Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 17 Déc 2017 20:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Incredimail 2.5
Message non luPosté: 20 Nov 2017 11:35 
Habitué(e) du forum

Bonjour à Tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience en matière d'Incrédimail.
Peut-être que ça pourra servir à d'autres et peut-être, aussi, que certains d'entre vous ont eu la même chance que moi.
Voilà:
Depuis plusieurs années j'utilise Incrédimail 2.0 et jusqu'à Windows 7 il n'y avait aucun souci. J'avais voulu utiliser Incrédimail 2.5 mais de nombreux problèmes m'avaient fait renoncer.
Depuis Windows 10 et ses nombreuse mises à jour il m'était devenu impossible d'utiliser Incrédimail2.0 : impossible de le démarrer le matin, sauf en utilisant IM_fix mais ça n'était pas toujours vrai. Plantages successifs et répétitifs tout au long de la journée. Et, enfin, à la dernière mise à jour de Windows 10, plantage complet!
Je n'ai même pas pu faire une sauvegarde complète de mes données.
Et, la-dessus, je reçois un message me disant qu'il y a une nouvelle version de Incrédimail 2.5 et, donc, je m'empresse de la télécharger.
Et, depuis une semaine, plus aucun souci!
La build en question est : 6605328.
Bien sûr il y a toujours les petits problèmes de setup comme le fait que la corbeille ne se vide pas à la fermeture et le fait qu'on ne puisse plus sauvegarder sans être obligé de payer!
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Cordialement,
B. Pautal

Sujet du message: Re: Incredimail 2.5
Message non luPosté: 20 Nov 2017 14:15 
Administrateur

Bonjour et merci de l'info !
Perso, j'utilise sans problème la version 2.0 avec, depuis quelques jours maintenant, la dernière version de Windows 10 (1709), mais beaucoup d'entre nous sont passés à la version 2.5 sans trop de problèmes semble t-il, et c'est tant mieux !
Savoir qu'une nouvelle version est plus stable, c'est parfait ! Cependant, comme tu le précises fort justement, la sauvegarde est toujours payante et ce que je considère comme d'autres défauts de la 2.5 (serveur IMAP, imposition du navigateur) sont toujours présents...

Pour les intervenants intéressés, je mets le lien vers cette version dans l'annonce .ad hoc ci-dessus

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 06 Déc 2017 16:35 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Je reviens vers vous pour approfondir le problème lié à l'utilisation d'Incrédimail.
En effet, comme je l'ai dit précédemment, j'utilisais La version 2.0 sans soucis mais avec les diverses mises à jour de Windows elle s'est mise à devenir instable jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
J'ai donc opté pour la version2.5. Depuis, je n'ai plus de plantages intempestifs. Sauf quevoilà un petite semaine, certains messages ne s'affichent plus correctement.
Je m'explique:
Je suis abonné à la newsletter de l'Internaute et je recevais presque tous les jours une lettre qui contenait pleins d'infos du jour et autres. Il me suffisait de faire défiler la page et je voyais tout.
Hors, maintenant, l'ascenseur a disparu et je ne vois que l'entête de la page. Je pensais que cela venait de l'Internaute mais le phénomène et le même pour toutes les newsletter auxquelles je suis abonné.
Enfin, et pour conclure, Tommy41 dit qu'il n'a pas de soucis avec la version 2.0 mais il serait bon qu'il nous explique comment il fait et quels remèdes a t'il emplyé pour que ça ne plante pas.
Cordialement,
B. Pautal

Message non luPosté: 06 Déc 2017 18:18 
Administrateur

Ce qui t'empêche de lire certains mails directement est dû au langage informatique employé par les sites dont tu reçois les newsletters.
Rien ne t'empêche de suivre les liens vers les sites d'origine qui doivent figurer sur les mails. Si tu as Windows 10, et IM 2.5, je te conseille de t'assurer que le navigateur d'IM est désactivé (Outils / Options / Avancé) et de mettre EDGE en navigateur par défaut car c'est le seul navigateur complètement adapté au HTML 5.1.

Le "problème" c'est que je ne fais rien de particulier !
Je le répète, je mets à jour régulièrement mon Windows 10 et je ne touche pas à ma "vieille" version IM 2.0 build 6395274.
Je gère 11 adresses mail avec plusieurs FAI sans difficultés et plusieurs dizaines de mails m'arrivent tous les jours ...
Ce n'est pas de la provoc, c'est la stricte vérité, et je le répète une nouvelle fois : je n'ai aucun lien avec la société Perion créatrice d'IncrediMail.
Je n'ai aucun secret, je me contente simplement de supprimer régulièrement les mails inutiles, ce qui ne m'empêche pas de conserver des mails archivés dans 13 sous-dossiers gérés parfaitement par les règles de message proposés par IncrediMail...
Cela dit, je ne sais pas si ça durera encore longtemps !

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 15 Déc 2017 18:54 
Nouveau posteur

Bonsoir,

Suite à la Win10 Falls Creators Update et surtout à un blocage d'installation de celle-ci en me laissant par grande chance un Win10 fonctionnel.... et après certainement 10 redémarrages du PC, ne voulant toujours pas s'installer !!! ... Merci Microsoft comme d'habitude ! .....

... la solution du Media Creation Tool ( Microsoft ) m'a permis finalement de réinstaller Win 10 en version 1709 sans grand problème .... sauf:
Incredimail 2.0 ne voulait plus rien savoir ... et plantait à chaque démarrage.
Essai d'abord de la solution de rechange momentanée avec le del_index.exe mais vraiment pas pratique du tout.... puis cherchant une correction, on m'a guidé sur le lien Incredimail qui m'a permis une réinstallation sans rien perdre.

Rien perdre non ! mais cette version 2.5 est une véritable catastrophe avec ce foutu "Syncing" .... ça dure une plombe, m'affichant dans Incredimail des messages que j'ai pourtant supprimé dans Gmail ... etc ... etc ...

Si j'avais su que ce lien m'envoyait une version 2.5 aussi catastrophique, je n'y serais jamais passé ... mais s'il faut lire tous les messages d'un forum pour savoir ce qu'elle représente, où va-t-on ?

Je n'ai plus la version gratuite depuis longtemps mais la version payée.

Comment est-il possible de repasser sur la version 2.0 ? ... car je ne sais pas qui a créé une 2.5 aussi merdique ( un autre geek que ceux de Microsoft certainement ) mais je n'en veux plus.
J'ai payé pour garder une messagerie sympa et bien faite ... pas pour avoir des ennuis à tout bout de champ.

Merci de me trouver une solution pratique, quitte à désinstaller complètememt Incredimail et à la réinstaller ... tout en gardant mon compte Premium ou quel que soit son nom maintenant.

NB: j'aurais du rester sur Windows 7 .... car je ne supporte pas ces "nouveaux" Win10 tous les 6 mois. La dernière MAJ m'a encore bousillé tous mes réglages de périphériques USB ...
J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire que de chipoter des heures à régler les conneries de Microsoft !

Message non luPosté: 17 Déc 2017 12:43 
Administrateur

D'accord, on ne peut pas tout lire sur un forum, cependant, j'ai mis en exergue quelques annonces, en haut de ce forum, qui permettent de se faire une idée précise des avantages et inconvénients des différentes versions.
Tu pourras également trouver ci-dessus les moyens de revenir à la version 2.0 après avoir fait l'expérience malheureuse de la version 2.5.
Et puis, si tout cela ne suffit pas, il te reste l'aide V.I.P proposée par la sté Perion, mais là, il te faudra maîtriser l'anglais et avoir une patience infinie ... ce que ne laisse pas supposer ce que tu exprimes ci-dessus ... et qui peut se comprendre ...

Message non luPosté: 17 Déc 2017 13:22 
Nouveau posteur

Merci de la réponse, Tommy ... je regarderai donc ci-dessus pour une solution qui permette en tout cas de de rien perdre de mes messages.

Je suis actuellement très occupé dans diverses activités dont certaines ont des urgences plus importantes, car celles-ci concernent plus de personnes que la mienne.

Déjà assez perdu de temps avec les misères Win10 ... la 1ère fois en ce qui me concerne, sans encore en perdre immédiatement avec Incredimail si ça devait foirer.

Tellement rare maintenant de trouver un truc qui fonctionne parfaitement sans bug ou autre problème ... que cela en devient lassant.... toujours des pertes de temps à réparer les idioties des autres ... pire quand ce sont des professionnels qui, souvent, devraient faire marcher leur cerveau avant leurs .... doigts.

NB: aucun problème pour l'anglais ... et la dernière fois que je les avais contactés ... cela avait été très rapide.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]