Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 24 Aoû 2017 04:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Fév 2014 17:30 
Pilier du forum

Cette discussion, initiée par Cobra47, a mise en évidence un grave problème avec la sauvegarde d'Incredimail, qui garde CERTAINS messages que l'on croit définitivement supprimés, ce qui, à terme, peut rendre les sauvegardes ingérables, car très volumineuses...
Lisez ces échanges et tirez-en les conclusions qui vous semblent les plus judicieuses

Bonjour,

je viens de constater que dans le dossier attachment de mon identité il reste plein de pièces jointes alors qu'elles appartenaient à des mails que j'ai supprimé .

je vois aussi que le nom de certains dossiers que j'avais supprimés sont encore visibles .

est-ce le cas pour vous aussi ?

merci

Message non luPosté: 20 Fév 2014 19:14 
Administrateur

Salut cobra !, alors, toujours fidèle à Incredimail ? :wink:

En effet, les pièces jointes appartenant à quelques mails supprimés sont toujours visibles dans "attachment" . En fait, je pense plutôt qu'il s'agit seulement d'une "clé", genre clé de registre qui n'est qu'un lien vers le "vrai" fichier et son extension (.pps, .doc etc ...) mais je n'ai pas de certitude.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 20 Fév 2014 20:10 
Pilier du forum

Bonjour ,

fidèle à IM ? oui part la force des choses et que je n'ose pas encore me lancer dans une nouvelle messagerie ; par soucis est toujours pareil donc je me contente de la taille 12 et d'une seule police .

ce n'est pas des clés vu le poids que faisait le dossier , mais bien les pièces jointes qui ne sont pas supprimées ...encore un défaut de IM .

je te remercie quand même pour ta réponse ; le forum officiel étant désert c'est même pas la peine que je pose la question , je tenterais peut-être via le VIP .

Message non luPosté: 24 Fév 2014 14:59 
Administrateur

Comme j'avais un doute concernant les fichiers joints aux mails supprimés dans "Attachments", j'ai interrogé le support VIP d'Incredimail qui me réponds la chose suivante : (En anglais, je traduis :)
Bonjour
Merci d'être entré en contact avec le support d'IncrediMail. Je serai heureux de vous aider de toutes les façons possibles.
À ma connaissance, si vous supprimez un message dans IncrediMail, les pièces jointes liées devraient aussi être supprimées du dossier d'Attachements
Ceci n'est pas le cas ?
Voyez-vous ces pièces jointes toujours contenus dans le dossier de Pièces jointes ?

Je suis en attente de votre réponse.

Meilleures salutations,

J'ai donc vérifié sur mon ordi (IM 2.0, Win 8.1,) Chez moi le dossier "Attachments" ne contient que les pièces jointes liés aux mails de la "Boite de réception"
J'ai donc répondu un peu trop rapidement ci-dessus, induis en erreur par mes sous-dossiers ...
Cela dit, si il y a des dossiers joints aux mails figurants dans les "Eléments supprimés", ils ne disparaîtront que lorsque cette boite sera définitivement vidée.
Si tu as des exemples précis de ton problème, adresse un mail au support VIP d'IM (en anglais) avec des références si possible.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 24 Fév 2014 20:29 
Pilier du forum

Bonjour Tommy ,

Merci d'avoir contacté IM ....et bien j'ai rien compris car j'ai vérifié à nouveau et il n'y avait plus rien dans attachment , donc je suppose que je n'avais pas vidé , comme tu le dis , mon dossier " éléments supprimés " .
d'un autre côté je suis un peu étonné car je le vide plus ou moins régulièrement et là il y avait vraiment beaucoup de pièces jointes .
je verrais la prochaine fois ....en espérant que c'est bien une erreur de ma part et/ou que ça venait donc du dossier éléments supprimes ou de la boite de réception .

bonne soirée :)

Message non luPosté: 27 Mar 2014 12:24 
Pilier du forum

Bonjour,

je viens de vérifier à nouveau , on dirait que c'est aléatoire , j'avais plein de dossiers donc dans Attachment ...alors j'ai tout viré , avant ça j'ai enregistré sur mon Bureau un mail avec pièce jointe que je gardais , celui dans IM je l'ai supprimé puis vider la corbeille , je l'ai remis dans IM...je vois donc les pièces jointes dans Attachment...je supprimes et vide à nouveau ...et là plus de pièce jointe , pffff

Je vais reformater la partition C de mon PC , qui contient donc Seven , mais je vais devoir repartir à 0 pour IM car je pense que mon profil est fautif .

- j'ai enregistré un par un mes mails dans des dossiers ailleurs ( le glissé-déposé par la suite fonctionne )
- j'ai de côté le dossier adress book
- après le plus long sera de récupérer les notificateurs ( comparer la liste de ceux du nouvel IM avec ceux que j'ai en plus )...et de me refaire ma liste de notificateurs intelligents ( là aussi il aurait pu faire un dossier )

j'ai essayé de copier les signatures dans un autre profil , ça marche pas, elles n’apparaissent pas , donc pour elles c'est fichu....c'est pas bien grave je les utilise peu .

au fait , j'ai essayé de transférer Message store ( qu'on doit copier sur le Bureau - le mieux - sinon ça ne marche pas ) d'un profil actuel dans un nouveau ...et bien si des dossiers sont vides IM ne les transfères pas ...testé 2 fois ...donc obligé d'avoir minimum un email dans chaque dossiers crée par soi-même .

Message non luPosté: 06 Avr 2014 14:01 
Pilier du forum

rebelote ! pleins de vieilles pièces jointes dans le dossier " attachment " ...elles sont issues de mes réponses au SAV de IM ...pourtant je supprimes mes réponses dans éléments envoyés " et je vide " éléments supprimés " .

je décide , comme la dernière fois , de tout supprimés dans " attachment" , puis je teste en m'envoyant à moi-même des pièces jointes , je supprimes mon mail envoyé et mon mail reçu ...et là c'est bon le dossier " attachment " est vide .

je réponds au SAV en joignant encore une capture d'écran , je supprimes le mail , et vide ma boite " éléments supprimés " et bien la pièce jointe était à nouveau dans "attachment " !!....pfff !!!
alors la question que je me pose :
1 - est-ce que ça viens du fait des messagerie différentes ?
2 - est-ce que ça viens de " options " > " utilisez le dernier style de lettre " ...ou " utilisez par défaut ) ?

Message non luPosté: 01 Juin 2014 19:54 
Posteur

Bonjour,

- Idem pour moi avec IM et plusieurs licences, ma sauvegarde est énormes.
- Je re-trouve pleins de fichiers dans " attachment " de 2005 pourtant supprimé de partout.
- Pour ma part je trouve que le support VIP est " incompétent " car ils me répondent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ...

- Le pire c'est que je suis " Consultant Informatique ", réparateur ... mon entreprise à mon compte que j'ai préconisé (conseillé) IM à mes clients pour une messagerie jolie, marrante ...
Mais le gros PB c'est que dans le temps, IM est ingérable niveau fichiers.
Dés qu'un client veut changer sont ordi, la fonction transfère au nouvelle et transfère depuis l'ancien est super lourd.

- Ce n'est pas un problème aléatoire, contrairement à ce que dis le support VIP, car c'est le cas pour chaque clients + de 100. Pour la plupart eux utilisent la version gratuite.

- CONCLUSION : Incrédimail est (marrant), mais une grosse daube dans le temps.
Je suis dans la (MERDE), car ils vont tous perdre pourtant ils aimaient ce genre de messagerie.

- J'avoue que ne n'est pas le temps de me pencher dans les fichiers de IM, mais je m’aperçois que c'est le gros bazar et eux même me le fond comprendre en esquivant mes questions.

- De plus cette fonction est devenue payante sauvegarde (online), pour pouvoir récupérer les mails pour leur futur mailling. J'ai testé avec une adresse mail que pour ça, eux seul avait ce mails et depuis je reçois pleins de Pubs ...

- Pensez-vous qu'avec la fonction IMAP ça serait pareil ? pour ceux qui veulent garder Incredimail.

- Moi perso j'utilise IM que pour l'envois, la réception ce fait avec Microsoft Outlook.
Je n'ai aucuns PB, et je peux envoyer des messages sympas.
- Mais impossible de faire cela à mes clients (utilisateurs de bases) et leur faire acheter une licence Microsoft Office (pas possible).

- Vous utilisateur (expert) surtout de IM, auriez-vous une solution à mon PB ?

SVP MERCI POUR VOTRE RÉPONSE ...

Cordialement,

Message non luPosté: 01 Juin 2014 20:08 
Pilier du forum

Bonjour,

je suis l'auteur du post , malheureusement je n'ai pas trouvé de solution ; en tous cas je suis totalement ok avec ce que vous dites : comme IM est devenu une daube , qu'ils n'ont jamais résolu les problèmes ( j'en ai découvert un depuis quelque mois : problème de police ) et depuis que j'ai téléchargé la dernière version ( je l'avais déjà sur mon ordi mais dans le doute ) j'ai moi aussi de plus en plus de spams ...ce qui confirme les côté espion de IM .

Pour l'IMAP je ne sais pas quoi vous dire , je constate juste que IM me l'a mis pour une adresse Yahoo.

j'ai découvert " The bat " comme autre messagerie ( payante ) mais je n'ai pas encore osé l'installé ; je dis ça si jamais ça vous intéresse . ici en dessous ça en parle :
http://www.leblogdepeexel.fr/un-client- ... te-thebat/

Message non luPosté: 02 Juin 2014 14:31 
Administrateur

Bonjour Valbert,
A ma connaissance, le protocole IMAP prévu d'office dans IM 2.5 ne réglera pas ce problème, il préservera, par défaut, les mails sur le serveur mais ils seront récupérés en totalité dans Incredimail me semble t-il ...

J'avoue être surpris par ton intervention. Perso, j'utilise Incredimail depuis que je suis "né à l'informatique personnelle" en 2002 /2003 sans jamais avoir eu à me confronter à des sauvegardes ingérables ... en fait la raison en est simple : à chaque fois que je change d'ordi, en général tous les 3 ou 4 ans, j'imprime les quelques mails que je considère importants et je repars avec un Incredimail complétement vierge ! D'autant que les versions successives d'IM n'étant pas compatibles, les sauvegardes ne servent à rien si on veut changer de version !
Cela dit, je comprends ton problème si tu dois expliquer ça à tes clients !!

D'autre part, il semble que le problème ne concerne que les pièces jointes des messages supprimés (si j'ai bien compris ce que dit Cobra) ... dans ce cas, la suppression pure et simple des dossiers "Attachments" devrait suffire à s'en débarrasser (pour avoir le chemin dans "C" , faire un clic droit, puis "propriétés" sur "Eléments supprimés") il faudrait tenter le coup puis refaire une sauvegarde pour voir si elle s'est réduite.

Je suis d'accord pour dire que tout cela n'est pas très professionnel, mais tu ne trouveras pas de professionnalisme sur ce forum que ses créateurs ont désertés depuis longtemps et qui n'est géré que par Marie-Claire et moi-même ... qui n'avons aucune prétention ...

Message non luPosté: 02 Juin 2014 15:19 
Administrateur

Bonjour,

Par "amusement", je suis allé faire un tour dans "Attachments" ( c'est fou comme il me faut peu de choses pour m'amuser..... :lol: )

J'ai un ordi vieux de 3 mois avec incredimail version 2.

Les "attachments" prennent 75 Mo. J'en ai supprimé 25 et il m'en reste donc 50 .
Ce sont pour l'essentiel des photos envoyées ou reçues par mails et quelques PPS ou divers.

Evidemment, quand on supprime "l'attachment", le mail correspondant n'aura plus sa pièce jointe, mais j'imagine que toutes les personnes le savent.... :wink:

Message non luPosté: 02 Juin 2014 17:03 
Administrateur

Comme j'avais un peu de temps, j'ai farfouillé dans les fichiers d'IM ... impossible de trouver des "Attachments" concernant des mails supprimés ... je me demande bien où ils se cachent... j'aimerais bien comprendre alors je vais poursuivre mes investigations

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]