Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 15 Déc 2018 20:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Double réception de courrier
Message non luPosté: 26 Sep 2018 09:39 
Posteur

Bonjour à toutes et tous

depuis un certain j'ai un gros problème avec mon incrédimail, en effet je reçois mon courrier provenant de chez orange en double et parfois en triple ce qui me prends énormément de temps si je veux controler mon courrier avant d'éliminer

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce probleme très génant pour moi

Je vous en remercie à l'avance

Cordialement

Impala

Message non luPosté: 26 Sep 2018 10:45 
Administrateur

Bonjour,
Cette doléance a été exprimée de nombreuses fois sur notre forum …
Les causes ne sont pas complétement identifiables, bien qu'il soit probable que le problème soit dû à un "balayage" du serveur trop fréquent. Nous donnons toujours les mêmes conseils :
-- Dans les propriétés du compte e-mail, onglet "Avancé" ,décocher la case "Laisser une copie des mails sur le serveur" (*)
-- Dans le menu général, "Outils" / "Options" Onglet général, décocher la case lancer IncrediMail lors du démarrage , et vérifier l'arrivée des nouveaux messages --seulement-- toutes les 10 minutes.

(*) Sauf si tu veux récupérer tes mails sur plusieurs appareils (ordis, smartphone, tablette …)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 26 Sep 2018 11:46 
Posteur

Bonjour

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir eu le reflexe de consulter la rubique concernant
cette demande et je veux aussi vous remercier de votre réponse rapide

j'ai effectuer vos conseils et je verrais demain matin à l'ouverture de mon PC si cela se reproduit ou non

Encore merci

Impala

Message non luPosté: 26 Sep 2018 17:29 
Nouveau posteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème en pire... Plus les jours passent, plus je reçois d'exemplaires des mêmes mails. A la dernière ouverture d'Incredimail tout à l'heure, j'avais 8700 mails !!!!!!!!!!!!! Alors que je n'en n'avais reçu que quelques-uns de nouveaux... En plus, ça reste (en haut à droite) pendant des 10 à 30 minutes en synchronisation !
Bref, le logiciel est devenu totalement inutilisable et ce, du jour au lendemain.
Je ne peux pas non plus tester votre solution puisque la rubrique "Laisser une copie des mails sur le serveur" n'est même pas présente, donc impossible de décocher quoique ce soit.
Le problème est que j'ai classé énormément de mails dans des dossiers à l'intérieur même d'Incredimail et que je ne peux pas me permettre de les perdre !

Merci pour votre aide

Message non luPosté: 26 Sep 2018 19:13 
Administrateur

@Chris70 :
Ta version, IM 2.5 utilise le serveur IMAP, qui est censée synchroniser automatiquement les actions effectuées sur IncrediMail avec la messagerie du F.A.I. Par exemple, un mail supprimé dans IncrediMail le sera aussi automatiquement sur la messagerie du F.A.I.
A l'évidence, pour toi, quelque chose ne fonctionne pas !
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'aller sur la messagerie de ton F.A.I et de supprimer tous les anciens mails qui y figurent encore.
Si le problème ne se règle pas de lui-même, supprime ton adresse mail dans IncrediMail, éteint ton ordi, et après l'avoir remis en marche, recrée ton adresse mail à l'identique.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 26 Sep 2018 20:37 
Nouveau posteur

Merci Tommy41, j'essaie ça dès que possible et je te redis...

Message non luPosté: 27 Sep 2018 11:05 
Posteur

Bonjour Tommy

j'ai donc bien suivi tes conseils mais malheureusement ce matin j'ai encore le même probleme - reçu trois fois les même messages (environ 500 messages)

je vais donc faire comme tu as conseillé à Chris70 et je te tiendrais au courant aussi

Bonne journée

Cordialement

Impala

Message non luPosté: 28 Sep 2018 10:05 
Posteur

Bonjour Tommy

A première vu le fait d'avoir appliquer ta dernière recommandation mon incredimail à l'air de refonctionner à peu près normalement

je vais donc voir dans les jours à venir

encore merci pour vos conseils

cordialement

Impala

Message non luPosté: 29 Sep 2018 16:00 
Posteur

Bonjour à toutes et tous

Je viens confirmer que suite aux conseils de Tommy tout est rentré dans l'ordre pour moi

:merci:

Bon dimanche à venir

Cordialement

Jean-Claude

Message non luPosté: 12 Oct 2018 09:29 
Posteur

Bonjour à toutes et tous

je croyais en avoir fini avec mon problème de réception en double et en triple

mais voila qu'hier tout recommence et ce matin j'ai reçu 4 fois les même message soit 428 messages en tout

je ne sais plus quoi faire avec Incrédimail

Merci à vous si vous pouvez m'aider

Cordialement

Impala

Message non luPosté: 12 Oct 2018 09:52 
Administrateur

Bonjour,
Difficile de t'en dire plus que la dernière fois …
Vérifie que ta version d'IM 2.5 permet de décocher la case "Laisser une copie des messages sur le serveur" et supprime tous les anciens mails figurant encore sur le serveur de ton F.A.I

Heures au format UTC [ Heure d’été ]