Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Nov 2018 16:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Avr 2018 13:30 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2016 11:51
Messages: 10
Bonjour à tous ....
Mon FAI est orange , depuis 3 jours je ne peux plus envoyer ni recevoir un mail ??
Mon courrier sortant smtp est 465 avec connexion SSL
Mon courrier entrant pop3 est 995 avec connexion SSL
Il faut aussi que je clique 5 ou 6 fois pour ouvrir Incredimail ???
Un grand merci d'avance pour vos réponses toujours judicieuses
Bon week end à tous ...

P.S. je suis pas trés doué en informatique


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 14:36 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2016 11:51
Messages: 10
Toutes mes excuses j'ai oublié de préciser que je suis sous windows 10 et Incredimail 2.0
A bientôt 79 ans je perd un peu les pédales !! :gratte: :gratte:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 15:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3118
Localisation: Blois
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as deux problèmes indépendants :
-- difficultés à ouvrir IncrediMail
-- impossibilité d'envoyer et de recevoir.

En ce qui concerne l'ouverture d'IncrediMail, fais un essai en demandant son ouverture en même temps que celle de Windows (au démarrage : Outils / Options / Onglet "Général", cocher la case "Lancer IncrediMail lors du démarrage" )

Le paramétrage recommandé pour Orange est :
sortant (SMTP) 25 sans SSL
entrant (POP) 995 avec SSL
Là aussi, fais un essai avec ces ports en t'adressant un mail à toi -même.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 17:29 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2016 11:51
Messages: 10
Bonsoir ....
Aprés modification du courrier sortant smtp 25 sans ssl cela semble fonctionner , par contre le courrier entrant pop 995 avec ssl ça fonctionne pas !!
Pour l'ouverture de incredimail rien de changer malgré la modif , il s'ouvre aprés 5 ou 6 essais !!
Je suis sincérement désolé de vous embêter de telle sorte , merci à vous quand même en vous souhaitant une agréable & douce soirée .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Avr 2018 18:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3118
Localisation: Blois
Bonsoir,
Essaye le protocole "imap.orange.fr" port 993 avec SSL
La différence avec "POP", c'est que lorsque tu supprimeras un mail dans IncrediMail il disparaîtra également de la messagerie Orange ...
Si le problème d'ouverture persiste, il faudra sans doute que tu procèdes à une désinstallation / réinstallation en respectant bien les règles édictées.dans cette annonce de haut de forum ... <<==clic

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 08:43 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2016 11:51
Messages: 10
Bonjour ....
Voilà maintenant 3 jours que je me prend la tête avec Incredimail sans solution ( hélas ) !
J'ai naturellement essayé les solutions proposées ( encore merci Tommy ) mais rien ne va ...je vais donc contacter mon dépanneur en informatique , j'en ai marre de me prendre la tête et vous embêter avec un " truc " qui doit être une bêtise de ma part .
Bon dimanche & encore toutes mes excuses pour le dérangement causé .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2018 15:54 
Hors ligne
Posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2016 11:51
Messages: 10
Aprés bien des recherches et un bon mal de tête !! Il s'avére que c'est mon mot de passe avec Orange qui a été piraté ... Voilà aussi pourquoi je recevais plus rien sur mon FAI
En attendant un TRES GRAND MERCI et bonne soirée ....
:merci: :merci:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2018 10:18 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2004 11:16
Messages: 41
Localisation: St Pandelon
Bonjour à tous :)
Je me permets de prendre le train en marche pour essayer de résoudre le problème d'un ami auquel j'ai recommandé, il y a plusieurs années, d'utiliser IM.
Lorsqu'il rencontre une difficulté, il me demande la solution pour la résoudre.
Cela ne s'est pas trop mal passé jusqu'à maintenant mais voilà quelque chose de nouveau qui lui arrive.
Je pense que l'origine n'est pas forcément IM. En effet, son PC est devenu très lent, ce qui en soi n'est pas le pire. Non, c'est IM qui ne s'ouvre plus contrairement aux autres logiciels.
Suivant la suggestion de Tommy 41, j'ai placé IM dans la séquence de démarrage mais rien n'y fait.
J'imagine qu'il y a probablement un autre problème dépendant de Windows.
C'est pourquoi je lui ai proposé de formater son disque système et de tout réinstaller.
Cela signifierait la perte de tous les messages et, surtout, celle du carnet d'adresses, très fourni car mon ami gère la rédaction du bulletin de liaison d'une association. La perte des adresses de ses correspondants serait vraiment préjudiciable.
Pourquoi n'a-t-il pas fait une sauvegarde au préalable ? Certainement par négligence.

Voilà mes questions : les fichiers de sauvegarde par défaut se trouvent dans C:\Utilisateurs\Nomdel'utilisateur\Appdata\Local\IM\. Le carnet d'adresses se trouve-t-il à cette place ?
Peut-on envisager de stocker ces fichiers sur un disque externe afin de les réinstaller après formatage du disque-système et installation de IM 2.0 ?

Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2018 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3118
Localisation: Blois
Bonjour,
D'abord, il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet. Sur un forum il faut penser aux autres, et notamment à ceux qui pourraient t'aider en découvrant ton nouveau sujet.
Pour ton ami, avant de penser à chercher des fichiers plus ou moins cachés et plus ou moins complexes dans les entrailles d'IncrediMail, conseille-lui de faire une désinstallation/réinstallation dans les règles édictées dans cette annonce <<==clic

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2018 13:13 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2004 11:16
Messages: 41
Localisation: St Pandelon
Merci Tommy41 :)
Désolé de ne pas avoir ouvert un nouveau sujet !
La dernière date de message sur le sujet étant très récente, j'avais pensé bien faire. Mea culpa.
Je vais imprimer les instructions données dans l'annonce et lancer le processus.
Merci de ton intervention.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO