Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2018 22:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ARNAQUE
Message non luPosté: 12 Mar 2018 17:25 
Nouveau posteur

en consultant le forum, à partir d'un simple clic pour lire une info, on déclanche un renouvellement de licence et le prélèvement sur le compte bancaire s'effectue immédiatement sans autorisation.

il conserve les infos bancaires à notre insu

Sujet du message: Re: ARNAQUE
Message non luPosté: 12 Mar 2018 18:14 
Administrateur

Bonjour à toi aussi,

Je ne sais pas de quel forum tu parles mais sûrement pas de celui-ci qui est simplement un forum d'utilisateurs d'Incredimail et qui n'a aucune relation avec la société Périon éditrice de ce logiciel.
D'ailleurs, dans nos annonces en haut de ce forum , je te conseille de lire ceci :
support-commercial-avertissement-t38084.html

Message non luPosté: 12 Mar 2018 18:26 
Nouveau posteur

bien désolé mais c'est à partir de ce forum que s'est déclenché la commande auprès d'INCREDIMAIL

Je ne suis pas contre votre forum qui est parfait mais l'editeur reste depuis très longtemps l'objet de critiques concernant son assistance et son commercial qui ne sais pas parler français et cela volontairement très certainement.

je persiste donc à dire qu'il y a eu ARNAQUE de la part de l'entreprise américaine

Message non luPosté: 12 Mar 2018 18:44 
Administrateur

Ce que tu racontes est faux. Tu es en plein délire parano.
Si il y avait un soupçon de vérité dans tes affirmations, toutes les personnes qui se connectent sur notre forum auraient connues la même mésaventure et nous serions fermés depuis longtemps !
D'ailleurs, c'est techniquement impossible car je ne vois pas comment avec un pseudonyme totalement anonyme on pourrait remonter à tes informations bancaires et débiter ton compte à ton insu !
Même en traçant ton adresse I.P, c'est impossible, sinon des pirates l'auraient réussis depuis longtemps et les exemples seraient légions, ce qui n'est évidemment pas le cas !
Maintenant, je te conseille de faire attention, car même si nous ne sommes en aucun cas, liés à la société Perion, conceptrice d'IncrediMail, ils sont néanmoins capables de déceler les fake-news comme celle que tu colportes et de de te poursuivre en diffamation, et ça, c'est parfaitement possible en traçant ton adresse I.P qu'ils peuvent m'obliger à leur communiquer.
Nous avons toujours été parfaitement objectifs avec nos inscrits sur le forum et nous avons toujours dénoncés les dérives commerciales de Perion, mais là, tu dépasses les bornes en racontant des stupidités.

Accessoirement : Perion n'est pas une société "américaine" , elle est d'origine israélienne et possède des bureaux dans le monde entier. D'autre part, si tu as souscrit une licence à IM Plus, elle est renouvelable par tacite reconduction tous les ans. Si ce n'est pas ce que tu souhaites il faut leur demander de cesser cette reconduction ou dire à ta banque de rejeter leur virement !

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 13 Mar 2018 12:03 
Nouveau posteur

bonjour
Monsieur
Je ne suis pas en plein délire. J'ai 70 ans et j'utilise comme vous incredimail depuis de nombreuses années malgré le divers problèmes rencontrés et résolus grace a votre forum.

bien désolé, d'avoir dit que PERION était américain mais comme il est pratiquement impossible de communiquer en français avec eux

maintenant, je confirme mes propos :
1 - je n'ai jamais passé commande du renouvellement de ma licence, cela s'est fait automatiquement après accès à leur site par lien avec votre forum (hélas je ne peux vous donner l'endroit exact) mais vous pouvez peut le retrouver
2 - sans commande, il ont prélévé sur la carte bleue de mon premier paiement de 2017 le renouvellement de la licence non commandée par mes soins - le montant étant inférieur à 30 euros, aucune demande d'autorisation bancaire est nécessaire pour prélever sur le compte
3 - je pense que la démarche commerciale de renouvellement est abusive

Maintenant je vous demande aussi d'être plus réaliste sur cette société en parcourant les réclamations des utilisateurs d'INCREDIMAIL sur google

le mot ARNAQUE est sans doute fort, mais démarche commerciale abusive convient très certainement vis à vis de l'entreprise PERSION

Il n'est nullement question de remettre en cause votre participation à cet état de fait réel
je suis pas en plein délire

cordialement

Message non luPosté: 13 Mar 2018 18:18 
Administrateur

Bonjour,
Bon, "délire parano" était sans doute un peu fort, mais quand j'ai lu :
Citation:
en consultant le forum, à partir d'un simple clic pour lire une info, on déclanche un renouvellement de licence et le prélèvement sur le compte bancaire s'effectue immédiatement sans autorisation.

Sans aucune formule de politesse ni explication, ça m'a fait bondir !

Ta dernière intervention est moins catégorique et semble plus mesurée, tant mieux.

Comme te l'a écrit Marie-Claire et comme nous le précisons largement sur le forum, nous ne sommes en rien liés à Perion/IncrediMail.
De plus, Odette Marie-Claire et moi-même nous gérons ce forum de façon totalement bénévole et notre seul but est de venir en aide aux internautes qui nous le demandent, sans même obtenir parfois un simple "merci", alors se faire traiter d'arnaqueurs, c'est insupportable !

Les liens que nous proposons ne sont là que pour faciliter les recherches, ce sont des liens vers des sites connus et reconnus et qui sont disponibles en de multiples endroits sur le Net, et notamment sur les sites des concepteurs des applications que nous proposons en téléchargement. Nous déclinons donc toutes responsabilités, celles-ci reviennent aux propriétaires des applications.
Cela dit, ce forum tourne sous notre responsabilité depuis plusieurs années et ta doléance est la première ...
Si tu estimes avoir été victime d'un débit non désiré, tourne-toi vers le donneur d'ordre de ce débit, ta banque te fournira tous les renseignements voulus.

Citation:
Maintenant je vous demande aussi d'être plus réaliste sur cette société en parcourant les réclamations des utilisateurs d'INCREDIMAIL sur google

Si tu as lu les annonces de haut de forum, tu as pu te rendre compte que nous sommes parfaitement réalistes en ce qui concerne certaines pratiques commerciales d'IncrediMail et nous mettons en garde contre elles. Par contre, moi-même, comme beaucoup d'autres, nous utilisons cette messagerie depuis 10 ou 15 ans sans jamais avoir eu à nous plaindre de virus ou de "troyen" intempestifs comme certains sites vraiment délirants pour le coup, l'affirment.

Dernière chose, le tutoiement sur les forums du Net est une pratique ordinaire qui n'implique aucun non-respect, c'est plutôt une familiarité qui se veut sympathique...

Cordialement, en effet ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 13 Mar 2018 20:39 
Nouveau posteur

Bonsoir

je vais clore le sujet mais juste préciser que le mot ARNAQUE n'était pas destiné au forum, ni d'ailleurs aux animateurs mais bien à la société qui diffuse INCREDIMAIL, et qui ne répond pas aux courriels

bonne soirée à tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]