Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 15 Déc 2018 19:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mot de passe perdu
Message non luPosté: 08 Oct 2018 04:45 
Habitué(e) du forum

Bonjour,
Depuis la réinstallation de mon ordi je reçois sans problèmes mes messages sur Free, mais je ne peux pas en envoyer car on me demande mon mot de passe que j'ai perdu. Il faut que j'en recréé un, mais comment faire sachant que je ne comprends pas les explications en anglais
Merci d'avance

Sujet du message: Re: mot de passe perdu
Message non luPosté: 08 Oct 2018 08:42 
Administrateur

Bonjour, si tu reçois dans IncrediMail les messages adressés à ton mail "Free", c'est que ton mot de passe (entré dans IncrediMail) est correct.
Précise-nous le message qui apparaît lorsque tes envois de mails sont rejetés.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 08 Oct 2018 10:28 
Habitué(e) du forum

Merci de ta réponse et peut-être de ton aide
C'est très long à copier je ne pense pas que je puisse joindre une PJ
Mais je donne le début :

Echec de la connexion à xxxxx (mon nom)
Veuillez vérifier les détails ci-dessous et si nécessaire corriger le nom de l'utilisateur ou le mdp
Dans un cadre au dessous apparait :
535 5.7.8 Error authentification failed:
encryption needed tu use mechanism

Détail de connexion
nom d'utilisateur xxxx@free.fr
mdp : xxxx
Avez vous oublié votre mdp ? cliquer ici
Cet assistant vous aidera à récupérer votre mdp qui est défini dans un autre programme de messagerie électronique installé sur cet ordi.
Ouvrir l'autre programme de messagerie électronique ??? et afficher la boite de dialogue avec le champ du mdp pour le compte spécifié (donc mon compte) ????
Laisser la boite de dialogue ouverte et cliquer sur suivant
L'information sur le compte apparait à nouveau comme plus haut
Déplacer le pointeur
Positionner le pointeur de la souris sur le champ du mot de passe et patienter jusqu'à la réception de la confirmation de la récupération du mdp
Comme à partir de" laisser la boite de dialogue ouverte je ne comprends plus rien" je clique pour avoir plus de précisions et je me retrouve sur le site en anglais et je comprends encore moins !!!!
Peut-être pourras-tu m'aider ?
Merci d'avance

Message non luPosté: 08 Oct 2018 13:16 
Administrateur

Bonjour,
J'espère que tu as fait un copier/coller pour récupérer tout ça !
Accessoirement je te rappelle que tu avais la possibilité de mettre une copie d'écran <<=clic dans ton intervention …
IncrediMail peut détecter les autres messageries décentralisées qui existent dans ton ordi (Outlook,Thunderbird…) et y récupérer les mots de passe afférents aux adresses mails existantes. Si tu n'as pas d'autres messageries, ou si elles ne sont pas correctement paramétrées, cette option s'avèrera inutile …

D'autre part, comme nous l'avons souvent souligné ici, le mot de passe à entrer dans IncrediMail est celui défini dans la messagerie du F.A.I (Free en l'occurrence).
Si tu as oublié ton mot de passe, il faut que tu ailles le redéfinir sur le site de Free , vraisemblablementici<<==clic (Cliquer sur "Mot de passe oublié")
Lorsque ton nouveau mot de passe a été redéfini, il te faudra l'indiquer dans IncrediMail : Menu général / Outils /Compte e-mail / Propriétés / Onglet "Serveur"
Tout devrait ensuite fonctionner correctement.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 08 Oct 2018 18:28 
Habitué(e) du forum

Merci encore de ta réponse
Je précise que j'ai quitté "Free" et que je suis c/ Orange depuis quelques mois. En revanche j'ai gardé mes adresses 2 adresses free.
A priori Free ne me connait plus je ne peux donc pas les interroger.

J'abuse un peu, mais j'aimerais encore savoir si les renseignements que j'ai complétés sont corrects à savoir: Pour mes 2 adresses j'ai la coché la même chose

Général : outre le nom et l'adresse électronique j'ai coché : inclure ce compte lors de la réception du courrier....

Serveur :
Information sur le serveur :
- serveur courrier entrant :pop.free.fr
- " " sortant :smtp.free.fr
Serveur de courrier entrant : j'ai mis chacune de mes adresse e-mail et le mot de passe de ces adresses qui est identique Est-ce que ce ne serait pas ce mot de passe identique qui poserait problème ? J'avais 2 mots de passe différents auparavant
- se connecter avec l'authentification.... pas coché
Serveur de courrier sortant
- mon serveur demande une authentification ..coché

Avancé:
N° des ports du serveur
- courrier sortant (SMTP) 25
- message entrant (POP3) 110
J'ai coché "ce serveur requiert une connexion sûre (SSL)
Je n'ai pas coché "laisser une copie des messages sur les serveur
J'ai coché "Appliquer le bloqueur de spam......)
Est-ce que j'ai commis une erreur en complétant ? tu pourras sans doute me le dire
Sinon je pourrais peut-être cloturer ces 2 comptes et les réinstaller ensuite avec des nouveaux mots de passe mais est-ce que je peux encore créer un compte avec une adresse Free alors que je ne suis plus chez Free ?
En tout cas merci d'avance.
Si tu ne trouves pas la solution tu auras au moins essayé de m'aider

Message non luPosté: 08 Oct 2018 19:38 
Habitué(e) du forum

Je reviens sur nos échanges. Je crois que j'ai compris le problème. L'informaticien qui m'a réinstallé mon ordi la semaine dernière après changement du disque dur vient de m'appeler il s'est trompé en rentrant stmp.free.fr alors que je suis maintenant chez orange !!!!!
Il va me rectifier tout cela. Désolée de t'avoir fait perdre du temps et merci encore de ton aide.Bonne soirée.

Message non luPosté: 08 Oct 2018 21:12 
Administrateur

Je ne sais pas ce qu'a fait précisément le réparateur, mais tu peux conserver des adresses en @free même si tu n'es plus chez ce F.A.I.
Tu peux également avoir une adresse @orange parallèlement à celle en @free et les recevoir toutes les deux dans IncrediMail. Le seul critère impératif c'est le mot de passe. Celui indiqué dans IncrediMail doit être le même que celui entré lors de la création de l'adresse chez le F.A.I.

Message non luPosté: 12 Oct 2018 11:04 
Habitué(e) du forum

Merci encore de ta réponse. Mon réparateur est informaticien c'est son métier. Il est revenu et a tenté de remettre en route IM. Il avait mis smtp sortant Free alors que je ne suis plus chez Free il a modifié en indiquant à la place orange puisque c'est maintenant mon fournisseur.
Je ne peux toujours pas envoyer mes mails en revanche je les reçevais.
A mon grand regret je renonce à IM et j'ai tout transféré sur Outlook
Je m'obstinais à garder IM car je trouvais sympa les annexes : lettres notificateurs etc. mais il faut bien reconnaitre que la majorité de tout ce qui différenciait IM est devenu payant.
Autour de moi j'étais la seule à garder IM.
En tout cas merci de ton aide

Message non luPosté: 12 Oct 2018 11:50 
Administrateur

Puisque tu es sur une ligne Orange, le serveur sortant (SMTP) doit être celui d'Orange. Par-contre, les serveurs entrants (POP) sont Free pour les adresse Free, Orange pour les adresses Orange.
C'est aussi simple que ça, et c'est vrai pour toutes les messageries décentralisées comme IncrediMail ou Thunderbird par exemple.
Par contre, si je me réfère au sujet de ton intervention (Mot de passe perdu), il est impossible de demander à IncrediMail, à Outlook ou à Thunderbird, de gérer une adresse mail si l'on n'a pas connaissance du mot de passe y afférent ...

Message non luPosté: 12 Oct 2018 13:03 
Habitué(e) du forum

Mais c'est tout à fait ce qui a été fait POP Free pour entrer et SMTP Orange pour sortir.
De toute façon je suis maintenant sur Outlook. je verrai plus tard pour n'utiliser que Gmail tout en gardant mes adresse free.
Merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]