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Message non luPosté: 21 Déc 2015 22:47 
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AVERTISSEMENT
Depuis le 31 janvier 2016, et notamment sur ses derniers mails de pub, le site de la sté IncrediMail propose le téléchargement d'un fichier censé corriger le problème de plantage au démarrage de l'application.
Ce fichier renvoie vers la version IM 2.5, toujours très instable, et ne corrige nullement le problème de plantage
NE TOMBEZ PAS DANS CE PIEGE !
Les correctifs ci-dessous régleront le problème apparu début janvier.



13 janvier 2016
La société IncrediMail vient de remettre en ligne de nouveaux correctifs qui semblent plus efficaces que les précédents :

Correctif pour Windows 7 / 8 et 8.1] <<==clic

Correctif pour Windows 10 <<==clic


Téléchargez celui qui correspond à votre système d'exploitation, désactivez votre antivirus, faites un clic droit pour l'exécuter en tant qu'administrateur, puis clic gauche sur cette option




Image

Pour accéder aux correctifs, cliquez sur les liens en bleu au dessus de l'image, pas sur l'image elle-même !

Pour infos, je laisse ci-dessous les éléments qui nous ont permis de résoudre le problème avant la confection des correctifs officiels.



_________________________________________________________________________________________________________________________

Merci à tous les intervenants qui ont permis cette rédaction qui n'est que la synthèse de leurs participations

Depuis le 9 décembre certains d'entre nous, utilisateurs d'Incredimail versions 2.0 et 2.5, (IM Xe ne semble pas concerné) ne peuvent pas ouvrir leur messagerie préférée qui se bloque au bout de quelques secondes puis affiche ce message d'erreur :

Image

Nouveaux dysfonctionnements apparus le 30 décembre 2015, puis de nouveau le 6/01 2016 .
Le message d'erreur un peu différent met en cause le Module KERNELBASE.dll
(Voir la solution ci dessous)

La sté Perion, conceptrice d'Incredimail donne 3 conseils :
-Utiliser la messagerie en mode sans échec, ce qui est sans intérêt puisque ce mode ultra simplifié ne permet pas l'accès à Internet.
-Remplacer IM 2.0 par IM 2.5, ce qui est catastrophique pour au moins 3 raisons : cette version est instable et la sauvegarde gratuite n'y existe plus, elle n'est pas compatible avec IM 2.0 (risque de perdre tout l'historique) et, surtout, le problème existe aussi sous IM 2.5 !
--Démarrer IncrediMail en cliquant sur la petite enveloppe orange à droite de la barre des tâches après que l'application principale ait été fermée. Cette solution de dépannage n'est pas satisfaisante car elle n'est pas fiable et le démarrage d'IM ne peut se produire qu'au bout de nombreux essais ... ou pas !

Une solution viable existe pour Windows 10, elle consiste à supprimer la mise à jour KB3119147(du 9/12/2015) et la mise à jour KB3132372 (du 30/12/2015) et enfin la KB3133431 du 06/01/2016 , puis de les neutraliser en utilisant ce petit utilitaire conçu par Microsoft <<==clic Cette neutralisation est indispensable car sinon Windows UpDate récupérera automatiquement la mise à jour écartée. (Merci à l'intervenant "Jeff" découvreur de cette solution.)

Pour Windows 7 et 8.1, une autre solution peut-être envisagée; vous pouvez la tenter si vous vous sentez à l'aise avec les manips de fichier : faire une copie du fichier wflash3.dll puis supprimer le fichier original (ou le renommer en wflash3.dll.old ). Ce fichier se trouve dans C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin. attention à ne pas faire de mauvaise manip !


Additif : comment désinstaller une mise à jour dans Windows 10 :
Taper "Windows UpDate" dans la fenêtre Cortana (à gauche de la barre des tâches)
Puis cliquer sur "Consulter les mises à jour"
"Options avancées"
"Afficher votre historique de mise à jour"
"Désinstaller des mises à jour"
Cliquer ensuite sur l'en tête de colonne "Installé le"
Lorsque la mise à jour est identifiée, faire un clic droit sur celle-ci, puis clic gauche sur "désinstaller"

Lancer ensuite l'utilitaire empêchant la réinstallation automatique.
Il est possible que la mise à jour apparaisse encore dans la liste des "installées", mais si IncrediMail fonctionne correctement, inutile de s'en préoccuper, elle disparaîtra au prochain redémarrage de Windows.

Pour les autres systèmes d'exploitation, vérifiez d'abord la présence de la KB3119147 de la KB3132372, et de la KB3133431 si elles ne sont pas dans Windows UpDate, certaines autres mises à jour peuvent être à l'origine du problème. A ce jour, aucune n'a pu être formellement identifiée, mais elles sont forcément en rapport avec Flash Player.

En ce qui concerne les dysfonctionnements d'IncrediMail sur Windows 7 et 8.1, assurez vous d'avoir la dernière version de Flash Player : 20.0.0.272 <<==clic

Vérification inutile sous Windows 10 : Flash Player est intégré au navigateur Edge.


Et enfin :
--Passez rapidement à Windows 10 puisque les mises à jour perturbatrices sont identifiées et surtout, que Windows 10 est bien meilleur que Windows 7 dont il reprend les grandes caractéristiques en proposant de nouveaux développements dont vous découvrirez peu à peu l'intérêt.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
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Message non luPosté: 22 Déc 2015 10:29 
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Merci Tommy
pour ton message des plus explicite, sans vouloir être désagréable, il me semble que c'est tout de même à Indcredimail de trouver la mise à jour, j'utilise Windows 7 pro, et si je veux être tranquille il me faut passer par Windows 10, de plus j'ai la dernière version que je paye
j'utilise la boite à des fins professionnelle, c'est tout de même pénalisant
à quand la bonne mise à jour
merci pour ton message passe de bonnes fêtes


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Message non luPosté: 22 Déc 2015 14:37 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Eh oui, mais il y a très longtemps qu'IncrediMail se contente de réponses toutes faites --quant il répond-- Alors on essaye de se débrouiller sans eux; comme je n'ai pas le problème je ne peux pas tester. (Win 7 et Win 8.1)
Il n'y aura plus de mise à jour d'IM 2.0, qui est remplacé par IM 2.5. Peut-être il y en aura t-il pour IM 2.5, mais pour le moment cette version est trop instable pour être retenue, et la sauvegarde payante m'interdit personnellement de la retenir, question de principe !


Je ferme ce sujet pour en faciliter la lecture

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