Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 01 Juin 2023 03:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: INCREDIMAIL : Le sauvetage
Message non luPosté: 28 Fév 2020 18:54 
Administrateur

Ce post retrace le sauvetage de notre messagerie grâce à l'apport décisif de Sophie et de tous les intervenants ayant donnés les fichiers dorénavant regroupés sur mon site.

Je n'ai conservé que les échanges décisifs les plus importants

Le site d'IncrediMail, la Gold Gallery et tout ce qui était vendu via le site n'est plus disponible ainsi que l'aide V.I.P, ça, c'est clair. Ce qui paraît également très clair, c'est que le logiciel ne sera plus téléchargeable sur le site officiel.
Par contre, les logiciels de messagerie, installés sur nos ordis version Xe, 2.0 et 2.5, continueront de recevoir et d'envoyer nos mails, MAIS IL N'Y AURA PLUS d'aide V.I.P ni de maintenance, quelle qu'elle soit.
Si un incident grave comme celui de janvier 2016 se reproduit, personne ne pourra y remédier…
Par conséquent, soyez prudents, imprimez vos mails importants, ou sauvegardez-les en faisant des copiés/collés dans word ou dans le bloc-note
Sachez aussi que les mails déposés dans IncrediMail sont au format ".eml" c'est à dire lisible dans n'importe quelle messagerie. Un mail enregistré dans "Documents" par exemple (Fichier/Enregistrez sous) pourra être lu dans "Courrier" de Windows 10 par exemple (Clic droit / Ouvrir avec / Courrier ) C'est la sauvegarde la plus rapide et la plus efficace.
Incredissimo ne fermera pas. Je continuerai à vous aider avec Marie-Claire et Odette81 si cette nouvelle situation leur convient...
avec maintenant, et ce n'est pas rien, le renfort de Soso2401 et de saskia

Dernières nouvelles, à partir de 20 mars 2020 :
Tous les sites faisant référence à IncrediMail "officiel" sont fermés, MAIS tous les logiciels IncrediMail installés fonctionnent, les licences annuelles ne pourront pas être renouvelées, mais les fichiers mis à notre disposition par Soso2401 et disponibles en suivant le lien dans ma signature ci-dessous, permettent de tout récupérer.

Exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you

Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------

Profil Envoyer un message privé  

Message non luPosté: 07 Mar 2020 12:46 
Administrateur

Bonjour tous le monde,

Je me suis inscrite, suite à la fin programmée d'incredimail.
Je ne suis pas une utilisatrice récurrente (du moins j'ai arrêté de m'en servir il y a une quinzaine d'années quand j'avais 15 ans) mais ma mère de 65 ans est toujours une grosse utilisatrice et avait souscris toutes les options à vie.

"Oh le drame", quand le mail de fermeture est arrivé donc.

J'avais réussi à lui stabiliser la version 2.5 sur son nouveau pc il y a 4 mois, et à transférer tous ses mails de l'ancien ordi au nouvel et à tout redémarrer en trafiquant la configuration avec des fichiers d'une ancienne version (pour essayer d'expliquer vite).
Je n'avais pas compris pourquoi la sauvegarde avait disparue dans la nouvelle version donc j'ai fais sans. (c'est sur le forum que j'ai découvert l'existence d'incredimail backup et tout le toutim).

Bref, les fichiers qui servaient à la configuration de la version XE sont interchangeables avec la version 2 et 2.5 et permettent de faire "sauter" certaines barrières.

Dans l'immédiat, je ne sais pas si les informations de la version 2.5 transitent d'une manière où d'une autre par les serveurs en ligne d'incredimail (si c'est la cas et qu'ils coupent tout, ils peuvent effectivement empêcher tout le programme de fonctionner).
Mais la version XE, elle fonctionnait sans et était largement piratable à l'époque.

Donc je pense qu'il est largement possible en interchangeant certains fichiers d'éviter le blocage et de continuer l'utilisation, à condition de sauvegarder tout ses fichiers dans un dossier régulièrement pour ne rien perdre.

(Actuellement, pour installer la 2.5 sans sauvegarde mais rétablir tout ses paramètres. Il faut en gros, installer la XE, copier coller tous les fichiers de la 2.5 dans les dossiers de la XE, et ça redémarre en 2.5 avec tous les fichiers réintégrés. En copiant tous les fichiers et ses licenses d'utilisation, elles sont remises d'office dans le programme.)

Je sais que ça risque d'être du charabia pour beaucoup.

Mais bref, voilà, je fais de la récupération de fichiers, je code un peu, donc je suis dessus pour essayer de patcher ça et permettre sa réinstallation complète sans plus passer par leurs serveurs.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 14:43 
Administrateur

@soso2401
Les entrailles d'IncrediMail sont accessibles, et le bricolage est parfaitement possible...
Cependant, comme saskia, je doute que ce que tu préconises soit à la portée de nos gentils intervenants ... d'autant qu'à mon avis, le logiciel, tel qu'ils l'utilisent aujourd'hui restera viable encore longtemps si un méchant bug ne vient pas le tuer !
Et, sur ce plan, ma certitude c'est que ça se produira à une échéance plus ou moins brève.
C'est d'ailleurs quasi miraculeux que ce logiciel, presque inchangé depuis plus de 15 ans, ait passé les épreuves de Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 ... et les mises à jour fréquentes de flash player entre autres !!
C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faudrait vraiment passer à autre chose.
IncrediMail n'a pas d'équivalent en ce qui concerne toutes les bricoles associées, mais sur le plan ergonomique, Outlook en est proche, et "Courrier" de Windows 10, très sobre, certes et basique, fonctionne parfaitement.
Perso, il y a longtemps que je n'utilise plus aucun fond de mails ... un gif de temps en temps, c'est tout, par conséquent le fait de ne plus pouvoir en télécharger d'autres que ce que j'ai déjà installé ne me gênera pas.
Je gère 11 adresses mails dans IncrediMail avec un tas de règles de message plus ou moins sophistiquées et ce qui me gonfle le plus c'est de tout réinstaller dans une autre messagerie, mais je vais le faire dans Outlook 2019 en conservant IM en parallèlle ...
Mais ce n'est que mon cas ... et que mon avis ...

Thank you

Message non luPosté: 07 Mar 2020 15:11 
Administrateur

Disons que oui, ça reste du bricolage.

Après si Incredimail a survécu à toutes les versions de Windows jusqu'alors, j'ai bon espoir que maintenant que les versions de Windows sont de plus en plus évoluées et permettent la rétrocompatibilité (des vieux jeux de win95/98 refonctionnent sur les machines modernes ainsi que de vieux programmes), ça devrait plutôt aller en s'améliorant.

J'ai réussi à réactiver les versions 2.0 et 2.5. Même a réactiver le JunkFilterPlus sur la 2.5 (les courriers indésirables). A recharger les notificateurs etc. Pour le moment il n'y a que ceux de la Galerie Gold qui ne fonctionnent pas.

Je cherche aussi un Backup pro fonctionnel en parallèle pour pouvoir sauvegarder avec la version 2.5.

Pour le moment, c'est à la portée de tout le monde.
Il y a juste a installer incredimail et à double-cliquer sur un patch, qui patch la messagerie toute seule. Idem, le Junkfilter/courriers indésirables s'installe juste en double clic aussi.

Donc là ça reste très simple. La gallery gold, je ne suis pas sûre de pouvoir la sauver, mais sauver le reste c'est déjà pas mal.

Edit : j'ai trouvé comment sauver l'usage de la Galerie Gold finalement.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 18:03 
Administrateur

Oui :mrgreen:

J'ai fais une explication assez simple à suivre pour activer le tout.
Bambou a réussi à réactiver la version premium apparemment avec les explications.

Là, ce qui fonctionne :

- Les versions 2.0 et 2.5 avec les licenses "premium" et "System".
- Letter creator pour créer son papier à lettre.
- Le filtre antispam qui était payant.
- Le contenu de la galerie "Gold" qui était payant. (on ne peut plus les télécharger, mais on peut sauvegarder et réutiliser ce qu'on avait déjà auparavant.)

Je donnerai un fichier .zip complet à charger avec tout dedans et les explications en cas de réinstallation.
J'essaie juste de trouver un logiciel de sauvegarde fonctionnel des mails pour la dernière version (c'était inclus et gratuit dans les anciennes).

Comme ça, même si Incredimail a déjà mis ses serveurs presque intégralement hors-service, tout le monde pourra retrouver les options gratuites et payantes, et continuer à s'en servir après, même en changeant d'ordinateur.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 18:28 
Administrateur

@Soso2401
Soso2401 a écrit:
Disons que oui, ça reste du bricolage.

Après si Incredimail a survécu à toutes les versions de Windows jusqu'alors, j'ai bon espoir que maintenant que les versions de Windows sont de plus en plus évoluées et permettent la rétrocompatibilité (des vieux jeux de win95/98 refonctionnent sur les machines modernes ainsi que de vieux programmes), ça devrait plutôt aller en s'améliorant.

Je cherche aussi un Backup pro fonctionnel en parallèle pour pouvoir sauvegarder avec la version 2.5.

Tu marques un point, c'est vrai que la compatibilité est performante dans Windows 10, même si , en ce qui me concerne, je suis peu réceptif au côté "vintage" des jeux ...
Cela dit, je fais surtout allusion au crash genre début 2016 dû à flash player, de plus, on n'est pas à l'abri d'une MàJ dévastatrice via Windows UpDate comme il en arrive souvent.

Bref, je suis preneur de ton patch, et, d'autre part, je possède un exécutable d'IncrediBackup, qui ne fait que 3,5 M.O .
Si tu es intéressée, contacte -moi par M.P ou par mail, on doit pouvoir s'organiser ...

Thank you

Message non luPosté: 07 Mar 2020 18:45 
Administrateur

Ooooh oui !
Je suis intéressée, ça fait au moins 3h que je recherche ce programme en version fonctionnelle pour compléter le pack que j'ai fais histoire qu'on sauvegarde les mails et contacts de la version 2.5 !

Je vais aussi regrouper tous les notificateurs/papiers peints etc... Que ma mère a quand je la verrai, sous format zip, pour que ce soit téléchargeable et ré-installable puisque le site est HS.

Voilà le premier jet du pack que j'ai fais et envoyé à Bambou [edit à 23h16, je l'ai remis à jour] : https://1fichier.com/?1qidwwn4tj1s5e2vbwha

Je l'ai fais sous windows 7, bambou est sous windows 10 et ça a marché (faut le mettre en exception pour l'antivirus ou désactiver son antivirus temporairement parce que forcément, le patch est détecté comme un virus... mais bon, ce qui est placé en quarantaine se restaure.)

Le crash de 2016, ma mère y est passée, et j'avais réussi à bidouiller pour que ça passe (j'avais aussi réussi à le faire tourner en MAC et linux). Je pense que si ça se reproduit, c'est jouable. Mais à mon avis, y'a tellement de programmes ayant besoin de rétrocompatibilité, qu'ils gèrent mieux maintenant qu'ils ne le géraient à l'époque.

Après, en faisant des sauvegardes régulières des mails et contacts, y'aura rien à perdre au final si ce n'est continuer d'en profiter jusqu'au jour où...

Là, le pack que j'ai fais déconnecte définitivement incredimail des serveurs officiels d'incredimail.
Donc même si les serveurs sont hors ligne, le logiciel ne le détectera plus et se contentera de recevoir les mails et de faire avec ce qu'il a. Donc ils ne pourront pas bloquer la messagerie du tout.

Honnêtement, je pensais que plus personne n'utilisait encore ce logiciel, jusqu'à ce que je tombe ici.
Donc ce que je fais pour dépatouiller ma mère qui ne veut pas changer de messagerie, je peux largement le partager pour dépatouiller tout ceux dans son cas.

Dernière édition par Soso2401 le 07 Mar 2020 23:17, édité 1 fois.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 19:26 
Administrateur

Merci Soso, tu es un bon ange !
On va organiser tout ça et mettre les exécutables à dispo.
Bon, pas ce soir ...
Je vais voir ce que je peux faire dès la semaine prochaine.
N'hésite pas à me contacter par mail.

Thank you

Message non luPosté: 07 Mar 2020 19:33 
Administrateur

Pas de souci :)

Déjà, dans les faits, tout fonctionne et surtout toutes les fonctionnalités payantes fonctionnent sans les serveurs officiels.
Bon, ça m'a pris la journée mais c'est déjà pas mal.

Si on arrive à boucler tout avant qu'ils mettent définitivement tout le système hors-ligne, tous les utilisateurs seront "sauvés" et pourront continuer tranquillement, c'est le principal !

Après, tout le reste peut marcher et se restaurer à coup de copier/coller, donc rien n'est perdu, mais ce serait un chouilla plus compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude de fouiller dans leurs dossiers. Même si tout est explicable.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 22:16 
Administrateur

Alors : Bilan "presque final" :

Grâce à Tommy et sa participation :

(pensez d'office à désactiver temporairement ou exclure de votre antivirus le patch inclus, car il sera considéré comme un virus même si ça n'est pas le cas)

- Nous avons un pack complet de réinstallation/sauvegarde/rechargement de sauvegarde d'incredimail avec toutes les options payantes actives (les explications d'utilisation et d'installation sont dans le pack) qui marche sur windows 7 et windows 10.
(le fichier que j'avais mis en charge précédemment n'avait pas le logiciel de sauvegarde des mails etc)
:!: :!: :!: Pour le patch, l'executer avec un clic droit "Executer en tant qu'administrateur".

Voici le lien : https://1fichier.com/?1qidwwn4tj1s5e2vbwha

------------------

J'ai condensé en un fichier ".zip" tous les notificateurs en ma possession.
Double cliquez sur chaque à la chaîne. Cliquez sur "fermer cette boite de dialogue une fois l'importation terminée" et ouvrez les tous dans la foulée.
Il y a dedans des notificateurs compatibles avec la dernière version et les anciennes (donc des doublons), c'est normal si tout ne fonctionne pas de fait. Mais vous aurez tout ce que nous avions sauvegardé.

Voici le lien des notificateurs : https://1fichier.com/?o7khnv1jthwutyuk7qsx

------------------

J'ai condensé aussi en un fichier ".zip" toutes les enjolivures en ma possession.
Double cliquez sur chaque à la chaîne. Cliquez sur "fermer cette boite de dialogue une fois l'importation terminée" et ouvrez les tous dans la foulée.
Il y a dedans des enjolivures compatibles avec la dernière version et les anciennes (donc des doublons), c'est normal si tout ne fonctionne pas de fait. Mais vous aurez tout ce que nous avions sauvegardé comme pour les notificateurs.

Voici le lien des enjolivures : https://1fichier.com/?qrrvnckegpq0h8l7svyi

------------------

Voici les liens pour le reste :

Cartes/Ecard : https://1fichier.com/?yzgayt06ocxi1w1vfxl5
Papier à lettre : https://1fichier.com/?npyrk4cfoxr93pfre68r
Animations : https://1fichier.com/?y01lxfpg1kpbqz8mhmh1
Effets visuels : https://1fichier.com/?pcrke1ay9oi57my88rbf
Sons : https://1fichier.com/?0mn5swpcdfjqhubi8tb9

Toutes les données pour l'installation d'incredimail du premier fichier téléchargeable, ne sont plus reliés au serveurs officiels d'incredimail. Ce qui veut dire qu'ils ne pourront plus vous couper le programme quoi qu'il arrive. Seule la réception et l'envoi des mails fonctionne, avec toutes les options "sympa et pratiques"

Si vous souhaitez vous même faire une sauvegarde manuelle de vos documents incredimail, vous les retrouverez dans les dossiers suivant :

1) C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin
- le x86 n'est pas automatique, cela peut différer selon votre pc.
2) C:\ProgramData\IncrediMail\Data
3) C:\Users\[Votre Nom d'utilisateur]\AppData\Local\IM

En sauvegardant les fichiers qui sont dans ces 3 dossiers, vous sauvegarderez toute votre messagerie "Au cas où".

------------------

J'espère que tout cela vous aidera dans la transition :D

Dernière édition par Soso2401 le 08 Mar 2020 17:26, édité 2 fois.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 22:34 
Administrateur

Que dire de plus que Soso2401, tout y est !!
Certains devront faire quelques efforts, mais Soso a fait un mode d'emploi nickel, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, et sans cagnotte !!
Bravo et merci à elle d'avoir su remettre tout dans l'ordre aussi vite ... je n'ai fait que lui transmettre les billes, elle a remis "l'église au milieu du village".
Alors, dézippez moi tout ça, imprimez le mode d'emploi et au boulot ! Vous aurez même des licences que vous n'aviez pas ! ... et pas de soucis pour la légalité, un logiciel aussi ancien tombe dans le domaine public !

Thank you

Message non luPosté: 07 Mar 2020 22:35 
Administrateur

De rien :D
Et vive les sauvegardes et l'esprit d'équipe.

Si tout claque le 20, mission 1 la sauvegarde de ces 3 dossiers qui contiennent TOUT :

- le x86 n'est pas automatique, cela peut différer selon le pc.

Ensuite tout sera ré-installable.

Dans le premier pack fourni, il y a le logiciel que m'a passé Tommy qui permet de faire une sauvegarde préventive... et franchement je conseille de le télécharger et de faire cette sauvegarde. Comme ça quoi qu'il arrive, il sera possible de tout restaurer sans se casser la tête.

Message non luPosté: 07 Mar 2020 22:39 
Administrateur

Tommy41 a écrit:
Que dire de plus que Soso2401, tout y est !!
Certains devront faire quelques efforts, mais Soso a fait un mode d'emploi nickel, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, et sans cagnotte !!
Bravo et merci à elle d'avoir su remettre tout dans l'ordre aussi vite ... je n'ai fait que lui transmettre les billes, elle a remis "l'église au milieu du village".
Alors, dézippez moi tout ça, imprimez le mode d'emploi et au boulot ! Vous aurez même des licences que vous n'aviez pas ! ... et pas de soucis pour la légalité, un logiciel aussi ancien tombe dans le domaine public !

Merci :D
Il ne me manque plus que les derniers "gifs" et "papiers peints" pour compléter les kits. Et tout le monde sera sauvé.
Par contre si quelqu'un en a que je n'ai pas (et sait les récupérer, que ce soit notificateurs, enjolivures ou autre, c'est caché dans les dossiers que j'avais mentionnés), je suis preneuse pour refaire des kits encore plus complets.

Mais tout le monde va pouvoir dormir l'esprit tranquille ;)

Message non luPosté: 08 Mar 2020 01:58 
Administrateur

En plus, dans le cas où certains auraient sauvegardés à l'époque, je recherche les fichiers suivant :
-Letters.imc
-Ecards.imc
-Animations.imc
-Notifiers.imc
-Sounds.imc

Ces fichiers contiennent tout le contenu "Golden Gallery" de l'époque.
Je fais le tour du web mais ne les trouve pas...
Si vous les aviez téléchargés au détail ou en lot, pensez à moi :mrgreen: Que je les récupères et que j'en fasse des packs pour les autres.... Je vous donnerai la marche à suivre.

Sinon, n'hésitez pas à aller dans le dossier "C:\Users\[VOTRE NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Local\IM", à sélectionner (tous ensemble ou chacun leur tour), les dossiers (par ordre d'importance) "Skin" "Notifier" "Letter" "Sound" "Animation" "Ecard" "Emoticon" et "Image", à faire un petit clic droit => Envoyer vers => dossier compressé.

Mettez les dossiers compressés sur votre bureau, transférez les sur https://1fichier.com/ (en deux clics, vous n'avez pas besoin de rentrer d'info perso) et redonnez nous le lien de téléchargement qu'ils vous fournissent ensuite. ça nous permettra de refaire des packs complets avec le papier à lettre, les notificateurs etc...

Merci à tout ceux qui essaieront :mrgreen:

Message non luPosté: 08 Mar 2020 07:31 
Modérateur

Alors j'ai chargé ici émoticons, sounds, ecards, animations et notifier. Je n'ai pas chargé letters car je n'ai plus rien d'incredimail, mes letters sont mes créations, il y en a environ 3000 et je doute que ça intéresse. Dans les autres dossiers, il y a aussi des choses que j'ai ramassées à droite à gauche, pas que ce qui était donné avec Incredimail donc c'est assez conséquent. Si ça peut aider, c'est avec plaisir. J'espère juste que je ne me suis pas trompée, je ne suis pas très familière avec le site de 1fichier.com mais j'espère que c'est bon. Sinon je referai

https://1fichier.com/?slo22hdwy1pnxx4m52cc

Message non luPosté: 08 Mar 2020 10:45 
Administrateur

Bon, on va organiser tout ça ...
Dans les prochains jours, je vais créer une annonce globale aussi pédagogique que possible avec les liens vers les fichiers concoctés par Sophie (Soso2401) qui, je pense ne m'en voudra pas de révéler son prénom)
Je déposerai les fichiers sur le site de mon club informatique, je donnerai les liens sur le forum et chacun pourra les télécharger à loisir.
Encore merci à Sophie et à saskia pour leur implication, elles ont été sensibles au désarroi du forum, et sans employer de grands mots, ça fait du bien de constater que l'altruisme n'est pas mort !
Bon dimanche à tous :wink:

Thank you

Message non luPosté: 08 Mar 2020 10:59 
Modérateur

Bon dimanche Tommy et ça fait du bien de voir que même après beaucoup de temps, il y a une entraide comme ça, tout le monde s'y met, c'est génial, moi j'adore. Je ne connais pas grand chose à l'informatique mais j'aime incredimail et bien souvent au début, le forum m'a tirée d'affaire car des problèmes, j'en ai eu quelques uns..... si je peux apporter une petit pierre à l'édifice, franchement c'est de bon cœur car je sais ce que c'est que d'être désarmé devant quelque chose qu'on ne maîtrise pas bien. J'aime ce forum, les gens n'y étalent pas leur science comme dans d'autres endroits où si on vient chercher de l'aide il faut aussi s'attendre à lire des choses pas forcément agréables et ça fait toute une différence

Message non luPosté: 08 Mar 2020 12:54 
Modérateur

J'avais oublié les skins, je ne suis pas sûre d'avoir plus que les autres mais au cas où ....

https://1fichier.com/?88du8kieg81ds4farm29

Bonne sieste Soso, tu l'as bien méritée

Message non luPosté: 08 Mar 2020 17:23 
Administrateur

Voilà pour le moment tous les liens de tous les fichiers triés

Installation/réinstallation/sauvegarde : https://1fichier.com/?1qidwwn4tj1s5e2vbwha

Cartes/Ecard : https://1fichier.com/?yzgayt06ocxi1w1vfxl5

Enjolivures : https://1fichier.com/?qrrvnckegpq0h8l7svyi

Notificateurs : https://1fichier.com/?o7khnv1jthwutyuk7qsx

Papier à lettre : https://1fichier.com/?npyrk4cfoxr93pfre68r

Animations : https://1fichier.com/?y01lxfpg1kpbqz8mhmh1

Effets visuels : https://1fichier.com/?pcrke1ay9oi57my88rbf

Sons : https://1fichier.com/?0mn5swpcdfjqhubi8tb9

Message non luPosté: 08 Mar 2020 18:42 
Administrateur

Merci Sophie !
Je récupère tout ça et on continue à échanger par MP et/ou par mail.
Tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant m'a permis d'y voir clair et je vais préparer une procédure qui, je l'espère, sera à la portée de toutes et tous.
Je préserverai les fichiers sur le site de mon club informatique ou chacun pourra les télécharger à sa convenance.

Ah, c'est vrai, vive la journée du droit des femmes, of course ! ...mais les hommes ils sont sympas aussi, non ? :mrgreen:

Thank you

Message non luPosté: 08 Mar 2020 22:41 
Administrateur

Tu es en version gratuite jusqu'à présent ?

Si c'est le cas, on va essayer de procéder par étape :

1) Désactive temporairement ton antivirus.
2) Ferme complètement incredimail (dans la barre des taches, en bas à droite, clique droit sur l'icône d'incredimail et "quitter".)
3) Télécharge ce patch : http://beyouk.free.fr/patch.exe
4) Copie ce patch dans le répertoire suivant : "C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin"
5) Fais un clique droit sur le patch et "exécuter en tant qu'administrateur".
6) Clique sur "Patch".

Si tout s'est bien passé, tu peux réouvrir incredimail et il te dira que tu es en premium.

Pour finaliser et débloquer l'accès à la galerie gold qui est incluse dans les packs que j'ai fais :
1) Referme une nouvelle fois incredimail entièrement.
2) Télécharge : http://beyouk.free.fr/IM_GOLD.imk
3) Copie le fichier dans le répertoire suivant : "C:\ProgramData\IncrediMail\Data\Licenses"

Message non luPosté: 09 Mar 2020 20:50 
Administrateur

Bonsoir,
Les fichiers mis à disposition par Sophie vous permettront (*) de bénéficier, tous, d'un équivalent de la version "Premium". La licence "Gold" sera également disponible dans la mesure où les éléments de la zone style relatif à cette version se trouveront dans nos fichiers.
Le junkfilter (anti spam) sera également disponible gratuitement.
Vous aurez tous la possibilité de garder sur vos ordis des exécutables des 3 versions : IM Xe, IM 2.0 et IM 2.5 ainsi que différents petits exécutables "de confort"
Vous aurez aussi la disposition de centaines d'éléments pour enrichir vos zones style (fonds de lettre, animations, sons, etc ...)
En ce qui concerne les sauvegardes, si vous possédez déjà IncrediBackUp et des sauvegardes faites avec ce logiciel, conservez-les.
Si vous n'aviez pas ce logiciel, vous pourrez le télécharger et l'utiliser, ce sera d'ailleurs la première chose à faire !
Si vous êtes adepte "ceinture et bretelle", en attendant le logiciel, suivez le conseil de Sophie : allez fouiller dans les entrailles de la bête et sauvegardez ces dossiers sur un DD externe:
- le x86 n'est pas automatique, cela peut différer selon votre pc.
En sauvegardant les fichiers qui sont dans ces 3 dossiers, vous sauvegarderez toute votre messagerie.
Il suffira alors de les réintégrer dans un IM vierge pour tout retrouver.
Mais, attention ! si vous ne savez pas trop, attendez et rappelez-vous : on réfléchit d'abord et on clique ensuite, et pas l'inverse !

(*) --j'emploie ici le "futur", mais tous les fichiers sont déjà ci-dessus et disponibles--
Mon tuto vous permettra de procéder pas à pas en suivant des explications agrémentées de copies d'écran, mais j'ai aussi une vie et il faut du temps pour faire tout ça ... :sm15:

Thank you

Message non luPosté: 10 Mar 2020 11:15 
Posteur

bonjour, le 6 mars j'avais dit que j’essaierai de transférer im vers tb car j'avais un peu peur de perdre mon historique de mails.
J'ai suivi les instructions de ce site : https://www.commentcamarche.net/forum/a ... hunderbird.
Je confirme cela fonctionne en suivant scrupuleusement les instructions j'ai pu récupérer mes mails.

cela n’empêche que je reste sous im pour l'instant

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Message non luPosté: 13 Mar 2020 08:07 
Habitué(e) du forum

Bonjour à tous ,

voici la procédure pour afficher les dossiers cachés sous Windows 10 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... windows-10

Je suis un ancien du forum incrediword ayant reçu également le fameux mail clap de fin de
notre chère messagerie

@+

Message non luPosté: 13 Mar 2020 17:56 
Webmaster

Bonjour à tous,

j'ai appris la triste nouvelle par les infos (LeVif.be) et j'avoue que j'ai un petit pincement au coeur.

L'aventure Incredissimo (nommé IncrediWorld à son départ) a débuté à l'été 2003, une éternité à l'échelle d'Internet ! Content de voir que le site connaît un sursaut à l'occasion de la fin prochaine du support du logiciel.

Incredissimo continuera à exister encore tant qu'il sera utile. Je m'y engage ! Merci à tous ceux qui continuent à le faire vivre et à en prendre soin sans que j'ai besoin d'intervenir. Vous êtes chouettes !

Bon courage à tous !
Séb

Message non luPosté: 14 Mar 2020 13:52 
Administrateur

Si ça peut en aider certains, vidéo explicative.
Je vais assez vite, mais vous pouvez mettre en pause :mrgreen:

https://youtu.be/fg_e1f-ko9g

Message non luPosté: 21 Mar 2020 14:30 
Posteur

la date du 20 est passé
merci à vous tous pour les conseils :top: :top:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]