Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Oct 2018 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 22 Déc 2017 15:04 
Nouveau posteur

Bonjour,
Mon ordi ayant planté ( panne disque : impossible de démarrer !), j'ai du re installer windows10 hier aprés midi!
J'ai toujours veillé à mettre les données incredimail sur une autre partition que C: et donc j'ai bien le dossier IM
Je suis sous Incredimail 2.5 maintenant, mais je ne sais pas sous quelle version j'étais avant mon plantage.

Comment récupérer mes messages et contacts ?
.J'ai essayé de remplacer purement et simplement le nouveau dossier IM par celui sauvegardé.
Çà marche pas !

J'ai cru avoir gagné en lançant importer messages et en indiquant l'ancien dossier IM, mais si çà a bien commencé cà s'est planté avec un message 'Memory...' au bout d'une demi heure .

Comment m'en sortir ???

Merci pour votre aide

Message non luPosté: 24 Déc 2017 09:59 
Administrateur

Bonjour,
Le dossier "IM" que tu as sauvegardé doit contenir des dossiers nommés "Inbox.imm" (boite de réception) "Sent.Items.imm" (Éléments envoyés) et éventuellement "Deleted.Items.imm" (Éléments supprimés)et "Drafts.imm" (brouillons). Ce sont ces dossiers là qu'il te faut réintégrer.
Cette réintégration peut marcher à condition que la version d'IncrediMail soit la même et que l'identité d'origine soit identique à la nouvelle.
En ce qui concerne les contacts, c'est beaucoup plus simple, à condition d'avoir fait la sauvegarde en créant le fichier excel (.csv) préconisé dans "Fichier" /Importer/exporter / exporter contacts. Il suffit ensuite de faire la manip inverse en important le fichier .

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 25 Déc 2017 15:47 
Nouveau posteur

Merci pour la réponse.

J'ai pas pu encore tester car le disque de mon ordi ayant crashé j'ai d'abord dû faire un chkdsk avec /F et /R.
Lancé samedi soir j'ai récupéré mon ordi ce matin !! Donc 36 heures a voir redémarrage en cours puis dans les 2 dernières heures récupération C:
Bref ! Faut y croire et surtout vu que tout est fermé pour trouver un nouveau disque, j'avais pas d'autre choix.

Le disque a l'air correct mais je vais par précaution sûrement le changer.
Certaines applications ayant disparu dans le nettoyage, dont INCREDI 2.5, j'en ai profité pour installer la version 2.0 pour pouvoir récupérer mes messages qui étaient en 2.0

Comble de bonheur, INC 2.0 plante et se bloque ! Il fonctionnait avant mais son installation venait de Windows 7 que j'avais updaté en Windows10!( disque ? pb W10?)

Pour gagner un peu de temps je vais utiliser un ordi qui est sous Windows7 pour faire la manoeuvre.
Déjà INC 2.0 s'est bien installé, donc je ferai la manip une fois toutes les maj de windows7 seront terminées ( et y en a un paquet )

A+

PS : si entre temps y a des infos sur le plantage INC 2.0 et windows10, je prends ....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]