Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Fév 2021 08:34 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 18:04
Messages: 273
Localisation: Lot-et-Garonne
Bonjour,

Est-ce que parmi ceux qui ont un compte Yahoo ça déconne depuis ce matin ?

Bien sûr sans rien n'avoir eu changé dans les paramètres et même après avoir fait un nettoyage avec C.Cleaner ( ou autre nettoyeur) .

Je sais que par le passé Yahoo a ses périodes , ça déconne un voir 2 ou 3 jours et puis ça remarche .

Je suis en IMAP aucun soucis sauf que parfois IM rame un peu pour se connecter ; en octobre Yahoo avait prévenu de désactiver puis réactiver le compte dans les messageries externes , je n'avais pas eu à le faire .

Merci


Dernière édition par cobra47 le 17 Fév 2021 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 11:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Salut Cobra
J'ai un compte Yahoo (entre autres "messagers"), je viens de faire un essai en boucle, émission/réception sans difficultés...
(Je fuis l'IMAP, IncrediMail y est relativement allergique...)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 12:26 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 18:04
Messages: 273
Localisation: Lot-et-Garonne
Salut Tommy ,

ouais pourtant pas de gros soucis , à part quelques fois comme j'ai dit ; y a pas mal de trucs qui déconnent en ce moment donc .....

je pensais modifier de IMAP a POP mais en fait on ne peut pas , il faut créer un nouveau compte ?
je ne me souviens plus depuis le temps .
je vais attendre un peu .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 13:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Je suis avec IM 2.0 ... si tu as la version 2.5, je crois que tu ne peux pas utiliser le serveur POP...
Mon paramétrage est le suivant : pop.mail.yahoo.com... port 995 SSL
smtp.mail.yahoo.com ... port 465 SSL

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Ce n'est pas le contraire ?
Je suis en IM 2 et mes deux comptes Yahoo sont en IMAP, pas moyen de faire autrement.
Et je suis dans le même cas, on ne peut plus réceptionner ses mails dans incredimail.
Ce qui ne m'étonne guère vu l'évolution de Yahoo.
Et pour ce qui est de définir une adresse de transfert de Yahoo > Gmail.
- A partir de Yahoo c'est version yahoo mail pro.
- A partir de Gmail (importation) il bloque sur Imap et l'autre possibilité n'est pas du tout sécurisé.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 16:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Une colle ! ...
Le paramétrage que je donne --sous IM 2.0-- fonctionne pour moi en expédition et en réception ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2021 16:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
En relisant le post de Cobra je viens de me souvenir d'un mail de Yahoo concernant leur nouvelle disposition.
Donc pour avoir accès à POP dans IM2 il faut supprimer son adresse Yahoo et la recréer.
La méthode auto échoue, il faut corriger en manuel.
On a accès au paramètre POP.
Mais bon cela bloque quand même chez moi :sm15:
Fenêtre erreur: erreur serveur try again later.
On va être patient.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2021 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Ce matin même erreur, impossible de télécharger mes mails Yahoo sur IM.
J'ai quand même trouvé une solution efficace:
- Donc supprimer son adresse mail Yahoo dans incredimail.
- Recréer son adresse mail comme indiqué par Tommy:
Serveur : pop.mail.yahoo.com
Port : 995
SSL requis : Oui

- Se connecter sur Yahoo mail;
- Se positionner sur Info Comptes > Sécurité du compte.
- Bas de la page > créer un mot de passe d'application.
- Menu déroulant > Autre > rentrer incredimail > Générer.
- Un mot de passe apparait et doit remplacer celui encodé dans incredimail.
Ne pas oublier de le sauvegarder dans un Bloc Note.
Les mails rentrent sans problème.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2021 16:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Oui, c'est une prescription de Yahoo, assez ancienne déjà ...
J'ai fait, à l'époque (nov 2020) une annonce pour préciser ces nouvelles règles...
recevoir-et-utiliser-une-adresse-yahoo-dans-im-t38266.html
Ce qui est surprenant de la part de Yahoo, c'est qu'il l'impose d'un seul coup sur des adresses qui ignoraient cette procédure !!

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2021 18:45 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 18:04
Messages: 273
Localisation: Lot-et-Garonne
Merci Tommy ! :D :top:

j'ai fait ce que tu as dis dans ton lien , j'ai simplement copier-coller le nouveau mot de passe à la place de l'actuel ( premier coup ça n' pas marché car je n'avais pas cliqué sur " terminer " ) .
C'est bon ça fonctionne , les e-mails ont défilés .

je fais un test depuis IM : Yahoo vers orange : ok ; puis j'ai vérifié si ce mail apparaissait dans " Envoyés " de ma BAL Yahoo , c'est ok donc l'IMPAP fonctionne . Je suis en version 2.0 IM .

:D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2021 23:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Salut cobra
Tu écris que l'IMAP fonctionne, peux-tu nous dire comment est configuré ton serveur entrant ?
Merci

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Fév 2021 03:56 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 18:04
Messages: 273
Localisation: Lot-et-Garonne
Salut Tommy ,

Alors peut-être que je me suis trompé ou est-ce une protection de Yahoo ? mais si j’écris un mail dans Yahoo il n'est pas enregistré dans " Envoyés " sur IM ...alors que si , je me répète , je fais l'inverse c'est le cas .

Dans IM :
information serveur de courrier entrant : imap.mail.yahoo.com
information serveur de courrier sortant : smtp.mail.yahoo.com

Se connecter avec l'authentification par mot de passe sécurisé : non coché

SMTP : 465.....connexion SSL
IMAP : 993....connexion SSL

Laisser une copie des messages sur le serveur : coché ....

....ça c'est un des avantage d'IM quand il est en IMAP , sinon il aurait fallu simplement que je passe en POP mais bon ça marche....mais là je me demande si finalement il ne fonctionne pas plutôt en POP malgré la configuration IMAP ....je viens de décocher " garder une copie sur le serveur " et si je supprime un mail dans IM il n'est pas supprimé dans Yahoo .

bon je comprend plus , actualisation de Yahoo ? pourtant j'ai relancé la recherche et rien n'avait bougé et là , une minute après , j'ai plus aucun mail dans Yahoo et ils ne sont même pas dans la corbeille Yahoo. :gratte: ...et ce n'est pas que les mails d'aujourd'hui mais tous !

bon du coup j'ai recoché " laisser une copie...." ; je vais pas passer mon temps à tester .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2021 02:51 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 16:24
Messages: 36
Localisation: Suisse
Coucou les spécialistes ! :sm9:

Même problème pour moi depuis hier :mur:
J'ai 3 adresses yahoo dans IM. Pour l'une d'elles, ça foire depuis novembre 2020.
Par contre pour les 2 autres, c'est depuis hier.
Je vais étudier vos marches à suivre demain, car là il est déjà bien tard.
Je reviendrai là-dessus dès que j'aurai tout testé !
Je vais peut-être aussi changer mon adresse de réception sur le forum puisque je reçois les mails sur une de mes adresses yahoo.

:jereviens: demain. Bonne nuit :sm5:

_________________
Chantal de Suisse Image
alias chankoho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2021 22:39 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 16:24
Messages: 36
Localisation: Suisse
Salut tout le monde ! :sm9:
:jereviens: comme dit dans mon message d'hier.

Alors, sur une de mes adresses yahoo, j'ai appliqué à la lettre ce que disait Tommy dans un autre poste au sujet des adresses yahoo, et ça marche ! :yes:

Mise à jour novembre 2020

Yahoo, à l'instar de Gmail demande une double vérification pour ce qu'il considère être les applications moins sécurisées.
Il considère qu'IncrediMail en fait partie, ainsi le mot de passe de messagerie indiqué dans Yahoo n'est pas celui à mettre dans IncrediMail
Il faut aller dans la page "Sécurité" du compte Yahoo, puis sur "Générer un mot de passe d'application" (en bas de cette page) et enfin sélectionner "Autre" dans le menu déroulant,
taper : "Incredimail"; puis copier/coller le mot de passe, qui s'affiche alors dans IncrediMail et valider par "O.K"
Le compte mail de Yahoo pourra ainsi être utilisé par IncrediMail.


Je me demande si vous ne devriez pas faire un seul poste au sujet de yahoo mail... car cela va certainement concerner d'autres personnes un jour ou l'autre.

Marche à suivre :
Il faut vraiment supprimer le compte dans IM et le recréer à nouveau. Simplement changer dans IM le mot de passe d'application que l'on vient de générer sur Yahoo ne suffit pas.
On peut laisser la création du compte dans IM en automatique.
Les serveurs qui sont appliqués sont :
plus.pop.mail.yahoo.com et plus.smtp.mail.yahoo.com
Ports sortant : 465 et entrant : 995

:voilivoila: si ça peut rendre service...

Bonne soirée et big bisous :sm3:

_________________
Chantal de Suisse Image
alias chankoho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2021 23:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonsoir Chantal
Merci de ton conseil, mais justement il y a un post en annonce, puisque c'est celui qui t'a permis de résoudre ton problème...
On fait ce qu'on peut ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2021 23:30 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2004 16:24
Messages: 36
Localisation: Suisse
Hello Tommy !
Oui, oui, je sais que vous faites ce que vous pouvez et même plus encore... On ne sera jamais assez reconnaissant-e-s pour tout votre investissement ! :merci:

Désolée, mais je n'ai pas vu de post yahoo mail dans les annonces. Par contre j'ai trouvé 2 posts dans les sujets. Celui-ci et celui ci-dessous :

recevoir-et-utiliser-une-adresse-yahoo-dans-im-t38266.html

Mais comme les discussions sont assez anciennes à part ta mise à jour, je me suis permis de vous faire cette suggestion.

Bonne soirée et big bisous :sm3:

_________________
Chantal de Suisse Image
alias chankoho


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO