Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 17 Oct 2017 17:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur Incredimail 2.5
Message non luPosté: 20 Aoû 2017 16:12 
Habitué(e) du forum

Bonjour à Tous,

J'utilisais Incredimail 2 depuis très longtemps mais, depuis Windows 10 c'est infernal. Plantages à répétitions, arrêt subit du logiciel, etc.
A bout de patience j'ai tout désinstallé et mis à la place la version 2.5.
Ça a l'air de tenir. Mais j'ai quelques questions :
- Pourquoi le dossier "éléments supprimés" ne se vide pas à la fermeture alors que la case est cochée?
- Un dossier "Quarantaine" est apparu dans chaque adresse mail mais je ne peux pas le vider d'un seul coup, je suis obligé de supprimer ligne par ligne. Est-ce bien normal.
- Dernier point : une de mes clés USB n'arrête pas de "chanter", lorsque j'utilise Incredimail!
A bientôt de vous lire.
Cordialement,
BP

Message non luPosté: 20 Aoû 2017 18:59 
Administrateur

Bonsoir,
Je vais devoir répéter ce que j'écris, ici, de plus en plus souvent :
IncrediMail 2.0 est un logiciel vieux de plus de 10 ans (voire 15 ...) qui fonctionnait déjà sous Windows XP. Nous sommes maintenant à Windows 10, O.S qui a lui même évolué considérablement depuis sa première mouture.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas qu'il ait des ratés, c'est qu'il fonctionne encore !!
Perso, je suis resté à IM 2.0, et, je touche du bois, il fonctionne correctement.
Mon seul secret c'est que je ne conserve pas des milliers de mails dans des dizaines de dossiers et sous-dossiers bien que je reçoive les messages de 11 adresses mails différentes dans 12 sous-dossiers de la boite de réception gérés par des règles de message précises.
Bref, tout cela pour conseiller de conserver un logiciel aussi léger que possible avec un minimum de pièces jointes conservées ...
IM 2.5 conserve strictement le même moteur que IML 2.0, ses seules "innovations" concernent la suppression de la sauvegarde gratuite et l'utilisation du serveur IMAP, dangereux par la suppression des messages sur le serveur du FAI. (Il y en a quelques autres, plus intrusifs comme le navigateur IM, voir l'annonce de haut de forum sur les différentes versions d'IM)
De plus, la plupart des bugs "de jeunesse" d'IM 2.5 n'ont jamais été réglés et la société PERION ne semble pas s'en préoccuper car aucune mise à jour n'a été faite depuis la première version. En ce qui me concerne IM 2.5 est à bannir absolument, mais chacun est libre, bien sûr ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 21 Aoû 2017 11:01 
Habitué(e) du forum

Bonjour Tommy,
Et merci pour la rapidité de la réponse.
Bien, j'ai lu et relu votre message et je comprends votre exaspération. Mais, pour ma part, j'avais tellement de problèmes avec la version 2 que j'ai essayé la version 2.5.
Effectivement c'est pas terrible, alors j'ai suivi votre conseil et j'ai réinstallé la version 2.
Précision : j'ai désinstallé la 2.5 par Revo Uninstaller. Donc, en principe il ne devrait rien rester sur le disque. Mais, soit je n'ai pas de bol, soit Incrédimail n'est plus compatible avec Windows 10 mais maintenant il n'affiche plus l’icône "Supprimer" ni l’icône "Ecrire". De plus, les bandeaux qui devraient être bleu sont devenus noirs!
Dernier point : je ne conserve aucun mail et les pièces jointes éventuelles sont sauvagardées ailleurs sur le disque. Je n'ai pas, non plus, de dossier autre que ceux inhérents au logiciel.
A bientôt de vous lire.
Cordialement,
BP

PS. Vous parlez dans votre message d'une configuration de vos mails : expliquez moi!

Message non luPosté: 21 Aoû 2017 13:23 
Administrateur

Bonjour,
Si ta réinstallation d'IM 2.0 se traduit par de nouveaux bugs, le seul moyen de les résoudre est de recommencer une désinstallation/réinstallation en suivant aussi scrupuleusement que possible la procédure que nous préconisons dans l'annonce de haut de forum.

Je parle dans mon intervention ci-dessus de mails dispatchés dans des sous-dossiers créés dans la boite de réception, sous-dossiers alimentés grâce aux règles de message disponibles via l'onglet "Outils" / Règles des messages; mais c'est aussi pour insister sur le fait que même dans ce cas il faut veiller à ne pas surcharger le logiciel ... ce qui semble ne pas être ton cas ...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 21 Aoû 2017 16:36 
Habitué(e) du forum

Cher Tommy,
Voilà, j'ai bien suivi la procédure de désinstallation avec l'utilitaire préconié : su_8263.exe.
Puis j'ai réinstallé le logiciel.
Maintenant... il ne démarre plus du tout :"Incredimail Application a cessé de fonctionner" et retour à la case départ!
Là, je ne sais plus quoi faire. (J'ai même lancé IM_fix pour voir mais c'est pareil).
A bientôt,
BP

Message non luPosté: 21 Aoû 2017 17:21 
Administrateur

Je suis désolé pour toi ...
A distance, c'est particulièrement frustrant !
Tu as employé les grands moyens car le petit utilitaire dont tu parles a été conçu pour procéder à une désinstallation totale d'IncrediMail ! (mails y compris) ce qui n'est pas le cas dans la désinstallation/réinstallation.
Sans doute quelque chose a été perturbé dans le registre ... as-tu utilisé RegDefrag ? si non, essaye toujours ...
Si tu as utilisé la version d'IM 2.0 proposée sur notre forum (environ 12 M.O) elle aurait dû s'installer sans difficulté ... je crains de ne pouvoir t'en dire plus...

Message non luPosté: 24 Aoû 2017 09:52 
Habitué(e) du forum

Bonjour Tommy,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un "miracle" mais apparemment, depuis mon dernier message tout semble s'arranger!
J'avoue que je ne comprends pas très bien. En effet, je n'ai rien fait de spécial. Au lancement le message d'erreur de fonctionnement apparaissait systématiquement et le lendemain tout était rentré dans l'ordre. De plus, le logiciel semble être assez stable. (je touche du bois).
En tous cas je te remercie de ton aide.
A bientôt peut-être.
Cordialement,
BP

Message non luPosté: 24 Aoû 2017 10:53 
Administrateur

Eh bien tant mieux ! Et merci du retour ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]