Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Avr 2018 09:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mar 2018 16:56 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, les pièces jointes que l'on m'envoie ne s'affichent plus dans Incredimail 2.5 !

J'ai ouvert les mêmes messages via Outlook et là, les pièces jointes sont accessibles. Le problème semble donc venir d'IM.

J'ai fait un UPGRADE, ça n'a rien changé.
J'ai désinstallé complètement IM et puis réinstallé, ça n'a rien changé.
J'ai désactivé mon antivirus, ça n'a rien changé.
Enfin, j'ai décoché le bloqueur de spams dnas "Outils/Comptes email/Propriétés/Avancé", ce qui n'a rien changé non plus.

A court d'idées, je me tourne donc vers la communauté pour savoir si vous auriez une autre idée ou, mieux, la solution qui aurait fonctionné pour vous.

Merci d'avance pour votre aide,

theuxtonix


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2018 17:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
Bonjour,
Ce problème a été longuement évoqué sur notre forum. <<==clic En résumé, il faut définir le serveur POP en port 995 SSL activé.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2018 17:31 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
Bonjour et merci pour la réponse...

Malheureusement, ça ne résout pas le problème. En effet, le port utilisé est 993 avec SSL et non 110 sans SSL. J'ai remplacé 993 par 995 mais alors IM ne fonctionne plus.

Je me suis envoyé une pièce jointe (PPS) à moi-même et elle est bien arrivée. Je pense donc que le problème vient d'autre part...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2018 17:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
Peux-tu nous préciser ton F.A.I ?

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2018 20:05 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
oui, il s'agit de VOO (Belgique)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mar 2018 20:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
Alors, c'est différent de ce que je pensais ...
Précise-nous la fin de ton adresse mail ( comme ceci : @xxx.be) et le paramétrage de tes serveurs POP et SMTP ainsi que les ports affectés.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 16:55 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
bonjour Tommy41 et merci encore de te soucier de mon problème...

mon adresse se termine par @gmail.com

courrier sortant SMTP port 465
message entrant IMAP port 993

IMAP.gmail.com
SMTP.gmail.com

s'il te faut d'autres infos, tiens-moi au courant :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 17:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
As-tu bien respecté le paramètrage.imposé par Gmail ? <<==clic

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 18:04 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
Oui, tout semble OK de ce côté-là puisque je reçois les courriels dans IM. Ce que je ne reçois pas, ce sont les pièces jointes (et encore, pour certains de mes contacts, je les ai) mais via OUTLOOK 2016, par exemple, les pièces jointes sont bien présentes => le problème ne semble donc pas venir de l'expéditeur du message...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
J'avais perdu de vue cette notion de pièces jointes !
As-tu pu déterminer de quelles sortes de pièces jointes il s'agit (pps, vidéos ? ...)
Tout cela est bizarre dans la mesure où ça fonctionne si tu t'adresses un pps à toi-même .
Perso je ne me souviens pas avoir eu à connaître un problème similaire, sauf chez "Orange" et le problème a bien été identifié au niveau du port 995 ...

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2018 21:13 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 25 Mar 2018 16:50
Messages: 7
J'ai essayé avec des vidéos, des PPS, un PDF et un fichier WORD... rien n'est passé...

je trouve cela bizarre aussi...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2018 09:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2895
Localisation: Blois
Je ne vois vraiment pas en quoi IncrediMail pourrait être en cause dans ton problème, si c'était le cas, nous aurions eu d'autres exemples ...
Il reste Gmail et VOO.
En ce qui concerne Gmail, on sait qu'il bloque certains fichiers joints <<==clic (notamment les .exe), mais tu précises que dans ton cas, toutes les extensions sont bloquées ...
Pour VOO ton F.A.I, j'avoue que je ne connaissais même pas son existence ... peut-être devrais-tu leur exposer le problème via leur hot-line

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO