Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 16 Jan 2019 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 13 Nov 2018 10:33 
Nouveau posteur

Bonjour,

J'ai une adresse mail Incredimail 2 et je souhaite en créer une seconde.

J'ai donc suivi vos instructions, à savoir :

1. "Outils" puis dans "Comptes de messagerie", saisie de la nouvelle adresse puis "Ajouter"
2. Menu "Assistant création d'un compte" dans lequel je sélectionne "Autre" (mon opérateur est Free)
Et c'est là que ça se gâte, car d'après votre exemple, le menu suivant devrait être "Paramètres du compte" où il est recommandé de sélectionner "Configurer paramètres auto".
A la place, c'est le menu "Connectez vous à votre compte" (nouvelle adresse mail + mot de passe) qui est présenté. Si je renseigne ces informations, Incredimail me félicite pour la création de ce nouveau compte (merci), m'envoie un message de test dans ma BAL originale et me propose de migrer mes anciens messages sur cette nouvelle adresse.
Lorsque j'ai cliqué sur "Annuler", le message suivant s'affiche "L'autorisation pour le compte
"free.fr" a échoué et tout est bloqué.

J'en conclue qu'il manque l'étape "Paramètres du compte" et ma question est : pourquoi dans le déroulement des menus proposés, cette option n'est pas proposée ?

Merci de votre aide.

Message non luPosté: 13 Nov 2018 11:18 
Administrateur

Bonjour,
Dans IM 2.0,le chemin de création de nouveau compte est le suivant :
Menu général d'IM / Outils / Comptes e-mail/ Ajouter / Autres (pour ce qui n'est pas dans la liste proposée) / Assistant création de compte (où l'on rentre l'adresse e-mail et le mot de passe identique à celui donné pour le F.A.I)
Si tu n'as pas ce chemin, dépose des copies d'écran sur le forum.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 13 Nov 2018 11:43 
Nouveau posteur

Merci de m'avoir répondu.

Comme indiqué dans mon message précédent, c'est exactement ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas.
En revanche, je me demande pourquoi dans l'exemple que j'ai relevé sur votre site, il est question d'un menu "Paramètres compte" après l'ajout du nouvel utilisateur dans "Comptes de messagerie".

Message non luPosté: 13 Nov 2018 12:46 
Administrateur

Citation:
Comme indiqué dans mon message précédent, c'est exactement ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas.

Dans ta description je n'avais pas reconnu l'arborescence habituelle ...
Dépose sur le forum des copies des écrans successifs que tu rencontres.

Je suppose que tu fais référence au site "Ordimer". La petite vidéo est ancienne et obsolète. La version d'IncrediMail présentée est "IM Xe" et n'est plus utilisée.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 13 Nov 2018 15:04 
Nouveau posteur

Merci pour votre aide.

Tout fonctionne !

Bonne journée

Heures au format UTC [ Heure d’été ]