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 Sujet du message: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 11:41 
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Inscription: 15 Nov 2011 20:19
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bonjour à tous,

je suis sur IM2 et j'y ai deux boîtes mails.
la première fonctionne impec, mais depuis hier la seconde se bloque.
je ne peux donc plus l'utiliser, et surtout revevoir des messages, lesquels sont URGENTS !
le mot de passe étant le même sur les deux boîtes, et ce dernier ayant été vérifié depuis mon fournisseur d'accès, je ne comprends pas.

l'un de vous pourrait-il m'aider ?

merci par avance :D


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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 12:18 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Bonjour,
Si c'est vraiment très urgent, tu peux toujours allez voir tes mails sur la messagerie de ton F.A.I ...
Pour ton blocage, il faudrait que tu nous donnes le nom du F.A.I de cette adresse qui bloque ainsi que le paramétrage d'IncrediMail la concernant, et, éventuellement le message d'erreur renvoyé par I.M.

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La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 14:47 
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Inscription: 15 Nov 2011 20:19
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merci Tommy pour ta réponse.
le problème c'est que sur SFR je ne sais pas comment consulter ma boîte email secondaire !
j'ai beau chercher je ne trouve pas...
j'attends une réponse du forum sfr.

concernant IM, c'est bien la première fois qu'une telle chose m'arrive.


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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 17:20 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Bonsoir,
Si tu as une adresse mail en "@sfr.fr" il n'y a aucune difficulté pour la consulter, il suffit de taper dans Google (par exemple) "messagerie SFR" et de cliquer sur la première occurrence.
En suite avec ton adresse et ton mot de passe de messagerie SFR, tu auras accès immédiatement à tes mails ... c'est si simple que j'ai dû rater quelque chose dans tes explications ...
Quant au paramétrage SFR dans IncrediMail, vérifie que tu as : (idem si "@neuf.fr )
prenom.nom@sfr.fr. "mot de passe" pop.sfr.fr port : 995 SSL
smtp.sfr.fr port 465 SSL

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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 17:26 
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Inscription: 15 Nov 2011 20:19
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justement, SFR ne reconnaît plus cet email alors qu'il apparaît bien lorsque je clique sur "gestion de mes adresses secondaires".
je viens de leur téléphoner, et eux-même ne savent que me dire... le comble pour une hotline.
en attendant je dois lire trois mails urgents et je ne peux pas !

jusqu'à ce jour les mails de cette boîte sont toujours arrivés sur incredimail.


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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 17:44 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Si tu ne reçois plus de mails à cette adresse c'est probablement que SFR l'a bloqué ...
Vérifie, si tu n'as jamais été sur la messagerie SFR, tu as dû récemment recevoir ce message dans IncrediMail :

Bonjour,
Nous avons constaté que vous n'utilisiez plus, et ce depuis plusieurs mois, cette adresse mail secondaire. A compter de ce jour, et jusqu'à votre prochaine connexion, les nouveaux mails reçus seront bloqués.
Par ailleurs, s'il n'y a toujours pas d'activité dans les 6 mois à compter de la réception de ce message, nous procéderons à la désactivation et à la suppression de cette adresse mail. Dans ce cas, vous en serez averti par mail une dernière fois, quelques jours avant cette opération.
Bien entendu, si vous vous connectez à votre compte mail durant cette période, par exemple via le service "SFR Mail" sur sfr.fr, via un logiciel de messagerie ou via l'application SFR Mail, votre boîte mail sera automatiquement réactivée.


Avec sa date et ses références la hot line SFR devrait le retrouver et réactiver ton adresse.

Vérifie quand même le paramétrage IncrediMail

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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 17:47 
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non, je n'ai jamais reçu ce mail.


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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 18:21 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
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Si le paramétrage est correct dans IncrediMail, seuls les gens de SFR peuvent faire quelque chose pour toi ...

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 Sujet du message: Re: urgent !
Message non luPosté: 25 Avr 2018 20:06 
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Inscription: 15 Nov 2011 20:19
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merci vraiment pour vos réponses, vous êtes sympas !
j'étais vraiment à cran cet après-midi ; j'attendais un email urgent, et au final ne pas l'avoir lu m'a fait louper un truc très important.
j'ai eu SFR trois fois au téléphone ; aucun des agents n'a réussi à résoudre mon problème... parfois j'avais l'impression qu'on ne vivait pas sur la même planète tellement ils ne comprenaient pas le problème que j'avais et qui pourtant est simple au possible.

donc je vais purement et simplement supprimer cet email secondaire, que j'emploie depuis des années, avec toutes les conséquences que cela va avoir.

à la prochaine pour d'autres aventures ! :mrgreen:
et bonne soirée à tous !


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