Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 15 Nov 2019 03:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Oct 2019 08:09 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Bonjour,
je possède deux comptes email ( tous deux sur orange ), j'ai inclus le second compte sur mon incredimail ( configuré à l'identique du premier ), lors du relevé des emails seuls ceux du compte principal sont réceptionnés, ceux du second restent sur le serveur et ne sont pas réceptionnés sur incredimail... pourtant une vérification est effectuée sur ce compte sans aucune erreur.
Cordialement
Claude


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 09:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3343
Localisation: Blois
Bonjour
Tout cela est bien étrange …
As-tu la possibilité d'envoyer des mails indifféremment en utilisant l'un ou l'autre compte ?
Que se passe t-il lorsque, à partir d'IncrediMail, tu essayes d'envoyer un mail de l'un à l'autre compte ?
Essaye ces tests et précise -nous ce que tu constates.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 12:31 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Bonjour Tommy41,
oui c'est très très étrange. oui j'ai tenté d'envoyer des emails sur le second compte à partir du compte principal et ils ne sont pas relevés mais présents néanmoins dans la boite lorsque je me connecte sur Orange ... pouratnt dans le bandeau incredimail les deux adresses sont vérifiées...
Donc envoi dans incredimail à partir du compte n° 1 vers n° 2 : envoi réalisé mais non réceptionné ensuite dans le compte 2...
Cdlt


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 18:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3343
Localisation: Blois
Dans "Outils"/ ""comptes email" / vérifie que les propriétés soient bien identique sur tes 2 comptes, puis mets le compte 2 (celui qui ne fonctionne pas) par défaut et recommence les manips d'envoi en boucle

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 18:32 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Merci pour ces conseils que j'ai suivis. Mêmes propriétés pour les deux compte - secondaire passé par défaut envoi emails en boucle même résultat - reçu sur le 1er compte ( passé en secondaire ) rien sur le 2ème compte en réception ( passé en défaut ) ... une vraie histoire de fou... Pas grave je relèverai avec un autre client messagerie. CDlt


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3343
Localisation: Blois
Tu peux encore essayer de supprimer le compte 1 et ne conserver que le compte 2 dans IncrediMail, le temps de t'envoyer un mail en boucle avec le compte 2 ... ((Assure-toi de bien avoir le mot de passe pour le recréer après l'essai !)

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Nov 2019 19:19 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Je teste et reviens vers toi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2019 17:53 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Compte principal supprimé - Envoi mails en boucle sur second compte - Envoi se déroule normalement mais aucune réception des mails lors relevé par incredimail - Mails présents dans boite sous boite mail portail orange ....
Par ailleurs je viens de constater que les mails adressés à partir d'I.M sont transformés : les caractères accentués sont réceptionnés en tant que caractères chinois ...
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
Cdlt


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2019 22:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3343
Localisation: Blois
Le mystère s'épaissit …
Une autre manip, (je reconnais que ça devient lourd !!) Recrée le compte 1, puis supprime le compte 2 dans IncrediMail. Arrête l'ordi, puis recrée le compte 2 en t'assurant bien que le paramètrage est strictement identique à celui du compte 1, puis refais un essai en boucle sur le compte 2.
Pour les caractères accentués, dans "Options", onglet "langues" vérifie que, là aussi, le paramètrage est bien le même que celui du compte 1 ...

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2019 08:52 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 31 Déc 2015 12:08
Messages: 13
Merci pour tes efforts. J'ai suivi tes dernières indications... le résultat pour la non réception de mails du compte 2 reste le même, il y a bien vérification IM sur ce compte ( fenêtre en haut à droite ) mais rien de relevé... Tant pis je crois que je vais baisser les bras.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2019 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3343
Localisation: Blois
Je comprends que ça soit décourageant … et, surtout, c'est incompréhensible !
Perso, je reçois 11 comptes mails dans IncrediMail, des "Orange", un "Wanadoo", des Hotmail, des Gmail… sans difficultés . Je me demande vraiment quelle peut être la particularité de ton compte 2 ?!

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO