Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 16 Juin 2019 06:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boîte IM2 ne fonctionne plus
Message non luPosté: 10 Fév 2019 09:51 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
bonjour, et bonne année 2019 à tous (la meilleure possible)

depuis hier, pour l'un de mes emails (celui de SFR) impossible de recevoir mes messages.
j'ai changé mon MDP dans le webmail SFR (mes messages y arrivent sans problème) et donc mis le même MDP dans Incredimail2.

comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai désinstallé proprement Incredimail et résintallé la version que j'utilise toujours, soit Incredimail2.
installation impec.

hélas rien n'y fait, et j'ai chaque fois le message :
Socket Error: 10060, Port: 995, Protocol: POP.Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.


merci de m'aider à trouver une solution efficace :wink:

bon dimanche à tous ! :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3257
Localisation: Blois
Bonjour Odeline (Tu as raison il n'est jamais trop tard pour faire des vœux de bonheur !)

Précises-nous le paramétrage des serveurs SFR et des ports afférents dans "ton" IncrediMail.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:23 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
merci Tommy, le fidèle !

port smtp 465
port pop3 995


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3257
Localisation: Blois
Tout cela paraît normal …
As-tu bien cochées les cases d'authentification SSL /TLS ?

Tu trouveras un maximum d'infos sur ce site

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:46 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
oui ssl bien coché sur les deux ports

je vais regarder sur le lien que tu me donnes :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
ah j'avais déjà étudié le problème sur ce lien de SFR, mais tout est ok dans la configuration de mon IM.
en revanche, si j'ai bien le SSL, je n'ai pas de TLS c'est normal ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 10:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3257
Localisation: Blois
Oui, c'est normal, SSL est un protocole de sécurité tout comme TLS, au niveau de la réception de tes mails c'est pareil.
Si tout est bien configuré, ne change rien, le problème vient vraisemblablement des serveurs SFR.

_________________
La connaissance est la seule chose qui s'accroit si on la divise ... mais pas par "message privé", il faut que tout le monde puisse profiter des questions et des réponses. MERCI (Socrate et, modestement, Tommy pour la 2ème partie )
Une aide sur http://www.ordimer.com //


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 11:03 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
j'attends donc que le bug de sfr cesse... sur ce point sfr est une calamité !

je te remercie d'avoir répondu et te souhaite un bon dimanche malgré le temps maussade (même dans le Midi !)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 13:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006 13:02
Messages: 1189
Localisation: Finistère
Bonjour,

Je confirme . Problèmes ( encore ) chez SFR depuis hier matin.....

Mais il semble que ça s'améliore ce dimanche après midi vu que je viens de recevoir un paquet de messages qui étaient bloqués.... :wink:

_________________
"On compare souvent les femmes à une loterie. C'est une erreur, car à la loterie, des fois, on gagne."
George Bernard Show


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2019 13:33 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011 20:19
Messages: 48
tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi.

bon dimanche Marie-Claire :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO