Incredissimo Doc Forums

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Nov 2021 14:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1088
Localisation: région parisienne France
Instructions for use Backing up and cleaning up IncrediMail content
In English below


IncrediMail est un logiciel ancien qui a les qualités de ses défauts, c'est à dire que ses "entrailles" sont accessibles et rendent possibles les manipulations qui nous permettent de maîtriser les éléments de la version Premium et de Letter Creator, ainsi que les possibilités de sauvegarde. L’expérience et les aides des membres de ce forum m’ont permis de maîtriser tout cela au fil des années, et ça donne à tous les moyens de préserver tous les éléments qui font l'intérêt inégalé de ce logiciel de messagerie pas comme les autres.
Tout ce que je préconise nécessite une bonne maîtrise des fonctions de base de l'Explorateur Windows et de son arborescence ainsi que la manipulation simple qu'est le Copier/Coller, Nous laissons ce sujet ouvert, éventuellement, posez vos questions, nous essaierons d'y répondre


Mode d’emploi pour la Sauvegarde des papiers, animations, sons etc…et le nettoyage de IM


Sauvegarde des papiers, animations etc….

Tout est dans votre dossier content MAIS ce n’est que « l’image » de ce que contient votre Incredimail. Voyons déjà comment le sauvegarder et je vous expliquerai ensuite comment sauvegarder les éléments eux-mêmes

C=> users=>nom=>appdata=>local=>IM

Ce dossier, vous pouvez (devez) le sauvegarder, sur votre bureau ou bien où vous voulez. Vous faites juste un copier-coller et si vous avez un jour un problème avec votre zone de style, vous faites un copier-coller dans l’autre sens
Mon conseil : Faites-le dès que vous changez quelque chose dans vos dossiers de classement de papiers, dès que vous créez un nouveau papier ou dès que vous enregistrez un nouveau papier.

Alors vous l’avez compris, c’est UNIQUEMENT ce qui va remettre de l’ordre dans votre zone de style. Pour sauvegarder vos papiers, animations, sons, skins etc….

Toujours le même chemin :

C=> users=>nom=>appdata=>local=>IM

Et là vous avez tous vos dossiers, letter (vos papiers), image (vos émoticons), skin (vos enjolivures), sounds (vos sons) Et là c’est très facile, vous sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder, copier, coller sur un autre disque ou une clé. Lorsque vous aurez sauvegardé tout ça ET le Content, vous serez tranquille. Mais si vous perdez quelque chose ou voulez réinstaller ailleurs, il vous faudra double-cliquer sur chaque éléments (15 à la fois pas plus)

Nous avons parlé à plusieurs reprises du logiciel incredibackup, il est valable bien entendu mais par expérience, il plante juste avant la fin si vous avez beaucoup à sauvegarder. Cette méthode vous prendra autant de temps sinon moins et sera plus fiable.


Déplacement de votre IM sur un autre ordi


C=> users=>nom=>appdata=>local=>IM

Si vous souhaitez déplacer sur un nouvel ordinateur vos papiers en gardant l’ordre des dossiers et leur contenu, vous copiez votre message store, le collez, et c’est ce dossier qui vous remettra tout sur votre nouvel ordinateur. Attention, ça ne vous dispensera pas de sauvegarder vos papiers, sons, animations etc…. Et de devoir double-cliquer dessus mais au moins une fois que tout ça sera fait, vous n’aurez pas à refaire votre classement. Et bien entendu, il vous faudra aussi emporter votre dossier Content avec.

Nettoyage de IM

C=> users=>nom=>appdata=>local=>IM

Le runtime est là. C’est un dossier extrêmement important pour Incredimail car il contient le cœur de ce qui fait notre logiciel. Donc si on veut qu’il fonctionne bien, il faut le nettoyer de temps en temps.
On peut le vider SAUF Emoticon Center. Pour le vider, c’est très simple, on sélectionne tout (Sauf Emoticon Center bien sûr) et on supprime, purement et simplement.

Ensuite pour un nettoyage plus approfondi
Toujours même chemin et Identities => le grand nombre =>message store

Tous les dossiers sont là. En général, il reste PLEIN de choses dans Attachments. Attention, vous pouvez le vider mais assurez-vous d’avoir sauvegardé les pièces jointes que vous voulez garder.
Ensuite on peut revenir en arrière et supprimer dans le grand numéro, tous les fichiers Outlook et les fichiers Bak

Là, votre IM sera bien propre. On peut aller encore plus loin en cas de besoin

Dans le Message Store, vous avez les dossiers que vous avez créé. Il arrive que quelque chose bloque, donc on peut agir là aussi. On entre dans un dossier, on sélectionne tout (Ctrl+A) et supprimer. Il y aura un message demandant si on peut enregistrer cette manipulation, cocher oui et le dossier est tout vide mais il est encore là

How to Save stats, animations, sounds etc ...and clean IM

IncrediMail is an old software which has the qualities of its faults, that is to say that its "entrails" are accessible and make possible the manipulations which allow us to master the elements of the Premium version and Letter Creator, as well as the possibilities of safeguards that the experience and the help of the members of this forum have allowed me to master over the years, give all the means to preserve all the elements which make the unequaled interest of this messaging software like no other " "Everything I recommend requires a good command of the basic functions of Windows Explorer and its tree structure as well as the simple handling of Copy / Paste, We leave this subject open, possibly ask your questions, we will try answer it

Saving of paper, animations etc….

It's all in your Content folder BUT it's just the "picture" of what's in your Incredimail. Let's see how to save it already and then I will tell you how to save the items themselves.

C => users => name => appdata => local => IM

This folder, you can (must) save it, on your desktop or wherever you want. You just copy and paste and if you ever have a problem with your style area, you copy and paste the other way around
My advice: Do this as soon as you change something in your style zone, as soon as you create a new paper, or as soon as you save a new paper.

So, you get it, this is ONLY what will bring order to your style zone. To save your papers, animations, sounds, skins etc….

Always the same path:

C => users => name => appdata => local => IM

And there you have all your files, letter (your papers), image (your emoticons), skin (your embellishments), sounds (your sounds) And there it's very easy, you select what you want to save, copy, paste on another disk or a key. When you have saved all this AND the Content, you will be fine. But if you lose something or want to reinstall somewhere else, you will need to double-click on each item (no more than 15 at a time)

We have talked about the incredibackup software several times, it is valid of course but from experience it crashes just before the end if you have a lot to back up. This method will take you as much time if not less and will be more reliable.

Moving your IM to another computer


C => users => name => appdata => local => IM

If you want to move your papers to a new computer while keeping the order of the folders and their contents, you copy your Message Store, paste it, and it is this folder that will put everything back to you on your new computer. Be careful, this will not exempt you from saving your papers, sounds, animations etc…. And having to double-click on it but at least once that's all done, you won't have to re-rank. And of course, you will also need to take your Content folder with it.

IM cleaning

C => users => name => appdata => local => IM

The runtime is there. This is an extremely important file for Incredimail because it contains the heart of what makes our software. So, if you want it to work well, you need to clean it from time to time.
You can empty it EXCEPT for Emoticon Center. To empty it, it's very simple, we select everything (except Emoticon Center of course) and we delete, outright.

Then for a more thorough cleaning
Always same path and Identities => the large number => message store

All the files are there. Usually there are LOTS of things left in Attachments. Be careful, you can empty it, but make sure you have saved the attachments you want to keep. Then we can go back and delete in the big number, all Outlook files and Bak files

There, your IM will be very clean. We can go even further when needed

In the Message Store, you have the folders you created. It happens that something blocks, so we can act there too. We enter a folder, select everything (Ctrl + A) and delete. There will be a message asking if we can save this manipulation, check yes and the folder is all empty but it is still there

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2021 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 342
Localisation: Près de Lyon
Bonjour Saskia

Rien à rajouter tout est dit :wink:
Bon week-end.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2021 16:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1088
Localisation: région parisienne France
Merci Patrice, bon week-end à toi aussi

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2021 17:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Que dire de plus :?: merci Saskia, infos précieuses notamment pour les accrocs aux créations :!:
Ah, oui, bon week-end :!: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2021 17:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1088
Localisation: région parisienne France
Bon week-end Tommy et tous !

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 19 Nov 2021 23:04 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2020 19:47
Messages: 26
Localisation: Woodburn, Oregon
Oh my goodness, this is wonderful! Thank you so much Saskia, you are very much appreciated.
My IM has been messing up for 2 weeks. It's crashing a lot. Every time I try to open it I get a gmail POP access error. So, I'm using my web mail gmail account for my siggy tags and groups. I tried to fix it, but couldn't. I got so frustrated I just gave up, lol!

Thanks go to you all for advice, help, etc.
Wishing you all a happy and safe day to day life...
Sandy in Oregon


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2021 00:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1088
Localisation: région parisienne France
Try all this Sandy if you think you can otherwise, don't hesitate to ask for help :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2021 06:53 
Hors ligne
Habitué(e) du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2020 19:47
Messages: 26
Localisation: Woodburn, Oregon
Chère Saskia,
J'ADORE ma tortue rose, mon Dieu, elle est mignonne !!! Tu l'as mise pour moi ? Je ne sais pas comment faire. Je ne peux toujours pas insérer une capture d'écran non plus, eh bien.

J'ai ajouté votre didacticiel de messagerie instantanée à un document Word, je l'ai imprimé et je l'essaierai demain.
Tu es un ange. Tu viens toujours à mon secours. Tommy aussi. Je suis sûr que Patrice et tous les modérateurs de l'équipe, et même les membres, aideraient quand ils le pouvaient. Les gens du groupe sont incroyables. Merci beaucoup.

PS, j'essaie toujours de faire en sorte que mes membres se joignent ici et réessayez IncrediMail. Certains m'ont dit qu'ils l'adoraient, mais qu'ils ne voulaient pas risquer de le perdre à nouveau de façon permanente et de devoir changer de messagerie de toute façon. ??? Mais, je vais continuer d'essayer.

Juste Sandy dans l'Oregon, encore une fois...


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2021 08:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6206
Localisation: Blois
Hello sandy
Google, creator of Gmail, has recently changed the conditions of access to its email.
First of all, in the settings of the Gmail messaging system, check in the section "POP and IMAP transfer" that they are indeed ACTIVE "
Then if you can't use your gmail address in IncrediMail, check this:
---- In your Google account, click on "Security" in the left margin.
---- Check that the "two-step validation" is OFF
---- Then check that "access to less secure applications" is ACTIVE
When these 3 conditions are met you will receive your emails in IncrediMail.
On the other hand, believe my experience: there are thousands of us using IncrediMail around the world and we won't stop because we have everything we need to keep going :!: :!:
... and I remind you that if you don't know how to do all this, I can do it for you with Team Viewer ...
Tommy
C'est vraiment gentil de nous écrire en français :top: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ) ou aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------
----------------↓↓-----------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2021 09:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1088
Localisation: région parisienne France
SandyB a écrit:
Chère Saskia,
J'ADORE ma tortue rose, mon Dieu, elle est mignonne !!! Tu l'as mise pour moi ? Je ne sais pas comment faire. Je ne peux toujours pas insérer une capture d'écran non plus, eh bien.

J'ai ajouté votre didacticiel de messagerie instantanée à un document Word, je l'ai imprimé et je l'essaierai demain.
Tu es un ange. Tu viens toujours à mon secours. Tommy aussi. Je suis sûr que Patrice et tous les modérateurs de l'équipe, et même les membres, aideraient quand ils le pouvaient. Les gens du groupe sont incroyables. Merci beaucoup.

PS, j'essaie toujours de faire en sorte que mes membres se joignent ici et réessayez IncrediMail. Certains m'ont dit qu'ils l'adoraient, mais qu'ils ne voulaient pas risquer de le perdre à nouveau de façon permanente et de devoir changer de messagerie de toute façon. ??? Mais, je vais continuer d'essayer.

Juste Sandy dans l'Oregon, encore une fois...


No Sandy, I didn't put myself the pink turtle but I'm glad you like it. Like Tommy told you, there is no reason to abandon Incredimail now it's ok, free and perfectly works. We are hundreds of persons using it without problems. When problems for one reason or the other, we come here and the experience of the ones or the others helps. Tell your members they won't loose their IM. Now all the changes in Windows, flash and so on are done, it's ok. It's true that gmail has changed some things but we aren't oblige to change with them so everything is ok.
Don't worry and don't hesitate to ask for help

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO