Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 23 Nov 2017 08:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Mai 2017 11:36 
Administrateur

17-05-17
=======
Bonsoir,
Je me permets de vous recontacter suite à notre entretien sur le forum de PCAstuces.
Donc, j'ai une amie à qui je veux rendre service et qui n'est pas en mesure d'effectuer cette démarche elle-même.
Depuis plusieurs années elle utilisait IncrediMail Premium pour son courrier et avec Win 7, 8.1 elle n'a jamais rencontré de problème par contre depuis l'installation de Win 10 (fin 2015, je pense !) elle a toujours accès au site mais ne peut plus envoyer ni recevoir de mails !
J'ai presque tout vérifié; pare-feu, antivirus, configuration . . . mais sans résultat !
Ces références sont-elles correctes ? Courrier entrant : pop3.live.com (pop3-995) / Courrier sortant : SMTP.live.com (SMTP-587).
Je vous remercie beaucoup pour votre assistance.
Respectueuses salutations,
Gilgas

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 18 Mai 2017 11:49 
Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit d'un compte configuré xxxxx@hotmail.com, le paramétrage que tu donnes est correct et fonctionne (chez moi notamment ...)
Assure-toi que les cases "connexion SSL" sont bien cochées.
Tu peux essayer le test suivant: supprimer le compte dans IncrediMail, éteindre l'ordi. Au redémarrage, recréer le compte avec le même paramétrage, définir le compte par défaut et envoyer un mail en boucle (expéditeur et destinataire xxxxx@hotmail.com). S'il y a un message d'erreur note-le et viens nous en faire part.

NB : Windows 10 n'a pas spécialement perturbé IncrediMail, la majorité des intervenants ici l'utilise avec IM. Précise la version de ton amie : IM 2.0 ou IM 2.5

Fais preuve de patience car, ici, les bénévoles ne sont pas disponibles 24 h sur 24 ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 18 Mai 2017 14:33 
Posteur

Un grand merci pour ces explications, je vais essayer de recontacter cette amie afin de vérifier quelques détails et ensuite je reviendrai, ici, pour apporter les précisions !
Cordiales salutations . . .

Message non luPosté: 19 Mai 2017 09:04 
Posteur

Bonjour,
Après vérifications, les cases "connexions SSL" sont bien cochées et la version de son IncrediMail-Premium est "2.5" par contre son fichier ".exe" donne pour version "6.6.0.5328"
En ce qui concerne la suppression du cpte dans IncrediMail je pense l'avoir déjà fait mais sans éteindre l'ordi donc je vais refaire cette opération la prochaine fois que je me rends chez cette amie ! Petite question; je ne dois pas désinstaller complètement IncrediMail pour le réinstaller ensuite ?
Sincères remerciements,
Gilgas

Message non luPosté: 25 Mai 2017 20:56 
Administrateur

Bonjour
Je te conseille de lire les annonces de haut de forum, tu y trouveras des informations concernant nos opinions sur les différentes versions d incrédimail et notamment sur la 2.5 que nous déconseillons. ..
Tu trouveras également les procédures pour faire une desinstallation/réinstallation dans les règles.

Message non luPosté: 27 Mai 2017 21:24 
Posteur

Bonsoir,
J'ai effectivement été voir les explications dans le forum et je pense procéder à la désinstallation complète et "éventuellement" choisir la version 2 !
Aussi, j'aurais souhaité récupérer tous les mails qu'elle n'a pas su télécharger puisqu'il y avait un blocage ! C'est la seule raison qui me motive de réinstaller "IncrediMail". Ai-je des chances de réussir ?
Encore tous mes remerciements et bonne fin de soirée,
Gilgas

Message non luPosté: 29 Mai 2017 10:19 
Administrateur

Bonjour,
Si le seul but est de récupérer des mails, il serait plus simple de les consulter directement sur la messagerie du fournisseur d'accès. .. d'autre part, s'ils y sont toujours, incrédimail les récupérera aussitôt après avoir été réinstallé. ..

Message non luPosté: 29 Mai 2017 15:33 
Posteur

Bonjour,

" il serait plus simple de les consulter directement sur la messagerie du fournisseur d'accès."
C'est une excellente idée mais depuis deux ans j'y avais quand-même pensé !
Un grand merci pour tout . . .

Message non luPosté: 29 Mai 2017 21:32 
Administrateur

Pas d'quoi... mais, franchement si toutes ces manipulations étaient uniquement destinées à lire des mails leur l'intérêt était bien limité...
Incrédimail correctement utilisé sert à faire bien d'autres choses .

Message non luPosté: 29 Mai 2017 23:02 
Posteur

Cette manipulation n'était pas limitée uniquement à lire des mails mais surtout à récupérer les messages importants sauvegardés provisoirement dans les dossiers créés à cet effet(à gauche de l'écran) mais que ce merveilleux incredimail n'a jamais voulu restituer après l'installation de win 10 !
Alors merci pour "l'incredimail correctement utilisé" ? !
Je mets fin, ici, à ma démarche car cela devient un dialogue de sourd et ma santé à près de 80 ans ne me permet pas de poursuivre cet entretien !

Message non luPosté: 05 Juin 2017 19:47 
Administrateur

Je reprends cette conversation après plusieurs jours, je ne suis pas tout le temps disponible ... Marie-Claire et Odette non plus. Notre seul but est de tenter d'aider les utilisateurs d'IncrediMail ce que nous sommes également...
Je regrette que tu prennes les choses de cette façon, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément simple de se comprendre sur certains points précis.
Le passage à Windows 10 n'aurait pas dû affecter IncrediMail et les sous-dossiers créés avant le passage... à condition de bien avoir respecté les procédures demandées par Windows au moment du passage en ce qui concerne les documents personnels. La majorité des intervenants ici est passée de Windows 7, 8 ou 8.1 à 10 sans perdre un seul dossier, sous-dossier ou même mail.
Cela dit, si les sous-dossiers ont disparus ont peut tenter de tout récupérer en procédant à une désinstallation / réinstallation en respectant bien les procédures décrites dans l'annonce de haut de forum dédiée à cette manip.
Cependant, il est bien évident que plus on fait de manips, plus les chances de retrouver un logiciel "sain" s'amenuisent !
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à tes attentes, mais en tout cas, l'argument de l'âge est bien léger :wink: un tas de personnes de 80 ans maîtrisent des choses autrement plus complexes ! Ne serait-ce que les programmes d'une machine à laver par exemple :D et sans s'énerver et mettre leur santé en cause ! :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]