Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 21 Oct 2018 03:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Mar 2018 14:23 
Administrateur

QUESTION de BELPHEGOR :

Bonjour,
Je déterre ce sujet qui n'a pas été renseigné sur la suite du problème, car j'ai le même souci depuis des mois également.

Dans mon cas j'en ai eu assez de me connecter sur le webmail de chacune de mes adresses mails, et j'ai tout paramétré pareil dans thunderbird qui n'est pas aussi bien. Il est moins ludique d'une part mais ça on peut par obligation s'en passer, mais d'autre part il est bien moins fonctionnel sur plusieurs points.
Dans ces conditions je n'ai pas désinstallé dans l'espoir que chez moi aussi il refonctionne normalement, puisque divers "buggs" du passé se sont "réparés seuls" dans le temps.

J'ai donc le problème de la boite d'envoi qui ne veut pas lacher ses envois, que ça soit des notifications "lu", des "bloquer rebond", ou des mails courants. J'ai plusieurs adresses qui fonctionnent depuis plus de dix ans, certaines chez free, d'autre en Gmail, et toutes sont affectées par le problème, ce qui me pousse à dire que mes serveurs sortants ne peuvent pas tous s'être dé-paramétrés tout seuls...
Je suis protégé par AVAST version gratuite, sous un système d'exploitation Windows7.

Sur un autre problème, pour d'autres personnes que moi, je n'arrive pas à éliminer une fenêtre d'erreur qui revient souvent, généralement au lancement, qui dit incredimail a cessé de fonctionner. Cette fenêtre doit être fermée en clic sur la croix et elle revient aussitôt deux à trois fois, puis ça marche (ça m'arrive aussi sur mon pc de temps en temps, un peu moins souvent).
Etant en charge de "m'occuper" de l'ordi de mes parents et d'amis, j'ai toujours conseillé incredimail que je leur ai installé et à présent je ne peux plus avoir le même discours et ça m'ennuie de conseiller autre-chose que je trouve moins bien, d'autant qu'en tant que "non initiés" ils ont acquis des habitudes qui ne seront pas faciles à modifier. Je voudrais donc franchir avec succès ces obstacles ...

Enfin, voilà mon petit Roman, je tente de trouver des infos qui me dirigeraient vers la solution "Miracle" ...
Merci pour vos réponses

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 24 Mar 2018 14:29 
Administrateur

Bonjour,
Reprenons ...
Seuls les mails SORTANTS posent problème ?
Si c'est le cas, adresse-toi un mail à toi même après avoir désactivé complètement ton antivirus.
Si ça ne règle pas le problème, précise ici ton F.A.I et le paramétrage complet de tes serveurs et les ports affectés, et, bien sûr tous les messages d'erreur que tu as pu éventuellement recevoir.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 25 Mar 2018 16:11 
Habitué(e) du forum

Merci,
Je refais un envoi comme tu l'as dit, c'est à dire sans l'antivirus et je te dis ce qu'il en est. :wink:

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 25 Mar 2018 17:08 
Habitué(e) du forum

Re-bonjour, :respect: :merci: :respect:

Voilà une chose qui me fait faire un pas en avant, sans l'antivirus, je vais donc devoir trouver une astuce dans les paramétrages de ce dernier, je suppose.

Donc je vais piocher dans les différentes options, j'espère qu'on pourra trouver la parade ...

En tous cas un grand merci pour ton aide :top:

Pour l'instant je n'ai pas eu de message d'erreur... :wink:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 25 Mar 2018 18:17 
Habitué(e) du forum

Re-re-bonjour,

Voici tous mes tests après avoir désactivé Avast pour une heure :
- j'ai fait "envoyer tout" en vain,
- j'ai déplacé le contenu de la boite d'envoi dans les brouillons,
- je les ai ouverts un par un et ai fait "envoi" - avec succès !
- me suis envoyé 7 messages différents en utilisant mes 5 adresses (en @gmail et @free.fr) - avec succès !
Content du résultat puisque j'avais déjà fait tout ça sans la suspension d'Avast.

Je suis donc allé dans mon antivirus (Avast) et je ne sais pas trop ce que je peux manipuler.
A force de chercher le temps à passé et Avast est arrivé au terme de l'heure, ce qui m'a poussé à retenter l'envoi avec l'antivirus actif. Et là ... ça à marché !!! ...

Il me semble qu'il serait préférable de voir si un paramètre d'Avast ne serait quand même pas à optimiser , non ?
Je crainds que ça recommence, y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller au vu de la capture ci-dessous ?

Image

Croyez-vous que je puisse décocher l'analyse sortant ?

Merci encore à tous :wink:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 25 Mar 2018 20:14 
Administrateur

Bonsoir,
Il reste quand même quelques interrogations ...
Citation:
j'ai déplacé le contenu de la boite d'envoi dans les brouillons,
- je les ai ouverts un par un et ai fait "envoi" - avec succès !

Perso, je ne comprends pas pourquoi ce transfert aurait réglé le problème ... mais, le principal c'est que ça fonctionne ...

En ce qui concerne ton antivirus, mon 1er réflexe est toujours de dire que je me passe très bien de ces logiciels, et, ceci, depuis la fin de XP, mais ce n'est pas la question...
En tout cas, tu peux sans problème décocher la case "Analyser le courrier sortant" , cette analyse n'existe que pour empêcher les mails sortants de ta machine d'aller infecter d'autres ordis ...
Si Marie-Claire passe par ici, tu pourras sans doute avoir d'autres éclaircissements

Message non luPosté: 25 Mar 2018 20:42 
Administrateur

Bonsoir,

Comme un beau perroquet ( gris du Gabon de préférence ) je ne peux que confirmer ce que dit Tommy41 : oui, tu peux décocher sans problème " analyser le courrier sortant "
Hélas, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant pour régler tous tes problèmes mais j'espère sincèrement me tromper.... :wink:
Tu es de toutes façons dans les meilleures mains de ce forum avec Tommy

Message non luPosté: 26 Mar 2018 06:40 
Habitué(e) du forum

Bonjour,

Finalement rien n'est résolu :sm31:

Ce matin il y avait le message d'erreur distant que l'appli avait cessée de fonctionner. Quand c'est ainsi je clique sur ok et ça repart.
Je vous ai fait les captures d'écran que vous pouvez voir ci-dessous.

Image

Vu ceci, j'ai tenté de m'envoyer un message en laissant AVAST actif, ce fut un échec.

Image

Image

Ensuite j'ai l'opération non terminée, alors que le message à quitté le dossier de départ (ici le dossier brouillon), il se retrouve dans la boite d'envoi.

Image

J'ai retenté avec Avast désactivé, encore un échec...

Puis un redémarrage d'IM en ayant Avast actif, un envoi à nouveau vers moi même, et là ça a marché ...
On pourrait penser que le message d'erreur que je viens de vous envoyer en premier soit la cause de l'impossibilité d'envoi tant qu'IM n'est pas redémarré, mais ce message vient depuis bien plus longtemps que l'incapacité d'envoi. :gratte: :mur:

Bonne journée à tous :wink:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 26 Mar 2018 06:45 
Habitué(e) du forum

Re-bonjour,

Je n'avais pas vu vos deux messages et je vous en remercie :wink:

Donc je vais désactiver la coche des sortants, mais en fait vu la suite je crainds que ça ne règle pas le problème, mais sait'on jamais, si le bugg venait de cela lors d'un échec de rebond automatique dans la nuit ...
Bizarre :cry:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 26 Mar 2018 16:40 
Administrateur

Bonjour,
Le message "IncrediMail Tray Application a cessé de fonctionner" signifie qu'un des exécutables d'IncrediMail est corrompu.
Cet exécutable permet en particulier d'envoyer et de recevoir les mails.
Il est possible que ce blocage soit dû à Avast, ou même au pare-feu dont le paramètrage aurait pu être modifié par une mise à jour quelconque (d'Avast, de Windows ou autres)
Vérifie d'abord au niveau de ton pare-feu que tous les exécutables d'IncrediMail sont bien reconnus.
D'autre part, sur ta copie d'écran, je remarque un message d'erreur sous-jacent relatif à un module vidéo. Essaye la manip suivante :
Quitter l’application IncrediMail en faisant un clic droit sur l’icône située à l'extrême droite de la barre des tâches puis un clic gauche sur "Quitter"
Dans l’Explorateur Windows, allez jusqu'à l’emplacement suivant :
C:\Program Files\IncrediMail\Bin
Dans la fenêtre de recherche de l'explorateur Windows, (en haut à droite), tape : PMC.dll
Renomme ce fichier « PMC.dll » en « PMC.dll.old »
Relance IncrediMail.
La ".dll" sera recréée proprement, ça peut régler le problème ...

Message non luPosté: 26 Mar 2018 21:52 
Habitué(e) du forum

Bonsoir,

Merci pour ces infos ! :top:
J'ai suivi l'idée jusqu'au bout, on verra si ça se comporte bien dans les jours qui vont suivre.
De toute façon, bon ou pas, je donnerai le résultat :wink:
Car si ça marche pour moi il faut que ça serve de retour d'expérience :wink:

Je vais croiser les doigts :merci:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Message non luPosté: 26 Mar 2018 21:55 
Habitué(e) du forum

Par contre, j'oubliais, quand tu dis :

Vérifie d'abord au niveau de ton pare-feu que tous les exécutables d'IncrediMail sont bien reconnus.

Là je ne sais pas trop comment faire ... :gratte:

Belphégor

www.belphegorpassion.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]