Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 19 Oct 2018 05:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Mar 2018 08:05 
Posteur

bonjour,

Mon pc s'est figé ( plus de souris qui bouge ) et un bruit de grésillement se faisait entendre . J'ai redémarré mon PC et depuis j'ai perdu tout mon incrédimail 2 ( version gratuite ) . En lisant les multiples post sur les problèmes , j'ai vu qu'il fallait désinstaller incredimail, ce que j'ai fait puis je l'ai de nouveau installé ......sauf que c'était la version 2.5 donc re-desinstallation et re-installation incredimail 2 . Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de point de restauration sur le PC . Dans le fichier data il y a bien un fichier identities mais il semblerait qu'il n'y ai rien dedans ( en plus sa date est recente ) . Avez vous une solution pour que je récupère mes mails et mes contacts ? donc certains concernant un décès sont importants .

Merci de votre aide

Michel

Message non luPosté: 03 Mar 2018 15:19 
Administrateur

Bonjour,
Vu la date de ton inscription, tu utilises IncrediMail depuis plus de 10 ans, par conséquent tu devrais en avoir une grande maîtrise ! J'imagine donc que tu devais faire des sauvegardes périodiques ... si c'est le cas, aucun problème pour réintégrer tes anciens mails dans une version IM 2.0 toute neuve ...
D'autre part, nous écrivons régulièrement qu'il y a plusieurs façons de préserver les mails importants :
-- Les imprimer, tout simplement ...
-- Les enregistrer dans un dossier indépendant d'IncrediMail, dans "Documents" par exemple.

Comme il semble que tu n'aies rien fait de tout ça, la seule chance qu'il te reste c'est de désinstaller IncrediMail comme il est indiqué dans la procédure décrite sur le forum, puis de réinstaller la même version. Si tes anciens mails n'ont pas été réintégrés, il te faudra suivre l'arborescence suivante (similaire sur ton ordi) :C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\IM\Identities\{92B206FE-E503-4CE4-8D52-40BF07DC32FB}\Message Store\Inbox.imm Dans ce dossier, repère le nom de l'identité IncrediMail utilisée, ainsi que le nom du sous-dossier de la boite de réception que tu lui avait donné avant que ton ordi ne tombe en panne, puis tente d'y retrouver les mails que tu cherches.
C'est une opération relativement complexe, mais ça peut marcher...
Bon courage ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 03 Mar 2018 17:20 
Posteur

bonjour,

merci de m'avoir répondu si rapidement .

Je viens de de-installer incrédimail, selon la procédure du forum avec REVO. Puis j'ai re-installé incrédimail 2 .....rien n'est revenu . J'ai fait une recherche arborescence, comme indiqué dans tes indications mais je n'ai pas le fichier \{92B206FE-E503-4CE4-8D52-40BF07DC32FB}. J'ai donc regardé toutes les identités pour avoir \Message Store\Inbox.imm mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier inbox.imm. Ais je perdu définitivement mes mails et mes contacts ?

Cordialement

Michel

Message non luPosté: 04 Mar 2018 12:42 
Administrateur

La manip que tu viens de faire succède à d'autres antérieures qui ont vraisemblablement altérés, voire supprimés de nombreux fichiers et/ou des clés de registre, ce qui explique qu'il ne reste plus grand-chose de ton IncrediMail antérieur !
De la même façon, si tu n'as pas utilisé la fonction de sauvegarde des contacts (indépendante de celle des mails et des composants) ils sont vraisemblablement perdus ...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 04 Mar 2018 18:00 
Posteur

merci d'avoir essayer.

Michel

Heures au format UTC [ Heure d’été ]