Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 15 Déc 2018 19:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 06 Sep 2018 20:17 
Posteur

Bonsoir,
Dans ma messagerie IncreditMail,j'ai plusieurs correspondants avec comme adresses @gmail.com, mais lorsque je mets leurs noms (en CCI) dans un mail à envoyer j'ai comme réponse "Pas de correspondance trouvée" et sont supprimés de la liste d'envoi alors que certains noms qui ont également @ gmail.com ne le sont pas! Le même problème se pose avec un nom qui a comme @orrange.fr.
Avez-vous une solution à ce problème.
Merci pour vos éventuelles réponse.
BR

Excusez moi, j'ai oublié je crois quelque chose d'essentielle toutes ces personnes sont dans mes contacts, et avant que j'ai des problèmes avec l'ancienne messagerie (Outlook)tout fonctionnait normalement.
Mes excuses encore une fois.
BR

Sujet déplacé vers le forum IncrediMail plus approprié
La modération

Message non luPosté: 06 Sep 2018 22:31 
Administrateur

Bonsoir
(J'ai rétablie ton intervention en taille de police "normale" car tu avais choisi des caractères très petits qui rendaient sa lecture contraignante )
Il n'y a aucune raison qu'IncrediMail "refuse" d'envoyer des adresses mail @gmail.com,ou autres.
Le message d'erreur "pas de correspondance trouvée" semble indiquer une erreur dans l'adresse ... assure-toi donc qu'elles existent bien et sont correctement orthographiées . Je te conseille d'essayer d'envoyer le mail concerné à une ou deux des adresses en cause après avoir tapées celles-ci directement sur le mail sans utiliser l'inclusion automatique proposée par la liste de contacts.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 07 Sep 2018 10:15 
Posteur

Merci Tommy41
J'ai tenté ...de mettre directement l'adresse mail de mon correspondant toute seul, négatif le mail est revenu avec "Undelivered Mail Returned to Sender".
j'ai refais un essai avec son adresse que j'ai recopié sur un de ses envoi,(qui est toujours la même) réponse idem.
Je ne sais plus quoi faire ,d'où vient ce problème.
Merci pour vos réponses, je ferais tout les essais possible sinon il me treste le TPH pour causer avec mon correspondant.
BR

Message non luPosté: 07 Sep 2018 17:43 
Posteur

Aucune infos sur les divers forums concernant mon problème, sauf qu'ils me disent pratiquement tous, que cela viendrait de ma messagerie ..., sans aucune indication.
Donc je n'en sait pas plus.
Merci d'avance, à celui ou celle qui pourra me donner une solution !
BR

Message non luPosté: 07 Sep 2018 21:35 
Administrateur

Bonsoir,
Je suppose que tu as utilisé la fonction "Répondre" qui est le meilleur moyen de s'assurer qu'une adresse mail est correcte ?
Si c'est le cas et que tu as toujours le message "Undelivered Mail Returned to Sender" qui est très clair (Courrier non distribuable retourné à l'expéditeur) j'avoue que c'est troublant !
Ce message est envoyé par le serveur --de GMail en l'occurrence-- et IncrediMail n'intervient pas dans ce processus …
A tout hasard, et bien que le rapport ne me semble pas évident précise-nous le paramètrage de ta messagerie (Propriétés de ton adresse mail) et si ton correspondant reçoit ses mails sur IncrediMail.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 10 Sep 2018 10:13 
Posteur

Bonjour Tommy41
N'étant pas très doué en informatique je ne comprend absolument pas ce que tu veux insinuer par paramètrage et propriété de l'adresse Mail.
Je ne sais pas comment y accèder ni quoi te repondre.
J'ai envoyé hier un mail à une adresse gmail.com en transformant une adresse (dépacer le point entre le prénom et le nom ) cette personne m'a répondu à cet envoi et lorsque je voulais lui répondre par la fonction"Répondre" c'est revenu et avec l'adresse bidouillée également.
J'abando nne toute les recherches.
Réponse du forum de gmail :
Le problème est vraiment localisé sur ton client de messagerie (Incredimail) ...
Je te propose de créer un compte "Google", et de n'utiliser que le Webmail : mail.google.com
Cependant, la messagerie Gmail n'est pas prévue pour faire de l'envoi de message en masse!
Comme je suis totalement nul et dépassé par ces écrits j'arrête tout.
Merci pour tout les renseignements que j'ai lu sans rien comprendre.
:cry:
B.R.

Message non luPosté: 10 Sep 2018 18:06 
Administrateur

Bonjour,
Citation:
N'étant pas très doué en informatique je ne comprend absolument pas ce que tu veux insinuer par paramètrage et propriété de l'adresse Mail.

Insinuer ? :) Non, je te demande simplement le paramètrage entré dans IncrediMail.
Tu le trouveras en cliquant, dans le menu général d'IncrediMail, sur "Outils", puis, "Comptes e-mail" et sur le bouton "Propriétés" . Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors, les informations reprises dans les onglets "Serveurs" et "Avancé" permettront de savoir si tout est correct.
Citation:
J'ai envoyé hier un mail à une adresse gmail.com en transformant une adresse (dépacer le point entre le prénom et le nom ) cette personne m'a répondu à cet envoi et lorsque je voulais lui répondre par la fonction"Répondre" c'est revenu et avec l'adresse bidouillée également.

Les adresses Google (gmail) ont cette étrange particularité de ne pas tenir compte du "point" dans l'intitulé de l'adresse mail, pour gmail : louisdupont@gmail.com ou louis.dupont@gmail.com, c'est pareil !! Ce qui a causé beaucoup de désagrément a de nombreuses personnes homonymes <<==explication.
Citation:
Réponse du forum de gmail :
Le problème est vraiment localisé sur ton client de messagerie (Incredimail) ...
Je te propose de créer un compte "Google", et de n'utiliser que le Webmail : mail.google.com
Cependant, la messagerie Gmail n'est pas prévue pour faire de l'envoi de message en masse!

Beaucoup de personnes, dont moi-même, utilisent une adresse gmail et reçoivent des mails gmail via IncrediMail sans problème, à condition de respecter les obligations émises par Google. Tu trouveras toutes les explications sur cette annonce de notre forum <<==clic que je te conseille de lire.
Si ton adresse personnelle est une @gmail.com, tu peux en effet utiliser le webmail de Google, (Différence entre un webmail et IncrediMail, si l'on veut faire une analogie avec le courrier postal, : le webmail c'est la Poste, IncrediMail c'est le facteur et la boite aux lettres)
Citation:

Comme tous les serveurs de messagerie, ceux de Google (gmail) sont programmés pour refuser les envois "en masse", c'est à dire des milliers de mails émanant de spammeurs. Par contre, les envois groupés que nous pouvons faire parfois pour envoyer le même mail à une dizaine de personnes sont acceptés sans problème ...

J'espère t'avoir un peu éclairé, mais à distance, ce n'est pas évident !

Message non luPosté: 11 Sep 2018 13:22 
Posteur

Re bonjour, Tommy 41
Je ne sais pas insérer une image, mais je vais décrire le paramétrage de mon IM:
FREE:
Serveur entrant: pop3.free.fr
Serveur sortant: smtp.free.fr
Serveur courrier entrant
Nom xxxxx@free.fr
Mot de passe: 1111
Avancé:
Courrier sortant: smtp: 25
massage entrant pop3: 995
Serveur connexion sure (SSL)
Remise
case non non coché
Appliquer bloqueur Spam: coché

Gmail:
serveur entrant: imap.gmail.com
Serveur sortant; smtp.gmail.com
Nom xxxxx (pas de :@gmail.com)
mot de passe: la ligne et rempli de petit x (Monmp de gmailn'a pas pris et a été remplacé par la ligne de x)
Avancée
courrier sortant (SMTP): 465
ce serveur requiert une connexion sure (SSL) coché
message entrant (IMAP): 993
ce serveur requiert un connexion sure (SSl) Coché
Remise
Apliquer Bloqueur Spam coché
J'ai fais plusieurs essais en gmail avec et sans le . , walou ça donne rien.

Et pour finir (car la tête chauffe) quand une adresse gmail que je mets dans la case BBC dès que je mets une autre adresse après la gmail est effacée.... et là c'est un des mystère.

Merci encore et excuse moi Tommy 41 du temps que je te fais passer à résoudre ces divers problème, mais avec l'age c'est plutôt délicat de tout comprendre.

Message non luPosté: 15 Sep 2018 16:04 
Administrateur

Bonsoir,
Désolé, mais j'ai dû délaisser le forum quelques jours …
Comme ton problème ne concerne pas ton compte "Free", examinons le paramètrage de gmail :

Citation:
Gmail:
serveur entrant: imap.gmail.com à remplacer par pop.gmail.com
Serveur sortant; smtp.gmail.com
Nom xxxxx (pas de :@gmail.com)
mot de passe: la ligne et rempli de petit x (Monmp de gmailn'a pas pris et a été remplacé par la ligne de x) C'est normal, ton mot de passe est bien pris en compte, mais remplacé par des "x" dans un souci de confidentialité
Avancée
courrier sortant (SMTP): 465
ce serveur requiert une connexion sure (SSL) coché
message entrant (IMAP): 993 Après avoir indiqué le serveur POP (cf ci-dessus) remplacer 993 par 995
ce serveur requiert un connexion sure (SSl) Coché
Remise
Apliquer Bloqueur Spam coché
J'ai fais plusieurs essais en gmail avec et sans le . , walou ça donne rien.

Assure toi dans les paramètres du Webmail que le serveur POP est bien déclaré "Activé"
--Dans la messagerie gmail, cliquer sur la roue dentée en haut à droite, dans le menu déroulant cliquer sur "Paramètres", puis cliquer sur l'onglet "Transfert POP et IMAP" et cocher la ligne : "Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant"

Après t'être assuré de toutes ces modifs, vérifie en t'envoyant un mail à toi-même (gmail à gmail)

Message non luPosté: 17 Sep 2018 09:08 
Posteur

Bonjour Tommy41,
Après divers paramètrages et essais je suis enfin arrivé à accrocher les diverses messagerie entre elles. Les essais que tu m'a demandé de faire sont donc OK.
Les seules choses qui me travaillent encore, sont le fait que les @gmail.com que je mets dans la ligne Bcc sont éffacés dès que je rentre un autre nom. Il y a des @gmail.com qui passent et d'autres qui sont rejeté. Même envoyés seul.
Autre problème, mais je ne suis pas le seul, la boite de reception vidée le soir ne revient avec les mêmes mails et les nouveaux le lendemain. Les éléments suprimés idem.
Mais si ce n'est que cela pas grave.
En attendant que je trouve une éventuelle solution, je te remercie vivement pour tes conseils.
Bonne continuation et A+
B.R.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]