Incredissimo Doc Forums
Rechercher avec Google
Web Incredissimo

Sur les forums

• Message effacé sur serveur avec Incredimail 2.5
Gadget2, 24/06 - 07:45
• vidéos qui ne peuvent être lues.
JCP, 22/06 - 15:30
• courrier bloqué dans boite d'envoi
Tommy41, 21/06 - 23:57
• affichage
lou pelous, 21/06 - 18:34
Les forums
La doc' > IncrediMail > Découvrir IncrediMail

5 bonnes raisons d'adopter IncrediMail

par Jacqueline, Séb, Jacqueline, Séb - Dernière mise à jour : 6 septembre 2003

Vous hésitez encore à adopter IncrediMail ? Voici 5 bonnes raisons d’utiliser ce logiciel de messagerie...

1. Un logiciel simple à utiliser
Pas besoin d’être ingénieur en informatique pour utiliser IncrediMail. Même si le logiciel dispose de fonction avancées, son utilisation reste des plus simples. L’interface, qui s’inspire de celle d’Outlook Express, propose l’accès en un clic aux fonctions les plus courantes.

2. Une interface conviviale
Tout est conçu pour que l’utilisation du logiciel soit un véritable plaisir : les effets spéciaux qui accompagnent l’ouverture, l’envoi ou la suppression des e-mails ; les animations sonorisées qui vous annoncent l’arrivée de courrier ; l’accès direct aux papiers à lettres, sons et autres animations dont on peut agrémenter les messages ; etc. Dans la version Premium payante, vous pouvez même personnaliser l’aspect du logiciel, via des skins (ou enjolivures).

3. Un logiciel orienté multimédia
Finis les e-mails tristounets, privilégiant le texte. Avec IncrediMail, on change de papier à lettres en un clin d’œil et l’on adjoint d’un clic des animations de toutes sortes aux courriers. Vous pouvez alimenter la bibliothèque des papiers à lettres et animations en téléchargeant de nouveaux éléments sur le Net. Pour cela, rien de plus facile : il suffit de cliquer sur l’élément que vous voulez récupérer, il s’ajoute automatiquement à la bibliothèque ! Enfin, IncrediMail propose une fonction intégrée d’enregistrement de messages sonores : vous pouvez par mail faire entendre votre voix à vos correspondants.

4. Des fonctions dignes des meilleurs logiciels de messagerie
Entre autres, IncrediMail gère les comptes multiples, autorise les règles de filtrage et offre la possibilité de sauvegarder carnet d’adresses et messages. Dans le cadre d’une utilisation classique, IncrediMail n’a rien à envier à ses concurrents.

5. Un logiciel gratuit
Last but not least, IncrediMail est gratuit en version de base

Cela dit, nous ne serions pas tout à fait réglos si nous ne mentionnions pas les quelques inconvénients du logiciel : il est assez gourmand en ressources système, comporte encore certains bugs et comporte un nombre de mises à jour trop fréquentes à notre goût.



Vos commentaires

8 commentaires

  • 1er février 2004 19:23

    et une TRES BONNE RAISON de NE PAS l’adopter !!!!! :
    Les messages Téléchargés par incrédimail NE PEUVENT PAS etre LUS par d’autres logiciels !!!!!
    (une fois qu’on a ouvert les messages par incredimail ils ne peuvent plus etre ouvert par netscape ou outlook ..... (par exemple)
    d’ou l’obligation de rester sous incredimail pour les lire... :((((((((((((

  • 3 août 2004 22:21, par Titine67

    Mdr, et si on a pas envie de lire les messages avec un autre log !!! C’est une raison qui ne tient absolument pas debout et qui n’est pas logique du tout !!! Pourquoi est ce qu’on voudrait lire les messages avec Outlook ou autre puisqu’on a Incredimail ??? Et si Incredimail ne te plait pas (c’est que tu es bien difficile !!!) alors tu le laisses tomber et le problème ne se pose même pas !!!

    @+
    Titine

  • 31 décembre 2004 11:57, par lol

    moi je l’ai déjà télécharger il est très bien !!
    pas de problème

Répondre à cet article


Poser une question ou demander de l'aide dans les forums
Ajouter un commentaire ou une précision