Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2017 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 02 Juin 2017 11:43 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
Si je n'indique pas le nom complet incluant "@ et FAI" dans le champ "nom d'utilsateur" dans la rubrique serveur courrier entrant, les messages ne remontent pas....

Problème : Incredimail réinitialise régulièrement ce champ et je dois recommencer la manip' pour remettre en place ce champ.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2017 08:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006 13:02
Messages: 1150
Localisation: Finistère
Bonjour à toi aussi......

Si ton fournisseur d'accès est SFR, regarde ici :
particularite-du-fai-sfr-t38475.html

_________________
"On compare souvent les femmes à une loterie. C'est une erreur, car à la loterie, des fois, on gagne."
George Bernard Show


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Juin 2017 11:20 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
bonjour,
ce n'est pas cette partie du paramétrage qui pose mon problème, c'est dans l'onglet "serveur" partie serveur entrant où le nom de utilisateur DOIT comporter @ + FAI (cegetel.net en ce qui me concerne). C'est cette partie qui "disparaît" de mon paramétrage et empêche la remontée des messages.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2688
Localisation: Blois
Bonjour,
La réponse de Marie-Claire est la bonne.
(SFR et Cegetel c'est la même chose)

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 09:03 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
bonjour,
comment vous joindre une capture écran? qui serait plus explicite, je pense
Cdt
Dom


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 09:09 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
re,
je crois avoir trouvé.....
Dom
c'est l'extension @..... qui disparaît régulièrement...

[img][img]http://zupimages.net/up/17/23/0j4h.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 12:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2688
Localisation: Blois
Image
Cliquez sur "+" pour agrandir

(La procédure pour inclure une image se trouve dans les annonces de haut de forum)

Si j'ai bien compris, la partie "@cegetel.net" disparaît à chaque fois que tu fermes les "Propriétés" ??

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 19:00 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
Bonsoir,
Pas à chaque fois, mais régulièrement....
Dom


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2688
Localisation: Blois
Essaye de remplacer le serveur entrant (pop) par cette configuration :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- mettre le nom de compte complet @Cegetel.fr

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2017 16:56 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
bonjour,
Après essai du paramétrage proposé, j'ai un message "echec de la connexion au serveur entrant imap.sfr.fr" et dessous dans le détail de la boîte de dialogue : *OK IMAP4 READY

je clique sur ok, message opération non terminée

Cdt
Dom


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2017 17:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2688
Localisation: Blois
Ton problème est d'autant plus singulier que tu utilises la version IM 2.5 qui n'accepte, en principe que de travailler en IMAP !!
As-tu un autre compte mail ?

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2017 06:25 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 02 Juin 2017 11:37
Messages: 9
Bonjour,
Oui, un compte hotmail.fr dont le paramétrage serveur est "pop3.live.com" et qui ne présente pas de problèmes......
Dom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO