Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 20 Oct 2020 07:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Fév 2020 18:54 
Administrateur

Le site d'IncrediMail, la Gold Gallery et tout ce qui était vendu via le site n'est plus disponible ainsi que l'aide V.I.P, ça, c'est clair. Ce qui paraît également très clair, c'est que le logiciel ne sera plus téléchargeable sur le site officiel.
Par contre, les logiciels de messagerie, installés sur nos ordis version Xe, 2.0 et 2.5, continueront de recevoir et d'envoyer nos mails, MAIS IL N'Y AURA PLUS d'aide V.I.P ni de maintenance, quelle qu'elle soit.
Si un incident grave comme celui de janvier 2016 se reproduit, personne ne pourra y remédier…
Par conséquent, soyez prudents, imprimez vos mails importants, ou sauvegardez-les en faisant des copiés/collés dans word ou dans le bloc-note
Sachez aussi que les mails déposés dans IncrediMail sont au format ".eml" c'est à dire lisible dans n'importe quelle messagerie. Un mail enregistré dans "Documents" par exemple (Fichier/Enregistrez sous) pourra être lu dans "Courrier" de Windows 10 par exemple (Clic droit / Ouvrir avec / Courrier ) C'est la sauvegarde la plus rapide et la plus efficace.
Incredissimo ne fermera pas. Je continuerai à vous aider avec Marie-Claire et Odette81 si cette nouvelle situation leur convient...
avec maintenant, et ce n'est pas rien, le renfort de Soso2401 et de saskia

Dernières nouvelles, à partir de 20 mars 2020 :
Tous les sites faisant référence à IncrediMail "officiel" sont fermés, MAIS tous les logiciels IncrediMail installés fonctionnent, les licences annuelles ne pourront pas être renouvelées, mais les fichiers mis à notre disposition par Soso2401 et disponibles en suivant le lien dans ma signature ci-dessous, permettent de tout récupérer.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Message non luPosté: 28 Fév 2020 20:59 
Modérateur

C'est vrai que c'est un peu compliqué de démêler le vrai du faux, entre arnaque et vérité, tout se dit, tout se contredit. Pour les créateurs, dont je fais partie, ce n'est pas simple de trouver une alternative. Pourtant les clients de messagerie ne manquent pas. Je ne sais pas si nous serons plus renseignés d'ici la date fatidique du 20 mars.....

Profil Envoyer un message privé  

Message non luPosté: 29 Fév 2020 01:05 
Habitué(e) du forum

Bonsoir ,

Enfin , j'ai une réponse a mes doutes .

Suite a un prob avec W10 , j'avais perdu incrédimail et autres .

Je réinstalle IM2.5 , plus de dossiers , plus de dossiers mails , plus de carnet d'adresses :shock:

Impossible de récupérer mes licences , payées jusqu'en Juin 2020 .

Impossible d'en acheter de nouvelles également .

Ceci est tout simplement de l'arnaque et renifle le dépôt de bilan .

J'ai envoyé 3 mail au VIPSupport , en Français et en Anglais , pas de réponses .

Ou pouvons nous trouver une boite Mail qui ressemble a IM ????

Je suis dégouté :x

Bonne soirée et bon WE .

Message non luPosté: 29 Fév 2020 01:49 
Modérateur

Le plus approchant reste Outlook express. Si c'est pour récupérer plusieurs comptes mail, ce n'est pas un problème, il y a plusieurs programmes. Mais les fonds de lettres, toute l'interface etc.... rien ne remplacera Incredimail. Même Outlook express est moins agréable... du moins à mon sens

Message non luPosté: 29 Fév 2020 08:25 
Administrateur

Je ne parlerais pas "d'arnaque".
Il y a plus de 20 ans qu'IncrediMail est mis gratuitement à la disposition de quiconque décide de l'installer sur son ordi.
Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit si l'on se contente d'une installation basique.
La sté Perion décide de fermer son site marchand et de suspendre définitivement le développement et la maintenance de ce logiciel.
En tout cas, dans l'état actuel des choses, c'est ce que je comprends.

Nous pouvons faire, les uns et les autres, de cet espace Incredissimo un lieu d'échange pour essayer de trouver la messagerie de remplacement qui nous convient le mieux.

Le forum est ouvert, n'hésitez pas à vous y exprimer et à donner vos préférences

C'est maintenant totalement confirmé par ce message qui apparaît lorsqu'on veut accéder au site d'IncrediMail et notamment de la "Gold Gallery" :
http://www.incredimail.com/fr/gallery

Message non luPosté: 29 Fév 2020 09:46 
Modérateur

Je ne parlais pas d'arnaque par rapport à Perion mais il y a des bruits qui circulent (et quelqu'un a réussi à joindre le service par téléphone aux USA... si toutefois c'est bien le bon service), que leur site aurait été piraté. Il est vrai que le pop-up qu'on voit sur leur site s'est transformé au fil des jours. Au début, tel qu'il est actuellement, ensuite, avec un bouton "confirm", maintenant le bouton a disparu, c'est bizarre. Donc au téléphone, on aurait répondu ça, que le site a été piraté.
Après, le logiciel restera, surtout sur la gratuité. Ce sont les services incredimail plus, junk filter, gold gallery mais surtout Letter Creator qui vont disparaître si tout ça est vrai. Voilà déjà plusieurs semaines, peut-être mois, qu'on ne peut plus renouveler les abonnements. Moi j'ai une licence Letter Creator à vie mais j'ai des amis qui sont bloqués pour faire leurs papiers parce qu'ils ne peuvent plus payer leur licence, le site la refuse. Le support dit qu'ils sont en train de réparer donc il y a deux versions. Je crois qu'on n'en saura pas vraiment plus avant la date du 20 mars
Mais en effet rien n'empêche le forum d'exister, ça serait dommage de le fermer et il va y avoir des solutions. D'ailleurs, le conseiller.... si toutefois c'est lui, c'est bizarre, c'est le même courrier à tout le monde, du même conseiller, seul le prénom de la personne qui a écrit change, propose un lien pour transférer les données d'Incredimail sur Outlook. C'est payant bien sûr mais ils proposent un rabais si on vient de leur part. Pour ma part, je ne m'y risquerai pas, surtout sachant que les fichiers IMF d'incredimail ne passent de toute façon pas dans Outlook et que l'intérêt d'un transfert, ce sont les données contacts, adresses, messages stockés, certes, mais pour la plupart, surtout les papiers. Personnellement j'attends de voir ce qui va se passer et je commence à bricoler sur Outlook express qui est revenu (il n'était plus en fonction avec windows10) parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'Incredimail même si beaucoup moins convivial à mon sens

Message non luPosté: 29 Fév 2020 10:04 
Administrateur

@saskia
En effet, tout n'est pas clair, et, en tout cas, tous les IncrediMail installés sur mon parc d'ordis (une vingtaine en tout) fonctionnent normalement. Donc wait and see.
Peut-être, en effet s'agit-il d'un piratage…
Mais, peut-être est-ce ce piratage d'origine qui est à l'origine de la décision de fermer le site et d'arrêter IncrediMail.
Nous verrons...

Message non luPosté: 29 Fév 2020 11:49 
Modérateur

ah c'est possible aussi. Chez moi aussi ça fonctionne très bien pour le moment et sur mes 3 ordis. Juste un peu de mal avec gmail à cause des nouvelles règles de sécurité mais juste à autoriser si on crée un nouveau compte mais c'est parti de là en fait. Les bruits ont commencé à courir qu'incredimail n'acceptait plus gmail et ça a été crescendo donc en effet, juste à attendre ce que tout ça va donner

Message non luPosté: 29 Fév 2020 15:58 
Habitué(e) du forum

Bonjour a toute et a tous ,

Merci pour vos réponses .

Ma fille habite LA , je vais lui passer le No de Tel de IM , si c'est le bon : 01 800 459 2059 .

Résidente au US et parlant le Ricain depuis des années , il y aura moins de méfiance .

Pour mon expression : ....."Arnaque" :gratte: pourquoi , ne font il pas le remboursement des gens lésés comme moi ???? ( environ 80€) car j'ai le complet .

Je vais rester avec vous , je ne serai pas trop présent , car je gère un Forum Paras .

Mais votre équipe est bien sympa :top: et votre boulot fait que ce Forum doit continuer a vivre .

Je vous tiens au courant pour les recherches aux US .

Bonne fin de journée et bon WE .

:merci:

Message non luPosté: 29 Fév 2020 16:15 
Habitué(e) du forum

Tommy41 a écrit:
@saskia
En effet, tout n'est pas clair, et, en tout cas, tous les IncrediMail installés sur mon parc d'ordis (une vingtaine en tout) fonctionnent normalement. Donc wait and see.
Peut-être, en effet s'agit-il d'un piratage…
Mais, peut-être est-ce ce piratage d'origine qui est à l'origine de la décision de fermer le site et d'arrêter IncrediMail.
Nous verrons...

Tu as bien de la chance ,moi , je n'ai plus rien :pleure: .

Toutes mes licences sont refusées :colere: .

J'ai le modèle de base , sauf les pubs dans la fenêtre en haut a droite .

Je reçois les mail par ma boite SFR , sauf ceux en Spams .

J'étais sur IM2 , je suis en IM2.5 , penses tu que je puisse récupérer les adresses mail Amies et mes dossiers , si je démonte le 2.5 et tente de réinstaller en IM2 ???? .

A signaler que lorsque , j'ai installé IM2.5 , il a fallut que je renseigne moi même les ports de connexion .

Bon , restons calmes et buvons frais :sm15:

Bien cordialement .

Message non luPosté: 29 Fév 2020 17:20 
Administrateur

@cocoye1er
Si toi ou ta fille tentez de contacter IncrediMail, je vous en remercie, mais je vous souhaite bien du plaisir.
Perso, je suis un peu surpris de cette décision d'arrêter le développement et la maintenance de "notre" messagerie, car les résultats de la sté Perion network ltd propriétaire de la marque semblent tout à fait corrects.
Source : https://www.zonebourse.com/PERION-NETWO ... -16847914/
Pour rappel, Perion n'est pas américaine mais israélienne et son siège social est à Holon en Israël.
("Perion" signifie "productivité" en hébreu)

Plus prosaïquement, as-tu essayé d'installer IM version 2.0 en utilisant le lien de notre annonce de haut de forum ? il semble fonctionner tout à fait correctement :
http://www5l.incredimail.com/im/imsetup ... tup_fr.exe

Message non luPosté: 29 Fév 2020 19:25 
Modérateur

Tommy a parfaitement raison, IM 2 est bien plus stable qu'IM 2.5 mais en revanche il faut bien tout désinstaller par le registre sinon ça fait des mises à jour et les mises à jour en ce moment, je ne pense pas que ça donne quelque chose de bon.
Pour les ports de connexion, ça arrive surtout avec les nouvelles règles de sécurité de gmail. Ma dernière adresse gmail j'ai un peu galéré mais en autorisant les applications non sécurisées dans gmail, ça fonctionne nickel. Il faut juste parfois jongler avec les ports smtp mais c'est de plus en plus rare je trouve
Moi aussi Tommy je suis bien étonnée. Rien ne laissait supposer ça il y a encore 2 semaines. J'ai eu moi-même le support car j'étais en renouvellement de licences et ça ne passait pas, ils m'ont répondu au support que ça venait de chez eux et qu'ils étaient en réparation. A une amie, c'est arrivé il y a plus longtemps, même chose, impossibilité de payer. Je pense que tout est parti de là, peut-être un piratage en effet car en principe, si mes souvenirs sont bons, c'est prélevé à moins qu'on s'oppose. Ils ont dû couper tout ça par sécurité et leur site de paiement est en maintenance, c'est du moins ce que j'en ai déduit. Personnellement ça ne me dérange pas, j'ai Letter Creator à vie et le reste, je me contente de la version de base.

Message non luPosté: 29 Fév 2020 21:25 
Habitué(e) du forum

Bonsoir ,

Je suis désespéré .

Je viens de remplacer 2.5 par 2.

Je n'ai pas de connexion IM :mur: :mur: .

Je suis sur sfr et IM par défaut .

:colere:

Message non luPosté: 29 Fév 2020 21:57 
Administrateur

Qu'entends -tu précisément par "pas de connexion IM" Quel message est renvoyé ?

Message non luPosté: 29 Fév 2020 22:26 
Habitué(e) du forum

Merci pour ta rapidité :respect: ,

Dans la fenêtre ou il y a l'heure , il y a connexion , puis connexion pas terminée .

Puis s'ouvre une fenêtre :

Échec connexion au serveur entrant SFR.FR

En dessous , ce message :

Socket Error: 10013, Port: 110, Protocol: POP.Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée.

:mur: :mur:

Message non luPosté: 01 Mar 2020 09:51 
Administrateur

Bonjour,
Ce message indique "simplement" qu'IncrediMail est mal configuré.
Voici le paramétrage à respecter pour SFR :

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
mot de passe : normal

Protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
nom de compte complet @sfr.fr
OU :
Protocole IMAP
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993
nom de compte complet @sfr.fr

Respecte bien ce paramétrage et IncrediMail sera en mesure de recevoir et d'envoyer tes mails SFR

Je te laisse répondre, puis je déplacerai cet échange sur le forum, il sera indépendant de l'annonce de l'arrêt du site d'IncrediMail. Je le répète, les messageries déjà installées sur nos ordis ne seront pas affectées tant qu'un bug général --comme en 2016-- ne se produira pas.

Message non luPosté: 02 Mar 2020 01:49 
Habitué(e) du forum

Bonjour ou bonsoir tout le monde ! :sm9:

Il y a pas mal de temps que je ne suis plus venue poster un message ici... pourtant je vous lis régulièrement.
J'espère que toute l'équipe se porte bien malgré le fait qu'IM nous cause des soucis avec sa soit-disant fermeture !

Bref, je viens vous relater ma petite expérience. Comme plusieurs de mes amies ne pouvaient pas introduire leurs codes de licences et étaient absolument désolées de ne plus avoir Letter Creator, j'ai fait un test sur l'ancien ordi Vista de mon mari.

J'y ai installé la version 5274 mise à disposition sur Incredissimo. Comme j'avais gardé le patch que j'avais reçu à l'époque pour la version 5188 pour Windows XP, je l'ai exécuté selon les instructions que j'avais aussi soigneusement gardées. Et miracle, je me retrouve avec IM Plus, Letter Creator avec licences à vie sur ce vieux Vista qu'on avait gardé juste pour visionner des CD ROM qui ne fonctionnaient pas sur Windows 7 et maintenant Windows 10 !

Désolée de vous parler de Patch, mais je pense qu'avec le b... qu'il y a en ce moment avec IM, il ne faut pas avoir de scrupule, d'autant plus que la plupart des personnes avaient acheté et payé leurs licences qu'elles ne peuvent même plus utiliser.

D'autre part, je me pose la question si IM va vraiment fermer... car sur le site du support technique d'IM, il y a plein de nouvelles infos mises en lignes ces derniers jours... Elles sont reconnaissable par une petite étoile bleue dans un cercle bleu.

https://support.incredimail.com/hc/en-us/categories/204234347-Technical-Support

Si IM fermait réellement ses porte fin mars, alors pourquoi se donneraient-ils la peine de mettre à jour les conseils techniques ?

Dernière chose : Depuis la page d'accueil d'IM, sous Aide - IncrediMail 2.0 - Site Web - Page d'ouverture, on arrive encore sur le site et on peut télécharger IM.

Voilà... affaire à suivre en espérant que nous pourrons continuer à utiliser notre cher IM, car si ça fonctionne sur une ancienne version, on aura plus besoin du support et des mises à jour d'IM. :voilivoila:

A plus : Chantal :sm9:

Message non luPosté: 02 Mar 2020 09:28 
Administrateur

Bonjour Chantal et merci !
Le lien URL que tu nous donnes est très intéressant car il montre que tous les sites d'IncrediMail ne sont pas fermés... en tout cas, pour le moment !
Je vais donc le mentionner dans mon premier post de l'annonce ci-dessus.

Message non luPosté: 02 Mar 2020 11:02 
Modérateur

Merci Chantal, c'est super intéressant. Reste que, effectivement, les gens qui n'ont ni le patch ni la licence à vie sont enquiquinés pour Letter Creator. Le reste n'est pas franchement indispensable mais ça oui, pour les créteurs. Je fais partie de beaucoup de groupes de papiers et nombreux sont ceux qui sont coincés parce qu'ils ne peuvent plus utiliser LC. Par chance, moi j'ai une licence à vie mais la vie des groupes est bien perturbée par ça. En revanche ton lien montre bien qu'il y a encore de la vie chez IM

Message non luPosté: 02 Mar 2020 21:28 
Habitué(e) du forum

@Tommy41 .

Impossible de me connecter , je n'y arrive pas .

Pour le moment je viens d'installer "Thunderbird" ce n'est pas terrible .

Rien a voir ce bon IM , que j'avais depuis presque 15 ans .

Bon , je vais supprimer IM pour le moment .

Je reprendrai contact avec toi en fin de semaine .

Merci a toutes et a tous .

:merci: :merci:

Message non luPosté: 02 Mar 2020 21:43 
Administrateur

@cocoye1er
C'est curieux, mais ce n'est pas lié au fait que le site d'IncrediMail ferme !
As-tu un pare-feu ou un antivirus autre que celui de windows 10 ?

Message non luPosté: 03 Mar 2020 22:25 
Habitué(e) du forum

Bonsoir tout le monde ! :sm9:

J'espère que c'est la forme pour toutes et tous, malgré ce coronavirus qui fait beaucoup de bruit.

Mais revenons à nos moutons. Le test du patch sera fait sur un windows 10. Lorsque j'aurai des résultats, je viendrai vous les communiquer.

Après le 20 mars, suivant ce qu'il se passe au niveau de la fermeture d'IM, je suis prête à fournir le patch ici, avec notice explicative, afin que vous puissiez en profiter. Mais je ne sais pas si c'est possible... c'est quand même un patch. :excl:

Par contre, ce que chacune et chacun devrait faire, c'est de télécharger la version IM 2.0 5274 ainsi que le logiciel de suppression qui sont à disposition sur ce forum. Sauf erreur de ma part, le lien nous renvoie sur la page de téléchargement du site officiel d'IM. Si c'est le cas, je me demande si les responsables du forum ne devraient pas déposer les 2 logiciels ailleurs, car si IM ferme ses serveurs, on ne pourra plus les télécharger...

Pour terminer, voici mon humble avis, comme le dit si bien Tommy :

Le site d' IncrediMail, la Gold Gallery et tout ce qui était vendu via le site ne sera plus disponible ainsi que l'aide V.I.P, ça, c'est clair.
Ce qui paraît également très clair, c'est que le logiciel ne sera plus téléchargeable sur le site officiel.

Par contre, les logiciels de messagerie, installés sur nos ordis, version Xe, 2.0 et 2.5, continueront de recevoir et d'envoyer nos mails, puisque nos comptes mails qui sont installés dans IM sont directement rattachés aux serveurs de notre fournisseur d'accès internet, de gmail, yahoo, hotmail... etc...

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait plus utiliser notre logiciel IM !
MAIS IL N'Y AURA PLUS d'aide V.I.P ni de maintenance, quelle qu'elle soit.

Donc moi, je ne me fais pas trop de souci... L'avenir nous le dira :mdr:
:bisous:

Message non luPosté: 03 Mar 2020 22:46 
Habitué(e) du forum

@Tommy41 .

Bonsoir ,
Oui , j'ai pare-feux et antivirus : Norton .
Ce doit être moi qui ne sait pas entrer correctement le paramétrage :oops:
Bon , j'ai bientôt 74 ans et je ne suis pas un dieu de l'informatique .
Avant , j'avais un pote qui prenait ma bécane en mains , mais hélas il nous a quitté il y a qq mois :pleure: .
Je reviendrai vers toi,fin de semaine , suis très occupé en ce moment par ma liste électoral.
Je confirme que "Thunderbird" est pas mal , mais triste et moins pratique que IM .
Passez tous et toutes une bonne soirée et fin de semaine .

Message non luPosté: 03 Mar 2020 23:02 
Modérateur

est-ce que quelqu'un sait si on peut encore faire fonctionner la version XE sur windows 10 ? Sur mon hybride, il est passé sans problème. Sur mon PC de bureau, impossible j'ai dû mettre une version 2 mais qui n'a pas accepté les licences à vie achetées il y a.... très longtemps. A moins que j'ai mis une 2 aussi, je ne me souviens plus, ça a été très galère et j'ai dû payer un incredimail plus je ne sais pas pourquoi. J'ai quand même décroché l'an dernier une licence Letter Creator à vie à force de rouspéter. Mais je vais changer d'ordi d'ici quelques mois et pour le coup, je ne sais pas quoi faire. J'aimais bien la XE. La 2 si elle accepte mon Letter Creator mais si le support ne fonctionne pas, je doute de pouvoir utiliser LC sans licence. Le reste, pas besoin mais ça oui. Bref, je prends tout conseil sur ce sujet. J'ai sur mon PC le set up de la version 2. J'ai même le 2.5 mais je n'en veux pas. Et je ne sais pas si j'ai encore le XE, j'en ai plusieurs. Merci d'avance

Message non luPosté: 04 Mar 2020 10:04 
Administrateur

Bonjour à tous,
Bon, pas mal de questions ce matin ...
@chankoho
Les exécutables d'IncrediMail versions 2.0 et 2.5, mis à disposition sur Incredissimo, pointent vers le site officiel. Je vérifierai périodiquement et s'ils n'étaient plus disponibles je modifierai les liens. De nombreux serveurs les proposent sur le Net. J'engage chacun d'entre vous à télécharger celui qu'il utilise actuellement et à le conserver sur son ordi ou sur un DD externe afin de pouvoir le réinstaller éventuellement.
En ce qui concerne la version Xe, elle est toujours disponible et téléchargeable via le lien donné sur l'annonce : incredimail-les-differentes-versions-t38081.html
Pour Letter Creator, j'avoue mon incompétence ... je ne l'ai jamais utilisé, mais je pense que saskia donnerait d'excellents conseils à ceux qui les solliciteraient...

@cocoye1er
Il y a de fortes chances que ton antivirus et ton parefeu Norton soient à l'origine de tes difficultés.
Ces deux logiciels sont parfaitement inutiles si ton ordi est équipé de Windows 10
Tu n'es pas obligé de me croire, bien sûr, mais je gère un parc d'une vingtaine d'ordis et sur chacun d'eux je me contente de l'excellent Windows Defender inclus dans Windows.
Bien sûr, il m'arrive de récupérer des cochonneries qui sont éliminées avec ADW cleaner ou un autre des logiciels "Malwarebytes"...
En résumé, plutôt que de tenter d'improbables réglages, supprime tout ça, active Windows Defender et paramètre correctement IncrediMail.

@saskia.
Perso, je n'ai jamais fait l'essai qui consisterait à utiliser Xe sur Windows 10 ..., mais il me semble qu'un intervenant ici en a "parlé" et que ça fonctionnait normalement...
Le seul problème qui pourrait se poser, c'est que maintenant l'immense majorité des ordis est en 64 bits alors que Xe (qui a plus de 20 ans !!!) tournait en 32 bits.
Cela dit, ça peut fonctionner quand même, mais tu devrais envisager de passer à autre chose ... mais ça ne me regarde pas ! :wink: :wink:

Bon courage à tous :gratte:

Message non luPosté: 04 Mar 2020 10:37 
Modérateur

Merci Tommy, voilà, tu viens de me donner la réponse, c'est les 64bits qui ont fait que je suis passée à la version 2.0. J'ai quand même chipé la version XE pour ne pas être démunie au cas où, je dois bien avoir au moins 5 ou 6 set up d'incredimail sur mon PC :lol:
Ne me reste donc plus qu'à trouver une solution pour une réinstallation éventuelle de Letter Creator sans licence puisque si plus de support, je suppose plus d'acceptation de licence. Je me dis donc que ce qu'on nous annonce n'est pas la mort d'incredimail mais pourrait bien être celle de Letter Creator, à moins qu'il y ait une autre solution du genre bonbon. Ou que, abandonnant le navire, ils laissent LC devenir libre mais là il ne faut peut-être pas rêver

Message non luPosté: 04 Mar 2020 20:59 
Habitué(e) du forum

Pour ma part, j'ai la version version 2 premuim avec letter créator build 6295 sur mon windows 10 en 64 bits . Le tout fonctionne bien sauf qu'il ne se lance pas au démarrage automatiquement ( malgré la case à cocher dans les options ou en essayant de le mettre dans les ouvertures auto de w10 ). Je n'ai au aucun autre souci avec depuis plus de 20 ans que je l'utilise.
Amitiés au anciens s'ils repassent par la :D ( époque de Gee, Maman kiki, Jacotte, Jacline, Melusine , Sylchat, Panda ...) et aux autres.

Message non luPosté: 04 Mar 2020 21:48 
Modérateur

Oui mais Nathan, toutes les versions ont Letter Creator, sauf qu'il est à l'essai et après il faut une licence. Et c'est là le problème si ça s'arrête.
Moi aussi j'ai un peu la nostalgie du temps que tu cites, j'ai connu toutes les personnes que tu mentionnes, c'était l'époque où on attendait tous que quelqu'un essaie la nouvelle version d'IM qui sortait régulièrement avant de savoir si elle était stable et si on pouvait l'utiliser :lol: C'était plus compliqué mais c'était le bon temps d'Incredimail

Message non luPosté: 04 Mar 2020 22:06 
Administrateur

Mouais ...
C'est marrant, maintenant qu'IncrediMail supprime sa présence sur le Net, voilà toute la vieille garde qui se pointe ...
Pendant toutes ces années, pas trace des brillants anciens ... heureusement que Marie-claire et Odette (au bistrot) sont restées, sinon j'aurais laissé tomber moi aussi.
Bref, ne soyons pas amer et accompagnons les (derniers) soupirs ...

Message non luPosté: 04 Mar 2020 23:07 
Modérateur

Tu as raison Tommy, parfaitement raison. Personnellement j'avoue que j'ai la nostalgie de cette époque où il se passait beaucoup de choses avec Incredimail. Ça fait longtemps que ça n'évolue pas et que, par le fait, il n'y a pas beaucoup d'interrogation alors je pense qu'on a tous fait ronron dans notre coin. Et puis le fait qu'incredimail soit beaucoup dénigré.... ailleurs.... n'a pas beaucoup arrangé les choses, je pense que beaucoup se sont aussi lassés des problèmes que ça pouvait poser.

Message non luPosté: 04 Mar 2020 23:54 
Habitué(e) du forum

Bonsoir ,

Les Forums , ne sont plus au gout du jour , sans plus .

Idem pour le mien , qui est pourtant en tête des Forums Parachutistes .

Beaucoup ont fermés .

Facedebouc et les autres sont a la mode .

Je le conserve pour le "Devoir de Mémoire" , mes qq membres actifs et mes nombreux visiteurs (110 pays) .

Il est super votre Forum :top: , gardez le .

Bien Paramicalement a toutes et a tous .

:love:

Message non luPosté: 05 Mar 2020 14:03 
Habitué(e) du forum

bonjour a vous tous :shock: ouff la je suis un peut stresser a savoir est-ce que il vas fonctionner pareille en sachant que j'utilise des adresse courriel de d'autre compagnie comme sympatico ou hotmail. car il parle de serveur qu'il vont fermer . mes incrédimail il passe tu par leur serveur ou par le serveur de nos compagnie de courriel.

car j'ai un certain nombre de dossier de créer et je me demande si je vais pouvoir voir les courriel qui son dans ces dossier la . sinon je devrez transférer un par un tout ce qu'il y a dans les dossier. :mur:

mes pour l'instant a ce que j'ai lue personne est sur si cette histoire la est vrai ou pas :!:

merci d'avance pour tout vos éclaircissement :respect:

Dernière édition par labroi2009 le 05 Mar 2020 15:22, édité 1 fois.

Message non luPosté: 05 Mar 2020 14:55 
Administrateur

:bonjour: @labroi2009
D'abord, les forums c'est comme chez le boulanger, on dit "bonjour", et "merci". Ah, non, il y a quand même une différence, ici, c'est gratuit ! :?
Pour avoir les réponses à tes questions, il te suffira de relire le début de ce post.
Synthèse : La sté IncrediMail ferme les sites Internet qui permettaient d'acheter et de télécharger ses différents produits, ce qui n'influe en rien sur les logiciels déjà installés sur nos ordis qui continueront à fonctionner tout à fait comme avant.
A noter :
--l'aide V.I.P qui servait uniquement pour les clients d'IM possesseurs de licence(s) est également fermée.
--Le jour ou un gros bug dysfonctionnel se produira (comme en 2016) personne ne pourra le réparer, il est donc conseillé de se prémunir contre ce risque là.

Message non luPosté: 05 Mar 2020 15:15 
Habitué(e) du forum

Bonjour la gang, je viens très rarement ici, mais je tenais à vous dire que mon incredimail 2 et mon letter creator fonctionnent encore très bien. :D

http://creationslouise.eklablog.com/

Message non luPosté: 05 Mar 2020 15:26 
Habitué(e) du forum

@Tommy41 merci pour ta réponse ces gentil . et j'ai modifier ma demande en faisant ce que tu ma dit de faire .

mes il y en a qui dise sur ce forum la que ces pas vrais en ce qui concerne incredimail . alors ces ce qui est embêtant ?

mes je crois pour pas prendre de chance que mes dossier sauvegarder je vais me les envoyer probablement en courriel et les mettre dans Outlook 2009 . sa vas être long mes ces la vie. :(

merci encore :)

Message non luPosté: 05 Mar 2020 15:32 
V.I.P.

NATHAN a écrit:
Pour ma part, j'ai la version version 2 premuim avec letter créator build 6295 sur mon windows 10 en 64 bits . Le tout fonctionne bien sauf qu'il ne se lance pas au démarrage automatiquement ( malgré la case à cocher dans les options ou en essayant de le mettre dans les ouvertures auto de w10 ). Je n'ai au aucun autre souci avec depuis plus de 20 ans que je l'utilise.
Amitiés au anciens s'ils repassent par la :D ( époque de Gee, Maman kiki, Jacotte, Jacline, Melusine , Sylchat, Panda ...) et aux autres.

Bonjour Nathan, ( époque de Gee, Maman kiki, Jacotte, Jacline, Melusine , Sylchat, Panda ...) et aux autres. tu rappelles une bonne époque dont je conserve un excellent souvenir.

Message non luPosté: 05 Mar 2020 16:51 
Habitué(e) du forum

Bonjour tout le monde ! :sm9:

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de l'installation du patch
incredimail.plus.v6.xx.xxxx.win7-patch.exe
dans la version 5274 qui avait été téléchargée sur Incredissimo puis exécutée sur un Windows 10.
Tout a bien fonctionné :cool2: , la personne qui a fait le test a retrouvé IM Plus et son Letter Creator
J'ai déposé le patch sur wetransfert et j'ai même fait un tuto d'installation.
Je veux bien donner toutes les infos à Tommy ou autres responsables afin qu'on puisse créer un poste spécial sur le forum, ainsi tout le monde pourra en profiter.

Qu'en est-il des logiciels IM et de suppression dont les liens sur le forum nous envoient sur le site officiel d'IM ? Vous pensez les déposer ailleurs ? Car lorsqu'IM fermera son site, on ne pourra plus les télécharger...

Bonne fin de journée à toutes et tous :bisous:

Message non luPosté: 05 Mar 2020 17:22 
Administrateur

Bonjour chankoho
Tu peux me transmettre les liens et les coordonnées nécessaires par MP ou par mail si tu le souhaites, je modifierai les liens de téléchargements.
D'ores et déjà, le lien vers Xe déposé dans l'annonce incredimail-les-differentes-versions-t38081.html renvoie vers un site qui n'est pas lié à la sté IncrediMail.
Je ferai la même chose pour les autres versions. On peut encore les trouver sur d'autres serveurs
Cela dit, attention, comme disait ma grand-mère,: "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !" prévoyez une messagerie de substitution, notamment celle de votre F.A.I, ou, parmi les plus connues, Outlook, Thunderbird ou tout simplement "Courrier" de Windows 10, IncrediMail finira forcément par planter, et il n'y aura plus aucun recours..

Message non luPosté: 05 Mar 2020 17:49 
Modérateur

J'avais fait un message mais il n'est pas passé..... :(
je recommence.
J'ai reçu des indications pour des messageries qui feraient des papiers. Alors il y a Outlook expres à nouveau disponible pour 25€ je crois, le plus courant, Outlook classic qui lui ressemble mais en gratuit et là j'attends qu'on m'explique pour les papiers, et puis aujourd'hui j'ai appris qu'on pouvait aussi faire des papiers avec Thunderbird alors là je suis étonnée mais il paraît que je vais recevoir un tuto, si ça intéresse quelqu'un, pour tout ça bien sûr, je partagerai ce que j'aurais appris.
Mais en effet il me paraît raisonnable de prévoir car il arrivera un jour où il faudra changer et c'est bien dommage parce que même si les autres messageries prennent le relais, ça ne sera plus jamais comme avant et il faudra bien s'y faire...

Message non luPosté: 05 Mar 2020 18:24 
Habitué(e) du forum

@saskia ;

Bonjour ,

Je suis sur Thunderbird depuis qq jours .....................pas génial :sm37:

Pour ouvrir les Mails , je dois a chaque fois , cliquer droit sur : Courrier entrant .

Puis sur Propriété et ensuite Réparer le Dossier .

C'est pénible et d'une tristesse grave .

Thunderbird :cnul: :mrgreen:

Message non luPosté: 05 Mar 2020 18:28 
Habitué(e) du forum

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir ce même mail annonçant la fin d'Incredimail HELAS :( (je me battais avec eux depuis des mois pour le renouvellement de mes licences Incredimail Gold Gallery Plus sans succès !! je comprends mieux pourquoi aujourd'hui !!) et donc vous confirmez que si nous ne voulons pas perdre tous nos messages d'Incredimail il faut retourner sur Outlook ?? Il n'y a pas d'autre alternative ? Aucune messagerie ressemblant à Incredimail n'existe à ce jour ? :?:

Seulement le hic c'est comment faire pour tout transférer Incrédimail sur Outlook ? Car j'ai une tonne de messages et je peux par conséquent les imprimer ?? D'après le message d'Incredimail, il nous propose un service payant pour ce faire, mais qu'en pensez-vous ? N'y a-t-il pas d'autre solution ? :?: Lorsqu'on a la sauvegarde d'incredimail peut-on l'utiliser pour le transfert sur Outlook ou pas ? :gratte:

Tommy41 nous dit qu'Incredimail continuera à fonctionner mais sans les fonctions jusqu'alors payantes (gold gallery et incredimail plus) mais est-ce sûr ? Car je ne peux me permettre d'attendre le 20/03/20 et voir ce qu'il se passera au risque de perdre toute ma messagerie ... :mur:

Je suis vraiment hyper déçue de leur décision car s'ils avaient un concurrent direct, cela se comprendrait encore, mais là ce n'est pas le cas (dommage pour nous d'ailleurs !!) ... donc ils nous mettent devant le fait accompli sans même une solution de remplacement ... :pleure: Navrant !! D'autant que rien ne les empêche de se développer dans d'autres domaines sans pour autant léser les clients d'Incredimail en le supprimant purement et simplement ! :colere:

Il faudrait trouver un petit génie de l'informatique capable de reprendre le concept d'Incredimail !! Avis aux amateurs !! :wink:

D'ici là je reste dans l'attente de vos conseils et vous souhaite une bonne fin de journée !

P.S. : heureusement que le site Incredissimo existe mais surtout qu'il continue malgré tout !!

Message non luPosté: 05 Mar 2020 20:46 
Administrateur

@delcat
Je n'en sais pas plus que quiconque, j'essaye seulement de déchiffrer leur prose.
J'ai déjà écrit ce que j'en pensais.
Le seul risque (mais ce n'est que mon avis !) c'est un bug comme celui de 2016.
Ma seule certitude c'est qu'il finira par arriver ...
Quitte à changer de messagerie, la plus facile à utiliser, gratuite et disponible sur tous les ordis sans aucune manip, c'est "Courrier" de Windows 10. Elle est primaire pour le moment, mais elle évoluera sûrement ...
Quant à développer une messagerie comme IncrediMail, aucun problème !
Trouvez-moi quelques centaines de milliers d'euros !

En ce qui concerne Incredissimo, tant que le webmaster me le laisse gérer pour pas un radis, je reste ... et Marie-Claire et Odette ont l'air de le vouloir aussi ! Je leur rends grâce !

Message non luPosté: 05 Mar 2020 21:13 
Modérateur

bon..... les quelques centaine de milliers d'euros vont tous nous faire défaut quoique.... quand je lis ce que je lis sur les groupes, il y a bien des gens qui seraient prêts à payer pour avoir un Incredimail de remplacement.... c'est vrai que plus qu'une messagerie, c'est une histoire humaine. Les groupes de créateurs sont dans un sale état, tout le monde se désole, les échanges qui s'y font, par thèmes, par créateurs etc..., tout est remis en cause et c'est la désolation. C'est incroyable tout ce que ça a drainé.
Courrier..... euh... comment dire..... manque de convivialité est un mot très faible....et qui laisse plus que peu de place à la créativité :lol:
J'étudie vraiment tout ce qu'on me propose pour la création et j'espère arriver à quelque chose que je partagerai même si, en France, les créateurs ne sont pas nombreux. Mais j'y crois. Et c'est toujours le début de quelque chose.
Et non, Incredissimo ne doit pas disparaître, c'est une évidence. On est dispersé mais à priori, devant l'adversité.... on est quand même là.

Message non luPosté: 05 Mar 2020 21:51 
Administrateur

@saskia
D'accord avec tout ça...
Avec ce que tu dis sur "Courrier" aussi, bien sûr ...
Ah, à propos, si certains veulent l'utiliser, sachez, entre autres, que la possibilité de demander un accusé de réception n'existe pas dans cette messagerie ...
Dans son genre, IncrediMail était unique, c'est la raison pour laquelle il fut si décrié... mais on a lu tellement de bêtises qu'elles ont réussies à s'imposer ...

Pour Incredissimo, j'aimerais que le forum "Assistance informatique" se développe, mais, il végète considérablement....
Pour le reste, "wait and see" comme on dit en France ... :wink: :mrgreen:

Message non luPosté: 05 Mar 2020 23:57 
Habitué(e) du forum

Bonsoir tout le monde !

Juste pour info, le lien du petit logiciel de suppression que l'on peut trouver sur Incredissimo n'est déjà plus accessible ! Par contre les liens des différentes versions sont encore actifs... mais pour combien de temps ?

Donc je vous invite à aller télécharger la version IM 2.0 ici :

https://www.incredissimo.com/forums/incredimail-les-differentes-versions-t38081.html

en attendant que les responsables du forum déposent le fichier exe sur un autre serveur.

Bonne fin de journée :sm9:

Message non luPosté: 06 Mar 2020 09:28 
Administrateur

Bonjour Chantal,
En ce qui concerne le logiciel de suppression, ce n'est pas important, si l'on souhaite désinstaller IncrediMail, on peut le faire en utilisant, par exemple, Revo uninstaller en mode "avancé", ça suffit largement.
Pour les exécutables, j'engage chacun d'entre vous à les préserver dans un dossier annexe à "téléchargements" par exemple.
De mon côté je vais chercher des liens plus pérennes, mais il en restera encore très longtemps sur le Net je pense.
En ce qui concerne le patch "Letter Creator" je t'envoie un M.P.

Message non luPosté: 06 Mar 2020 13:45 
Posteur

Merci j'ai aussi reçu ce matin les deux mails mais ayant trois messageries incrédimail je m'en servais moins depuis quelques temps cependant ayant des centaines voire milliers d 'arrières plans de mail téléchargés depuis x dizaines d 'années sur les sites qui en proposaient plus la musique je le regrette
Je ne sais pas j'aurais aimé savoir si quand on voit 20% sur leur mail si il s'agit juste d 'une interruption car moi en plus j'ai la version à vie... enfin évidemment la vie est toujours limitée
Mais la raison de ce 20% cela signifie quoi en fait... J 'ai vu que une personne va se renseigner auprès de PERION à REDMOND ... je pensais qu'ils étaient toujours à N.Y dans la tour ROCKFELLER je suis allée mais je n'y suis pas montée...
MERCI aux personnes du forum... pour les réponses
Salutations à tous
C D

Message non luPosté: 06 Mar 2020 14:10 
Posteur

Dans le forum je n'ai pas précisé que j'avais toujours deux possibilités pour envoyer recevoir mails gmail wanadoo la poste et donc incrédimail et je gardais sur les serveurs les mails donc tout était en double... mais je serais intéressée de savoir si une autre conception de incrédimail sera disponible car je ne comprends pas la raison dans une phrase de 20 % ...ayant changé d'ordinateur depuis le début je n'avais pas téléchargé backup et ce n'est plus disponible..Je surveillerais les réponses à ce sujet.... je regrette comme vous la fermeture mais en espérant que... ce soit...provisoire que PERION envisage une autre messagerie...FACEBOOK etc ok servent beaucoup aussi ... on a moins besoin avec linkedin twitter facebook de passer par incrédimail

Je ne suis plus une jeune j'arrive à 73 ans dans quelques mois mais je l'ai depuis plus de 20 ans incrédimail...

Je trouve dommage surtout que tous mes arrières plans de mails ne puissent me servir ... vu les x centaines que j'avais téléchargé plus les x musiques.... et là!!!

Bon courage à tous et j 'espère que... REDMOND nous prépare un autre logiciel..... je n'avais pas repris la version gold je l'ai eu x années....

C DAUCE

Message non luPosté: 06 Mar 2020 15:43 
Administrateur

Arrêtez de vous prendre la tête !
IncrediMail ferme ses sites, certes, mais la messagerie installée sur vos ordis fonctionnera encore très longtemps ! Sauf accident, certes, mais regardez : Windows XP a plus de 20 ans, Microsoft l'a abandonné il y a plus de 10 ans, et vaille que vaille, il tourne encore sur des milliers de machines !!
LA sté Perion n'a absolument pas le pouvoir de vous empêcher d'utiliser IncrediMail et je ne vois pas pourquoi ils le ferait ...
Dans plusieurs posts, je donne quelques conseils simples, lisez-les et tirez les conclusions qui s'imposent.

Message non luPosté: 06 Mar 2020 18:29 
Posteur

bonjour,
j'ai trouvé ce lien pour récupérer les messages d'im :https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26321933-transferer-incredimail-vers-thunderbird
je n'ai pas encore testé j'ai récupérer le logiciel je vais faire un essai d'ici quelques jours..
si cela peu aider on ne sait jamais

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]