Incredissimo Doc Forums
Rechercher avec Google
Web Incredissimo
La doc' > IncrediMail > La FAQ IncrediMail

La version Premium d'IncrediMail vaut-elle vraiment le coup ?

par Aldo, Jacqueline, Séb, Aldo, Jacqueline, Séb, Aldo, Jacqueline, Séb - Dernière mise à jour : 20 mars 2004

La version Premium d’IncrediMail vaut-elle vraiment le coup ? Pour 30 $ (soit un petit peu moins en euros), il est légitime de se poser la question.

Afin d’y répondre, faisons le tour des fonctionnalités apportées par IncrediMail Premium.

- Pas de publicités

IncrediMail Premium vous offre un environnement sans publicité : aucun bandeau ne figure en haut à droite du logiciel. De plus, le logiciel n’affiche pas de lien promotionnel au bas de vos courriers sortants.

Notre avis : cette intrusion de la publicité est tout à fait supportable. Mais elle est déplacée dès lors qu’IncrediMail est utilisé dans le cadre professionnel. L’investissement, passant d’ailleurs en dépenses déductibles à 100%, s’impose dans ce cas.

- Lettres et notificateurs supplémentaires

L’équipe d’IncrediMail a créé des lettres et des notificateurs Premium élaborés spécialement pour les utilisateurs d’IncrediMail Premium.

Notre avis : des centaines de papiers à lettre et de notificateurs sont déjà disponibles gratuitement sur le Web. Ce service ne fait pas la différence.

- Contrôle les courriers électroniques à télécharger

IncrediMail Premium vous permet de sélectionner les courriers avant de les télécharger, ce qui vous permet d’ignorer les fichiers lourds ou de supprimer des messages non sollicités ou susceptibles de contenir des virus. Premium peut être programmé pour relever en premier les messages électroniques les moins lourds : cela vous permet de commencer à lire votre courrier pendant qu’IncrediMail télécharge les messages plus lourds.

Notre avis : si vous recevez beaucoup d’e-mails et que votre adresse est régulièrement spammée, cette fonction est appréciable.

- Un notificateur plus intelligent

IncrediMail Premium est capable d’afficher un notificateur spécifique pour chaque expéditeur. Les courriers électroniques de votre mère peuvent vous être notifiés par le majordome et vos amis par le Sumo.

Notre avis : sympa, mais pas essentiel.

- Enjolivures (ou skins)

Premium vous permet de personnaliser son interface grâce à des skins. IncrediMail met à cet effet à votre disposition un large éventail de galeries d’enjolivures.

Notre avis : sympa, mais pas essentiel.

- Support technique

Un support technique par e-mail vous est fourni. Il est hélas uniquement en anglais.

Notre avis : à quoi ça sert de payer pour avoir un service en anglais ? D’autant que les forums d’IncrediWorld remplissent la même tâche.

En conclusion...

La version Premium vaut-elle le coup ? Au vu des fonctionnalités et services offerts, la version Premium n’est à la limite utile que si vous recevez de nombreux mails (au moins une vingtaine par jour), des spams ou des virus, ou utilisez le logiciel en entreprise. Pour le reste, on peut s’en passer. D’autant que comme la version de base, IncrediMail Premium n’est pas encore complètement au point, souffre encore de nombreux bugs et impose de trop fréquentes mises à jour...



Vos commentaires

9 commentaires

  • 11 novembre 2003 20:28, par Titine

    Bonsoir,

    Merci, je me posais la même question, maintenant je suis fixée. C’est vrai que c’est cher pour ce qui est proposé et si en plus il bug tout le temps alors là ça vaut vraiment pas le coup !!!

    @+
    Titine

  • 8 janvier 2004 13:17, par Tibou

    Nous venons d’en faire l’aquisition et très franchement pas plus de bug que la version gratuite, nous concernant. En fait, de temps en temps, rarement, lorsqu’on ouvre l’intitulé "nouveau" message, l’interface oublie de mettre un champ mais il suffit juste de recommencer et plus de problème. Cependant, encore une fois c’est assez rare pour nous... Il est vrai qu’IM peut-être une lourde nterface selon les processeurs surtout quand on a peu de mémoire vive... mais lorsqu’on est bien installé, ça marche très bien. Le confort de Premium, c’est plus de soucis quand à savoir si notre mail sera concidéré comme du spam, et c’était pour nous un soucis majaur surtout quand les correspondants sont sur yahoo et aol... En plus, posséder quelques chose que l’on affectionne c’est plus sympa quand on peut changer à son aise les skins attribués à chaque compte indépendamment ! Et pouvoir gérer tout un tas de choses innaccessibles sur Xe ! Nous sommes ravies de cette achat et en ce moment il y a 10 dollars de réduc et pour la petite info en euros le pack premium à 29dollars99 fait environ 24€... Amusez-vous bien ! Et bonne année à tous !!!

  • 6 septembre 2005 10:00, par annega

    bin moi je vous conseil pas de l’acheter je l’ai pris mais pour se que sais ca vaux pas le coup

    Voir en ligne : http://sautrelle03.skyblog.com

  • 12 octobre 2005 18:27, par Geneviève Larmande

    Bonjour,

    J’ai acheté la version premium il y a environ un an - problème, plantage fréquents ou impossibilité de l’utiliser hors connexion. J’ai voulu faire une réactualisation, j’ai perdu le junk filter, donc le dossier indésirables et non approuvés, ce qui me gène beaucoup, car mes spams sont mélangés à mes courriers entrants. - y a-t-il une solution ?
    Merci

  • 19 novembre 2005 18:08, par Lele

    Salut à tous !! Franchement, vous pourrez proposez Incredimail Premium gratuitement, parce que franchement, ca fait cher... t’as trop raison Titine ! Alors, SVP, essaye de faire en sorte qu’il soit GRATUIT !

  • 20 décembre 2005 10:43, par Hello dit

    mêmes commentaires que genevière Larmande (12 10 05) envahie par les spams depuis la réactualisation .
    Cependant la promo de Noël me paraît plus accessible, sauf que c’est seulement pour 1 an !!

  • 30 janvier 2006 17:58

    Bonjour a tous
    J’ai tenter a plusieurs reprises d’acheter la version PEMIUM ,mais "ils" ne voulais pas de ma carte de crédit, pourquoi ?? mister. Je suis heureux d’avoir "TROUVER" votre site, et aussi, des rensiegnements sur increrdiMAIL PREMIUM. Merci pour l’ensemble de votre site ( dans mes favoris )
    BABY27

  • 30 janvier 2006 18:08

    Ne l’acheter pas ça ne vaut pas " le coup"
    pour le petit plus ???franchement !!!!
    un bon logiciel ANTI-VIRUS et hop c’est l’affaire dans le sac.
    Bonsoir a tous
    BABY27

  • 5 juin 2006 17:57, par Silver24

    Moi je le conseillerai, notamment pour la pub !
    Parce que ça enlève aussi la pub sur les mails que vous envoyez, et ce n’est pas négligeable !

    Evidement, si vous envoyez 2 messages par semaine. ça vaut pas le coup !!!


Poser une question ou demander de l'aide dans les forums