Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 15 Déc 2018 20:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Stockage Incredimail
Message non luPosté: 10 Mai 2018 11:03 
Posteur

Bonjour, pardonnez-moi mes méconnaissances en la matière.
Je pose une question.
J'ai une messagerie gmail et d'autres que j'utilise avec Incredimail 2.0, actuellement.
Ce matin je passe ma matinée à effacer tous les emails reçus depuis 2008 jusqu'en 2015 pour faire de la place dans réception, supprimés, etc...
ça fait faire 3 heures que je fais ça et du coup je me pose la question y a-t-il un stockage maximum dans Incredimail ou pas sinon j'arrête ces manipulations.
J'ai trouvé qu'avec Gmail on a 15 Go je crois et j'en suis à 14 % je me pose donc la question pour Incredimail.
Quelqu'un pourrait m'éclairer, c'est une question basique pour moi mais importante.
Belle journée à tous ceux qui prennent le temps de lire mon message et MERCI à ceux qui pourront me répondre.

Sujet du message: Re: Stockage Incredimail
Message non luPosté: 10 Mai 2018 12:47 
Administrateur

Bonjour,
La nature des messageries des Fournisseurs d'Accès Internet (GMail , Orange, Free …) et celle des messageries internes décentralisées comme IncrediMail ou Thunderbird, est complétement différente.
Par exemple, Gmail "offre" 15 G.O de stockage, Orange 10 G.O gratuitement ce qui signifie que l'on peut conserver nos propres mails sur les serveurs de Gmail ou d'Orange dans le cloud(*) à concurrence de 15 ou 10 G.O, ce qui est considérable lorsqu'on sait qu'un mail sans pièce jointe ne "pèse" que quelques k.o. (1 G.O = 1 million de k.o)
Si l'on veut comparer avec IncrediMail, il faut imaginer que Gmail ou Orange tiennent le rôle de la Poste alors qu'IncrediMail est une boite aux lettres stockée dans notre ordinateur
La seule limite de cette boite aux lettres c'est la capacité de notre propre ordi…
Mais, attention ! IncrediMail est un logiciel, et comme tout logiciel sa capacité est limitée et lorsqu'elle est atteinte, elle ne prévient pas et le logiciel "plante" et devient inutilisable, notamment au niveau de ses possibilités de sauvegarde …
De plus, IncrediMail est un vieux logiciel (plus de 15 ans !) qui n'est plus maintenu sérieusement.
En résumé il est plus prudent de faire du ménage régulièrement et, de plus, il est totalement inutile de conserver des milliers de mails sans aucun intérêt … (Voir les annonces de haut de forum )

J'espère avoir été clair, mais n'hésite pas à demander d'autres explications.

(*) cloud, "nuage" en anglais, signifie que les dossiers contenant nos infos (les mails) sont "quelque part dans les nuages" que forment les serveurs des F.A.I

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Sujet du message: Re: Stockage Incredimail
Message non luPosté: 10 Mai 2018 15:48 
Posteur

MERCI pour votre réponse claire et rapide. Donc je vais continuer à nettoyer ma boite incredimail.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]