Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2017 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Avr 2014 12:32 
Posteur

Bonjour,

Je cherche à pouvoir importer mes e-mails au format .eml afin de les réintégrer dans un autre logiciel de messagerie.

Mais chaque solution que je trouve sur le net se révèle être un échec...

J'ai essayé IncrediConvert, mais il me dit que la version n'est pas supportée...

J'ai essayé Incredimail to EML, mais lorsque je commence la conversion, celui-ci me met "access violation" et même si je clique sur "ok" pour ignorer, la conversion ne démarre pas...

J'ai aussi essayé Reynardware Incredimail Converter. Lui cela fonctionne quelques secondes, mais il plante par la suite (Reynardware Incredimail Converter.exe a rencontré un problème et doit fermer, blablabla...).

J'ai encore essayé IncrediMail Backup Pro 2.5 et lui, miracleeee, il fonctionne !! Sauf que vu que le logiciel est payant, il refuse de m'exporter plus de 50 e-mails...... En plus, on ne peut même pas l'acheter, car il n'est plus sur le site de l'éditeur...

Existe-t-il donc d'autres logiciels que je n'aurais pas trouvé ?? On ne peut pas dire que je manque de volonté...

Merci d'avance pour votre réponse !

Visitez mon blog sur les illusions d'optique !

Dernière édition par mecsympadu74 le 13 Avr 2014 12:25, édité 1 fois.

Message non luPosté: 12 Avr 2014 13:28 
Administrateur

(suite)

Perso, j'utilise IM 2.0 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de difficultés pour faire des imports/exports ... si quelqu'un a de l'expérience avec IM Xe, j'espère qu'il se manifestera pour t'aider.
Autant que j'aie pu le constater, incredibackup est téléchargeable gratuitement <<===clic , je viens de le tester et il fonctionne correctement ...
Essaye cette manip et tiens-nous au courant.
Merci d'avance

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 12 Avr 2014 14:15 
Posteur

Merci pour ta réponse. Mais ce logiciel ne convertit pas mes e-mails en .eml, il fait une sauvegarde de mon ancien IncrediMail pour restaurer dans le nouveau IncrediMail...

Mais j'ai quand même testé et je me retrouve avec le même problème qu'initialement, il m'importe des e-mails datant de 2011, je ne comprends vraiment pas où est-ce qu'il va chercher ça et pourquoi il ne prend pas ceux de 2013-2014...

Pourtant j'ai supprimé les autres dossiers d'identité, pour ne garde que celui actuel, mais ça ne change rien apparemment...

Message non luPosté: 12 Avr 2014 14:48 
Pilier du forum

Bonjour ,

si tu n'as pas beaucoup de emails , la seule chose que j'avais faites c'est : de créer un dossier sur ton Bureau que tu nomes comme tu veux ...ensuite dans IM tu sélectionnes un email puis Fichier > enregistrer sous ( là tu prends le bureau ) .
L'inconvénient de cette méthode c'est un part un , mais le fichier est bien .eml ....donc Thunderbird pourra les lires .
Alors est-ce que c’est moins long que de s'envoyer les email à soi-même, franchement j'ai pas vérifier ....moi aussi j'avais faits comme toi .

après le glissé-déposé du email dans IM ça fonctionne , dans Thunderbird je ne sais pas .

j'ai jamais trouvé comme toi IM Backup , sinon lié à IM qui après est donc payant tous les ans ...donc non merci ( j'ai déjà la version Premuim qui n'est pas au point ) .

Message non luPosté: 12 Avr 2014 15:07 
Posteur

Justement le problème est que j'ai beaucoup d'e-mails, donc un par un j'en ai pour la nuit...

C'est quand même dingue que ce soit si compliqué pour exporter ses e-mails, à croire qu'ils ont fait exprès pour qu'on ne puisse pas migrer vers un autre logiciel...

Message non luPosté: 12 Avr 2014 15:11 
Pilier du forum

oui c'est exactement ça !

Message non luPosté: 12 Avr 2014 20:09 
Administrateur

Citation:
C'est quand même dingue que ce soit si compliqué pour exporter ses e-mails, à croire qu'ils ont fait exprès pour qu'on ne puisse pas migrer vers un autre logiciel...

Sûr que la sté Incredimail est une sté commerciale et qu'elle souhaite garder ses clients, même ceux qui ne payent rien et qui utilisent ses services depuis des années.
Bref.
Il existe un moyen très simple de conserver ses mails et de passer à une autre messagerie : il suffit de conserver Incredimail sans l'utiliser pour recevoir ses nouveaux courriels.
Le désactiver est très simple : "Outils" "Options" Onglet "Général" et décocher toutes les cases.
Télécharger ensuite la nouvelle messagerie, la paramétrer et la définir "Par défaut" ...
Au bout de quelques mois lorsqu'on jugera la conservation des mails anciens inutiles, supprimer complétement Incredimail.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 13 Avr 2014 12:24 
Posteur

Effectivement ça peut être une solution, bien pensé ! Même si dans mon cas c'est un peu plus compliqué puisque mes mails se trouvent sur un autre ordinateur...

Mais j'ai réussi à faire un gros tri dans mes mails et à n'en garder qu'une 50taine (bon, le truc bien c'est que le logiciel est limité à 50 mails, mais par dossier ! Donc je peux en garder 50 dans ma boîte de réception et 50 dans mes éléments envoyés, ça marche !).

Il ne me reste plus qu'à importer ses mails dans Thunderbird ou Windows Mail et le tour sera joué !

Problème résolu à moitié donc ! Merci pour votre aide !

Message non luPosté: 18 Jan 2016 15:53 
Nouveau posteur

Intervention supprimée par la modération, liens commerciaux non vérifiables interdits,

Message non luPosté: 04 Déc 2017 22:47 
Nouveau posteur

Bonjour,
Où peut-on trouver cette version d'Incredimail Backup PRO 2.5, svp ?
Cordialement,
Loulou

Message non luPosté: 05 Déc 2017 09:43 
Modérateur

Bonjour, voir ci-dessus :

Message de Tommy41 en date du 12 avril 2014
Tommy41 a écrit:
(suite)

Perso, j'utilise IM 2.0 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de difficultés pour faire des imports/exports ... si quelqu'un a de l'expérience avec IM Xe, j'espère qu'il se manifestera pour t'aider.
Autant que j'aie pu le constater, incredibackup est téléchargeable gratuitement <<===clic , je viens de le tester et il fonctionne correctement ...
Essaye cette manip et tiens-nous au courant.
Merci d'avance

Message non luPosté: 05 Déc 2017 10:45 
Nouveau posteur

Bonjour,

Merci mais il ne fait que sauvegarder. Il ne convertit pas en .eml comme Incredimail Backup PRO 2.5

Si tu as une autre piste...

Merci par avance.

Patrice

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]