Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 06 Oct 2022 17:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
Message non luPosté: 27 Avr 2022 10:31 
Nouveau posteur

Bonjour à tous et merci de m'avoir acceuillie dans le forum. Et je m'excuse d'avance pour les possibles erreurs en Français, que je n'utilise que très peu.

J'ulilise Incredimail depuis une éternité et je suis tombée sur ce forum en cherchant pourquoi mes lettres disparaissaient et que je ne pouvais plus faire marcher le LetterCreator bien que ma version est licencée.
J'avais des problèmes avec la version 2.5 donc j'utilise la version 2.0 sur Win7, même si avec les ans passant elle continuait de perdre de fonctionnalité (backup qui ne marche plus, lettres etc.)

Ce qui m'a fait m'inscrire aujourd'hui c'est que GMX m'a fait présent que quelques applications utilisent le TLS 1.0 ou 1.1 qui n'est plus supporté et qui m'empêchera bientôt de recevoir mes emails sur mon ordinateur. Vu que l'application la plus agée est l'IM je suppose que c'est bien elle qui utilise ce TLS ^^. J'ai bien lu des posts sur ce thème, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Aussi j'ai vu que vous offrez le téléchargement d'IM, mais je ne l'ai pas encore essayé - peur de perdre tous mes mails ...

Mon fils me supplie d'installer un autre client, mais j'y tiens <3
et j'espère de trouver qui peut m'aider à maintenir mon IM aimé et de le faire fonctionner comme il faut.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bonjour
Message non luPosté: 27 Avr 2022 11:31 
Administrateur

Bonjour Manou
D'abord, et sans rien dévoiler d'essentiel, "mon petit doigt me dit" :wink: (expression française) que ta langue usuelle est l'allemand, donc je te remercie de t'exprimer en français, peu de nos intervenants étrangers ont cette élégance !
je pense que nous pouvons t'aider, mais il faudrait que tu nous précises ce que tu souhaiterais.
Tu avais IncrediMail Premium et Letter Creator et ils ne fonctionnent plus ?
Tu ne reçois plus les mails de ton adresse GMX ?
Si tu le souhaites, je peux intervenir sur ton ordinateur et, avec toi, il n'y aura pas de décalage horaire :wink: , mais dans ce cas, il faut que tu installes et que tu me communiques par message privé tes coordonnées Team Viewer...

Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you

Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------

Profil Envoyer un message privé  

Message non luPosté: 27 Avr 2022 15:25 
Nouveau posteur

Bonjour Tommy
Merci à toi de ta réponse si vite et à ton petit doigt bavard (qui a bien deviné) :D

Pour répondre à tes questions:
Oui, j'ai Premium, IM fonctionne, à part que je ne peu plus faire de backup. Il s'arrête à la moitié. Et que je n'y vois qu'une license (au lieu de 3).

Le Letter Creator s'ouvre, ouvre les vieux projets, mais ne sauvgarde plus. Donc inutile à ce point là.

Je reçois encore les mails de GMX, mais GMX m'a avisé que bientôt ce ne sera plus possible parceque TLS 1.0 et 1.1 seront désactivés.

Il me faut donc trouver une solution pour activer TLS 1.2 ou TLS 1.3
Et s'il est possible d'avoir une installation avec fonctionalité complète, tant mieux :D

Pour que tu puisses me donner une main, je vais allors chercher Team Viewer et te passerai les coordonnées

Message non luPosté: 27 Avr 2022 16:53 
Administrateur

Je pense qu'il est possible de te redonner accès à l'ensemble des fonctionnalités de Premium et de Letter Creator et peut-être aussi de IncrediBackup ...
Par contre en ce qui concerne GMX qui est un Fournisseur d'Accès Internet que je connais pas (Spécifique à la suisse peut-être ?) je ne sais pas du tout ce qu'implique cette modification annoncée.
Tu as reçu cet avis par mail où tu l'as lu sur un site ?
Si tu tiens absolument à conserver IncrediMail pour recevoir et créer des "papiers", tu pourras toujours ouvrir une nouvelle adresse compatible chez Google (@gmail) par exemple...

Thank you

Message non luPosté: 28 Avr 2022 07:33 
Nouveau posteur

J'ai reçu l'annonce par mail. GMX est un fournisseur alleman assez grand que je péfère à gmail.
Dans l'IM j'accroche pop/smtp par SSL, mais il n'y a pas TLS.
Est-ce peut-être que IM 2.0 utilise le vieux protocole TLS 1.1 ou 1.0 et que je devrais installer 2.5?
Et si je l'installe au-dessus de l'application existante, vais-je perdre mes emails?
J'ai lu le post de Sophie et j'ai copié le contenu du bin comme backup manuel, vu que le backup automatique s'accroche parceque j'ai trop de contenu :))

Message non luPosté: 28 Avr 2022 11:22 
Administrateur

Manou, je doute que que tu aies un problème avec ce "nouveau" protocole TLS.
En fait, TLS a succédé à SSL depuis ...1999 en tant que version améliorée de SSL 3.0 et fut tout d’abord baptisé SSL 3.1. La version actuelle est TLS 1.3 (depuis 2018).
Par conséquent, les serveurs utilisent le protocole TLS depuis cette date. De nombreux fournisseurs de logiciels client, de routeurs, etc. utilisent le terme SSL ou le double terme SSL/TLS alors qu’ils entendent généralement la version actuelle de TLS, à savoir TLS 1.3, et aucun utilisateur d'IM-- à travers le monde-- , n'a eu de problème avec l'utilisation de ce protocole, extérieur à IncrediMail.

En résumé, tu n'as aucun intérêt a remplacer ta version 2.0 par la 2.5 beaucoup plus instable.

D'autre part le "bin" (C: / Programmes x86 /IncrediMail / bin) dont parle Sophie ne permet que de sauvegarder le "moteur" d'IncrediMail et pas du tout tes "papiers" qui se trouvent dans "Utilisateurs" (Lire le sujet initié par Saskia : sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html )
Quant aux mails , ils se trouvent dans ce dossier : C:\Users\[Votre Nom d'utilisateur]\AppData\Local\IM
Si tu sauvegardes ces 3 éléments, alors là oui, tu auras préservé TOUT ton IncrediMail et tu pourras ignorer IncrediBackUp ...

Thank you

Heures au format UTC [ Heure d’été ]