Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Nov 2018 16:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Avr 2018 13:30 
Posteur

Bonjour à tous ....
Mon FAI est orange , depuis 3 jours je ne peux plus envoyer ni recevoir un mail ??
Mon courrier sortant smtp est 465 avec connexion SSL
Mon courrier entrant pop3 est 995 avec connexion SSL
Il faut aussi que je clique 5 ou 6 fois pour ouvrir Incredimail ???
Un grand merci d'avance pour vos réponses toujours judicieuses
Bon week end à tous ...

P.S. je suis pas trés doué en informatique

Message non luPosté: 28 Avr 2018 14:36 
Posteur

Toutes mes excuses j'ai oublié de préciser que je suis sous windows 10 et Incredimail 2.0
A bientôt 79 ans je perd un peu les pédales !! :gratte: :gratte:

Message non luPosté: 28 Avr 2018 15:29 
Administrateur

Bonjour,
Si je comprends bien, tu as deux problèmes indépendants :
-- difficultés à ouvrir IncrediMail
-- impossibilité d'envoyer et de recevoir.

En ce qui concerne l'ouverture d'IncrediMail, fais un essai en demandant son ouverture en même temps que celle de Windows (au démarrage : Outils / Options / Onglet "Général", cocher la case "Lancer IncrediMail lors du démarrage" )

Le paramétrage recommandé pour Orange est :
sortant (SMTP) 25 sans SSL
entrant (POP) 995 avec SSL
Là aussi, fais un essai avec ces ports en t'adressant un mail à toi -même.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 28 Avr 2018 17:29 
Posteur

Bonsoir ....
Aprés modification du courrier sortant smtp 25 sans ssl cela semble fonctionner , par contre le courrier entrant pop 995 avec ssl ça fonctionne pas !!
Pour l'ouverture de incredimail rien de changer malgré la modif , il s'ouvre aprés 5 ou 6 essais !!
Je suis sincérement désolé de vous embêter de telle sorte , merci à vous quand même en vous souhaitant une agréable & douce soirée .

Message non luPosté: 28 Avr 2018 18:06 
Administrateur

Bonsoir,
Essaye le protocole "imap.orange.fr" port 993 avec SSL
La différence avec "POP", c'est que lorsque tu supprimeras un mail dans IncrediMail il disparaîtra également de la messagerie Orange ...
Si le problème d'ouverture persiste, il faudra sans doute que tu procèdes à une désinstallation / réinstallation en respectant bien les règles édictées.dans cette annonce de haut de forum ... <<==clic

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 29 Avr 2018 08:43 
Posteur

Bonjour ....
Voilà maintenant 3 jours que je me prend la tête avec Incredimail sans solution ( hélas ) !
J'ai naturellement essayé les solutions proposées ( encore merci Tommy ) mais rien ne va ...je vais donc contacter mon dépanneur en informatique , j'en ai marre de me prendre la tête et vous embêter avec un " truc " qui doit être une bêtise de ma part .
Bon dimanche & encore toutes mes excuses pour le dérangement causé .

Message non luPosté: 29 Avr 2018 15:54 
Posteur

Aprés bien des recherches et un bon mal de tête !! Il s'avére que c'est mon mot de passe avec Orange qui a été piraté ... Voilà aussi pourquoi je recevais plus rien sur mon FAI
En attendant un TRES GRAND MERCI et bonne soirée ....
:merci: :merci:

Message non luPosté: 22 Juin 2018 10:18 
Habitué(e) du forum

Bonjour à tous :)
Je me permets de prendre le train en marche pour essayer de résoudre le problème d'un ami auquel j'ai recommandé, il y a plusieurs années, d'utiliser IM.
Lorsqu'il rencontre une difficulté, il me demande la solution pour la résoudre.
Cela ne s'est pas trop mal passé jusqu'à maintenant mais voilà quelque chose de nouveau qui lui arrive.
Je pense que l'origine n'est pas forcément IM. En effet, son PC est devenu très lent, ce qui en soi n'est pas le pire. Non, c'est IM qui ne s'ouvre plus contrairement aux autres logiciels.
Suivant la suggestion de Tommy 41, j'ai placé IM dans la séquence de démarrage mais rien n'y fait.
J'imagine qu'il y a probablement un autre problème dépendant de Windows.
C'est pourquoi je lui ai proposé de formater son disque système et de tout réinstaller.
Cela signifierait la perte de tous les messages et, surtout, celle du carnet d'adresses, très fourni car mon ami gère la rédaction du bulletin de liaison d'une association. La perte des adresses de ses correspondants serait vraiment préjudiciable.
Pourquoi n'a-t-il pas fait une sauvegarde au préalable ? Certainement par négligence.

Voilà mes questions : les fichiers de sauvegarde par défaut se trouvent dans C:\Utilisateurs\Nomdel'utilisateur\Appdata\Local\IM\. Le carnet d'adresses se trouve-t-il à cette place ?
Peut-on envisager de stocker ces fichiers sur un disque externe afin de les réinstaller après formatage du disque-système et installation de IM 2.0 ?

Merci d'avance :D

Message non luPosté: 22 Juin 2018 12:44 
Administrateur

Bonjour,
D'abord, il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet. Sur un forum il faut penser aux autres, et notamment à ceux qui pourraient t'aider en découvrant ton nouveau sujet.
Pour ton ami, avant de penser à chercher des fichiers plus ou moins cachés et plus ou moins complexes dans les entrailles d'IncrediMail, conseille-lui de faire une désinstallation/réinstallation dans les règles édictées dans cette annonce <<==clic

Message non luPosté: 22 Juin 2018 13:13 
Habitué(e) du forum

Merci Tommy41 :)
Désolé de ne pas avoir ouvert un nouveau sujet !
La dernière date de message sur le sujet étant très récente, j'avais pensé bien faire. Mea culpa.
Je vais imprimer les instructions données dans l'annonce et lancer le processus.
Merci de ton intervention.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]