Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 21 Aoû 2017 14:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Juin 2014 15:23 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 30 Mai 2014 16:01
Messages: 13
Malheuresement NON, je veux dire que je supp petit à petit IM de tous mes clients qui sont trés déçus, malgrès le logiciel sympa mais ingérable ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Juin 2014 15:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
Merci de ta réponse, j'espérais autre chose :wink:

Je viens de recevoir une première réponse du support VIP, voici la V.O :
Hello ,
Thank you for taking the time to send your suggestion but IncrediMail doesn't have this feature at the moment.
We will certainly consider adding it in the future, and we thank you for your feedback.
Best regards,
Kuldeep Singh
Customer Support

En français, ça donne ça :
Merci d'avoir pris le temps d'envoyer votre suggestion, mais IncrediMail n'a pas cette fonction à l'heure actuelle.
Nous envisagerons certainement de l'ajouter dans l'avenir et nous vous remercions pour votre retour d'information.
Meilleures salutations


Je m'attendais à ce qu'ils bottent en touche, mais pas à ce point !!

Pas question de renoncer sans essayer encore, j'envoie un nouveau message : (je vous fais grâce de la version anglaise)

J’ai beaucoup de mal à accepter votre réponse !
Vous dites “Incredimail n'a pas cette fonction à l'heure actuelle.” Cela signifie donc qu’Incredimail n’élimine jamais les mails supprimés ??
Pouvez–vous s’il vous plait me préciser dans quels fichiers de la sauvegarde ils sont repris
Merci de m'aider à résoudre ce grave problème.


A suivre ...

Valbert, j'en profite pour répondre à cette question :
Citation:
PS : Pourquoi il n'y a pas de support (Officiel) en Français ?
Dans ce cas pk faire une version dans pleins de langue, si la société incrédimail n'est pas capable d'assumer un support (payant) dans la langue installé.

Il y avait, il y a quelques mois, un forum officiel en français <<==clic, à ce jour, il est abandonné ... l'aide VIP ne peut-être utilisée qu'en anglais
On doit se débrouiller entre nous ...

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Juin 2014 20:00 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 30 Mai 2014 16:01
Messages: 13
- Merci pour tous ce que tu fais ...
- Oui moi aussi essayé pleins de fois mais comme tu dis : " ils bottent en touche " que faire ... Grrr, je n'ai pas (plus) le temps de me (battre) avec ce soit disant support VIP Payant.

- C'est dommage le logiciel était sympa ...

Cordialement,

PS : Encore BRAVO et MERCI à toi (vous).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2014 10:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
...suite

Voici la dernière réponse du support (en V.O)
Hello,
You may install IncrediMail 2.5 which uses the IMAP protocol, the email messages in IncrediMail will be 'synced' with those on the mail server, and therefore, for each email account you configure in IncrediMail, there will be a corresponding Inbox.
In addition, the top set of folders contains those messages which have been sent/received in IncrediMail, while the bottom sets of folders contains the messages as they are actually stored on the mail server.
Lastly, all of your personal folders (i.e those unique to IncrediMail) will be placed under 'On my computer' at the bottom of the left panel.
I hope this clarifies the issue.
Best regards,
Kuldeep Singh
Customer Support


En français, ça donne ça :
Bonjour ,
Vous pouvez installer IncrediMail 2.5 qui utilise le protocole IMAP, vos mails seront synchronisés avec ceux du serveur de courrier et donc, pour chaque compte de courrier électronique configuré dans IncrediMail, vous disposerez d'une boîte de réception correspondante.
De plus, la totalité de vos mails sera repris dans l'ensemble supérieur, tandis que les ensembles du bas contiendront les messages comme ils sont en réalité stockés sur le serveur de courrier.
Finalement, tous vos dossiers personnels seront situés sous ' mon ordinateur ' au bas du panneau gauche.
J'espère que ceci clarifie la question.


Ce serait drôle si tout ça ne prouvait pas une évidence : cet envoi est une réponse toute faite concoctée par un robot qui est programmé pour faite de la pub pour IM 2.5 et ses options payantes !!

Je continue donc mes interrogations en envoyant le message suivant :

Bonjour
Je vous pose une question très précise : « les mails supprimés continuent d’apparaître dans les sauvegardes, comment peut-on les éliminer ? » et vous me répondez par de la publicité pour IM 2.5 et son protocole IMAP qui permet d’identifier les boites de réception !!
Le problème n’est pas celui là !!
Je le répète : Comment éliminer les mails supprimés qui polluent les sauvegardes ??
Merci de votre rapide réponse


...à suivre (sans illusions...)

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2014 15:24 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 30 Mai 2014 16:01
Messages: 13
BRAVO à toi ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2014 18:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
Merci Valbert, mais ce problème m'intéresse, ça me rappelle quand j'étais contrôleur de gestion dans une autre vie ... :wink: . En fait, j'aime bien comprendre ...

Alors, suite. Je viens de recevoir une nouvelle réponse, la voici :
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour aborder cette question, je voudrais que vous reconfiguriez votre compte e-mail en utilisant "l'Assistant de configuration de Courrier électronique" :
Cliquez sur "Outils" et « compte e-mail »
Choisissez votre compte, cliquez sur « supprimer ».
Pour reconfigurer le compte, cliquez sur "ajouter".
Ensuite, choisissez « Laissez moi configurer le compte moi-même »
Choisissez votre Fournisseur d’Accès Internet. S'il n'est pas inscrit, cliquez "'Autre".
Reconfigurez votre compte
Note : Assurez-vous que le mot de passe que vous utilisez est bien celui que votre F.A.I vous a donné.
Si le problème continue, je voudrais que vous ouvriez une nouvelle Identité et verrais si vous rencontrez toujours le même problème.
Pour créer une nouvelle Identité, cliquez sur outils > Identités > Nouvelle Identité.
Configurez votre Identité et vérifiez si le problème se produit dans la nouvelle Identité.
Faites moi savoir s'il vous plaît ce qui arrive.
Notez que vos messages anciens ne peuvent pas être visibles dans la nouvelle Identité - pour voir vos e-mails, il vous faudra effectuer une commutation vers votre ancienne identité
Pour commuter entre les Identités, cliquez simplement sur Outils > sur l'Identité choisie et cliquez OK.
Meilleures salutations,


Cette manip est conseillée systématiquement lorsqu'un bug perturbe un compte e-mail, il est évident qu'elle ne réglera pas notre problème. Quant à la création d'une nouvelle identité c'est un peu ridicule ...
Voilà ma réponse au support V.I.P :

Merci de votre réponse
J’ai reconfiguré mon compte e-mail. Le problème est toujours présent : les mails supprimés sont toujours dans la sauvegarde !
Veuillez noter que créer une nouvelle identité n’a aucun intérêt pour moi car les e-mails que je veux sauvegarder ne s’y trouveront pas !
Je veux sauvegarder les mails de mon identité principale SANS LES MAILS QUE J’AI SUPPRIME DEPUIS BIEN LONGTEMPS ET QUI SE RETROUVENT INEXPLICABLEMENT DANS LA SAUVEGARDE
Si Incredimail conserve tous les mails supprimés, je voudrais savoir où je peux les trouver dans les fichiers de sauvegarde, c’est la seule question que je veux résoudre !
Merci de votre rapide réponse


...à suivre ...

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2014 09:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
...suite

Voici la traduction de leur dernière réponse :

Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans ce cas, je voudrais que vous configuriez la même adresse électronique dans votre nouvelle identité, il est inutile de créer une nouvelle adresse électronique. Il faut changer le nom de l'identité , mais l'adresse électronique devrait être exactement la même.
Notez S'il vous plaît que comme tout est fait dans la nouvelle identité, aucune des données et des paramètres de votre identité originale ne devrait être affectée.
Pour changer d’identité, aller à votre identité originale, cliquez sur Outils > puis cliquez sur la nouvelle identité
Faites moi savoir, s'il vous plaît, les résultats.


Voici maintenant la traduction de ma réponse :

Merci pour votre réponse, mais je voudrais que vous compreniez que ce problème ne concerne pas directement ma messagerie personnelle. C’est un problème lié à la conception d’Incredimail !!
LES E-MAILS SUPPRIMES CONTINUENT A POLLUER LA SAUVEGARDE et je voudrais savoir comment faire pour les supprimer de celle-ci.
Créer une nouvelle identité ne changerait rien à ce problème, et même si les mails supprimés n’étaient pas repris dans la nouvelle identité, une sauvegarde de cette identité nouvelle n’aurait aucun intérêt puisque les mails à sauvegarder de l’identité initiale ne s’y trouveraient evidemment pas !
Comprenez bien qu’il s’agit de la conception même d’Incredimail !!


Bon, je ne sais pas combien de temps ils vont me balader, mais je vais essayer encore !

... à suivre ...

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2014 10:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
...suite

réponse -- quasi immédiate -- ce matin :
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour supprimer définitivement les mails, maintenez la touche « Shift » enfoncée en supprimant ces messages.
Faites –moi connaître le résultat
Meilleures salutations,


Tout cela est assez rigolo, non ? J'ai aussitôt répondu :

Merci de votre réponse, mais je sais supprimer les messages !! ce que je voudrais que vous compreniez, c’est que les messages qui SEMBLENT ÊTRE SUPPRIMES DEFINITIVEMENT SE RETROUVENT DANS LES SAUVEGARDES CE QUI EST INCOMPREHENSIBLE ! et vraisemblablement lié à la conception même d’Incredimail.
Ce que je vous demande, c’est de me dire où se trouvent les messages supprimés dans la sauvegarde afin que je puisse les éliminer !
Merci de votre réponse

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2014 13:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
...suite

Le support semble particulièrement réactif le dimanche ! Voici leur réponse :

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour mieux aborder cette question, je voudrais que vous m'envoyiez une copie d'écran
Pour créer la copie d'écran, procédez comme suit :
...
De plus, les informations sur votre installation d' IncrediMail nous seront nécessaires pour mieux comprendre les raisons au problème que vous évoquez. Nous avons créé un outil qui rassemble les données nécessaires et crée un 'IMDATA.ZIP' pour nous fournir les informations nécessaires.

Pour créer le fichier procédez comme suit :
...
Nous attendons votre réponse


Il s'agit, encore une fois d'une réponse toute faite, et sans intérêt pour résoudre notre problème ...

Je leur ai immédiatement répondu ceci :

Mon problème n’apparaîtra jamais dans une copie d’écran où dans un fichier qui rassemblerait les paramètres de mon installation d’Incredimail.
Je voudrais que vous compreniez qu’il s’agit d’un problème de conception de votre logiciel qui conserve dans ses sauvegardes des mails supprimés définitivement depuis très longtemps.
Ma question est simple : où sont-ils dans les fichiers de sauvegarde que je puisse les éliminer définitivement
Merci de votre réponse.


Leur réponse a été quasiment immédiate :
La voici en V.O pour les puristes:

Hello,
Thank you very much for your response.
Unfortunately, IncrediMail does not currently support this feature. However, I will be happy to pass your request onto our developers and we may consider implementing this capability in a future release.
We are working hard to improve our product, so please continue to send us your questions and suggestions.
Thank you for your patience.
Best regards,
Yechiel Racer
Customer Support


Voici ma traduction :
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, IncrediMail ne possède pas actuellement cette fonction . Cependant, je serai heureux de transmettre votre requête à nos développeurs et nous pouvons envisager de mettre en œuvre cette capacité dans une prochaine version.
Nous travaillons dur pour améliorer notre produit, continuez s'il vous plaît à nous envoyer vos questions et suggestions.
Merci pour votre patience
Meilleures salutations,.


Je pense qu'il n'y a rien à espérer de plus ... ils ont parfaitement compris le sens de ma question mais ils n'ont pas de solution ... j'espérais seulement pouvoir retrouver les mails supprimés dans les sauvegardes, mais, à mon avis, ils n'y sont pas identifiables ...

Conclusion :
--Rester à IM 2.O qui continue à proposer des sauvegardes gratuites, et faire régulièrement des sauvegardes. Lorsqu'elles deviennent trop volumineuses, SUPPRIMER COMPLETEMENT INCREDIMAIL et repartir sur des bases saines.
--Solution simple pour préserver les mails les plus importants : créer un nouveau dossier (nommé le "Mails importants" par exemple) dans "Mes Documents". Ouvrir le mail à préserver, cliquer sur "Fichier" puis sur "Enregistrer sous" et, après avoir choisi votre nouveau dossier "Mails importants" dans l'arborescence, cliquer sur "Enregistrer" dans la fenêtre qui s'est ouverte.
Les mails (extension".eml") pourront ainsi être ouverts par n'importe quelle messagerie, que vous conserviez Incredimail ou pas.
--Et surtout : imprimer les mails les plus importants ...


Je passe cet échange en annonce générale, pour les questions liées, merci de créer un nouveau sujet.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2014 10:51 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 30 Mai 2014 16:01
Messages: 13
Bonjour,

- MERCI & BRAVO pour TOUT tes efforts " Tommy41 ", je vois que TOI tu as bien compris le PB.
- Que eux te balade, cela ne m'étonne pas du tout.
- Donc en gros la fonction de ( Sauvegarde ), ne fonctionne pas. Mes clients ont tous Incredimail depuis 3-4-5 ... ans donc sauvegarde de 4-5-6 fichiers (700Mo).
Donc il faut repartir de Zéro ...

- Toi perso tu as testé la sauvegarde en ligne ? Elle parait aussi grosse ? pas de nouveauté (conception) de ce côté là ?

- Le pire c'est que si ont sauvegarde certain mails sur sont disque (*.eml), ont ne peux même pas les remettres dans notre nouveau Incredimail ?
- Mais seulement les ouvrirs ?

Cordialement,
Valbert


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2014 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 2583
Localisation: Blois
Merci à toi ! C'est important pour nous, simples utilisateurs (même un peu "éclairés") d'avoir l'avis d'un professionnel !
En ce qui concerne les sauvegardes en général, comme je le dis plus haut, je ne les ai jamais utilisées car je suis reparti de zéro à chaque fois ...
Par contre, j'ai testé une "exportation"/"importation" via un disque dur externe après avoir supprimé totalement Incredimail avec leur outil de suppression spécialisé. Puis après avoir
réinstallé la même version, vierge. Cette procédure, avec 6 fichiers de 700 M.O fonctionne. Il semble qu'elle plante à partir de 10 fichiers, mais je n'ai pas personnellement testé.

A partir de IM 2.5, la procédure de sauvegarde est payante et se nomme "IncrediBackup". Peut-être est-elle plus performante, mais perso, je n'en sais rien ... peut-être quelqu'un sur le forum se manifestera t-il.

En ce qui concerne ta dernière question, effectivement, il est toujours possible d'enregistrer des mails dans "Mes documents" par exemple (Fichier/Enregistrer sous) et c'est la procédure à conseiller pour les mails importants , puis de repartir avec un Incredimail vierge, après l'avoir totalement supprimé avec leur petit utilitaire. Par contre, la procédure inverse, c'est à dire une réincorporation complète dans IM des mails enregistrés dans "Mes documents" par exemple, me semble vraiment complexe car il faudrait plonger dans les entrailles d'IM au niveau le plus micro ... comme tu l'écris, le plus simple est d'ouvrir ces mails (.eml) avec IM ou même avec une autre messagerie puisque cette extension le permet.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2014 14:23 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 30 Mai 2014 16:01
Messages: 13
Encore merci pour votre intervention sur ce Logiciel " Incrédimail ".
Si vous avez d'autres info, ultérieurement ou un PB sur un autre sujet
dont je pourrais peut être vous aider, merci de m'écrire ici pour que je reçois
une alerte, car j’avoue ne pas me connecter si pas d'alertes.

Ou me contacter sur : http://www.netbel.fr.

MERCI Tommy 41

Cordialement,
Valbert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO