Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 17 Déc 2017 22:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Aoû 2017 18:20 
Nouveau posteur

Bonjour

Ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de solution ou de réponse finale
Je suis sous Windows 10
Si j'ouvre mes emails sur Chrome et que je les lis sur Orange, je peux ouvrir mes fichiers PPS avec PowerPoint 2016
Si je lance Incredimail (version2.5) et que je veut lire le meme PPS j'ai un message d'erreur
"Désolé PowerPoint ne peut pas lire Ce: .......(tout le chemin)
Si je clique sur "AIDE", il me suggère que mon antivirus n'est pas à jour et je dois le désactiver, ouvrir le fichier et reactiver l'antivirus (BITDEFENDER)

Voila, si quelqu'un peut m'aider ?
très belle soirée!

Message non luPosté: 14 Aoû 2017 10:44 
Habitué(e) du forum

bonjour,
j'ai le même problème depuis un certain temps, je crois que c'est incredimail qui est en cause, j'ai la version 2 et Windows 8.1
avec la messagerie orange, pas de problème
ce n'est pas flash player car ça s'ouvre avec orange
ce n'est pas power point car ça s'ouvre avec orange
ce n'est pas l'anti virus car ça s'ouvre avec orange
ce n'est pas tout les pps, certains s'ouvrent
ce n'est pas ..... je ne sait plus!
et c'est le même avec certaines vidéos, incredimail non, orange oui
aller, bonne journée

Message non luPosté: 15 Aoû 2017 18:56 
Habitué(e) du forum

Bonsoir, moi je suis sous windows 7 et chez orange. J'ai le même probleme avec en plus les vidéos qui coincent aussi.Nous sommes nombreux a avoir ces problèmes avec toutes sortes de configurations différentes.
A mon avis ça ne vient pas de windows 7 ou 10 puisque les deux ont le même probleme.Ca ne vient pas d'incredimail puique certains ont le même probleme avec outlook. Ca ne vient pas d'orange puisque certains sont chez Free ou SFR. J'opterais plutôt pour une mise a jour Windows qui a tout foutu en l'air !!!!! Mais comment savoir laquelle????c'est un autre probleme.Moi j'ai trouvé la solution, quand je ne peux pas ouvrir ....Poubelle !!!! et ça m'évite de me prendre la tête comme je l'ais fait pendant plusieurs semaines.
Bonne soirée :wink:

Message non luPosté: 19 Aoû 2017 21:09 
Nouveau posteur

Bonsoir, j'ai également ce type d'incident sur PPT, mp4 ...... et je patauge
En faisant des tests avec un mp4, j'ai constaté que
1) sur une machine windows7 avec incredimail 2.0 en pop et envoyant le mai à moi même, le fichier en PJ est vérolé. Il a quelques octets supplémentaires qui sortent dont je ne sais où !
remarque :
-dans mes messages envoyés : la PJ est lisible
-au niveau du Webmail du FAI (Orange) , la PJ est lisible (ce qui veut dire que l'envoi est OK)
- dans ma boite de réception , le fichier est vérolé
- nota : en faisant la même manip avec Outlook 2010 en POP, aucun PB , le fichier est lisible

2) sur une autre machine Windows 10 en incredimail 2.5 en IMAP, en m'envoyant le mail à moi même avec le mp4, pas de pb , fichier lisible
De cette machine W10 ver la W7 , PJ vérolée

==> Pb avec le protocole pop de incredimail ???

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 08:32 
Habitué(e) du forum

Bonjour .......
J'avais également remarqué ce phénomene moi aussi avec incredimail 2 mais comme certains ne possedant pas incredimail mais outllook ont le même souci, j'ai laissé tomber.. Ca serait bien peut être de creuser mais là, moi je ne sais pas faire :roll: :roll:
Bon dimanche

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 17:53 
Habitué(e) du forum

JCP a écrit:
Bonjour .......
J'avais également remarqué ce phénomene moi aussi avecOrange comme Fai et incredimail 2 mais comme certains ne possedant pas incredimail mais outllook ont le même souci, j'ai laissé tomber.. Ca serait bien peut être de creuser mais là, moi je ne sais pas faire :roll: :roll:
Bon dimanche

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 18:29 
Nouveau posteur

Bonsoir
j'ai compressé le fichier avec winrar ... Même punition , maintenant, c'est le fichier compressé qui est vérolé. Je pensais (naivement) qu'une séquence de caractères dans le MP4 pouvait faire perde les pédales à incredimail, ce qui n'est pas le cas.
Comme JCP , je pense à un KB de Windows qui n'est pas bon.
Ce qui est curieux , certaines PJ passent sans pb. Peut être un pb de taille ???
le fichier MP4 de 6,6 Mo => foiré
le même fichier coupé à 4,9 Mo => lisible
un autre fichier MP4 de 5,1 Mo => lisible

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 18:42 
Administrateur

Bonjour à tous,
La première chose à tenter, si ce n'est pas déjà fait, c'est de définir l'ouverture par défaut des fichiers ayant une extension ".pps" et ".ppt" avec PowerPoint... Surtout si on à la chance d'avoir la suite Office ! Sinon, la visionneuse peut faire l'affaire, mais attention, elle n'est pas compatible avec tous les diaporamas pps, (s'en assurer au moment du téléchargement, certaines visionneuses ne lisent que les diapos créés avec certaines versions de PowerPoint)
Dans Win 10, tapez "Paramètres d'applications par défaut" dans la fenêtre Cortana et suivre la procédure.
Lorsque ceci est fait, si le problème n'est pas réglé, enregistrer le diaporama sur le "bureau" (par exemple), puis faire un clic droit sur le fichier et clic gauche sur "ouvrir avec" puis choisir PowerPoint.
Pour les fichiers avec l'extension ".mp4" procéder de la même façon en utilisant le logiciel VLC.
Si une KB de mise à jour de Windows 10 était en cause, nous aurions tous le problème ... d'ailleurs, je crois avoir lu qu'un utilisateur de win 8.1 avait le même problème ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 18:56 
Habitué(e) du forum

Ben moi j'ai Windows 7 !!!!
Alors pour les PPS et PPT je les ouvre avec power point par default. J'arrive a en ouvrir environ 1 sur 5
Pour le vidéos, j'ai tout essayé. Media player, médiaplayer Classic, VLC et c'est tours pareil VLC se met à trembler comme une feuille mais ne lit rien. Pour les autres, ils arrivent quelques fois à lire les douze premieres secondes normalement puis bloque en disant qu'il ne peut pas lire ce fichier.. La seule manière que j'ai trouvée pour les les pps et les vidéos c'est de demander à conserver une copie du message sur le serveur et là je vais directement les cercher là bas. Mais c'est vachement contraignant à gérer et j'ai abandonné.
:mur: :mur: :mur:

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 19:04 
Habitué(e) du forum

JCP a écrit:
Ben moi j'ai Windows 7 !!!!
Alors pour les PPS et PPT je les ouvre avec power point par default. J'arrive a en ouvrir environ 1 sur 5
Pour les vidéos, j'ai tout essayé. Media player, médiaplayer Classic, VLC et c'est toujours pareil VLC se met à trembler comme une feuille mais ne lit rien. Pour les autres, ils arrivent quelques fois à lire les douze premieres secondes normalement puis bloquent en disant qu'ils ne peuvent pas lire ce fichier.. La seule manière que j'ai trouvée pour les les pps et les vidéos c'est de demander à conserver une copie du message sur le serveur et là je vais directement les chercher là bas. Mais c'est vachement contraignant à gérer et j'ai abandonné.
:mur: :mur: :mur:

J'ai l'impression que les fichiers arrivent sur le serveurs et sont lisibles. C'est quand ils arrivent dans mon PC qu'ils se vérolent puisque si je le fais suivre à un autre de mes contacts, il ne peut pas le lire lui non plus.
C'est vraiment une histoire de fous ce truc ........

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 20:10 
Administrateur

Remarque préliminaire : Win 7 ne sera bientôt plus mis à jour, dommage de ne pas être passé à Win 10 ...

En fait, "quelque chose" corrompt le fichier ...
Cette corruption peut avoir lieu dès le départ, sur l'ordinateur de l'expéditeur ou à l'arrivée sur celui du destinataire.
Si le fichier peut être lu sur la messagerie du F.A.I, c'est sur l'ordi du destinataire que le fichier est corrompu.
Les raisons peuvent être multiples, la principale étant la plupart du temps causée par un antivirus alternatif surajouté à Windows defender, mais ça peut être aussi un antispam ou même un bloqueur de pub ...
Si certains fichiers peuvent être lus et d'autres pas, la solution se trouvent sans doute dans la version de PowerPoint utilisée par l'expéditeur ou même dans l'entête du fichier ou figurerait, par exemple un caractère "tordu" (accent ...)
Difficile d'en dire plus à distance, mais IncrediMail ne semble pas la seule messagerie en cause: des utilisateurs d' Outlook, de Yahoo mail ou meme WLM signale périodiquement le problème ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 21 Aoû 2017 07:10 
Nouveau posteur

Bonjour
Tout d'abord, pour Tommy41 , toutes les machines W7 n'étaient pas compatible W10, ce qui était mon cas (et c'est bien dommage).Pour le reste , je suis d'accord. Quelque chose doit corrompre le fichier

Par ailleurs , je me suis un peu pris au jeu. J'ai une VM W7 que j'utilisais pour tests dont la date système est restée au 28/11/2016( donc pas démarrée depuis, donc pas de mise à jour Windows depuis cette date)
J'y ai installé incredimail 2.0 et ... en m'envoyant le mail à moi même, la PJ est vérolée.
Par ailleurs , cette VM n'a ni antivirus , ni pare feu tiers.. , ni même eu de MAJ Windows update.

nota : le fichier réduit de 4,9 Mo (cf mon post précédent) est lisible!!!
Je ne sais plus vers où investiguer !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]