Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 22 Oct 2021 17:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros problème
Message non luPosté: 08 Oct 2021 09:45 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Bonjour la communauté. Je rencontre un souci avec mon incrédimail 2.5, en effet il me manque dans le dossier Incrédimail sur PC le dossier TRANSFERT DATA. Comment remédier à cela. Puis-je réinstaller IM sans le désinstaller au préalable ?
Merci si je peux avoir de l'aide.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 15:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 208
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Je ne connais que le dossier AppData sur incredimail 2.
Exemple:
C:\Users\patoune\AppData\Local\IM (afficher les dossiers cachés).
Je ne saurais te dire car incredimail 2.5 n'est pas conseillé.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 15:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5036
Localisation: Blois
Pas mieux que Patrice ...
Transfert Data ? A quel niveau du "dossier IncrediMail" pensais-tu le trouver ?
Sais-tu à quoi il serait censé servir ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 15:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 725
Localisation: région parisienne France
pas non plus chez moi :sm31:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 15:52 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Merci de vos réponses. En fait je voulais transférer ma liste de contact au format csv vers Outlook que j'ai installé au cas où Microsoft me désinstallerais encore mon Incrédimail.
J'ai tenté mais rien n'y fait. Je ne connais pas la façon la plus simple pour exporter mes contacts étant donné que je ne connais pas l'extension à lui donner.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 16:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 208
Localisation: Près de Lyon
Microsoft ne désinstalle pas incredimail :o
L'exportation des contacts se font en .csv, format excel avec la possibilté de s'ouvrir avec le Bloc Note, mais en vrac.
Je ne connais pas Outlook mais voir dans le logiciel importation contact si existe.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 17:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5036
Localisation: Blois
Je pense que ce que tu nommes le dossier "transfert data" est le dossier créé lorsque tu désires faire une exportation de tes contacts ?
Le nom exact, donné par IM est "Contacts IncrediMail Exportés (format csv)" et c'est toi qui choisi le dossier où tu veux le déposer.
Dans Outlook (Pack Office 2019) il faut aller dans Fichier / Ouvrir et exporter / Importer.Exporter /Puis choisir dans le menu le fichier à importer, en l'occurrence se serait "Importer à partir d'un autre programme ou fichier", et ensuite "Valeurs séparées par une virgule" / dans l'écran suivant, "Parcourir" te permet de choisir le fichier exporté d'IncrediMail...

Deux remarques :
--Microsoft ne cherche pas spécialement à "désinstaller" IncrediMail, il se trouve simplement que Windows évolue et que certains de ses éléments indispensables au fonctionnement de notre messagerie changent ou disparaissent. Jusqu'à aujourd'hui on a réussi à préserver l'essentiel et, plus encore, à rendre gratuit ce qui était payant ! Alors, pourquoi abandonner :?:
--9 fois sur 10 il est préférable de recréer un carnet de contacts plutôt que de le transférer, ça permet de faire du ménage :!:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 09 Oct 2021 20:09 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Merci pour ces explications Tommy, Windows m' a pourtant bien supprimer mon IM et j'ai dû le réinstaller ainsi que Flash. Je vais suivre ton conseil pour Outlook et je ne manquerai pas de donner des nouvelles. Je ferai ça demain.
Bonne soirée tout le monde.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 12:53 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Bonjour la communauté. Voilà après avoir beaucoup pensé à mon problème j'aimerais savoir si c'est possible de désinstaller IM 2,5 et intaller la version 2. Vous allez me dire que oui mais aurais-je mes contacts dans cette version.

Je vous souhaite une bonne journée.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 725
Localisation: région parisienne France
Tu peux exporter tes contacts avant et les importer ensuite quand tu auras ta version 2.0 si tu as des craintes

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 16:19 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
J'ai trouvé via appdata 2 fichiers contacts :
AddreBook.db3 et AddreBook.db3.bak et je les ai sauvegardé dans mes documents.

Est-ce bien tous mes contacts qu'ils contiennent ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 17:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5036
Localisation: Blois
Bonjour,
Tu peux également sauvegarder tes contacts avec la fonction intégrée aux 2 versions.
Exportation à partir de la 2.5 : Fichier / Importer/exporter / Exporter contacts
ensuite, importation du fichier "Contacts IncrediMail exportés (format csv).csv à partir de la 2.0 Fichier /Importer/exporter/ importer, puis choisir le fichier créé précédemment. C'est le moyen le plus sûr :!:
Pour revenir à la 2.0, tu trouveras des exolications, ici : post431415.html#p431415

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 18:11 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Merci Tommy pour les explications. Il faut maintenant que je transfère mes contacts vers Outlook mais je ne suis pas sûre que ça va fonctionner. Je reviens vers toi dès que j'ai fait la manipulation.

Bonne soirée tout le monde


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 19:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5036
Localisation: Blois
Ah... pourquoi "vers Outlook"... (o.k, ça ne me regarde pas et tu es libre de faire toutes les manipulations possibles et imaginables ...) mais pourquoi faire entrer Outlook dans la danse :?: :roll: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 19:58 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Comme je l'ai expliqué dans mon premier post Windows a planté mon IM donc c'est uniquement si ça arrive encore que je puisse envoyer et recevoir des e mails.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 14 Oct 2021 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 5036
Localisation: Blois
Oui, bien sûr, mais tu n'utilises pas la messagerie de ton F.A.I ?
(Je répète que ça ne me regarde pas ... :wink: )

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 15 Oct 2021 08:54 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 61
Localisation: Belgique
Mon F.A.I est Proximus et donc j'ai accès à ma messagerie via le navigateur Chrome et là j'ai ma boîte mail donc il faut laisser la page Chrome ouverte si je veux vérifier mes nouveaux messages. C'est très emm........ Raison pour laquelle je ne l'utilise pas. Il y a bien Thundebird mais c'est le même problème que Proximus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème
Message non luPosté: 16 Oct 2021 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 208
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Proximus est un FAI, Thunderbird un logiciel de téléchargement de mails, donc aucune comparaison. C'est comme comparer les concombres et les aubergines.
D'autre part Thunderbird fonctionne comme incredimail à savoir les réceptions de mails automatique.
https://ibb.co/zJJKY1h

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO