Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2017 11:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Nov 2017 17:49 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
Le 18 novembre 2017

Bonsoir,

Après modification du mot de passe sur Gmail, plus de réception des messages ( config imap.gmail.com ).

Par contre, possibilité d'en envoyer ( config smtp.gmail.com )

Port serveur courrier sortant smtp : 465
Port serveur message entrant imap : 993

Cette configuration fonctionnait, depuis plusieurs années.

J'ai essayé les messages entrant en pop.gmail.com ( port serveur à 995 ) , et, Gmail, en activant le paramètre de sécurité pour l'accès aux applications moins sécurisées, mais toujours le même résultat.

Sur Gmail, le POP et IMAP était toujours activé.


Y a t'il quelqu'un qui a la solution ?

Cdlt

Minitman

Modo : message transféré dans le forum Incredimail plus approprié


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2017 19:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2687
Localisation: Blois
Bonsoir,
As-tu également modifié le mot de passe indiqué sur IncrediMail ?

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2017 19:14 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 10 Mai 2017 17:48
Messages: 14
bonjour,
tout est revenu normalement, j'avais un probleme de nr dans les serveurs
merci encore


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2017 19:23 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
Bonsoir,

Oui, bien évidemment.
Dès que j'ai changé le mot passe sur Gmail, je l'ai également changé sur Incredimail.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2017 20:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2687
Localisation: Blois
Peux-tu donner tes n°s de serveurs ? ça peut servir à d'autres ...
Merci d'avance

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2017 14:08 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
Bonjour,

C'est quoi le n° s de serveur ?

cdlt
Minitman


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2017 15:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2687
Localisation: Blois
Bonjour,
Les n°s de port affectés aux serveurs POP et SMTP ... est-ce bien ceux que tu précises sur ta première intervention ?

Citation:
Port serveur courrier sortant smtp : 465
Port serveur message entrant imap : 993

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2017 15:14 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
oui,

IMAP 993
SMTP 465


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2017 18:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006 13:02
Messages: 1150
Localisation: Finistère
Bonsoir,

Juste de passage , et sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, parfois, quand on a du mal à recevoir dans incredimail les messages gmail, il faut bien vérifier cette annonce.....

gerer-votre-compte-gmail-dans-incredimail-t39168.html

_________________
"On compare souvent les femmes à une loterie. C'est une erreur, car à la loterie, des fois, on gagne."
George Bernard Show


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2017 19:28 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
Bonsoir,
J'avais entrevue l'annonce Incredimail à ce sujet, mais comme j'avais résolu le problème sur un autre ordinateur avec Windows 7 en activant le paramètre de sécurité Gmail pour l'accès aux applications moins sécurisées, je pensais résoudre ce problème, également, sur l'ordinateur W10.
Apparemment, ce n'est pas le cas.
Il semblerait, donc, qu'il faudrait faire une mise à jour payante pour résoudre ce problème.
J'attends , quand même, des retours d'utilisateurs qui ont fait cette mise à jour.
Merci, quand même, pour me l'avoir rappelé.
Cdlt.
Minitman


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2017 14:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2687
Localisation: Blois
Citation:
Il semblerait, donc, qu'il faudrait faire une mise à jour payante pour résoudre ce problème.

Certainement pas ! Aucune mise à jour aussi payante soit-elle ne résoudra ce genre de problème.
Les adresses Gmail sont parfaitement reçues sur IncrediMail, j'ai moi-même la dernière version de Windows 10 (1709) et 2 adresses Gmail ...
Si tu continues à avoir des difficultés de réception ou d'envoi, il faut chercher du côté de ton paramétrage.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2017 15:58 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Nov 2017 12:54
Messages: 6
Bonjour,

C'est bien toutes ces recommandations, mais, cela ne me donne pas une solution concrète.

Je tiens à signaler, de nouveau, que incredimail fonctionnait parfaitement, sur ce micro avec W8.1 et ensuite W10, avant le changement du mot de passe, et cela, depuis plusieurs années.

Dans l'attente d'une solution, j'utilise le logiciel COURRIER qui se trouve en standard sur W10 et qui fonctionne parfaitement.

Merci.

Cdlt
Minitman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO