Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Oct 2017 19:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 02 Juin 2014 18:45 
Administrateur

Tommy41 a écrit:
impossible de trouver des "Attachments" concernant des mails supprimés ... je me demande bien où ils se cachent...

Moi, je les ai trouvés dans le "Attachments" classique qui regroupe les pièces jointes des 'boites de réception'; 'éléments envoyés' et 'éléments supprimés'.
C'est justement ces derniers que j'ai supprimé.....puisqu'il n'y avait plus de messages :wink:

Message non luPosté: 02 Juin 2014 19:07 
Pilier du forum

Bonjour ,

l'adresse c'est : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\IM\Identities\{33xxxxxBxxxxxxx2}\Message Store\Attachments

la seule parade c'est d’enregistré ses mails* dans un dossier ailleurs sur l'ordi , les supprimer dans IM , vider Attachments ....puis faire un glissé-déposé de chaque mail dans l'interface de IM pour qu'il les récupère ....et là on 'aura QUE les bonnes pièces-jointes dans attachment .
Conclusion : il ne vaut mieux pas avoir beaucoup de mails avec pièces-jointe

mails : ceux avec pièces-jointe évidemment

j'ai fait un test en ouvrant un email ailleurs sur mon ordi , les pièces jointes se retrouve dans Attachment....de l'identité que j'utilise dans IM et pourtant j'en ai 3 .

Message non luPosté: 02 Juin 2014 19:25 
Administrateur

Oui les amis, je connais bien ces arborescences, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas trouvé d'"attachments"-- de pièces jointes-- concernant des mails que j'avais supprimés et qui se seraient trouvés encore à l'intérieur de ce dossier ... qui d'ailleurs, chez moi, n'est pas très lourd ...
Cela dit, la solution de Cobra est intéressante mais elle ne peut être réalisée que par des personnes qui maîtrisent le maniement des dossiers dans Windows en général et dans Incredimail en particulier.

Perso, je constate que la mode qui consistait à envoyer des PPS tous azimuts est en train de s'étioler ... et c'est un bien ! Il m'arrive même de ne plus les ouvrir du tout ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 03 Juin 2014 14:30 
Posteur

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses, cela confirme bien en tant qu'informaticien de métier que :

- IM est devenu plus un logiciel " Espion ", surtout depuis leur sauvegarde Online PAYANTE.
- Que les fichiers sont ingérables et qu'il n'y a pas de sauvegarde possible, sauf repartir à Zéro
( On peux juste récupérer le carnet d'adresses) pour l'instant.
- Donc je parle même plus de IM à mes clients et si on m'en parle je le déconseillerais en expliquant pourquoi.

- Cela n'empêche pas que je suis (dans la merde) pour mes clients existants qui l'on déjà depuis 3-4 ans quand je leur annonce qu'il ne faut plus l'utiliser et qu'il ne pourront pas avoir de sauvegarde de leurs messages, certain + de 400, archives (impôts, ...) messages très important.
- Je leur dis qu'ils doivent enregistrer (sauvegarder) un par un les pièces jointes importante.
Mais qu'ils seront obligé de re-partir à Zéro.
- Je vais maintenant surement Microsoft Outlook pour ceux qui peuvent payer une licence, ou Windows Live Mail, eux sont au moins gérable et compatible.

- Etant pas capable (pas le temps) de traduire cela en anglais, pourriez-vous envoyer cela au soit disant support de (officiel) de IM.

MERCI à vous admin (utilisateur) de ce forum pour votre aide.

PS : Si vous avez une solution pour migrer (PROPREMENT) IM, vers la nouvelle version et récupérer les mails, contacts MERCI de me dire comment.

Plusieurs clients me disent :
" Mais c'est vous qui nous avez dis d'utiliser cela ".
Je leurs répond :
Que je n'y peux rien de l'évolution (inadmissible) d'un logiciel ...
Mais cela n'empêche pas qu'il sont très déçus car logiciel pourtant sympa visuellement, mais ingérable dans le temps.

TOUTES REMARQUES, IDÉES ... sont les bienvenues.

Plus sur (moi): http://www.netbel.fr
Cordialement,

Message non luPosté: 03 Juin 2014 18:05 
Pilier du forum

Normalement avec IM 2 on peut avoir des gros dossiers de sauvegarde , contrairement à IM Xe qui posait problème .
Le fait de faire " transferer au nouveau ordinateur " créer donc un fichier .dab ( il me semble ) ...puis si on réinstalle IM ' dans le cas où il est totalement supprimer de l'ordi , ou dans un nouvel ordi ) il faut passer outre la fenêtre où il propose des webmail ( pour créer un compte ) puis aller directement dans " transférer depuis l'ancien ordi " .

et évident tant pis pour les pièces jointes en trop mais au moins les personnes doivent tout récupérer .

Message non luPosté: 03 Juin 2014 18:19 
Administrateur

Bonsoir,
Je comprends que tu puisses avoir des réticences si tu as conseillé IM à tes clients, mais, franchement, je doute qu'ils aient tous de gros problèmes ... il suffirait de ne pas conserver des milliers de mails pour être tranquille, (A l'époque des courriers postaux, gardait-on des milliers de lettres dans les armoires ??) d'autant que les difficultés ne semblent apparaître qu'avec les pièces jointes supprimées ... qui ne le sont pas. (Et encore, ce "phénomène" n'apparaît pas chez moi !)
En ce qui concerne les sauvegardes, comme je le précise dans les annonces de haut de forum, elles sont payantes à partir de IM 2.5, version à bannir absolument pour plusieurs raisons.
Par contre, j'ai fait l'essai de télécharger IM 2.5 par dessus IM 2.0 (sans désinstallation) et j'ai récupéré la totalité de mes mails, et paramètres (animations, fonds de mail etc ...) mais je ne conseillerai cette manip à personne !

Ma vie professionnelle est maintenant terminée, mais même si je n'étais pas en face de clients, ma pratique de l'informatique PC n'est pas nulle (mais ce n'était pas ma spécialité) et je l'ai mise au service du club informatique de ma petite ville qui compte à ce jour 129 adhérents ... auxquels je conseille IM sans avoir eu de récriminations particulières à ce jour...
Bref, tes remarques sont les bienvenues et je vais en faire part au support VIP, mais sans illusion car leurs réponses ne sont jamais très pertinentes et je n'ai aucune écoute particulière en tant qu'administrateur d'Incredissimo qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas ...

Je mettrais ici leur éventuelle réponse.

A +

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 03 Juin 2014 20:35 
Posteur

Bonsoir,

- Je comprends votre réponse, mais ce n'est pas moi qui garde des milliers de mails,
mais mes clients, je leurs dis mais eux veulent tous garder.
- En tant que MCP SE je connais bien, non ce n'est pas que les fichiers joints.

Exemple sur plusieurs PC clients :

J'ai supprimé tous les mails, vidé tous les dossiers (corbeilles ...)
Je fais une Sauvegarde (transfère vers nouveau ...), normalement la sauvegarde doit contenir seulement les paramètres et carnet d'adresses.
Et ben non la sauvegarde fait 7 fichiers de 700 Mo. Donc IM garde tous même une foie supprimé et cela sur plusieurs PC donc pas un BUG, mais bien un gros dysfonctionnement de IM, non ?

De plus un client non avertis installe la nouvelle version, il y a pleins d'autres logiciels qui s'install par default.

Moi perso, j'utilise IM que en envois SMTP ( plus sympa, papier à lettre ...) mais OBLIGE d'utiliser (exemple) Microsoft Outlook pour stocker les mails ... lui est propre et claire (PST) et ne ralentis pas le PC quand bcp de mails car moi aussi (des milliers) de mails. Fournisseur, Devis, Factures ...
La loi dis qu'il faut le garder 10 ans (compta) en cas de contrôle ... et je préfères garder en fichier plutôt que de tous imprimer.

Voilà mon PB, je leur dis à mes clients de faire du trie dans leurs mails au fur et à mesure, mais quand j'arrive le PC râme grave car IM garde TOUS malgrés qu'on l'ai supprime.

Cordialement,

PS : Je sais que ce site (trés bien géré, jolie, réponse rapide ...) CHAPO. Mais le vrai support de IM lui Zéro car en plus d'être en Anglais, ils répondent à côté car ils n'ont pas la solution.
Je n'arrivent pas à comprendre ceux qui le dévelloppe ...
Car je suis pas le seul à le trouver bien à première vue, mais au bout de 3-4 ans quand faut changer le PC la c'est la cata, tout le monde perd TOUS.

Message non luPosté: 03 Juin 2014 20:41 
Posteur

Bonsoir,

Je viens juste de faire un long message, mais il ne s'affiche pas Grrrrrr
Et oublié de faire un copié (pour une foie).

J'aimerais avoir + de temps ...

MERCI aux admin de ce site en tous cas

Message non luPosté: 03 Juin 2014 22:11 
Administrateur

valbert a écrit:
Bonsoir,

Je viens juste de faire un long message, mais il ne s'affiche pas Grrrrrr
Et oublié de faire un copié (pour une foie).

J'aimerais avoir + de temps ...

MERCI aux admin de ce site en tous cas

Pas de problème, ton long message était en attente d'approbation car mes règles de protection empêchent la validation automatique des messages trop longs (nous avons eu des envahissements dus à des robots russes très agressifs ...)
Merci pour tes compliments sur le site, mais les problèmes que tu évoques sur Incredimail risquent de le compromettre sérieusement ... et notre site avec lui !
En fait, je n'ai aucune solution à te proposer, si ce n'est la remise à plat périodique en supprimant totalement Incredimail après avoir sauvegardé en les imprimant les mails les plus importants ... (il existe un petit utilitaire efficace) <<==clic --à utiliser avec précaution bien sûr ...
Bien sûr, si ce que tu affirmes est constaté, c'est ingérable pour une entreprise ...
Je pense que je n'ai jamais eu de problème parce que je repars de zéro à chaque ordi et que je ne garde pas mes machines très longtemps !

Citation:
De plus un client non avertis installe la nouvelle version, il y a pleins d'autres logiciels qui s'install par default.

ça, hélas, c'est incontestable ! c'est pour cette raison que j'y insiste dans les annonces du haut de forum...

Je vais insister auprès de leur support, mais comme je l'écris plus haut, il ne sont ni très réactifs ni très performants ...

Message non luPosté: 04 Juin 2014 09:51 
Administrateur

Voilà la traduction française de ce que j'envoie aujourd'hui à leur support VIP . (je vous fais grâce de la version anglaise !)
Je me mets à la place de "Valbert", mais c'est pour la bonne cause car ça pourra aider chacun de nous ...si la sté Incredimail daigne répondre "intelligemment"

Hello
Je suis très surpris.
Dans le but de sauvegarder mon Incredimail, j’ai supprimé la plupart des mails de ma boite de réception, ainsi que des "Eléments envoyés" et j’ai vidé complétement les éléments supprimés.
(je ne voulais sauvegarder que quelques dizaines de mails)
Malgré cela la sauvegarde est très importante (7 fichiers de 700 m.o)
Après vérification, je constate que tous les mails que je pensais avoir supprimé se trouvent dans la sauvegarde !!
Que se passe t-il ??
J’ai vérifié avec d’autres utilisateurs d’Incredimail et toutes les personnes que je connais ont le même problème !! Comment pouvons–nous le corriger ?? Comment pouvons-nous nous débarrasser définitivement des mails supprimés ??.
C’est très grave car les sauvegardes sont parfois si importantes qu’il est impossible de les faire complétement se terminer.
Merci beaucoup de votre rapide réponse, je suis un professionnel qui conseille Incredimail à ses clients et je suis l’administrateur du site Incredissimo pour les utilisateurs français de votre logiciel
Merci de m’aider à résoudre ce problème.

@ Valbert : tu peux me contacter par M.P si tu souhaites m'apporter des précisions hors forum

Message non luPosté: 04 Juin 2014 13:26 
Posteur

Bonjour,

- Merci, bcp de votre réponse ...
- Bien sur si mes messages compromet votre site supprimer, modifier l' ai car ce n'est pas mon but.

Encore MERCI, j'ai compris koi faire ...

Message non luPosté: 04 Juin 2014 14:51 
Administrateur

Non non, tes messages ne compromettent pas notre site !
Au contraire, ils éclairent certains défauts d'Incredimail, et ils donneront peut-être le moyen d'y remédier ...
valbert a écrit:
-Encore MERCI, j'ai compris koi faire ...

Veux-tu dire que tu as trouvé une solution ?
Ce serait sympa de nous la donner ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]