Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Juil 2021 17:35 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
Bonjour à tous,

En récupérant une identité (ça a fonctionné une fois) IM me bloque sur le message Incredimail ne peut terminer l'enregistrement et donc plus possible d'accéder à aucune de mes identités.

Merci pour votre aide :mur:

Message déplacé dans le forum IncrediMail


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2021 18:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

En récupérant une identité cela veut dire quoi ?
J'avoue que j'ai des problèmes avec plusieurs identités et sur mes deux PC.
J'ai donc abandonné en ne fonctionnant qu'avec une seule ce qui a occasionné le bannissement à vie de ma moitié vers un autre logiciel de messagerie.
Toujours est-il qu'il est préférable de démarrer incredimail sur une identité choisie avec un mot de passe au démarrage.
Si je te suis bien tu es coincé car tu ne peux plus démarrer incredimail bloqué sur une identité ?
Sinon Outils > identités > gérer les identités.
Ou Outils > Changer d'identité.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Juil 2021 23:33 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
Merci Patrice pour ta réponse mais je ne parviens plus à accéder à l'interface, il ne m'est donc pas possible de sélectionner un identité.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 00:45 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/uwiw.jpg


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
A tout hasard en étant rapide.
- Cliquer sur "don't send" et à l'aide de la souris bouton gauche > descendre la fenêtre erreur en bas de l'écran.
Ensuite Outils > changer d'identité.
Sinon essaye de réinstaller incredimail par dessus ta version actuelle.
Tiens nous au courant.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 16:33 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
Merci mais j'ai déjà essayé.

De mémoire y'avait une astuce dans l'APPDATA mais impossible de retrouver cette information


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 18:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Fonzie, je suis comme Patrice : dubitatif.
Juste pour ma compréhension perso : combien avais-tu d'identités ?
Tu tentais de "récupérer" une identité, c'est à dire ? Tu voulais réinjecter un fichier ".bak" issu d'une sauvegarde IncrediBackup ?
Les deux images que tu proposes ne peuvent s'afficher en même temps, l'une est l'avis d'erreur d'une dll, l'autre indique qu'un compte mail n'a pu être enregistré...
Pour moi, tout cela n'est pas très clair, pour t'aider et éventuellement éclairer les autres, il faut qu'on comprenne ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 20:07 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
Merci à tous,

J'ai deux comptes et j'ai ré associé un troisième, c'est à ce moment là que ça a planté.

Bon je suis parvenu à régler le problème et désinstallant IM puis supprimé le dossier IM depuis le compte utilisateur (j'avais fait une copie des fichiers Identity)
J'ai installé IM 2.0
j'ai patché flash et un bug de 2016.

Comme il m’était pas possible de récupérer mes données IM 2.5 je l'ai réinstallé deux fois (la première à buggé) puis reconfiguré mes deux comptes principaux et j'ai tout récupéré.

J'en ai profité pour refaire un backup

Mais franchement je ne sais pas expliquer ce bug


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2021 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Tu parles de "comptes mails multiples" ou "d'identités différentes" ?
Patrice souligne qu'il y a effectivement un problème de gestion d'identités différentes qui, à ce jour, n'est pas expliqué, mais IncrediMail 2.0 n'a aucun problème pour gérer un tas de comptes mail ...
La version 2.5 a beaucoup de difficultés à gérer correctement les serveurs IMAP, c'est pourquoi nous la déconseillons... entre autres bugs !
Cela dit, si ton problème est réglé c'est le principal...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Juil 2021 13:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Effectivement je n'ai rien compris car ce n'est pas clair.
Un compte c'est une adresse mail paramétré dans une identité.
Incredimail peut contenir plusieurs identités (interface utilisateur personnalisé) comprenant multiples comptes.
Fonzie ne répond pas aux questions...

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2021 16:50 
Hors ligne
Habitué(e) du forum

Inscription: 02 Aoû 2006 17:49
Messages: 31
Effectivement vous avez raison ce n'était pas clair car en fait à l’origine j'ai crée deux identités une par boite mail (Ma femme et moi moi)

Du coup lorsque je veux accéder à mon mail je change d'identité, c'est ce qui s'est passé avec ma troisième identité correspondant à un troisième boite mail.

C'est justement lors de passage sur ma troisième identité que ça a planté.

Bon au final en désinstallant IM puis installant IM 2.0 puis 2.5 par dessus tout en installant les mises à jour "Panda" je suis parvenu à créer à nouveaux mes deux principales identités et je laisse comme ça. Pour mes autres adresses mails je les consulte directement depuis l'interface du FAI


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2021 19:37 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour,

J'ai encore quelques soucis avec mon Incredimail mais il fonctionne et ici ce n'est pas le bon sujet, donc voici ce qui m'arrive pour poster ici.

Pour mon épouse je viens d'acheter un nouvel ordi fraichement installé par un professionnel qui l'a reconditionné. Je lui ai dit que pour la messagerie nous souhaitons rester avec Incredimail, lequel a douté sur cette solution, mais après lui avoir assuré qu'on pouvait le faire fonctionner en s'y penchant méticuleusement, il m'a suivi et à téléchargé indredimail2.5 sans finaliser l'installation (je l'ai vu trop tard).

Lorsque j'ai pris en main la machine j'ai jeté un oeil sur l'avancement de l'installation, vu que flash manquait et l'ai aussitôt désinstallée (version incredimail2.5).

Connaissant les soucis sur le mien j'ai lancé le formidable "panda" :wink:

Ensuite installé incredimail2 et tous ce qui était préconisé (incredibackup, IncrediMailSetup_fr, patchdecompresse2.0 ...).

C'était bien parti mais une fois le backup fini je n'avais pas tous les comptes, je me suis embrouillé avec les identités alors qu'in n'y en a qu'une (embrouillé avec celle dite principale et celle au nom de mon épouse).
Vu ceci, j'ai repris l'ancien ordi et lancé l'export qui crée des fichiers .cab, puis inséré par clé usb dans le nouvel ordi.

A partir de ce moment là je constate la fenêtre qui me dit que je n'ai pas fini l'installation.
J'ai beau aller jusqu'au bout ça ne marche pas, j'ai tenté avec les 4 comptes différents rien à faire (3 en @Gmail.com et un en @free.fr ).

Par contre les mails arrivent et partent normalement.

Je suis allé dans le pare-feu "defender" et ai autorisé tous les composants d'incredimail qui apparaissaient (ça a été un parcours pas très simple), j'ai cru avoir trouvé mais toujours pas ...

La fenêtre revient disant :

Votre attention est requise !
Incredimail ne peut pas finir l’enregistrement


Donc je me suis dit que la meilleure formule serait de vous soumettre ce cas ici.

A force de manip j'ai peut-être oublié de vous décrire quelques détails de parcours, mais peut-être que quelqu'un d'ici peut avoir une bonne vue de mes manœuvres pour m'aider.

En tous cas merci à ceux qui voudraient bien réfléchir à mon problème.

Amicalement,

Belphégor

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2021 20:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Lire tout ça me fait furieusement penser à l'expression bien connue :
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai

Je me suis fendu d'un long topic pour expliquer comment installer IM sur un ordi neuf, il semble que ça fonctionne bien... que puis-je faire de plus ? D'autant que je ne suis pas sûr de tout comprendre à ton problème.
Perso, j'aurais d'abord installé proprement la version 2.0 avec tous les comptes mails que je souhaitais y intégrer ainsi que tous les contacts sauvegardés sur un fichier csv.
Ensuite, après m'être posé la question de savoir si c'était bien indispensable j'aurais tenté de rapatrier les fichiers ".bak" sauvegardés précédemment dans une identité unique ...

Si la configuration ne peut être finalisée, c'est que quelque chose s'est mal passé, sans doute au moment de la désinstallation de la version 2.5.
Tu peux toujours tenter une désinstallation totale avec nettoyage et défragmentation du registre, puis une réinstallation dans les règles, mais il faut bannir la possibilité de gérer plusieurs identités...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2021 20:52 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour Tommy41, et merci pour ta réponse.

Je vois que ce n'est pas simple, je ne sais même plus comment je vais m'y prendre pour tout recommencer car je n'ai jamais utilisé plusieurs identités et en plus ce remplacement d'ordi est suite à un disque dur brutalement hs, ce qui m'a conduit à reprendre l'incredimail sur un précédent disque devenu trop petit.
En fait, ce qui me chagrine est que j'ai donc repris un incrédimail avec des données vielles de huit ans, et que ces jours-ci je l'ai actualisé au plus que je pouvais, mais du coup puisje faire une sauvegarde exploitable et qui ne me causera pas de soucis?

En tous cas merci bien, je vous dirai comment je m'en serai sorti, sinon je ferai une croix sur incrédimail, mais ça me contrarie d'y penser car depuis quinze ans nous le trouvons tellement top ...

Merci encore :wink:

Je vous dirai la suite :!:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2021 22:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Pourquoi faire une croix sur IncrediMail ?
Au pire, le seul abandon "probable", c'est celui de l'antériorité... mais rien ne t'empêche de repartir avec un IncrediMail tout beau tout neuf !
En fait, je ne comprends pas bien ... tu n'avais pas plusieurs identités ? Dans ce cas aucun problème pour récupérer ta sauvegarde via IncrediBackup...
A tout hasard, si IncrediMail est installé correctement sur ton nouvel ordi, et si ton ancien disque dur est accessible, tu peux récupérer ces trois fichiers, via une clé USB par exemple, et ensuite les réintégrer à leurs places dans ton nouvel ordi, tout IncrediMail est dedans :
1) C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin
2) C:\ProgramData\IncrediMail\Data
3) C:\Users\[Votre Nom d'utilisateur]\AppData\Local\IM
Seule condition : que la version de l'ancien PC et la nouvelle soit strictement identique.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 10 Oct 2021 08:11 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour,

Encore merci Tommy41, effectivement il n'y a qu'une seule identité dans laquelle il y a plusieurs comptes (4 adresses mail).

Je vais donc faire cette sauvegarde des dossiers Bin ; Data ; IM , que je ne savais pas possible.

Merci et à bientôt pour les nouvelles. :merci:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 06:03 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous indiquer où j'en suis.

En fait pas plus avancé, j'ai désinstallé incredimail totalement, j'ai passé Ccleaner pour nettoyer et rechercher les erreur de registre, éteint l'ordi et rallumé.

Ensuite j'ai lancé une nouvelle installation incredimail 2.0 comme souhaité et lorsque j'ai renseigné l'adresse email il a cherché à se connecter au serveur, puis il m'a dit que l'enregistrement ne s'est pas terminé, vérifier la connexion internet et le pare-feu.
Je suis allé voir si le nettoyage n'aurait pas effacé l'autorisation que j'avais donné pour incredimail, mais tout était resté autorisé.

Je ne suis donc pas allé plus loin, je verrais ce soir si j'ai une autre idée du problème. :gratte:

Bonne journée à tous :wink:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 06:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1087
Localisation: région parisienne France
C'est que ta désinstallation d'incredimail n'est pas complète. Tant qu'il reste quelque chose, tu ne pourras rien installer d'autre. Il faut, si tu n'as pas pris revo pour nettoyer, le faire à la main depuis le registre, tout ce qui est Incredimail, puis tout ce qui est Incre. Après t'être assuré que tu n'avais plus de dossier dans l'arborescence sinon ça ne solutionnera rien. Mais sois prudent avec ton registre

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 08:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Il est certain qu'un grand nettoyage du registre ne peut que faciliter une installation "propre".
Je suis quand même surpris de tout tes déboires, si tu n'avais pas plusieurs "identités", il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à installer correctement IncrediMail ...
Team Viewer peut aussi être utilisé en France :!: Si tu penses que je peux t'aider, contacte -moi par MP, ça me changera des anglo-saxons(nes)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 17:13 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
re-bonjour et merci pour vos aides.

Je viens de rentrer et je vois que les 4 adresses sont revenues dans l'incredimail alors qu'en réinstallant je n'en ai paramétré qu'une.

Puis je vois vos messages me disant que tout n'était pas désinstallé, je vous confirme donc que vous avez raison en me disant qu'il en reste des "morceaux"...

Je vais donc faire une tentative et si je n'y arrive pas je me pencherai vers vos aimables propositions.

Pour faire la parenthèse sur les identités et ce que je disais dans le premier message.
Nous n'utilisons pas plusieurs identités, ça s'est sûr, par contre lors de la sauvegarde indredibackup, il y en avais deux, celle du nom de mon épouse et une autre nommée "identité principale", je ne savais pas quoi sélectionner en me disant la principale doit tout englober...
Je l'ai cochée et du coup je n'avais rien dans les dossiers, ce qui à fait que j'ai recommencé et c'est peut-être cela qui a causé le désordre...
Enfin, maintenant il faut que j'avance pour qu'elle retrouve ses habitudes.

Il me vient à l'esprit que j'ai eu plusieurs fois une fenêtre que je ne pensais pas importante, pensant que le logiciel voulait se connecter au site de l'éditeur je l'ai pensé sans utilité, mais sait-on jamais, cette fenêtre dit rechercher " http_400-webOC de ieframe.dll "

Je ne sais pas si cela vous parle..

En tous cas merci bien à vous et à bientôt :merci:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 17:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour,
Pour répondre à ta derniére question, en effet, ce message indique un lien web inexistant, donc, on peut le négliger .
En ce qui concerne ton installation, il est difficile d'y voir clair, après coup et à distance ...
Par expérience, une désinstallation avec le logiciel Revo Uninstaller en mode avancé permet d'éviter la longue et fastidieuse manip dans le registre...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 18:52 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bon, deux fois désinstallé avec Revo que j'ai installé pour la circonstance, et c'est toujours pareil.

J'ai pu voir que revo va assez loin et qu'il trouve de fichiers où l'on ne pourrait pas se douter.

En bref, pour l'instant c'est assez, je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller w10 tellement c'est dingue...

En écrivant il me vient une idée, et si ça venait de l'IncrediMailSetup_fr ?

Le croyez-vous possible ?

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 18:55 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Je me pose également la question de AVAST ...

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 19:12 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
j'ai autorisé avast dans avast également, et rien à faire c'est toujours pareil.

Je ne sais pas s'il serait facile de poser ici des captures d'écran, mais j'en ai fait plein.

En fait à mon avis, c'est incredimail qui n'est pas capable de considérer qu'il se connecte correctement au serveur lors du 1er démarrage, alors qu'il va chercher les mails...

Soit c'est faux et il bugge en nous rappelant qu'il ne peut pas finir, soit il a un barrage dont on ne connait pas l'origine...

C'est fou ... :mur: :mur: :mur:

J'arrête pour le moment, je vais grignoter et si ça me dit je reprends après, mais pas sûr...

Bon appétit à tous :respect:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 19:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Dans le sujet que j'ai créé pour expliquer la procédure d'installation d'IncrediMail sur un ordi neuf (ou un Windows 10 réinstallé), j'insiste sur le fait qu'il ne faut tenir aucun compte des messages d'erreur apparaissant durant l'installation, ils sont essentiellement dus au fait de la disparition des sites de Perion.
Il suffit de les ignorer et de passer à l'étape suivante.
Je n'ai pas un seul exemple d'échec définitif d'installation avec une identité unique..

Pour mettre une copie d'écran : mettre-une-copie-d-ecran-dans-votre-post-t38273.html

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 20:48 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Merci, tout à fait j'ai bien compris qu'on pouvait avoir des fenêtres lors de l'installation, pas de soucis.
En voici donc, effectivement je pense que ceci n'est pas gênant.

Image

Celle qui me gêne est la suivante, elle survient dès le lancement d'incredimail et elle nous force à re renseigner l'adresse mail, donner le mot de passe, puis toutes les étapes que je vais vous poser, et au final on annule pour avoir les mails, mais si on ne va pas au bout de la démarche tout l'incerdimail se referme.
Une fois arrivé au bout et qu'on a les mails qui arrivent, qu'on envoie, soudainement reivent cette page et il faut recommencer...

Image

Puis la suivante,

Image

Ensuite celle-ci,

Image

ensuite celle là qu'il faut renseigner,

Image

Une fois rempli et validé on a celle qui recherche la connexion (avec la manivelle qui tourne), puis celle de ci-dessous,

Image

lorsqu'on choisit le nom du compte nous avons beau sélectionner toujours le même, il s'en crée un nouveau à chaque tentative,

Image

et ensuite celle-ci,
Image

Ensuite on a celle qui nous annonce Félicitations,

Image

et ensuite on a celles là, et qui une fois fermées nous laissent voir notre incredimail quelques minutes tranquille...

Image

Voilà, voilà, je ne voudrais surtout ennuyer personne avec mes soucis, mais merci si vous avez une idée du souci...

Bonne soirée, à tous, :respect:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 12 Oct 2021 08:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Bonjour,
Ce problème a été évoqué il y a quelques mois...
De mémoire, il était dû à une désinstallation incomplète qui créait un effet de "boucle" au moment de la finalisation de l'installation.
On en revient donc à l'intervention de Saskia ci-dessus qui préconise un nettoyage minutieux du registre.
Avant de te lancer dans ce travail fastidieux, commence par désinstaller IncrediMail avec Revo en mode avancé, puis, va supprimer ensuite le fichier C:\Users\[ Nom d'utilisateur]\AppData\Local\IM qui , lui n'est pas désinstallé.
Arrête complétement l'ordi, puis redémarre-le quelques minutes après.
Ensuite, relance le fichier exécutable de la version 2.0 en n'y incluant qu'un seul compte mail.
A ce niveau, l'installation devrait être stabilisée.
Il sera temps ensuite de réintégrer les autres comptes, la sauvegarde IncrediBackup OU les 3 fichiers essentiels provenant de l'ancien ordinateur.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 12 Oct 2021 16:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Je viens de prendre connaissance du fil de discussions.
Je confirme que la désinstallation n'a pas été faite correctement avec Revo. J'ai déjà eu ce problème. IL faut suivre correctement les étapes jusqu'à la fin et bien supprimer les clés qui restent sur l'écran.
Ensuite après la réinstallation ne pas rentrer une sauvegarde, paramétrer un seul compte et attendre quelques jours avant de rajouter quoi que ce soit.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2021 15:55 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour,

Après quelques jours de pause, car tout cela me prenait tout mon temps et je reconnais que j'en avais marre également, j'ai recommencé la désinstallation de IM.

A présent je suis toujours pas plus avancé, si ce n'est qu'il encore possible que je n'ai pas bien maitrisé revo, je vous explique en image (qui malheureusement n'est pas du jour) et du coup je pose une question sur les cases à cocher qui doivent l'être ou pas...

Image

Lorsque revo recherche les éléments restants, j'ai coché par "sélectionner tout" puis "supprimer", je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il faut faire ou s'il faut laisser les "dossiers parents", toujours est 'il que après avoir cliqué sur "supprimer" le logiciel revo a planté et fermé.

Je suis retourné voir mais il n'avait plus IM dans les logiciels à installer, donc plus possible de vérifier s'il y a des éléments restants.

Suis donc allé dans AppDataLocal et ai renommé le dossier "IM" pour qu'il ne soit plus opérationnel.

Après cela je suis retourné voir defender-parefeu s'il avait gardé les execptions IM, et j'ai bien fait car revo l'avait totalement nettoyé, j'ai donc ajouté à nouveau IM aux exceptions du parefeu.

Ensuite un redémarrage du système.

Puis réinstallé IM avec un seul compte, et toujours pas pu finir l'enregistrement... :sm31:

Image

Merci à ceux qui pourraient avoir une idée... :chinois:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2021 17:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Si Revo a planté et que la désinstallation n'a pu être faite complétement,(en effet, il fallait sélectionner "supprimer tout") il te reste la solution évoquée par Saskia ci-dessus qui consiste a un nettoyage du registre "à la main"...
Comme je l'écris plus haut, ce problème a déjà été rencontré et résolu avec les solutions données ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2021 21:01 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonsoir,

Merci pour la réponse, en effet j'ai tout sélectionné, j'ai donc bien fait, mais ce plantage n'est pas le bienvenu.
Puis comme j'ai donc ré-installé, ce qui me permet de constater que c'est toujours pareil, je vais donc re-désinstaller, peut-être que revo ne plantera pas ce coup-ci.

Sinon, si ça ne change pas le problème, scruter le registre me parait fastidieux, je pense que je gagnerai mon temps en réinstallant windows... :gratte:

Par contre, es-ce que cela permettra d'y arriver, je l'espère car à la suite de tout ça si c'est pareil je devrais me rabattre vers un autre client mail ... :colere:

En tous cas merci à tous pour vos bons conseils. :respect:

A bientôt,

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2021 21:17 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bon, c'est mal parti, voyez plutôt ces captures ...

Image

Image

Image

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 18 Oct 2021 22:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Je t'accorde volontiers un prix d’opiniâtreté !... tu as du mérite ...
Toutes les captures d'écran que tu montres sont inhabituelles pour moi. J'ai fait des dizaines d'interventions sur un tas d'ordis, j'ai désinstallé / réinstallé plus de fois que quiconque sans doute et je n'ai jamais été confronté à de tels problèmes, avec ou sans Revo !
Bon, toutes ces considérations ne t'apporte pas grand-chose, j'en conviens...
Par curiosité, je te proposerais bien de regarder ton ordi ... à toi de voir ...
(je ne suis pas disponible demain.)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2021 19:35 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonjour, :D

Je te remercie pour ce soutien... :wink:

Je veux bien te confier mon ordinateur, puisque tu me le propose.

A ce stade je ne vois rien d'autre que de réinstaller w10, donc si tu as un avis ou une solution, encore mieux ...

J'imagine que tu pourrais œuvrer avec teamwiever, et dans ce cas je suis prêt à l'installer.

Puis reste à trouver un moment où tu pourrais.

En tous cas, qu'on y arrive ou pas, merci pour tous ces conseils et le soutien... :merci:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2021 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Suite par "message privé".
Installe Team Viewer, et ensuite nous nous organiserons en fonction de nos disponibilités...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2021 22:07 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Bonsoir à tous,

J'arrive avec une bonne nouvelle qui j'espère sera durable :sm3:

Pour l'instant je n'ai installé qu'une seule adresse mail, et bien que au départ j'ai eu les fenêtres disant que l'enregistrement n'avait pas réussi, au final tout marche bien avec une seule adresse.

Je remercie bien Tommy41 qui s’apprêtait à m'aider à distance dans ma recherche.

Donc en fait, j'ai tout recommencé, avec en plus deux choses mais je ne sais pas vraiment ce qui a été le plus profitable, je m'explique et vous aurez certainement votre avis.

En premier, je ne sais pas si cela avait une importance, mais j'ai supprimé la deuxième session de windows, car lorsque je désinstallais IM j'allais voir s'il restait quelquechose dans la deuxième, mais qui sait ...

Ensuite, avec revo j'ai désinstallé IM et lorsque désinstalleur IM a fini sa tâche j'ai fait comme aux précédentes fois (c'est à dire tout sélectionner et supprimer), puis revo a à nouveau planté avant la fin...

Je suis comme aux précédentes fois allé supprimer tout ce qui restait, dans utilisateur/AppData (local), puis dans ProgramData/incredimail .

Et la deuxième chose, celle que je n'avais pas faite en plus de revo, j'ai lancé Ccleaner, nettoyage et recherche d'erreurs, il m'a trouvé des restes dans les deux cas malgré le passage de revo et mes recherches dans AppData & ProgrammData.

Puis un redémarrage de windows, pour finir par l'installation d'incredimail qui comme les fois précédentes n'a pas pu finir l'enregistrement.

Déçu j'ai cliqué comme pour les fois d'avant sur "essayer ultérieurement" et suis allé voir si les mails arrivaient quand même. J'ai donc pu voir qu'ils arrivaient, ce qui se produisait également, mais surprise... la fenêtre intempestive qui demandait de s'enregistrer ne se présente plus et j'ai donc redémarré pour voir si ça pouvait être durable.

A la suite, même après le redémarrage tout se passe bien et sans cette fenêtre intempestive ! :top: :sm3: :top: :D :D :D

Reste à réinstaller les autres comptes mails et les binettes, mais vu que déjà à ce stade ça marche contrairement au précédentes installations je suis confiant.

En vous remerciant beaucoup pour votre soutien qui m'a encouragé à persister, je vous dis bonne soirée et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée :merci: :merci: :merci:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Oct 2021 08:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Eh bien tant mieux !
Et bravo pour ton opiniâtreté :!: Elle a fini par payer :!:
Ce qui reste une interrogation, c'est la difficulté rencontrée par Revo pour finir le travail ...
Assure toi que tu as la dernière version disponible.
Quant à CCleaner, effectivement, je recommande un passage sur le registre après une désinstallation.
En tout cas , :top: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Oct 2021 13:35 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 20:17
Messages: 34
Localisation: Dpt 41
Merci !!! :D :D

Une fois que les adresses mail seront installées, mon épouse pourra reprendre son ordi et je m'occuperai du mien, j'irai voir si l'on traite quelque-part d'une petite anomalie que j'ai sur mon ordi, la-plupart de mes mails n'ont pas l’ascenseur vertical.

Encore merci et à bientôt, :merci:

Au fait Tommy41, j'ai vu que tu es dans le 41 comme moi :top: :sm15:

_________________
Amicalement,

Belphégor

Faisons que l'évolution soit un progrès !
www.belphegorpassion.com


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 22 Oct 2021 15:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Ah oui... sur mon site tu en sauras plus :!: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO