https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 19 Avr 2024 03:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opération non terminée
Message non luPosté: 05 Avr 2021 17:28 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Nov 2020 11:16
Messages: 11
Bonjour
J'ai 4 adresses mail chez le FAI Free
Ces 4 adresses ont toutes la même configuration, même protocoles même ports et parametres
Imap.free.fr 993 SSL et smtp.free.fr 465 SSL
La première adresse fonctionne tout à fait normalement
je peux relever mes mails et la consultation se termine par le message Syncing Completed
Pour les 3 autres adresses je ne peux pas relever mes mails et la consultation se termine par Opération non terminée ????
Ou est le problème
Cordialement
Maxime


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 05 Avr 2021 17:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6246
Localisation: Blois
Bonsoir
La configuration que tu précises indique que tu utilises la version IM 2.5, version que nous déconseillons fortement !
Est-ce que le problème est récent ? si c'est le cas, c'est vraisemblablement un problème de synchronisation des serveurs, provisoire, chez Free.
Cependant, essaye de modifier l'adresse par défaut pour vérifier si c'est la seule qui se synchronise correctement.
Essaye également de t'envoyer un mail de l'une à l'autre ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 13:16 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Nov 2020 11:16
Messages: 11
Bonjour,
Je vois que vous déconseillez fortement IM 2.5 au profit de IM 2.0 ???
J'ai voulu suivre votre conseil, j'ai donc désinstallé IM 2.5 et installé IM 2.0 et je commence déjà à le regretter .....

Mon ordinateur windows 10 n'est pratiquement plus contrôlable
IM 2.0 est très difficile et très lent à lancer et une fois démarré il est presque impossible de le fermer autrement que par un power off ??? Souris bloquée, pas de réponse à l'appui sur un bouton sauf peut être en attendant plusieurs minutes ...

J'ai constaté que mon UC généralement occupée à moins de10% environ, sature maintenant en permanence à 100% quand incredimail est lancé encombrée par une vingtaine de processus Imlpp.exe qui continuent à s’exécuter même si on a réussi à terminer ou à tuer le processus principal incredimail ???

Bref c'est invivable, avez vous une solution pour remédier à cette situation ?
Cordialement
Maxime


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 13:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6246
Localisation: Blois
Bonjour,
Les conseils que nous donnons se fondent sur une expérience de plusieurs années et tu trouveras moult exemples sur le forum des difficultés rencontrées avec la version 2.5.

Cela dit, ce ne sont que des conseils et rien n'oblige personne à les respecter.
De plus, si tu étais satisfait du fonctionnement de ton logiciel, pourquoi changer de version ??

Perso, je n'ai jamais eu de retour concernant le problème que tu évoques, cela dit, et bien que je répugne à te donner un nouveau conseil vu les conséquences, à ta place je reviendrais à la version qui te donnait toutes satisfactions.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour Maxime

Revenir à une version antérieure de incredimail n'est en soi pas "sain".
En tout cas ce n'est pas un processus normal pour tout logiciel surtout incredimail.
C'est pourquoi il faut toujours désinstaller avec Revouninstaller.
Je soupçonne sans en être sûr que passer de la version IM2 à 2.5 à un impact sur l'identité utilisée précédemment. Revenir en arrière n'est pas sans conséquence puisque l'on utilise le même dossier de données. Ce n'est que spéculations de ma part.
Concernant le problème de la multiplication des Imlpp.exe qui "bouffent" toutes les ressources j'ai eu le même problème sur un de mes ordis.
La solution pour moi a été de créer une nouvelle identité dans incredimail et de reconfigurer mes comptes.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 15:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1093
Localisation: région parisienne France
Pour tout logiciel, il est évident que pour installer une version antérieure, il faut désinstaller soigneusement la version la moins ancienne sinon bien évidemment il reste.... eh bien ce qui était nouveau dans la version la plus développée. Et comme dans la 2.5, ce qui était nouveau n'est pas très bon, sans doute c'est ce qui est resté et a mis la panique
J'ai eu la 2.5...... pas longtemps donc je sais par expérience. J'ai fait la bêtise. J'ai donc TOUT désinstallé y compris les clés de registre à la main (merci Marie Kiki pour l'explication détaillée) et je me suis empressée de remettre la 2.0 sur un ordi tout "vierge" d'incredimail et ça fait des années et ça a toujours tourné comme une horloge mais on le sait, une version sur une version déjà, ça risque de faire du vilain alors une 2.0 sur une 2.5, c'est évident que ça ne peut pas fonctionner mais bien sûr, comme le dit Tommy, chacun est libre.
Patrice, ça me fait penser il y a bien des années au moment où Incredimail "améliorait"... ou non, les versions très souvent, combien de fois tu nous disais de ne jamais installer une mise à jour sans avoir attendu un moment qu'elle soit testée. Du coup on avait toujours un métro de retard mais un Incredimail stable, merci Patrice :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 16:07 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Nov 2020 11:16
Messages: 11
Bien je vois que des gens bienveillants se penchent sur mon Pb
Pour tout vous dire j'ai tenté d'installer IM20 sans desinstaller IM25. IM20 m'a dit immédiatement vous avez une version plus récente déja installée et à refusé de poursuivre.
J'ai donc désinstallé IM25 avec Revo-Uninstaller en mode sur espérant conserver mes comptes ainsi que mes parametres de configuration. Ensuite j'ai installé IM20 et je me suis retrouvé avec un incredimail vierge me proposant de configurer mon premier compte et tout ses paramètres par défaut.

Surprise mes 3 comptes qui se terminaient avec le message "opération non terminée" en IM25 ont été relevés correctement en IM20 mais il m'a fallu patienter plus de 2 heures pour relever 3 petits messages de test de quelques lignes (malgré ma connexion fibre ???)

Bon j'ai toujours cette série de process Imlpp.exe qui restent actifs même après avoir quitté Incredimail et me saturent mon UC à 100% malgré ma RAM de 8Go utilisée à 50% environ
Je vais probablement abandonner Incredimail


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 16:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1093
Localisation: région parisienne France
Il doit te rester quelques clés de registre de 2.5, c'est ça le problème de 2.5 aussi, c'est qu'il s'accroche . Mais essaie la solution de Patrice. Elle peut résoudre ton problème

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 18:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
saskia a écrit:
Patrice, ça me fait penser il y a bien des années au moment où Incredimail "améliorait"... ou non, les versions très souvent, combien de fois tu nous disais de ne jamais installer une mise à jour sans avoir attendu un moment qu'elle soit testée. Du coup on avait toujours un métro de retard mais un Incredimail stable, merci Patrice :wink:

Tu as de la mémoire :)
Et je disais surtout de ne pas faire les mises à jour en ligne mais de télécharger et installer une version complète "par dessus".
Concernant Revo et incredimail il peut effectivement rester des clés dans la BDR si on n'utilise pas l'outil en mode avancé.
Quand on désinstalle incredimail c'est le programme seulement que l'on supprime, pas le dossier IM (dossier de données) qui se trouve ailleurs et heureusement.
Il peut arriver qu'une identité soit "vérolé" et occasionne un disfonctionnement. Il suffit de faire Fichier > identité > nouvelle identité (au démarrage) pour repartir avec un incredimail qui fonctionne à 100%.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1093
Localisation: région parisienne France
Oh oui Patrice, j'ai de la mémoire et je connais le forum depuis quasiment ses débuts et ça m'a évité bien des problèmes même si j'ai quand même fait quelques bêtises et eu quelques problèmes. Mais j'ai toujours trouvé mes solutions ici

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 06 Avr 2021 19:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6246
Localisation: Blois
Sans vouloir me mêler de la discussion des grands anciens :wink: j'ajouterai simplement que le sujet concernant la désinstallation / réinstallation décrit une procédure qui a fait ses preuves et qui préconise l'utilisation de Revo en mode "Avancé"...
incredimail-plante-ou-cafouille-desinstaller-reinstaller-t36652.html

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 07 Avr 2021 13:08 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 26 Nov 2020 11:16
Messages: 11
Salut à tous
Le mystère s'epaissit ....
J'ai désinstallé IM20 et réinstallé IM25
Plus de problème mes 4 @mail fonctionnent normalement et mon UC pédale à 4% max
Je ne touche plus à rien
Maxime


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Opération non terminée
Message non luPosté: 08 Avr 2021 07:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6246
Localisation: Blois
Bonjour et merci du retour,
Profond mystère en effet ...
Mais le principal reste le bon fonctionnement ... :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO