Bonjour,
Pour le choix d'un "antivirus", c'est toujours la même réponse : à quoi te sert Internet ?
Si tu télécharges sur un peu tous les sites même sans les connaître , si tu as tendance à cliquer sur une fenêtre qui apparaît sur ton écran et qui éveille ta curiosité, si tu ouvres toutes les pièces jointes à tes mails sans pour autant connaître la provenance , si tu vas sur certains sites un peu spéciaux si tu vois ce que je veux dire, alors pas d'hésitation, tu prends un des 3 premiers de ta liste qui sont payants mais très bien.
Si tu as un surf prudent que j'appellerai de "bon père de famille" c'est à dire un peu tout l'inverse de mon premier paragraphe et que tu fréquentes des sites connus sans cliquer sur "tout ce qui bouge", alors tu fais comme
Tommy41
Tu prends tout simplement Windows defender qui s'est beaucoup amélioré
https://www.malekal.com/efficacite-windows-defender/ Ã lire jusqu'au bout
Moi, j'ai choisi de faire à mi-chemin : je suis avec Avast gratuit . Je ne suis même pas persuadé qu'il soit meilleur que Windows defender mais j'y suis fidèle depuis de longues années et j'en suis satisfait.
Voilà , je vais te dire ce que l'on voit sur tous les forums de sécurité. Le meilleur antivirus, c'est toi ou plus exactement c'est ton comportement devant l'écran .......