Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2017 23:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Données incredimail disparues
Message non luPosté: 04 Oct 2017 12:54 
Posteur

Bonjour,
J'ai un gros problème.
J'utilise incredimail premium XE qui me donne entière satisfaction. (Je ne suis pas passé à la version 2)
Depuis hier, j' n'ai plus aucune données. tout a disparu, incrédimail est redevenu sous sa couleur d'origine bleue.
Je n'ai plus de contacts
plus de messages ans ma boite de réception, ni dans les autres boites.
Malheureusement, je n'ai pas fait d'exportation vers un autre ordinateur pour récupérer mes données car totu fonctionnait très bien jusqu'à présent.
J'ai des images disques. J'ai fait des récupérations de ces images à des dates ultérieures où tout était correct mais Incrédimail est toujours pareil.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui se passe?
Savez- vous s'il y a une possibilité de récupérer mes données.
Merci

Message non luPosté: 04 Oct 2017 17:36 
Administrateur

Bonjour,
As-tu essayé de faire simplement une "restauration du système" à une date antérieure à ton problème ?
Si tu as vraiment une image disque antérieure, IncrediMail devrait être exactement similaire à ce qu'il était au moment de la création de l'image.

Permet moi deux remarques : tu écris "Malheureusement, je n'ai pas fait d'exportation vers un autre ordinateur pour récupérer mes données car totu fonctionnait très bien jusqu'à présent."
C'est justement quand tout fonctionne bien qu'il faut s'empresser de faire des sauvegardes ...
De plus, tu utilises IM Xe, cette version à plus de 20 ans !! Tu peux t'estimer heureux qu'il n'ait pas planté avant !!

Tu peux essayer une désinstallation/réinstallation, mais attention de bien faire ta réinstallation avec IM Xe, c'est à dire la même version que celle que tu désinstalles, il y a un lien vers une version Xe dans cette annonce de haut de forum, <<==clic il semble qu'il soit encore valide ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 04 Oct 2017 20:00 
Posteur

Merci pour ta réponse.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les images disque ne récupèrent pas incredimail tel qu'il était avant
D'habitude, avec les images je récupère parfaitement le système.
J'ai essayé avec plusieurs images à des dates différentes et c'est pareil.
Je ne peux pas faire de restauration car j'ai un message d'erreur la restauration ne fonctionne pas.

Message non luPosté: 04 Oct 2017 20:19 
Posteur

L'orque je récupère une image, dans utilisateur mon nom, app data, local, je n'ai plus IM.
Je ne comprends pas pourquoi il a disparu et pourquoi incredimail est revenu dans sa version de base (bleue) avec des dossiers vides.

Message non luPosté: 04 Oct 2017 20:41 
Administrateur

1) Quel est ton système d'exploitation ?
2) As-tu entré ton code d'enregistrement Premium ? (rubrique "Aide")
2) Quelles traces d'IncrediMail il y a t-il dans C: //Programme et ProgramData ?
3) As-tu tenté une désinstallation / réinstallation
4) Si la restauration du système ne fonctionne pas, ton ordi est vraisemblablement "fatigué" ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 05 Oct 2017 09:28 
Posteur

Bonjour
Merci de t’intéresser à mon cas.
En réponse à tes questions:
1) Système d'exploitation Windows 10 pro
2) Le code premium est bien rentré
3) Dans C:\programme, j'ai bien Incredimail. Dans Program data j'ai bien IM avec un fichier reg.dat
C'est dans utilisateurs\mon nom\AppData\local que je n'ai pas IM.
4) Je n'ai pas tenté la désinstallation/réinstallation. Je ne pense pas qu'une réinstallation va me récupérer IM qui n'est plus dans AppData\local.
5) La restauration ne fonctionne pas (comme pas mal de personnes vu sur les forum), j'ai eu un message d'erreur d'abord 0x80070091 que j'ai corrigé mais maintenant, j'ai le message avec un code erreur 0x80070005. Je ne sais pas si ça vient de mon antivirus (avira pro) qui provoque ce pb. Je vais regarder sur les forum s'il y a moyen de corriger ça mais, je ne pense pas qu'une restauration même si je parviens à régler mes codes erreur va remettre Incredimail correct si une image disque ne me restitue pas incredimail dans sa version sauvegardé.

En tout état de cause, je viens de retrouver sur un DD externe une sauvegarde d'Incrédimail (Exportation des fichiers) et bien qu'elle soit ancienne, ça me permettra de récupérer au moins mes contacts et quelques messages.
Si tu as d'autres idées.
Encore merci

Message non luPosté: 05 Oct 2017 10:42 
Administrateur

O.k, c'est plus clair.
A distance, ce n'est pas toujours simple !
Tes démarches me semblent correctes.
Pourtant, dans Windows 10 il existe un protocole de restauration du système que tu n'as peut-être pas encore tenté :
-- clic gauche sur "Démarrer"
-- clic gauche sur "Marche/Arrêt"
-- clic gauche sur "redémarrer" avec, simultanément la touche "Majuscules" (shift) enfoncée
Au redémarrage apparaissent alors plusieurs options de réinitialisations, dépannages et restaurations.
Choisir "Options avancées", puis "Restauration du système"
Il n'y a aucun risque, tu peux annuler la procédure à tout moment ...

Quant à ce qui a pu faire disparaître IncrediMail de ton nom d'utilisateur et d'AppData, c'est tout à fait mystérieux pour moi !!

Message non luPosté: 05 Oct 2017 12:55 
Posteur

OK, merci, je vais voir pour la restauration du système mais avant je vais essayer de voir pourquoi un code erreur s'affiche.
Encore merci.

Message non luPosté: 05 Oct 2017 15:33 
Posteur

J'ai lancé une restauration avec ta méthode mais j'ai le même souci, erreur0x80070091.
Pourtant, j'avais réparé cette erreur en suivant les directive d'un forum Microsoft.
J'avais relancé la restauration et j'avais une autre erreur 0x80070005.
Bon, pour le moment, je vais rester avec des sauvegardes images complètes tous les 2 jours, afin de pouvoir récupérer le système s'il y a problème.

Merci à toi mais si tu sais d'où viennent ces erreurs de restauration et surtout comment les corriger, je suis preneur
Cordialement,

Message non luPosté: 05 Oct 2017 18:06 
Administrateur

As-tu essayé la manippréconisée ici <<== clic

Question subsidiaire : pas de changement récent ou d'ajout dans les noms d'utilisateur ou d'administrateur du PC ?

Message non luPosté: 06 Oct 2017 08:16 
Posteur

Oui, j'ai essayé cette méthode que j'avais aussi trouvé. Je pensais le pb réglé mais lorsque j'ai fait une nouvelle restauration, le message avait changé, c'était 0x80070005.
Je cherche toujours.
Pas de changement d'administrateur ou d'utilisateur.

Message non luPosté: 06 Oct 2017 11:04 
Habitué(e) du forum

bonjour,
peut être faire une restauration internet coupé ?

ciao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]