Incredissimo Doc Galeries Annuaire Forums

Nous sommes le 28 Mai 2012 13:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ***Sauvegarder vos e-mails***
Nouveau messagePosté: 02 Mar 2008 10:03 
Modérateur

Bonjour,

Voici 2 logiciels qui vous permettront de sauvegarder vos e-mails, comptes, carnet d'adresses, etc.

1) Amic email backup Ce programme permet de sauvegarder les emails et de les réunir dans une base de données. Il peut prendre ne charge les courriels eux-mêmes, les carnets d'adresses, réglages, paramètres des comptes, règles, et signatures. Un assistant peut aider et guider dans les différentes étapes de sauvegarde. Ce processus peut être automatisé au moyen d'un planificateur régulier.

Il importe les données depuis Outlook, Outlook Express, Eudora, Netscape Messenger, IncrediMail et PocoMail. Thunderbird est absent ! Gros point noir. La restauration doit se faire vers le logiciel de départ : il n'est pas possible d'importer les mails d'IncrediMail par exemple pour les envoyer vers Outlook.

2) MailStore (nécessite .NET2) Mailstore importe les mails de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans sa base de données (compressée) ; il peut les réexporter, les graver sur CD, faire des recherches, et il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire. Cela permet de garder des archives d'emails sans nécessairement alourdir son client de messagerie, et de transférer des mails entre logiciels, car MailStore peut aussi exporter tous les mails au format eml (qui est universel), et ainsi faire le pont entre différents clients mail sans avoir recours à de petits outils très bien faits mais peu grand public.

NOTE : je n'ai pas eu le temps de tester ces logiciels :lol:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 02 Mar 2008 16:33 
Modérateur

Bonjour Racoon

Et bien un grand merci pour tes trouvailles :D

J'ai installé Amic Email backup qui est plus adapté à mon système archaïque vu qu'il est pour tout windows et gratuit.

Installation > Français c'est bien.
Onglet Options > French c'est mieux pour avoir les onglets en français.

Onglet sauvegarde:
- Choix de ce que l'on veut sauvegarder, très pratique.
Note: Une sauvegarde de toutes les identités et des paramètres + mails > Fichier de 4 Ko ??? très surprenant !

Test:
- Sauvegarde d'une identité (j'en ai quatre) sauf les paramètres des comptes.
- Fichier de 14 mo sauvegardé dans un dossier au choix.
- Suppression d'un dossier perso (de la même identité sauvegardée) d'une trentaine de mails dans l'interface.
- Suppression définitive de ce dossier (imh et imm). Tant qu'à faire autant faire les choses en grand :lol:
- Lancement de Amic Email.
- Restauration du fichier de 14 mo.
- Ouverture de incredimail dans l'identité concernée.
- Mes mails sont revenus dans le bon dossier :wink:

Très bon outil léger et rapide.
Cela va sûrement en sauver plus d'un.
Note: Fonctionne sûrement sur toutes les versions incredimail vu que la mienne remonte à quelle année déjà ?? :D

Re Note: Mailstore ne fonctionne pas pour incredimail.

Merci de ne plus m'envoyer de demandes à travers mon site.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 27 Avr 2008 20:14 
Nouveau posteur

sa peut etre utile je devrai teste merci

Sujet du message: Re: ***Sauvegarder vos e-mails***
Nouveau messagePosté: 11 Mai 2008 15:06 
Habitué(e) du forum

Racoon a écrit:
Bonjour,

Voici 2 logiciels qui vous permettront de sauvegarder vos e-mails, comptes, carnet d'adresses, etc.

1) Amic email backup Ce programme permet de sauvegarder les emails et de les réunir dans une base de données. Il peut prendre ne charge les courriels eux-mêmes, les carnets d'adresses, réglages, paramètres des comptes, règles, et signatures. Un assistant peut aider et guider dans les différentes étapes de sauvegarde. Ce processus peut être automatisé au moyen d'un planificateur régulier.

Il importe les données depuis Outlook, Outlook Express, Eudora, Netscape Messenger, IncrediMail et PocoMail. Thunderbird est absent ! Gros point noir. La restauration doit se faire vers le logiciel de départ : il n'est pas possible d'importer les mails d'IncrediMail par exemple pour les envoyer vers Outlook.

2) MailStore (nécessite .NET2) Mailstore importe les mails de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans sa base de données (compressée) ; il peut les réexporter, les graver sur CD, faire des recherches, et il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire. Cela permet de garder des archives d'emails sans nécessairement alourdir son client de messagerie, et de transférer des mails entre logiciels, car MailStore peut aussi exporter tous les mails au format eml (qui est universel), et ainsi faire le pont entre différents clients mail sans avoir recours à de petits outils très bien faits mais peu grand public.

NOTE : je n'ai pas eu le temps de tester ces logiciels :lol:

Bravo Racoon

Et un grand merci, depuis le temps que je cherche une application efficace.
Je confirme ça marche à merveille avec Amic Email Backup, même les archives crées sont chargées !!!!

SUPER et encore MERCI

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: 12 Mai 2009 10:04 
Nouveau posteur

Bonjour "Racoon", bonjour à tous! Nouveau venu, agréable surprise en découvrant ce site clair et de qualité, bravo au staff... Je m'excuse d'avance si je post pas au bon endroit: je voulais connaitre la procédure pour lire mes mails en dehors de mon pc fixe et donc de mon domicile! J'ai retrouvé des mails de première installation mais pas de code ou mot de passe pour lire/envoyer des mails et avoir accès à ma messagerie sur un autre pc(comme depuis mon travail par ex.)... Merci de vos réponses. Rico

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: 12 Mai 2009 14:34 
Modérateur

rico a écrit:
Bonjour "Racoon", bonjour à tous! Nouveau venu, agréable surprise en découvrant ce site clair et de qualité, bravo au staff... Je m'excuse d'avance si je post pas au bon endroit: je voulais connaitre la procédure pour lire mes mails en dehors de mon pc fixe et donc de mon domicile! J'ai retrouvé des mails de première installation mais pas de code ou mot de passe pour lire/envoyer des mails et avoir accès à ma messagerie sur un autre pc(comme depuis mon travail par ex.)... Merci de vos réponses. Rico

Bonjour et bienvenue

Tu aurais du dans le forum faire "Nouveau" et non "Répondre" sur un Post existant.

Pour lire tes mails de ton ou tes adresses mails hors de ton domicile, tu passes par le (ou les) webmail de tes comptes/adresses. C'est là que tous tes mails arrivent avant d'être téléchargés par incredimail.
Par exemple pour une adresse "orange" tu vas sur le webmail orange, tu rentres identifiant et mot de passe de messagerie (ceux que tu as rentré dans incredimail).
Tu as alors accès à tous tes messages. Tu peux répondre et envoyer des mails.

A ton retour à ton domicile, tu pourras télécharger dans incredimail tous les mails que tu as déjà lu et envoyés.

Merci de ne plus m'envoyer de demandes à travers mon site.

Nouveau messagePosté: 12 Mai 2009 20:03 
Nouveau posteur

Ok Patrice! Sympa d'avoir répondu aussi vite, je vais de suite atteindre mes identifiants Orange pour etre opérationnel à la prochaine tentative... Désolé pour le post +/- ciblé, je ferais mieux la prochaine fois!! Merci pour l'accueil du site, bonne continuation à tous... :respect: RICO76

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: 28 Aoû 2009 23:53 
Pilier du forum

merci racoon, j'attendais des avis sur ce logiciel malheureusement en trial mais je vais essayer car je galère toujours chaque fois que je change de lieu....

Nouveau messagePosté: 07 Sep 2009 16:46 
Nouveau posteur

Bonjour, je suis nouvelle et je vois que le message de départ date un peu... en fait, je souhaiterais sauvegarder mes emails uniquement en cas de plantage d'ordi, ce qui veut dire que je souhaite les garder là où ils sont actuellement mais en avoir une copie ailleurs au cas où, car le transfert de données fait un couper-coller, c'est bien ça ? moi je voudrais un copier-coller... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: 04 Mai 2010 20:50 
Nouveau posteur

Bien vu tout ça, ça me servirait bien, mais il n'y en pas un en Français?

Merci pour ton lien
Bonne continuation

Amitiés " Ronny "...

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure