Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 20 Avr 2018 05:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bloquage de la boite d'envoi
Message non luPosté: 02 Juin 2015 14:23 
Posteur

Bonjour,

Comment puis-je débloquer ma boite d'envoi ?? je reçois bien mon courrier mais il m'est impossible d'y répondre les mails restent dans la boite d'envoi. J'utilise Incredimail depuis déjà des années, et lorsque des problèmes surviennent ils se " réparent" généralement d'eux même. Mais là, ca fait pas mal de temps que la boite d'envoi est bloquée. j'ai déjà essayé de réactualiser, mais rien ne change. Quelqu'un connait il la solution à ce problème ?? Merci d'avance

Message non luPosté: 02 Juin 2015 18:48 
Nouveau posteur

Bonjour enfin cette question car moi aussi. J ai bidouillé.potassé et.....pas grand chose. Deux points que je vais essayer en rentrant du boulot..donc 1)mais septique suprimer les accents .tirets ou autre du nom du pc???? 2) plus logique voir le pare feu ou bouclier de l anti virus (j ai Avast)
Voila ou meme celui de windows .si tu n y a pas fait c est a tenter.

Message non luPosté: 02 Juin 2015 20:44 
Posteur

Merci, c'est gentil mais ça aussi on a essayé, j'ai même laissé regarder des gens bien plus calés que moi en informatique sans trouver le pourquoi de la chose, le problème est que chaque fois j'ai comme réponse " 421 Cannot connect to SMTP server 212.53.4.34 (212.53.4.34:25), NB connect error 1460 "

Si je cherche dans " a propos d'incredimail " il me dit panne de connexion au serveur error 1232 assurez vous que votre ordinateur est connecté a internet et ré-essayez !

Je ne sais vraiment plus que faire !

Si quelqu'un avait la solution, je serais vraiment dépannée car je suis obligée d'utiliser en dépannage une boite Outlook que je n'aime pas du tout.

Message non luPosté: 02 Juin 2015 20:59 
Administrateur

Bonsoir,
Ces problèmes sont souvent liés au serveur SMTP, (serveur sortant)
Précise nous ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et les noms des serveurs indiqués dans IncrediMail ainsi que les ports affectés (Menu général/Outils/Comptes e-mail/Propriétés/Onglets "Serveurs", puis "Avancé")
Précise également quel est ton antivirus et notamment si tu as essayé d'envoyer un mail après avoir désactivé ton antivirus

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 02 Juin 2015 21:39 
Posteur

Bonsoir,

Mon fournisseur d'adresse internet est BASE (Belgique)
Alors pour le reste je vais chercher parce que je ne vois pas très bien... faut dire aussi que je ne suis plus de première jeunesse (66 ans) ensuite je vérifie si je peux envoyer un mail après avoir désactivé mon antivirus (AVAST) et je reviens pour la réponse
Merci d'essayer de m'aider
Ln,

Alors voilà,

Avancé:
in.base.be >> entrant
out.base.be >> sortant

Courrier sortant: (SMTP) 25
courrier entrant: (POP3) 110

Ne sont pas cochées les cases( ce serveur requiert une connexion sure ( SSL)
Remise
Laisser une copie des messages sur le serveur
Appliquer le bloqueur de spam lors de la réception des messages sur ce compte.

Pare-feu
Là, j'ai un truc très bizarre dans le sens ou je trouve 25 fois l'une en dessous de l'autre INCREDIMAIL dont 13 sont cochées dans la case Public et 11 sur la case Domestique/entreprise privé et 1 qui est cochée sur les 2 cases !!
J'ai essayé de modifier les paramètres pour passer le pare-feu, mais chaque fois que je modifie les paramètres et que je les décoches pour ensuite cliquer sur ok elles se re-cochent toutes seules ... j'ai bien essayé d'envoyer un mail, mais il reste aussi bloqué dans la boite mail, je ne sais que faire, j'ai peur de faire des bêtises, et de faire pis que bien.
je me demande si en le désinstallant complètement et en le réinstallant j'aurais plus de chance ???

Message non luPosté: 03 Juin 2015 12:20 
Administrateur

Bonjour,
Le pare-feu est tourné vers "l'intérieur", c'est à dire qu'il empêche les malveillants de s'introduire dans ton ordinateur. Ne touche à rien.
Par contre, l'antivirus a les deux fonctions. Tu n'en parles pas. Quel est ton antivirus ?
Il doit posséder une "protection résidente", comment est-elle paramétrée ?
En ce qui concerne ton serveur sortant (SMTP), perso, je ne connais pas ton FAI, spécifique à la Belgique, pourtant ce que tu précises (OUT.BASE.BE pour le serveur sortant smtp et le port 25, sans SSL) me paraît juste ... si le problème ne vient pas de ton antivirus, il te faudra téléphoner à ton FAI car le serveur est peut-être défaillant.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 03 Juin 2015 17:16 
Posteur

Bonjour,

Mon anti virus est AVAST je l'avais signalé dans le message. Je ne sais pas si c'est mon serveur, mais je vais me renseigner merci de votre aide.
Ln,

Message non luPosté: 03 Juin 2015 17:45 
Administrateur

HélèneD a écrit:
Bonjour,
Mon anti virus est AVAST je l'avais signalé dans le message.

En effet, désolé de ma réponse trop rapide.
Essaye ce paramétrage :
Dans l'onglet "Avancé", remplace le port 25 par "587" et coche la case "Ce serveur requiert une connexion sure SSL"
Arrête l'ordi, puis après l'avoir rallumé, adresse toi un mail à toi-même pour vérifier.

Message non luPosté: 03 Juin 2015 18:16 
Posteur

ok j'essaye merci je reviendrai te dire quoi

Message non luPosté: 03 Juin 2015 19:06 
Posteur

Eh bien voilà...toujours rien.

Le serveur ne supporte pas une connexion SSL
détail: error securing server ' out.base.be'

Donc, j'ai essayé la même chose en décochant la case du serveur et en redémarrant le pc, mais toujours rien non plus et il me dit cette fois-ci

554 5.7.1 Service unavailable; Client host [190.94.81.66] blocked using sbl-xbl.spamhaus.org; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=190.94.81.66

Je ne peux rien dire de plus si ce n'est que je ne pense pas que je vais encore vous faire perdre du temps pour essayer de m'aider, ça reviendra peut-être tout seul comme cela a déjà été le cas. Seulement là, ca fait tout de même quelques mois et je pense que ce n'est peut-être pas normal du tout...
Je vais essayer de le désinstaller et de le ré-installer, mais je doute que cela fasse quelque chose car j'ai déjà essayé cette possibilité plusieurs fois par le passé sans résultat.

Quoi qu'il en soit, Un grand merci à vous
Ln,

Message non luPosté: 03 Juin 2015 19:48 
Administrateur

Bonsoir,
Tout ces messages semble indiquer que tes mails sont refusés par le serveur sortant car il les considère comme des spams ...
La désinstallation/réinstallation d'IncrediMail n'y changera pas grand-chose ...
Ta boite d'envoi est bloquée depuis des mois ?? Si c'est le cas, il est largement temps de te tourner vers ton F.A.I ! En général le n° de la ligne de réclamation se trouve sur ta facture ...

Message non luPosté: 04 Juin 2015 11:58 
Posteur

J'essayerais de régler ça lorsque je rentrerai en Belgique. Merci pour votre aide
Ln,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]