Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 13 Juil 2020 17:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Nov 2011 12:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 3728
Localisation: Blois
Annonce mise à jour en MARS 2020

Bonjour à tous.
Les dysfonctionnements d'IncrediMail sont souvent dus à un trop grand nombre de mails conservés, notamment dans la boite de réception.
Avant toute manipulation, il est conseillé de faire un grand ménage.

Plusieurs utilisateurs ont signalé une interruption brutale du logiciel suivie du message "IncrediMail a cessé de fonctionner"... etc ...). Si vous êtes confrontés fréquemment à ce problème irritant, essayez l'astuce suivante :
---Dans Windows 10, déroulez l'arborescence suivante : C:/ Programme(x86) / IncrediMail / Bin : dans "Bin" cherchez "PMC.dll" et renommez cette .dll en "PMC.dll.old".

Si les difficultés persistent, tenter une restauration du système à une heure ou une date antérieure au problème.

Si ça ne fonctionne toujours pas correctement, la seule solution est le plus souvent de procéder à une désinstallation complète suivie d'une réinstallation.
D'ailleurs, cette remarque s'applique à tous les logiciels perturbés par des dysfonctionnements.

(Les liens proposés ci-dessous sont à jour (Mars 2020) et sans risques)

la désinstallation peut être effectuée avec un logiciel spécialisé comme, par exemple Revo uninstaller en mode "avancé" qui permet de supprimer les clés de registre corrompues.
Dans Windows 10, la désinstallation via : Paramètres/Applications/IncrediMail/Désinstallation est également efficace.
Procéder à cette désinstallation après avoir fermé complétement Incredimail (clic droit sur la petite enveloppe orange dans la barre des tâches en bas à droite, puis clic gauche sur "quitter")
N'hésitez pas, éventuellement à procéder à un nettoyage complet, essentiellement le registre avec CCleaner
Une défragmentation du registre avec RegDefrag ne peut pas faire de mal et est sans danger ...

Arrêter ensuite l'ordinateur quelques minutes.

Après le redémarrage, désactiver le pare-feu (firewall) et l'antivirus qui, parfois, bloquent des exécutables indispensables au bon fonctionnement d'Incredimail.
A ce propos, dans windows 10, tout autre antivirus, parefeu ou antimalware que Windows Defender est parfaitement inutile, voire néfaste pour votre ordi.

De préférence, la réinstallation devra se faire en téléchargeant la même version que celle dont vous disposiez avant la désinstallation car les différentes versions de IM ne sont pas totalement compatibles. Pourtant, il est possible de remplacer la version 2.5 par la version 2.0 en respectant scrupuleusement la procédure de suppression, et notamment l'utilisation de Revo uninstaller en mode avancé (nettoyage complet des clés de registre.)
Voir à ce propos cette annonce◄◄←clic

Ne pas oublier de réactiver ensuite le pare-feu et l'antivirus.

Suivez le lien donné ci-dessous dans ma signature, vous trouverez tous les exécutables qui vous permettront d'installer la version d'IncrediMail que vous aurez choisi et tous les fichiers destinés à son enrichissement. Respectez bien les procédures, il n'y a aucun risque de perdre les mails anciens et les contacts de son carnet.
Pour d'autres précisions, posez vos questions sur le forum.

Sauf si vous vous sentez capable de bricoler le registre de votre ordi, voire le code source et/ou les .dll, :mur: il est illusoire de vouloir tenter une réparation sur un logiciel dont le comportement devient erratique.

Si cette procédure ne vous a pas permis de récupérer une messagerie parfaitement fonctionnelle et que vous souhaitiez continuer à utiliser IncrediMail malgré tout, la seule solution envisageable sera la réinstallation de votre système d'exploitation avant d'installer un IncrediMail vierge et d'y inclure vos adresses mail...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
Retrouvez la vidéo de Soso2401, une courte procédure écrite et tous les fichiers ici ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Profitez-en pour vous inscrire à notre Newsletter ORDIMER...


Informations du message
Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO