Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 21 Juil 2018 01:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème IMAP avec Outlook.fr
Message non luPosté: 09 Fév 2018 18:22 
Nouveau posteur

Bonjour,

Je suis un fervent utilisateur d'Incrédimail depuis des années et suite à un plantage de mon ordi je viens de faire une nouvelle installation Incrédimail.
Surprise avec mon compte Outlook qui malgré une configuration minutieuse ne veut rien savoir sur incrédimail.
Je rencontre ce problème avec la plupart des serveurs IMAP de mes comptes de messagerie, à chaque fois message d'erreur m'indiquant un problème avec le serveur et je ne peux utiliser mes comptes en IMAP.
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi car là je galère depuis 3 jours et j'aimerais tant retrouver mon incrédimail fonctionnel avec tous mes comptes.

Merci de votre aide précieuse !

Message non luPosté: 18 Fév 2018 14:02 
Administrateur

Bonjour,
Réponse tardive ... j'ai zappé ton intervention !
Si tu tiens au serveur IMAP, tu peux essayer ceci :
Serveur entrant : IMAP – imap-mail.outlook.com – port : 993 – SSL/TLS
Serveur sortant : SMTP – smtp-mail.outlook.com – port : 587 – STARTTLS
D'autre part, as-tu essayé une configuration en POP et non en IMAP ? Si tu as IncrediMail 2, c'est possible, il te suffira ensuite de cocher la case "laisser une copie des messages sur le serveur"
Pour outlook.com :
Serveur POP3 : pop-mail.outlook.com (SSL, port 995)
Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com (TSL, port 587)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 18 Fév 2018 16:27 
Nouveau posteur

Merci beaucoup mais j'ai déjà testé ces adresses en imap et ça ne fonctionne pas.
En POP ça ne m'arrange pas car je perds mes dossiers et étant donné que j'ai 13 adresses différentes c'est galère.
Je crois que malheureusement je vais laisser tomber Incrédimail qui n'accepte pratiquement aucune de mes adresses au niveau des serveurs.
C'est bien dommage car j'aimais vraiment ce programme !
Il y en a tant d'autres qui permettent d'ajouter toutes mes adresses en 10 secondes que là je suis dépité...
Merci encore et au plaisir !
Alain

Message non luPosté: 18 Fév 2018 18:55 
Administrateur

Je ne veux pas insister car je n'ai pas d'intérêt particulier à te conseiller IncrediMail, mais il n'y a strictement aucune différence entre POP et IMAP si l'on coche la case : Outils/ comptes e-mail / Propriétés / Onglet "Avancé" "Laisser une copie des messages sur le serveur"
Perso j'ai 11 adresses mails de tous les acabits dans IncrediMail, dispatchées en autant de sous-dossiers gérés avec des règles de messages et ça fonctionne sans difficultés ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 19 Fév 2018 16:53 
Nouveau posteur

Oui je comprends bien et vous parlez à un convaincu concernant Incrédimail qui a toujours été à la hauteur de mes espérances.
Je vois très bien les réglages évoqués pour le POP mais ceci dit il n'y a pas de sauvegarde des dossiers, les mails restent sur le serveur mais pas les dossiers !
C'est le plus important le classement...si je monte des dossiers depuis Incrédimail pour classer mes courriers et que je souhaite les utiliser sur un autre programme de messagerie là je n'ai pas l'avantage IMAP qui garde tout, non ?

Message non luPosté: 20 Fév 2018 09:39 
Administrateur

Les dossiers et sous-dossiers que tu crées dans IncrediMail ne sont utilisables que dans IncrediMail ... Les serveurs IMAP permettent de conserver les mails sur les serveurs des providers (F.A.I en français) au même titre que les serveurs POP si IncrediMail est correctement paramétré comme je l'explique ci-dessus ...
Les serveurs IMAP présentent un désagrément (à mon avis) car lorsqu'on supprime un mail dans IncrediMail, il est immédiatement et automatiquement supprimé sur le serveur du F.A.I, ce qui n'est pas le cas avec les serveurs POP.
Cela dit, j'avoue humblement ne pas bien comprendre ton problème ...

Message non luPosté: 20 Fév 2018 12:15 
Nouveau posteur

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse.
Le problème est dans votre message :
"Les dossiers et sous-dossiers que tu crées dans IncrediMail ne sont utilisables que dans IncrediMail ".
C'est là que se trouve tout le problème car comme je l'ai déjà expliqué en POP il est impossible de récupérer les dossiers créés quand on souhaite les consulter depuis un autre ordi ou téléphone, que ce soit sous Incrédimail ou un autre programme.
Mes messages seront gardés certes mais pas classés et dans les centaines de messages reçus et envoyés comment s'y retrouver si ils ne sont pas classés dans des dossiers...
L'IMAP est en quelque sorte la sauvegarde de tous les dossiers créés avec leurs contenus.
Le souci est pourtant simple à mes yeux, non ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]