Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 24 Juin 2018 12:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Déc 2017 09:56 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Espérant solutionner les problèmes que j'expliquerai un peu plus bas, j'ai téléchargé la version préconisée par Tommy41 dans le post du 26 décembre, et là j'ai incredimail qui est passé en anglais :?

A part cet inconvénient, voilà quel est mon souci :

Sur incredimail j'ai 3 comptes mail :

***** @sfr.fr peu utilisé mais qui fonctionne en émission comme en réception (testé).

et deux comptes en @gmail.com : l'un mam********@gmail.com fonctionne (émission et réception) et l'autre pap********@gmail.com ne fonctionne plus, ni en émission ni en réception ! Je précise que j'ai vérifié l'exactitude des mots de passe en me connectant sur google mail.

Bizarrerie : pour le seul compte qui fonctionne mam********@gmail.com, après avoir ajouté le compte automatiquement avec le mot de passe en 15 caractères (lettres et chiffres), je retrouve dans les propriétés du compte toute une lignes d'astérisques en guise de mot de passe : impossible que ce soit mon pass. Cela c'est chaque fois que je configure le compte automatiquement. Incredimail "transforme" mon mot de passe (photo) ! mais comme ça, le compte fonctionne...

Si j'essaie de l'ajouter manuellement (toujours avec mon pass), le mot de pass (15 caractères) reste et le compte ne fonctionne plus !

Passons au 2nd compte pap********@gmail.com : ajouté manuellement, il conserve le pass que j'inscris (14 caractères lettres et chiffres) et rien ne fonctionne : ni émission, ni réception !

J'ai voulu ajouter pap*** automatiquement et chaque fois c'est le premier compte gmail mam*** qui revient, même si je le supprime avant.

Merci pour vos explications (si vous comprenez la raison de ce fonctionnement bizarre) et de votre aide pour que je puisse ajouter le compte pap*** à incredimail.

Heu et aussi peut on mettre un patch ou autre pour avoir incredimail en français

Image

Modo : message transféré sur le forum Incredimail plus approprié

Message non luPosté: 28 Déc 2017 15:09 
Administrateur

Bonjour
-- Outils (Tools) /Options / Onglet "Langue" (Language)/ Langue d'interface
-- IncrediMail ne fait jamais apparaître les mots de passe en clair par souci de confidentialité. (Pratique très courante sur le Net)
--Le paramétrage des comptes Gmail est très particulier. Vérifie dans l'interface Gmail que tout est activé de la même façon sur tes deux comptes.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de mot de passe, adresse toi un mail à toi-même à partir de l'adresse pap**@gmail dans l'interface Gmail

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 28 Déc 2017 15:48 
Habitué(e) du forum

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai déjà fait des tests d'envoi et de réception : tout marche pour le compte mam*** @gmail.com mais rien ne marche pour pap***@gmail.com : les mails ne partent pas, et il ne reçoit rien.

Si je les paramètre manuellement avec le bon pass, rien ne fonctionne.

Si je laisse le paramètrage automatique, ça fonctionne pour mam***@gmail.com mais le pass mentionné est différent de ce que j'ai indiqué. Par contre je ne sais pas comment ça se fait, ni pourquoi mon pass est automatiquement remplacé par incredimail, par un nombre de caractères qui tient toute la ligne !

Et oui tout est identique : imap, smtp sauf le pass puisqu'incredimail a mis un truc en longueur sur mam***@gmail.com

Impossible de paramètrer automatiquement pap***@gmail.com : c'est automatiquement mam***@gmail.com qui prend la place.

(merci pour le langage, j'avais oublié :oops: )

EDIT : sur cette nouvelle version de 2.5, il n'y a pas d'autre choix que "english" ...
Image

Message non luPosté: 28 Déc 2017 18:49 
Administrateur

J
Citation:
'ai déjà fait des tests d'envoi et de réception : tout marche pour le compte mam*** @gmail.com mais rien ne marche pour pap***@gmail.com : les mails ne partent pas, et il ne reçoit rien.

Je te proposais de tests fait depuis l'interface Gmail afin de tester le mot de passe utilisé.

Je te répète qu'IncrediMail remplace sciemment le mot de passe par des "*" pour respecter la confidentialité de l'utilisateur, mais, évidemment, le logiciel prend en compte le BON mot de passe, sinon rien ne fonctionnerait !

Si ton compte Gmail "pap***@gmail.com" ne fonctionne pas dans IncrediMail mais envoie et reçoit dans Gmail (ce que je te demande de tester) c'est que
-- ton mot de passe est bon dans Gmail mais erroné dans IncrediMail
-- ou que le paramétrage --complexe-- qui permet de recevoir une adresse Gmail dans un autre client de messagerie n'est pas correct dans l'interface Gmail (voir ci-dessus les annonces du forum qui expliquent tout ça)

Il semble donc que la dernière mise à jour d'IM 2.5 soit seulement disponible en anglais ...
Essaye d'installer cette version <<==clic par dessus celle que tu possèdes (sans rien désinstaller)

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 28 Déc 2017 18:58 
Habitué(e) du forum

Bonsoir,

OK je vais faire ça (installer la version fr par dessus celle que j'ai mise)

Je vais aussi procéder aux tests que tu m'as indiqués.

Mais en attendant, j'ai remarqué un bug : chaque fois que j'ouvre IM j'ai une petite fenêtre qui me signale qu'IM n'est pas mon client de messagerie par défaut et me demande si je veut qu'il le soit... alors qu'il l'a toujours été, mais il continue à me le demander ....
C'est comme la petite enveloppe blanche qui persiste par dessus l'icône d'IM dans la barre de lancement rapide...

EDIT 1 : j'ai voulu installer la version fr par dessus l'autre sans la désinstaller comme indiqué.

J'ai ce message :

Image

EDIT 2 : pap***@gmail.com peut émettre et recevoir si on passe par google mail (le site).
Mot de passe encore vérifié (difficile de se tromper, il s'agit d'une date) il est identique dans IM et sur gmail

Bon il me reste à regarder le paramétrage "complexe" ...

Message non luPosté: 28 Déc 2017 19:27 
Administrateur

Bon, il te reste à désinstaller complétement (voir la procédure dans les annonces) la version plus récente en anglais ... j'espère que ça ne posera pas de problèmes à la réinstallation ! Cette version IM 2.5 est vraiment une horreur !

Lorsqu'IM sera correctement installé, dans "Outils / Options / Onglet "Général" il te faudra indiquer IncrediMail comme messagerie par défaut.
Dans Windows 10, tu pourras également aller vérifier dans "Paramètres" / Applications /Applications par défaut / Messagerie électronique ... que c'est bien IncrediMail qui est définie par défaut

Quant au paramètrage complexe (sans guillemets ...) de la messagerie Gmail, ça aussi, c'est expliqué dans les annonces de haut de forum.

Message non luPosté: 28 Déc 2017 19:35 
Habitué(e) du forum

ok je désinstalle / réinstalle tout et je reviens ...

au passage j'ai autorisé les applications moins sécurisées, au cas où ça serait ça qui bloque pour pap***@gmail.com mais rien de changé

Bon me reste plus qu'à faire le ménage !

EDIT : eh bien ce n'est pas gagné !

désinstallé complètement, j'ai même remis IM 2.0 avec laquelle je n'avais jamais eu le moindre problème

premier essai d'ajout de pap**@gmail.com de manière "automatique" : deux fois de suite ça échoue, la 3ème fois (manips identiques) ça fonctionne !

essai d'ajout de mam**@gmail.com, petit encart d'erreur :

Image

Puis sans autre intervention, contre toute attente, le compte mam***@gmail.com vient s'ajouter !!!
Aussitôt 43 mails arrivent .... sur ce compte là .... qui ne peut pas envoyer :(

Mais le compte pap**@gmail.com qui fonctionnait depuis la réinstallation, eh bien il ne fonctionne plus depuis que mam***@gmail.com s'est ajouté !!!

plus fort : incredimail figure bien dans les applications autorisées sur google mail !

un peu marre là ....

Message non luPosté: 29 Déc 2017 10:02 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Les news du matin : je tourne en rond !

Vu que plus rien ne fonctionnait j'ai une Nième fois désinstallé IM2.0 et remis IM2.5 avec lequel au moins mam***@gmail.com fonctionnait.

pap***@gmail.com ne fonctionne toujours pas sur IM2.5. J'ai tout revérifié, les deux comptes sont paramètrés exactement de la même manière!

seule et unique différence le mot de pass du compte mam***@gmail.com qui comporte 15 caractères *************** est transformé automatiquement par IM en ******************************************* une quarantaine de caractères.
Bizarrement ça fonctionne avec ça !

le pass du compte pap***@gmail.com lui a toujours son nombre exact de caractères : 14. Rien ne marche avec celui là

C'est une situation récente : quelques jours... avant il n'y avait aucun souci.

Ils commencent à nous faire suer avec leur maj à la c****

Pour info le 3ème compte, celui en ***@sfr.fr a bien conservé le bon nombre de caractères de son pass et tout fonctionne comme il faut.

Je ne sais plus quoi faire .... à part prendre un autre client de messagerie mais IM j'y suis habituée depuis longtemps, et j'y avais créé des dossiers pour classer des mails à conserver, ce ne serait peut-être pas possible avec un autre client de messagerie ...

Grosse prise de tête :mur: fatiguée là ..... pas d'issue ?

Bonne journée !

J'en viens à me demander si incredimail est autorisé à gérer 2 comptes google mail ? depuis leur dernière mise à jour .....

Message non luPosté: 29 Déc 2017 11:16 
Administrateur

Bonjour,
Je compatis ... et c'est frustrant, car à distance on se sent impuissant.
Pour pap**@gmail as-tu essayé de changer ton mot de passe dans Gmail, puis dans IncrediMail ?
Perso, j'ai deux comptes Gmail (*) qui fonctionnent sans problème dans IM, je remarque simplement que l'un d'eux, dans "Comptes e-mails" s'est vu affecté automatiquement d'un [1] , même affectation pour l'un des mes deux comptes "Orange" et de Hotmail, Hotmail[1] et Hotmail [2] pour mes 3 comptes Hotmail ...
Constates-tu la même chose ?

(*) Sur mon ordi, Windows 10 1709 build 16299.125, IM 2.0 gère 12 comptes mails et, grace aux règles de message, les mails sont parfaitement affectés dans des sous dossiers...

Message non luPosté: 29 Déc 2017 12:15 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Merci pour ta compassion :) c'est vrai que c'est rageant de ne pas trouver où ça coince !

Pour le compte pap**@gmail.com (en fait le compte de mon mari décédé il y a 8 mois1/2) j'ai dû changer le mot de passe il y a quelque temps, simplement parce que google m'a envoyé un mail comme quoi ils avaient bloqué le compte car ils avaient soupçonné une connexion suspecte venant de l'étranger :shock: et du coup j'ai dû modifier le pass, donc oui c'est le même pass pour tous les services google, y compris google mail. Je conserve ce compte pour annuler ses abonnements et divers comptes au fur et à mesure que les mails arrivent... car je ne connais pas forcément tous les sites sur lesquels il était inscrit.

Moi aussi j'avais "gmail" et "gmail(1)" quand j'ai ajouté les comptes, je les ai renommés sans souci : gmail est devenu gmail gigi et gmail(1) est devenu gmail linlin.

gmail gigi (mam**@gmail.com celui que j'ai utilisé pour m'inscrire ici) fonctionne impec !
(bizarrement le nombre de caractères de mon pass est passé de 15 à plus de 40 :shock: mais ça marche comme ça)

le compte "gmail linlin" (pap**@gmail.com) ne fonctionne pas, malgré X tentatives pour le supprimer et le rajouter... soit manuellement, soit automatiquement ! Et là, le nombre de caractères de mon pass n'est pas modifié par IM.

Si je veux l'ajouter de façon automatique c'est impossible maintenant, lorsque je clique sur "gmail" dans l'assistant de paramétrage, ça me demande l'accès hors connexion, et ensuite ça passe automatiquement aux serveurs sans me demander l'adresse électronique, ensuite ça me met que la création de mam***@gmail.com (qui existe déjà) a réussi !

Si je veux l'ajouter manuellement : je choisis "autre" dans l'assistant, écran suivant on me demande bien l'adresse électronique et le mot de passe, puis on passe aux serveurs (identiques à ce qui est indiqué sur l'autre compte mam***@gmail.com), et là .... "une erreur est survenue ..." (voir encart dans un autre post plus haut).

Au lieu d'annuler, je ferme le message à l'aide de la petite croix, et on me dit que la création d'un nouveau compte par incredimail a réussi ! mais ça ne marche toujours pas ! :evil:

Les paramètres des deux compte sont rigoureusement identiques (sauf le pass évidemment).

J'ajoute enfin que ces problèmes sont apparus il y a seulement 3 ou 4 jours...
Envie de jeter l'éponge :roll: il y a encore 3 ou 4 jours, tout fonctionnait :cry:

EDIT je vais tenter un truc (je crois l'avoir déjà fait mais on ne sait jamais) : supprimer les deux comptes gmail, passer des nettoyeurs CCleaner + Glary Utilities, ensuite éteindre l'ordi un moment, puis le rallumer et ajouter le compte pap***@gmail.com en premier, automatiquement si ça marche, sinon manuellement et j'ajouterai mam***@gmail.com après...

Compte rendu ici après ...

EDIT 2 : tout défait et refait, rien de neuf, pap***@gmail.com ne veut toujours ni envoyer ni recevoir sur incredimail
sur google mail, pap***@gmail.com envoie et réceptionne sans problème.... les paramètrages sont identiques pour les deux comptes gmail sur IM ... et les pass sont contrôlés et revérifiés ....

je serai obligée d'aller de temps en temps sur google mail pour lire les mails envoyés à pap**@gmail.com..... et aussi pour envoyer un mail à partir de ce compte là.

N'empêche que c'est franchement irritant de ne pas savoir pourquoi subitement ça a cessé de fonctionner depuis quelques jours :(

Je lâche l'affaire, dégoûtée, première fois que IM me joue un sale tour, pourtant ça fait une éternité que je l'utilise...

Merci et bonne soirée :(

Dernière édition par supermamix le 29 Déc 2017 14:06, édité 1 fois.

Message non luPosté: 29 Déc 2017 14:05 
Administrateur

Assure toi que le mot de passe de pap**@gmail ne comporte aucun caractère spécial (.-/_* etc...) auquel IM pourrait être allergique ...

Je vais abandonner le forum quelques jours, je te souhaite un bon réveillon même si le cœur n'y sera pas forcément ...

Message non luPosté: 29 Déc 2017 14:12 
Habitué(e) du forum

Merci, non le pass de pap***@gmail.com est composé de chiffres et de lettres sans accents...

bon réveillon, ici on ne réveillonnera pas, j'ai mon fils ainé qui sera là pour le repas du 1er à midi .... tu as raison, le cœur n'y sera pas, premières fêtes de fin d'année sans mon mari ... trop envie de le rejoindre ... put1 de cancer :pleure:

Ici temps gris et humide, pluies fréquentes, nuages bas et sombres ...et je n'arrive pas à chauffer correctement (13° en cuisine, maxi 17° dans le séjour en poussant les accus, vivement le printemps) tout pour aider ton moral à mieux descendre dans les cho7 :(

Meilleurs vœux pour 2018 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]