Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 18 Déc 2018 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Aoû 2018 16:21 
Posteur

Bonjour,

Une fois de plus je poste pour une amie qui a des problèmes avec sa messagerie "Incrédimail". A chaque fois que j'envoyais un message, celui-ci me revenait non distribué.
J'ai demandé à cette personne de me donner son identifiant et mot de passe de façon à rentrer dans "Rouncube".

Une fois dans sa boite j'ai aperçu plus de 1900 messages rubrique "Commercial", 22 "en Spam" et une quarantaine en "Réseaux sociaux". Elle n'a bien entendu jamais reçu ces messages. J'ai donc fait comme pour moi en désactivant ces 3 "filtres".

Quelques minutes après elle me dit par SMS, qu'une grosse quantité de messages sont arrivés.

Deux jours après elle me dit avoir reçu un message lui disant que sa boite était pleine à 90%

Suite à cela je lui demande si elle a bien supprimé tous ou une partie de ces messages tombés la veille. Elle me dit que oui, mais je ne sais pas si elle tout fait.

Je viens de l'avoir au téléphone, et elle dit que depuis que j'ai désactivé les 3 filtres les messages sont tombés, mais le lendemain elle ne pouvait ni recevoir, ni envoyer.

Pourquoi ces messages restent sur son serveur, et ne tombent pas dans sa boite Incrédimail.

Quand je lui demande si dans cette messagerie il n'y a pas un bouton pour relever le courrier, elle me dit ne pas savoir

Merci pour vos réponses

Message non luPosté: 26 Aoû 2018 09:34 
Administrateur

Bonjour,
J'avoue qu'avec Free on s'y perd !
Entre Roundcube, Zimbra et l'ancien IMP tout ces webmails qui s'entremêlent ne facilitent pas la compréhension !
Si ton amie tient à conserver IncrediMail, il faut qu'elle maîtrise le paramètrage de Roundcube. Pour cela, le mieux est de lui conseiller de lire consciencieusement.cette page <<==clic puis ensuite de bien indiquer les serveurs voulus dans IncrediMail, en sachant que Roundcube ne "travaille" qu'en IMAP...

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //

Message non luPosté: 26 Aoû 2018 10:58 
Posteur

Tommy41 a écrit:
Bonjour,
J'avoue qu'avec Free on s'y perd !
Entre Roundcube, Zimbra et l'ancien IMP tout ces webmails qui s'entremêlent ne facilitent pas la compréhension !
Si ton amie tient à conserver IncrediMail, il faut qu'elle maîtrise le paramètrage de Roundcube. Pour cela, le mieux est de lui conseiller de lire consciencieusement.cette page <<==clic puis ensuite de bien indiquer les serveurs voulus dans IncrediMail, en sachant que Roundcube ne "travaille" qu'en IMAP...

Merci de ta réponse, mais comme je le dis dans mon message, j'ai fait tout ce qui est dit dans ton lien, c'est à dire de supprimer les filtres qui bloquaient les messages "Réseaux sociaux, Spam, et Commercial", à partir de cet instant elle a reçu un grosse quantité de messages. Mais le lendemain plus rien ne tombait, elle a même reçu un message, (je suppose de chez Free) disant que sa boite était pleine à 90%, alors que la veille je venais de tout virer. Ce qui me fait dire "est ce qu'elle a "tout supprimé", il n'y a pas un endroit ou il y a des messages cachés ?
Est ce qu'il y a un bouton pour relever le courrier ?
Pourquoi le courrier qui est sur "Roundcube" ne tombe pas dans Incrédimail ?
Pourquoi "elle ne peut plus envoyer de messages" ?

Ne connaissant ce logiciel je te pose la question, merci pour tes réponses et bonnes journée.

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 09:02 
Administrateur

Bonjour,
Je ne pense pas que quelqu'un sur notre forum puisse t'en dire plus sur Free que ce qui figure sur leur page d'explication.
Il existe vraisemblablement une hot line Free où tu puisses faire part de tes doléances.
En ce qui concerne le paramètrage d'IncrediMail qui permettrait à ton amie de recevoir le courrier Free, précise-nous ce qui figure dans les onglets "Outils" / Compte e-mail / Propriétés / général / Serveurs / Avancé . (En évitant les données personnelles, à remplacer par des "x" )

La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 10:07 
Posteur

Tommy41 a écrit:
Bonjour,
Je ne pense pas que quelqu'un sur notre forum puisse t'en dire plus sur Free que ce qui figure sur leur page d'explication.
Il existe vraisemblablement une hot line Free où tu puisses faire part de tes doléances. /quote]
Merci pour ta réponse, comme c'est elle qui a ce problème, ils vont me poser untas de quetions que je ne pourrais pas répondre, je n'ai pas la machine sous les yeux, et pour le moment impossible de lui faire installer "Teamviewer" pour entrer dans son PC à distance :pleure:
Tommy41 a écrit:
En ce qui concerne le paramètrage d'IncrediMail qui permettrait à ton amie de recevoir le courrier Free, précise-nous ce qui figure dans les onglets "Outils" / Compte e-mail / Propriétés / général / Serveurs / Avancé . (En évitant les données personnelles, à remplacer par des "x" )

Je viens de lui envoyer un SMS les mails ne passant pas, pour lui donner le chemin, et me faire une capture avec son téléphone, mais ce n'est pas gagné. Je vais insister pour qu'elle installe "Teamviwer", merci encore, je te tiens au courant, aux dernière nouvelles son fils devrait (je dis bien devrait) passer ce soir
Une question, quand il est dit dans incrédimail de "créer une nouvelle identité", c'est à dire une nouvelle adresse mail pas compris, merci de ton aide

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 10:32 
Administrateur

Citation:
Merci pour ta réponse, comme c'est elle qui a ce problème, ils vont me poser untas de quetions que je ne pourrais pas répondre, je n'ai pas la machine sous les yeux, et pour le moment impossible de lui faire installer "Teamviewer" pour entrer dans son PC à distance

Si son PC et le tien sont équipés de Windows 10, la prise en main à distance est intégrée, il suffit de taper "Assistance rapide" dans la fenêtre de Cortana et de suivre la procédure indiquée.

Citation:
Une question, quand il est dit dans incrédimail de "créer une nouvelle identité", c'est à dire une nouvelle adresse mail pas compris, merci de ton aide

Non, en fait "l'identité" est nécessaire lorsque des personnes différentes utilisent le même PC et que chacune d'elles veut gérer une ou plusieurs adresses mails sans que l'autre n'y ait nécessairement accès. Chaque identité peut être sécurisée par un mot de passe

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 10:50 
Posteur

Tommy41 a écrit:
Si son PC et le tien sont équipés de Windows 10, la prise en main à distance est intégrée, il suffit de taper "Assistance rapide" dans la fenêtre de Cortana et de suivre la procédure indiquée.

Moi oui, elle Seven
Tommy41 a écrit:
Non, en fait "l'identité" est nécessaire lorsque des personnes différentes utilisent le même PC et que chacune d'elles veut gérer une ou plusieurs adresses mails sans que l'autre n'y ait nécessairement accès. Chaque identité peut être sécurisée par un mot de passe

Je te demandais cela car au cas ou cela n'avance pas, je comptais suivre cette procédure quand j'aurais accès, soit moi ou son fils
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2884670/ ... imail.html

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 14:36 
Administrateur

La création d'une identité parallèle peut être utile dans le cas décrit dans l'article, c'est à dire pour récupérer des mails ou des contacts égarés lors d'une désinstallation/ réinstallation qui ce serait mal passée. Ce n'est possible que dans la version 2.0, de plus, dans ces dossiers tu ne trouveras que des éléments qui ont déjà été reçus dans IncrediMail.
Assure-toi avant tout de la version utilisée d'IncrediMail et de son paramètrage.

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 16:59 
Posteur

Bonjour,
Avec beaucoup de difficultés elle m'a fait 2 captures avec son téléphone qu'elle m'a envoyé sur le mien. Sur la première nous voyons bien qu'lle a cliqué sur "Outils", et en bas au
dessus de "Options" Compte e-mail, et quand elle clique dessus (photo n°2) il y a bien un bouton "Propriétés" mais si elle clique dessus rien ne s'ouvre. Ce qui m'inquiète c'est que sont adresse mail n'apparait pas donc pas de propriétés ?

https://www.cjoint.com/c/HHBpYQcmo6n

Avec bouton "Propriété"

https://www.cjoint.com/c/HHBpZuc6fen

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 18:28 
Administrateur

A priori, mais ça demande confirmation, elle semble utiliser la version IM 2.5. Il faudra s'en assurer avant de paramétrer le serveur entrant (POP ou IMAP)
La deuxième capture me laisse dubitatif ! :?
Rien dans l'adresse électronique ! Et pourtant on voit sur la 1ère capture qu'elle reçoit un tas de mails ! … il te faut d'abord tirer ça au clair. Sur quoi a t-elle cliqué pour avoir ce résultat… étrange ? ! Quelle est l'adresse mail qui lui permet de recevoir tout ça ?

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 19:51 
Posteur

Tommy41 a écrit:
A priori, mais ça demande confirmation, elle semble utiliser la version IM 2.5. Il faudra s'en assurer avant de paramétrer le serveur entrant (POP ou IMAP)

Je lui avait dit de cliquer sur l'aide pour connaître la version, par SMS elle me répond 2.0

Tommy41 a écrit:
La deuxième capture me laisse dubitatif ! :?
Rien dans l'adresse électronique ! Et pourtant on voit sur la 1ère capture qu'elle reçoit un tas de mails ! … il te faut d'abord tirer ça au clair.

Je suis autant dubitatif que toi, c'est pour cette raison que je te dis que ce qui m'inquiète c'est cette absence d'adresse électronique, quant au tas de mails reçu, c'était avant, maintenant plus rien, ni d'expédition, ni de réception :mur:

Tommy41 a écrit:
Sur quoi a t-elle cliqué pour avoir ce résultat… étrange ? ! Quelle est l'adresse mail qui lui permet de recevoir tout ça ?

A plusieurs reprises je lui ai envoyé un SMS, pour avoir plus de précision, je lui ai demandé de faire cette manip à plusieurs reprises, je lui ai demandé de sélectionné cette ligne (Par défaut) elle me répond l'avoir fait et que rien ne bouge. Et comme elle sait que son fils lui a dit qu'il allait "probablement" (pas sur) passer, elle me dit ne pas savoir télécharger "Teamviwer" qui me permettrait de faire les manips de voir les réactions de cette messagerie. Elle est sur "Seven", et vient d'acheter un nouveau PC sous Win10, mais elle attend que son fil vienne lui installer. Comme moi pour raison de santé je me trouve à 300 kms de chez elle, alors que d'habitude je suis à 2 kms :lol:
Attendons la visite du fils

Message non luPosté: 27 Aoû 2018 20:01 
Administrateur

En effet, wait and see …
Reviens nous dire un peu plus tard. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]