Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 25 Fév 2018 00:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Jan 2018 19:05 
Nouveau posteur

Bonjour,
J’ai un portable ASUS K52F windows 7 et pour la messagerie j’utilise incrédimail 2 depuis plusieurs années sans problème.
Vendredi 12/01 j’ai eu des problèmes d’instabilité avec incrédimail, (mails bloqués, ne s’ouvrant pas etc…). Le lendemain le problème étant toujours présent, j’ai essayé de voir s'il y avait une possibilité de réparation avec la fonction "désinstaller" j'ai eu le choix entre "désinstaller" et "upgrade" fonction permettant d'installer une version améliorée et que mes données ne seraient pas modifiées. j'ai donc opté pour cette proposition mais à la fin de l’opération, au moment du démarrage, une fenêtre est apparue :
"" IncMail.exe –Erreur Système – impossible de démarrer le programme car il manque IMHttpComm.Dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour réparer le système. ""
Je me suis alors rendu compte que incrédimail 2 avait été remplacé par incrédimail 2,5.
Depuis, cette fenêtre s'affiche dès la mise en marche du portable ainsi qu'à chaque clic sur l'icône INCREDIMAIL. Impossible d'accéder à incrédimail.
J'ai essayer de réinstaller incrédimail 2 mais impossible on me dit qu'il y a une version plus récente. J'ai aussi essayé de désinstaller incredimail 2,5 mais rien ne se passe lorsque je clique sur "désinstaller". Depuis je reçois ma messagerie sur Zimbra, pas génial. Y a t'il une solution ? Merci pour votre aide

Message non luPosté: 26 Jan 2018 22:33 
Administrateur

Bonsoir,
Hélas, tu es tombé dans le piège ... et tu n'es pas le premier !
Le message qui indique que tu possèdes une version plus récente montre que la désinstallation d'IM 2.5 n'a pas été complète.
Peut-être le fait de suivre scrupuleusement la procédure décrite dans cette annonce <<==clic te permettra de réinstaller IM 2.0, mais il est possible que ça ne suffise pas...
En tout cas, première chose à faire : retirer IncrediMail au démarrage de ton ordi (via le gestionnaire des tâches par exemple)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 28 Jan 2018 18:34 
Nouveau posteur

Bonjour,
J’ai retiré IM du démarrage avec msconfig (case décochée)
Ensuite j’ai effectué toute la procédure décrite dans l’annonce.
Par contre lors de la désinstallation Revo uninstaller a rencontré une erreur et n’a pas été plus loin. ""Revo uninstaller a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible""
J’ai constaté qu’ IM ne figurait plus dans la liste des logiciels installés. Il y avait toujours le logo IM sur le bureau.
J’ai ensuite effectué le nettoyage complet ainsi que du registre avec CCleaner, puis la défragmentation du registre avec RegDefrag.
J’ai aussi réinitialiser IE bien que j’utilise Mozilla.
J’ai comme indiqué procédé à la réinstallation de IM 2.0 (clique sur le lien fourni), à la fin annonce de l’installation réussie, mais embrouille en anglais pour connexion avec facebook (d’ou utilisation traducteur google) et ensuite blocage total m’obligeant de fermer. Donc ça ne fonctionnait pas.
Nouvelle procédure de désinstallation avec Revo uninstaller qui annonce la même erreur que précédemment.
Nouvelle installation d’IM 2.0 avec à la fin installation réussie, mais tout en anglais malgré avoir indiqué France comme pays.
Compte tenu de cette version en anglais, je n’ai pas activé IM 2.0 en inscrivant mon adresse email avec son mot de passe.
Je peux essayer une nouvelle désinstallation et réinstallation afin de voir si j’obtiens la version en français, sinon je serai peut être obligé d’abandonner Incredimail ou de faire sa désinstallation totale comme indiquée sur le Post-it de Natha s’il n’y a pas danger pour le bon fonctionnement de l’ordinateur.
PS : Je suis allé voir sur Apdata – local – IM et j’ai été étonné de voir que IM faisait 1,59 Go.
J’ai recherché le fichier d’IM qui était si important et j’en ai trouvé un dans Identities qui faisait 1,56 G0. Il contenait dans Message store / Attachments des photos, documents etc.. qui avaient été joints, semble t’il, à mes e mails envoyés depuis plusieurs années. Est ce normal ce stockage de documents ?

En tout cas merci pour votre aide.

Message non luPosté: 07 Fév 2018 14:45 
Administrateur

Bonjour Gilles
Pour une raison que j'ignore, le robot qui surveille le site a rejeté ton message que je ne découvre qu'aujourd'hui (peut-être le titre de ton message qui a heurté l'algorithme de surveillance )
Tes explications montrent que IncrediMail n'a pu être désinstallé correctement puisque Revo n'a pas pu aller au bout du processus (dll manquante, fichier "Attachments" présent ...)
"Quelque chose" empêche le travail essentiel de Revo et tant que le registre ne sera pas convenablement nettoyé de toutes les traces d'IncrediMail, tu ne pourras pas le réinstaller.
Je ne suis pas absolument convaincu que le petit programme de Natha soit encore très efficace, mais tu peux l'utiliser sans crainte pour ton ordi.
En ce qui concerne le lien vers IM 2.0 en français, celui de cette annonce <<==clic est le bon, comme il est indiqué dans son titre (fr)
essaye de l'installer tel-quel , par dessus ta version actuelle.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 07 Fév 2018 15:17 
Nouveau posteur

Bonjour,
J'allais justement vous envoyer la réponse positive ci-dessous:
Suite à ma dernière réponse expliquant tout ce que j'avais fait, j'ai procéder à une dernière désinstallation de IM et j'ai attendu ne sachant plus quoi faire. Je m'apprêtais lundi à supprimer totalement IM avec la méthode de Natha mais j'ai eu la bonne intuition de tenter une dernière installation d'IM 2.0 proposé sur le site 01.NET. J'ai alors eu la bonne surprise de voir que l'installation se faisait sans problème et en français.Il s'agit de IM 2.0 version 6.3.9.5274.
Par contre la liste des contacts avait disparu. Quand aux e-mails ils n'étaient plus là car je les avais visionnés en allant dans le fichier AppData/local/IM..etc. Les messages et documents trouvés dans Message store/ Attachments (1,59go) correspondaient vraisemblablement aux pièces jointes à ce nombre important d'e-mails stockés. Je les ai supprimés aussi. C'est effectivement ce nombre trop important d'emails conservés qui est à l'origine du disfonctionnement ayant entrainé tout ça.

Je profite de cette réponse pour vous demander quel IM (2.0 ou 2,5) peut être installé sur un PC récent qui est en windows 10 et avec lequel j'ai des problèmes avec outlook, on me dit que mon adresse free est obsolète.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Gilles

Message non luPosté: 07 Fév 2018 21:15 
Administrateur

Bonsoir,
La version IM 2.5 possède de nombreux inconvénients détaillés dans l'annonce de haut de forum "Les différentes versions".
Perso, sous windows 10 dernière mouture (1709. 16299. 192 ) j'utilise la version IM 2.0 build 6395274. c'est celle que tu as trouvé sur 01net.com, et c'est également celle que je te proposais dans le lien de ma précédente réponse ...
Cette version est la plus stable, mais il est impossible dorénavant de garantir une fiabilité parfaite pour "notre" messagerie vieillissante, eu égard à la spécificité de chacun de nos ordis ...

Message non luPosté: 08 Fév 2018 11:49 
Nouveau posteur

Bonjour avec la neige ce matin sur le pays Toulousain.

MERCI Tommy pour ton aide sans laquelle je ne serai surement pas parvenu à retrouver IM 2.0.

Merci aussi pour ton conseil sur le choix de ce même IM à installer sur PC avec windows 10.

Bonne continuation et à bientôt peut être.

Message non luPosté: 08 Fév 2018 13:38 
Administrateur

Merci à toi pour le retour d'expérience :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]