Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Aoû 2018 19:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Mar 2018 20:12 
Habitué(e) du forum

:chinois: :chinois: :chinois:
Je n'en peux plus... Depuis un certain temps je ne peux plus aller chercher mon courrier sur l'un de mes compte gmail : le mot de passe n'est plus reconnu alors que si je vais directement sur gmail je me connecte avec ce même mot de passe... et aujourd'hui mon second compte gmail se retrouve dans le même cas : mot de passe refusé par incredimail mais accepté chez gmail. J'ai essayé de réinstaller incredimail (qui est ma messagerie depuis au moins 15 ans...) et la après réinstallation j'ai une fenêtre " Sélection de l'identité" qui m'assure que mon "mot de passe est invalide" et me prie "d'insérer un mot de passe correct".
Alors trop c'est trop... :colere:
J'ai essayé une messagerie concurrente et là cela marche... alors inutile de me dire que cela vient de chez gmail...
Adieu Incredimail

Bon, ben moi j'y r'tourne
jjm

Message non luPosté: 19 Mar 2018 20:42 
Administrateur

:pasdebol: Désolé d'apprendre ça ...
Perso, je reçois les mails de trois comptes Gmail différents sans avoir aucun problème ...
Je dois avoir beaucoup de chance.
Alors, comme disait Giscard au siècle dernier : "Au revoir ..."

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 19 Mar 2018 20:54 
Administrateur

Bonjour à toi aussi,

Je te répète, une fois de plus, que nous ne sommes ici que des utilisateurs d'Incredimail comme toi et que nous n'avons rien à voir avec la société éditrice de ce logiciel.
Donc, tu peux très bien abandonner Incredimail si c'est ton choix, nous n'en serons aucunement chagrinés.
Il faut toutefois savoir que nous sommes nombreux à avoir un compte gmail qui marche parfaitement avec Incredimail ( c'est mon cas )
Tu dis : " inutile de me dire que cela vient de chez gmail..."
Tu as sans doute raison mais d'autres l'ont dit avant d'avoir lu ceci :
gerer-votre-compte-gmail-dans-incredimail-t39168.html
Je te souhaite une longue marche dans une autre messagerie.

Tu vas sans doute trouver ma prose un peu sévère mais on commence à en avoir ras le bol d'avoir des critiques qui devraient être adressées au concepteur du logiciel et non à nous. On essaie d'aider les utilisateurs dans la limite de nos connaissances et ce n'est pas toujours simple.

Aie, Tommy41 m'a grillé..... :)

Message non luPosté: 19 Mar 2018 22:02 
Administrateur

Citation:
Aie, Tommy41 m'a grillé.....

Oh que nenni Marie-Claire !
Tu as employé les mots que j'aurais aimé trouver ...
Mais je suis un peu fatigué ce soir ...

:merci:

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 20 Mar 2018 11:25 
Habitué(e) du forum

Mais je ne voulais pas que vous vous sentiez visés... je signalai que le problème existe, point.
Si je vous ai importuné je m'en excuse ce n'était pas mon but.
Accessoirement Tommy41 où puis-je essayer de rattraper l'opération qui est expliquée au lien que tu m'as passé, je ne me souviens pas d'avoir reçu ce mail ?
Merci à vous deux pour votre disponibilité et votre réactivité.

Bon, ben moi j'y r'tourne
jjm

Message non luPosté: 20 Mar 2018 12:07 
Administrateur

Bravo, c'est bien de se remettre en question ...
Comme je l'explique, en long en large et en travers, sur l'annonce dont Marie-Claire te donne le lien, le but de Google, concepteur de la messagerie Gmail, est de retenir ses utilisateurs par tous les moyens imaginables (c'est compréhensible, Google est une énorme boite dont le seul but est de faire des profits et d'attirer de la pub, notamment en vendant les "bandeaux" de sa messagerie). Bref.
Google considère que les messageries alternatives, comme IncrediMail et d'autres, sont insécures et bloque les accès à ses serveurs, sauf si "l'on accepte volontairement de prendre ce risque"
Comme je l'explique sur l'annonce c'est de la foutaise !
En clair et en résumé, il faut aller sur le site de Gmail et dans les paramètres, s'assurer que "autoriser les applications moins sécurisées" est bien activé.
Mais je te conseille de relire l'annonce ci-dessus.
Après, et encore une fois, tu fais ce que tu veux avec IncrediMail, à nous, ici, ça ne rapporte rien !!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]