| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
COISE Pilier du forum

|
Posté le: 10 Mai 2008 18:19 Sujet du message: Spybot |
|
|
Bonjour, voilà, en faisant l'analyse Spybot, à un moment donné, j'ai une fenetre qui s'ouvre et me dit : il y a eu un problème avec le fichier à inclure : C:\Program Files\Spybot-Search_Destroy\Includes\Trojans.sbi
voir "Include errors.log" pour plus de détails. je fais ok, l'analyse repart,
ensuite spybot bloque à 128993/150799 fichiers (Virtumonde.dll)
je ne sais pas ce que tout cela veut dire. J'ai recommencé plusieurs fois, toujours pareil. j'ai fait d'autres analyse (a-squared free, avg antispy, ad-aware, ) tout marche bien .
c'est quoi "include errors.log" ? et pour le reste, que faire ? merci _________________ tire une leçon des erreurs des autres, tu ne vivras pas assez longtemps pour les faire toutes. |
|
|
 |
marie-claire Pilier du forum

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 190 Localisation: Bretagne au bout du monde
|
Posté le: 10 Mai 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il semblerait que " include errors.log " soit dû à une absence de mise à jour que tu n'aurais pas faite avant ton scan avec Spybot.
Par contre, le nom de " Virtumonde " peut faire peur si c'est confirmé.
Je te conseille de passer ceci en mode sans échec après mise à jour. Et encore, si Virtumonde est bien accroché, ça ne suffira peut-être pas mais il faut être optimiste.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Bonne soirée  |
|
|
 |
mys Pilier du forum

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 3958 Localisation: La Forêt des Baobabs
|
Posté le: 10 Mai 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Marie Claire, si ça persite tu peux aussi appliquer Navilog 1 que tu trouves sur IE avec le tuto qui va avec, ça s'occupe bien des "saletés" qui traînent. _________________ Ne pas laisser passer le temps et prendre le temps sur la vie. |
|
|
 |
marie-claire Pilier du forum

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 190 Localisation: Bretagne au bout du monde
|
Posté le: 11 Mai 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Hélas, Navilog est généralement impuissant face à Virtumonde.
Bonne journée  |
|
|
 |
mys Pilier du forum

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 3958 Localisation: La Forêt des Baobabs
|
Posté le: 11 Mai 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Marie Claire, je ne savais pas. On en apprend tous les jours et c'est tant mieux pour nous, je mets cette info dans mon fichier nettoyage. _________________ Ne pas laisser passer le temps et prendre le temps sur la vie. |
|
|
 |
COISE Pilier du forum

|
Posté le: 13 Mai 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci Mys et Marie-Claire; j'ai passé Malekal en mode sans échec, et il n'y a rien qui traine, donc je vais réessayé Spybot plus tard et si ça recommence, je le desinstallerai et le remettrai. je ne pense pas avoir "Virtumonde", mais quand spybot s'est bloqué, ça s'est arreté juste à ce controle. en tout cas merci et à+  _________________ tire une leçon des erreurs des autres, tu ne vivras pas assez longtemps pour les faire toutes. |
|
|
 |
Joueur Pilier du forum

Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 2815 Localisation: Loin de la mer près des montagnes (H)
|
Posté le: 18 Juin 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
| marie-claire a écrit: |
Bonsoir,
Il semblerait que " include errors.log " soit dû à une absence de mise à jour que tu n'aurais pas faite avant ton scan avec Spybot.
Par contre, le nom de " Virtumonde " peut faire peur si c'est confirmé.
Je te conseille de passer ceci en mode sans échec après mise à jour. Et encore, si Virtumonde est bien accroché, ça ne suffira peut-être pas mais il faut être optimiste.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Bonne soirée  |
bonjour marie-claire,
je suis en train d'utiliser le lien mais je m'aperçois que j'ai été... trop vite, je ne suis pas passé en mode sans échec, y a t il un risque ?
Après un premier scan j'avais 35 éléments infectés je crois, j'ai supprimé et il en est resté 5 ou 6 j'ai relancé un scan et ... plus rien !!!
je n'ose y croire.
12:47 l'alerte qui me signalait que les Mises à jour automatiques étaient désactivées à disparu j'ai relancé un scan minutieux pour voir, il s'effectue et pour l'instant éléments infectés : 0 pourvu que cela dure... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|