Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Avr 2021 09:37 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Avr 2021 16:56
Messages: 5
Bonjour à tous,

je n'arrive plus à lancer Incredimail suite à une désinstallation / installation.

L'installation est bloquée sur la fenêtre "Vous êtes proches ..." "Préparation de l'exécution d'Incredimail pour la première fois".

Je suis sur windows 10 avec toutes les mises à jour. J'ai utilisé les fichiers d'installation trouvés en suivant le lien du forum. Incredimail était installé sur le PC depuis des années.

Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, et les quelques heures passées à chercher sur le forum, puis des conflits sur mon ordi avec d'autres logiciels n'ont rien donné (antivirus microsoft, backblaze, ....).

Est-ce un problème connu, avec une solution ? J'ai réussi grâce à un incredimail converter à récupérer presque tous les mails dans thunderbird, sauf 2 dossiers importants dont les noms comportent des accents français (Télécom, Pôle).

Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 09:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Si incredimail était déjà installé depuis des années pourquoi l'avoir désinstallé ?
Essaye ceci:
- Eteint ta box internet.
- Désactive ton antivirus et parefeu windows.
- Exécute ton setup d'installation.
- Si c'est OK redémarre l'ordi et relance Box et antivirus.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 13:21 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Avr 2021 16:56
Messages: 5
Bonjour,

j'ai désinstallé et tenté de réinstaller car le notificateur de message ne fonctionnait plus. Je pensais que ça venait d'incredimail, et pas de windows/flash....

Je viens d'effectuer la manipulation, ça ne change rien, je reste toujours bloqué sur la même fenêtre : https://postimg.cc/6yRKWY01


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 14:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Si tu avais parcouru le forum tu aurais évité que la situation s'agrave car c'est le cas :(
Maintenant c'est galère... à moins qu'une restauration système avant la date de désinstallation remette les pendules "presque" à l'heure".
A lire:
incredimail-plante-ou-cafouille-desinstaller-reinstaller-t36652.html
- Restauration système
- Ou si cela ne donne rien > Désinstallation avec Revouninstaller.
Ensuite:
forum-solutions-t40936.html
- Installation du fichier Panda (bien suivre la procédure).
- Installation de incredimail.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 15:45 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Avr 2021 16:56
Messages: 5
Je viens de restaurer le système juste avant la désinstallation de Incredimail.
J'ai installé flash panda.

J'ai toujours le même problème, blocage au même endroit.
Apparemment c'est un blocage spécifique à mon ordi et ma configuration logicielle.

Merci pour votre aide


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 16:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
A ce niveau, la connexion peut s'avérer très longue... tu as patienté assez longtemps ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 18:08 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Avr 2021 16:56
Messages: 5
Oui, j'avais laissé la fenêtre ouverte une heure environ, je ne pense pas que ce soit lié à une connexion à un serveur quelconque. Je pense que l'appli attend quelque chose qui n'arrivera jamais, ou un signal que windows intercepte maintenant.
Je n'ai rien trouvé de flagrant dans l'observateur d'évènements de windows non plus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 21 Avr 2021 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Ok, essaye ceci :
-- une nouvelle désinstallation complète d'IncrediMail avec Revo en mode avancé,
-- supprime également toutes les occurrences du fichier Panda avec Revo en mode avancé (il y en a 3 NPAPI, PPAPI et ActiveX )
ETEINT l'ORDI complétement
Redémarre bien sûr, puis installe IncrediMail,(version IM 2.0) il devrait s'installer normalement avec une seule adresse mail, n'importe laquelle .
Ferme IncrediMail complétement, via le gestionnaire des tâches éventuellement pour fermer "tray application"
Redémarre IncrediMail, là, il va demander Flash
Installe le Panda suivant la procédure.

Reviens nous dire, ou passe moi un MP

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 23 Avr 2021 18:04 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 18 Avr 2021 16:56
Messages: 5
Bonjour,

il y a eu des progrès.

J'ai désinstallé Incredimail avec Revo uninstaller en mode advanced, pour supprimer les clés de registre et les répertoires qui restent après la désinstallation standard.
J'ai utilisé CCleaner, qui m'a donné une piste: les fichiers temporaire d'installation.
J'ai supprimé manuellement le contenu de
C:\ProgramData\IM
C:\Users\Jacques\AppData\Local\IM
C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp

Après arrêt du PC, redémarrage, réinstallation, réglage du compte mail, j'arrive finalement à ouvrir incredimail, et à recevoir les mails (en IMAP) de mon compte orange.

Si j'utilise Incredibackup pour restaurer mes dossiers avant d'installer incredimail, j'ai aussi accès à mes mails sauvegardés, y compris ceux dont le nom de dossier contient des accents, ceux que je n'arrivait pas à extraire de la sauvegarde avec Reynardware Incredimail Converter.

Par contre, je ne peux pas fermer incredimail, il ne se ferme pas complèment quand j'utilise "Quitter". Le programme IncMail.exe continue de tourner, il faut donc le tuer avec le gestionnaire de tâches. Le problème est qu'au lancement suivant d'incredimail, je retombe sur mon problème initial, car il me demande à nouveau les informations sur mon compte email, comme si la "session" précédente était oubliée.

Pour le moment, je vais me contenter de ça, de pouvoir récupérer tous mes mails.
Apparemment, c'est la fin d'incredimail sur mon PC, qui n'en veut plus.....

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 24 Avr 2021 16:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Quand tu fais quitter c'est sur > Image ou sur > Image ?
Bouton droit "Quitter" sur l'enveloppe orange "ouverte" de la barre des tâches ne disparait pas après "Quitter" ?
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas 2 process ImcMail.exe qui tournait dans le gestionnaire des tâches ?
Avant d'éteindre ton PC, nettoyage du dossier Runtime (sauf Emoticon center) + CCleaner.
Ce souci me semble insoluble surtout après une désinstallation complète ou alors peut être qu'il restait des clés de registre IM dans la BDR...

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO