Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Fév 2019 01:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: problème Excel
Message non luPosté: 12 Jan 2019 16:24 
Habitué(e) du forum

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre un problème qui paraît simple, mais je tourne en rond depuis un moment.
J'ai eu un problème d'ordi qui ne s'allumait plus, je l'ai emmené au "mécano" qui a du formater le DD, mais il a récupéré les fichiers Word, Excel.. tout ça dans un même dossier et j'essaie de les ranger.
C'est la qu'est mon souci: je prends un fichier Excel par exemple, il s'ouvre avec Wordpad, c'est de l'hébreu, si je fais "ouvrir avec Excel( j'ai du racheter Office), impeccable, je retrouve mon fichier normal et tant que je suis dessus, je fais " Enregistrer sous" : résultat, cela ne change strictement rien. Quand je veux ouvrir à nouveau ce fichier, il s'ouvre automatiquement sous Wordpad !!
Quelle manœuvre faut il faire pour transformer le fichier Wordpad en fichier Excel ?
Auriez vous une solution. Cela fait un moment que j'essaie toutes sortes de solutions , en vain !
merci de m'aider

Sujet du message: Re: problème Excel
Message non luPosté: 12 Jan 2019 17:03 
Habitué(e) du forum

Eureka !

J'ai trouvé, un peu le hasard et c'est vrai que je n'avais pas exploré cette piste : une fois dans le dossier, clic droit sur le fichier/propriétés et rubrique "s'ouvre avec : wordpad, faire modifier et taper " excel "; Je suis fort quand même !! :sm5:
De plus , je pensais que j'allais devoir faire cette opération pour chaque fichier, mais non, ils se sont tous mis avec Excel ou Word en même temps; Génial !!!
J'y ai passé l'après midi, mais cela a payé

Si cela peut servir à quelqu'un, je serai heureux d'avoir donné un coup de main !
à+

Message non luPosté: 12 Fév 2019 11:06 
V.I.P.

C.Dur a écrit:
Eureka !

J'ai trouvé, un peu le hasard et c'est vrai que je n'avais pas exploré cette piste : une fois dans le dossier, clic droit sur le fichier/propriétés et rubrique "s'ouvre avec : wordpad, faire modifier et taper " excel "; Je suis fort quand même !! :sm5:
De plus , je pensais que j'allais devoir faire cette opération pour chaque fichier, mais non, ils se sont tous mis avec Excel ou Word en même temps; Génial !!!
J'y ai passé l'après midi, mais cela a payé

Si cela peut servir à quelqu'un, je serai heureux d'avoir donné un coup de main !
à+

Bonjour,

je trouve que tu veux nous vieillir plus vite ... en remarquant que tu postes le 12 janvier 2019 à 17h03
Bonne journée :
:D

Message non luPosté: 12 Fév 2019 11:53 
Administrateur

Je découvre ce topic aujourd'hui (mea culpa, je n'avais pas activé l'alerte de nouveau message dans "Entraide informatique" --ou alors elle s'est désactivée à "l'insu de mon plein gré" :wink: --
Je rajouterais simplement que si Microsoft Office n'a pas été intégré au système correctement, ce qui semble être le cas dans l'ordi de C.Dur, les logiciels utilisés par défaut sont ceux de l'installation initiale de Windows 10.
En l'occurrence pour les fichiers texte, c'est WordPad qui s'active par défaut. Ce logiciel est une sorte de "sous" Word qui permet de lire et de modifier les fichiers texte élaborés avec Word, si l'on a pas acheté "Office" qui reste très cher !.
Pour modifier les logiciels par défaut il faut aller dans : "Paramètres" / Applications / Applications par défaut / éventuellement, on peut affiner ce paramétrage en descendant au niveau des extensions ( Applications par défaut par type de fichier, par protocole, par applications)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 12 Fév 2019 20:30 
Administrateur

Tommy41 a écrit:
Je découvre ce topic aujourd'hui (mea culpa, je n'avais pas activé l'alerte de nouveau message dans "Entraide informatique" --ou alors elle s'est désactivée à "l'insu de mon plein gré" :wink: --
Je rajouterais simplement que si Microsoft Office n'a pas été intégré au système correctement, ce qui semble être le cas dans l'ordi de C.Dur, les logiciels utilisés par défaut sont ceux de l'installation initiale de Windows 10.
En l'occurrence pour les fichiers texte, c'est WordPad qui s'active par défaut. Ce logiciel est une sorte de "sous" Word qui permet de lire et de modifier les fichiers texte élaborés avec Word, si l'on n'a pas acheté "Office" qui reste très cher !.
Pour modifier les logiciels par défaut il faut aller dans : "Paramètres" / Applications / Applications par défaut / éventuellement, on peut affiner ce paramétrage en descendant au niveau des extensions ( Applications par défaut par type de fichier, par protocole, par applications)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Heures au format UTC [ Heure d’été ]