Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Juin 2018 10:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Mai 2018 11:55 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

J'ai téléchargé deux notificateurs gratuits qui n'apparaissent pas dans mon IM (je suis sous windows 10).

Je retrouve bien les notificateurs dans mon dossier téléchargements : content_11114_down et content_13660_down les deux de type Incredimail Content.

Beaucoup d'internautes disent qu'IM apportent des spywares et autres joyeusetés, mais c'est le seul que j'ai trouvé avec une interface se rapprochant de outlook, et la possibilité de sauvegarder des mails dans des dossiers ! je n'utilise pas les papiers peints.

Merci de votre aide ! :mrgreen:

Message non luPosté: 28 Mai 2018 19:59 
Administrateur

Bonjour,
Beaucoup d'entre nous sur ce forum--moi le premier-- utilisent IncrediMail depuis de nombreuses années sans jamais s'être trouvés confrontés à des spywares, malwares ou "autres joyeusetés". Pourtant, il est vrai qu'IncrediMail n'a pas bonne presse sur certains forums,mais cela tient, à mon avis, de l'ignorance et de la mauvaise foi.
Perso, je ne fais aucune pub, chacun fait comme il veut, ici on essaye de s'entraider, c'est tout.
IncrediMail a vieilli. Au fil des évolutions de Windows, certains liens entre lui et le système d'exploitation se sont trouvés altérés ou détruits, ce qui explique que, parfois, les téléchargements qui se trouvaient automatiquement transférés dans le logiciel (notificateurs, animations, fonds de lettres) n'y vont plus directement.
Ces transferts utilisent un éxécutable nommé "IncrediMail content Importer" qu'il faut activer pour intégrer les nouveautés .
Essaye cette manip :
--Clic droit dans téléchargement sur le fichier que tu veux intégrer
--Dans le menu déroulant clic gauche sur "Ouvrir avec"
--Clic gauche sur "Choisir une autre application"
--Clic gauche sur "Rechercher une autre application sur ce PC"
--Clic gauche sur "Programmes", puis "IncrediMail", et enfin "Bin"
--Dans Bin, cliquer sur "ImpCnt.exe" puis sur "Ouvrir"
Le fichier choisi, en l'occurrence un notificateur ira se positionner automatiquement à sa place dans IncrediMail.
L'exécutable "ImpCnt.exe" figurera dorénavant dans le menu déroulant de l'option "Ouvrir avec", tu n'auras donc plus à refaire la manip la prochaine fois que tu auras à intégrer un fichier similaire.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 28 Mai 2018 20:13 
Habitué(e) du forum

Bonsoir,
et merci de m'avoir répondu.

Procédure ok jusqu'à "rechercher une autre application sur ce pc" : le clic gauche m'ouvre les programmes .... où il n'y a pas incredimail dans la liste ! précision je suis sous win 10

Pourtant il est bien installé...

Je ne reproche rien à IM, comme dit j'apprécie de pouvoir conserver des mails classés dans des dossiers. Je regrette seulement que des pubs apparaissent en fin des mails une fois envoyés... quand on envoie des documents à un notaire par exemple, lui mettre un singe qui se balance à la fin du mail, ça le fait moyen :lol:

Je finirai par prendre une licence un de ces quatre, histoire de pouvoir écrire sans pub.

Mais pour le moment, je vais voir si je peux trouver Incredimail et "bin" par un autre chemin...

-----------------

EDIT :

J'ai trouvé ceci :

C: > program files > incredimail > Bin

J'ai cliquer dessus, puis "ouvrir", et j'ai sélectionné successivement les 2 fichiers dans téléchargements qui s'est ouvert tout seul, la fenêtre se refermant chaque fois, et les notificateurs ne se retrouvent pas dans mon IM

Message non luPosté: 29 Mai 2018 10:58 
Administrateur

Citation:
Mais pour le moment, je vais voir si je peux trouver Incredimail et "bin" par un autre chemin...

Tu le trouveras par un autre chemin mais ça ne fonctionnera pas .
Il faut impérativement respecter la procédure que je donne ci-dessus.
Lorsque tu cliques sur "Rechercher une autre application sur le PC", dans Windows 10, c'est l'explorateur Windows qui s'ouvre directement sur le dossier "Programmes", comme ceci :

Image

Attention, ce n'est pas sur "Bin" qu'il faut cliquer mais sur l'exécutable "ImpCnt.exe", puis sur "Ouvrir"

Cette procédure, testée de nombreuses fois fonctionne parfaitement.

Quant au singe qui gigote, effectivement, seul l'achat d'une licence t'en débarrassera ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 29 Mai 2018 11:42 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Ou je suis encore plus naze que je le croyais, ou on n'a pas le même windows 10 !

Le clic gauche sur "rechercher une autre application sur ce pc" ça m'ouvre bien les programmes, mais je n'ai pas incredimail dedans !

Image

Sinon, si je reviens cliquer sur C:, juste en dessus de "programmes", je trouve "program files (x86)" et c'est là dedans que je vais trouver incredimail, puis Bin.

Et dans ce Bin je trouve ImpCnt, c'est indiqué application en bout de ligne :

Image

----

Je précise que en faisant "ouvrir avec" j'avais Incredimail Content Importer mentionné en premier :

Image

et cela ne faisait pas apparaître le notificateur téléchargé dans mon incredimail ...

Message non luPosté: 29 Mai 2018 18:45 
Administrateur

Tout cela me laisse perplexe !
Passons sur la structure de ton disque C: et le doublon "Programmes" et "Program files" …
Si tu as l'option "IncrediMail Content Importer" dans le menu "Ouvrir avec" , un simple clic gauche devrait envoyer les notificateurs dans IncrediMail …
As-tu un message d'erreur ?
Je remarque que tout tes fichiers d'IncrediMail sont du 25 mai 2018, tu as procédé à une réinstallation ? De la même version ?

Message non luPosté: 29 Mai 2018 19:02 
Habitué(e) du forum

alors voilà l'explication pour le 25 mai : ce jour là, j'ai installé incredimail sur le pc de mon mari.

Mon pc perso n'arrivait pas à installer la dernière mise à jour de windows 10. Après avoir tout tenté (les 8 options proposées sur écran bleu), je l'ai porté à un technicien. Celui m'a rappelée en me disant que je n'aurais pas pu y arriver car mon disque dur était hs...

Je ne voulais pas mettre 120 euros de réparation sur un pc portable de 5 ans. Je l'ai mis de côté et j'ai pris celui de mon mari (décédé il y a un an). Par contre comme lui utilisait thunderbird comme client de messagerie, j'ai installé dessus incredimail que je préfère (et de loin).

Le doublon programmes et program files, je n'en connais pas la cause :gratte: Mon mari ne trafiquait rien sur son pc, et il avait peu d'applications installées. Tous les soirs il passait CCleaner et Glary Utilities avant de fermer.

Si après "ouvrir avec" je clique sur ok (indredimail content importer en surbrillance), une petite fenêtre apparaître brièvement et j'ai juste eu le temps de voir le curseur horizontal aller au bout de la ligne, puis la fenêtre se ferme. Il y a une case cochée, sûrement pour fermer la fenêtre après l'importation.

Et ensuite, le notificateur choisi n'apparait pas dans mon IM...

Est-ce que la réinstallation du programme résoudrait le problème (désinstallation / réinstallation) ? à moins qu'il y ait une option réparer ?

Message non luPosté: 29 Mai 2018 19:56 
Administrateur

Merci pour tes explications, accessoirement, elles montrent que tu maîtrises "pas mal" :wink:
Reste la difficulté de régler certains problèmes à distance !
Incredimail Content importer importe tes notificateurs, mais pas au bon endroit ! Regarde s'ils ne sont pas dans tes animations … (Rubrique : Ton nom)

Il existe dans la galerie du site d'IncrediMail des notificateurs gratuits, essaye de les télécharger pour voir s'ils s'installent correctement.
Difficile de t'en dire plus, et même d'être sûr qu'une désinstallation/ réinstallation réglera le problème ...

Message non luPosté: 29 Mai 2018 20:04 
Habitué(e) du forum

merci pour le compliment, bah nos premiers pc tournaient sous windows 3.1 (pour mémoire avant win95)... il est bien loin le temps des sauvegardes sur disquettes ... le temps où on pouvait se ballader dans le bios pour régler tous nos problèmes, on tapait une ligne de commande et basta ! aujourd'hui je les ai toutes oubliées :mrgreen: on ne peut pas être et avoir été ...

à l'époque on n'était pas enquiquinés par des màj intempestives qui viennent foutre la m**de :(

bref, ce sont justement deux notificateurs gratuits que j'ai dl sur le site incredimail.

Alors le jour où je vais les retrouver, ils seront en X exemplaires !!!

Bref je ne sais plus quoi faire... peut être tenter une réinstallation du programme ;)

Merci de ton attention, très bonne soirée !

Message non luPosté: 30 Mai 2018 12:27 
Administrateur

Citation:
bref, ce sont justement deux notificateurs gratuits que j'ai dl sur le site incredimail.

Ben oui, c'est bizarre quand même qu'ils se retrouvent dans "téléchargements" !
Peux-tu préciser ce qui se passe précisément lorsque tu cliques sur un de ces notificateurs ? <<==clic
(Autre que les "Gold")

Message non luPosté: 30 Mai 2018 14:30 
Habitué(e) du forum

quand je clique sur un notificateur gratuit, mais où ? sur le site incredimail ? ou dans ma fenêtre téléchargements ?

Message non luPosté: 30 Mai 2018 17:41 
Administrateur

Sur le site IncrediMail dont je donne le lien ci-dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]