Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 29 Mar 2024 11:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Nov 2020 16:28 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Bonjour
Depuis quelques jours yahoomail ne fonctionne plus dans incrédimail.
J'obtiens le message d'erreur suivant : Socket Error: 122, Port: 993, Protocol: IMAP.La zone de données passée à un appel système est insuffisante.
J'ai donc essayé mon adresse yahoo dans thunderbird avec succès.
Pensez vous que le problème soit lié au fait qu'incrédimail a cessé d'être suivi en maintenance
depuis le 20 Mars 2020 ?
Je précise que ma messagerie gmail fonctionne toujours dans incrédimail.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2020 17:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour,
Les sites d'IncrediMail ne servaient qu'à vendre des additifs, ils n'avaient strictement aucun impact sur les serveurs des FAI, heureusement d'ailleurs, sinon notre messagerie ne fonctionnerait plus du tout ...
Si tu as brusquement cessé de pouvoir envoyer et recevoir des mails sans avoir fait aucun changement dans IncrediMail, je pense qu'il faudrait que tu interroges la hot line de Yahoo
Ou les interroger via leur site ◄◄←clic // et leur forum.

Pour info, tu utilises la version 2.5 en IMAP ou la 2.0 en POP ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2020 18:18 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Merci pour la réponse.
Effectivement je n'ai fait aucun changement et j'ai brusquement cessé de pouvoir envoyer
des messages.
Pour info j'ai la version incrédimail 2 en imap -
J'ai essayé en pop - même problème.
Merci pour le lien pour la hot line - Je vais tenter de les contacter ?
Mais si le problème venait de yahoo, il se produirait également dans thunderbird.
Une petite précision : quand j'ai installé yahoo dans thunderbird, une fenêtre yahoo est
apparue et j'ai dû entrer mes identifiant et mot de passe pour accorder l'autorisation d'entrer
yahoo dans thunderbird.
Ce qui n'est pas le cas avec incrédimail.
Je viens d'aller sur le lien mais ça me dirige vers la page Facebook de yahoo et la seule possibilité de communiquer c'est par chat, et ce n'est pas évident.
La seule réponse que j'ai peu avoir c'est la configuration des serveurs que je connais par coeur et qui est appliquée.
Donc je n'irai pas plus loin, je me passerai de yahoo dans incrédimail et j'utiliserai le webmail de yahoo.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2020 20:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Merci du retour.
Il serait intéressant que d'autres utilisateurs de Yahoo dans IncrediMail se manifestent ...
Si la situation se rétablissait, il serait sympa de venir le signaler ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2020 22:20 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Je suis d'accord tommy41,
Je vais rester attentif pour voir si le problème se manifeste avec d'autres utilisateurs.
Ceci étant je ferai une nouvelle tentative de connexion dans plusieurs jours et je reviendrai sur la discussion quel que soit le résultat. :wink:
:merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2020 23:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonsoir,
Je ne peux affirmer que ton problème (s'il est toujours d'actualité) a un rapport avec ce que j'ai trouvé, mais peut-être devrais-tu vérifier : Yahoo, à l'instar de Gmail demande une double vérification pour ce qu'il considère être les applications moins sécurisées.
Il considère qu'IncrediMail en fait partie, ainsi le mot de passe de messagerie indiqué dans Yahoo n'est pas celui à mettre dans IncrediMail
Il faut aller dans la page "Sécurité" du compte Yahoo, puis sur "Générer un mot de passe d'application" (en bas de cette page) et enfin sélectionner "Autre" dans le menu déroulant,
taper : "Incredimail"; puis copier/coller le mot de passe, généré par un robot, qui s'affiche alors dans IncrediMail ... et valider par "O.K"
Le compte mail de Yahoo pourra ainsi être utilisé par IncrediMail.
Je ne sais pas si cette procédure est nouvelle, mais elle est incontournable dorénavant !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2020 12:29 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
Bonjour,
Un grand merci Tommy41. :P
Mon problème avait bien un rapport avec ce que tu viens de m'envoyer.
J'ai donc suivi tes instructions et ? Youpi ! Çà marche ! :top:
Je pense que beaucoup d'utilisateurs comme moi vont se retrouver dans la même
situation.
Quoi que ! pas tant que ça car je présume que incredimail a dû être abandonné par beaucoup.
Ce qui n'est pas le cas pour moi qui adore incredimail et qui continue à l'utiliser.
Bizarre quand même que du jour au lendemain, sans prévenir, yahoo modifie ses conditions
pour être utilisé avec incredimail ?? :gratte:
Je n'ai pas rencontré cette condition avec thunderbird. :?:
Mais désormais je constate que les serveurs sont les suivants :
plus.pop.mail.yahoo.com
plus.smtp.mail.yahoo.com
:merci:


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2020 12:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Content d'avoir pu t'aider, mais surpris que Yahoo crée cette nouvelle condition brutalement, sans avertir ses utilisateurs...
Étonnant aussi que Thunderbird ne soit pas concerné...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2022 13:15 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 09 Sep 2021 10:11
Messages: 3
merci beaucoup @Tommy41 et labricole , ça fonctionne avec le mot de passe appli tierce (incredimail )


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2022 13:27 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2016 17:52
Messages: 83
martin75 a écrit:
merci beaucoup @Tommy41 et labricole , ça fonctionne avec le mot de passe appli tierce (incredimail )


De rien martin75 !
Et maintenant ça va être le tour de gmail, prévu à partir du 30 Mai.
Mais le plus grand merci revient à Tommy41 qui trouve toujours une solution à nos problèmes.
Pour gmail Tommy41 a donné une solution en début de forum, intitulée : (French and English) GMAIL et IncrediMail ...ça change !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2022 15:21 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 09 Sep 2021 10:11
Messages: 3
.... pour gmail j'ai déjà validé dans les options les appli moins sécurisées il y a quelques mois (quand ça "bloqué" aussi )sur plusieurs comptes gmail et ça fonctionne,
Merci beaucoup ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2022 16:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
martin75 a écrit:
.... pour gmail j'ai déjà validé dans les options les appli moins sécurisées il y a quelques mois (quand ça "bloqué" aussi )sur plusieurs comptes gmail et ça fonctionne,
Merci beaucoup ;-)

Bonjour

Ce n'est pas ce dont on parle.
A lire:
french-and-english-gmail-et-incredimail-ca-change-t41569.html

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2022 17:08 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 09 Sep 2021 10:11
Messages: 3
ok,
super !
Merci ;-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO